les septembrettes 2009 (Page 27)

Discussions

Auteur
puce75
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-07-2009 à 08:45
Tant mieux si tu as bien dormi, Pascale. oui, le scoups, le soir, çà ce n'est rien qu'à nous. C'est mignon que ton fils fasse des bisous à ton ventre et aux vêtements de sa soeur Xavier, rien. Il a l'air indiférent ou alors il n'a pas compris. Mais il répète bébé ou Bastien quand je lui parle de lui et n'a pas l'air jaloux, c'est déjà çà. Lui aussi est un peu fatigant, même si ce n'est pas du tout un monstre mais plutôt un enfant très mignon. Mais il ne comprend pas que je fatigue, veut le sbras quand il est fatigué de marcher ou qu'il aun chagrin, joue sur moi quand je suis allongée, veut que je pousse son tricycle longtemps, etc. Mais bon, ce n'est rien, j'arrive à lui expliquer que je ne peux pas toujours et c'est un enfant adorable !
leamilly 877 messages
leamilly
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-07-2009 à 08:47
Coucou à toutes! La journée commençait bien (grisaille, vent frais), mais depuis quelques minutes, ça se dégage et la chaleur semble vouloir revenir :( Puce: Parfait pour ton arrêt. Tout va bien se passer, maintenant que tu n'es plus sollicitée par le travail. Tu vas pouvoir te reposer et bien t'occuper de ton bébé. Cocoone le bien ;) Mes faire-parts sont très simples :lol: Une double page format carré, couleur chocolat, un nounours vert collé au milieu. Écrit à la main en arrondi au feutre argent: L'irrésistible aventure de Cacahuète Grillée (enfin, son vrai nom :lol:) À l'intérieur, il y aura une photo et par-dessus, glissée dans des fentes, du papier calque vert avec le texte écrit en blanc: Son nom, sa date de naissance, son poids, une anecdote... Tout ça à voir après le jour J, bien sûr ;) J'avais déjà fait mes faire-parts de mariage et ils avaient été très appréciés :D J'adore faire ça. Par contre, je déteste recevoir les photos pâlichonnes avec un texte à la noix écrit par-dessus et éditées par internet (pas les vrais faire-parts, hein Pascale...). Je trouve ça antipersonnel au possible. Pour moi un faire-part, ça doit être "gourmand" :lol: Baboula: Encore un mois, ça fait long, c'est vrai, mais comme tu dis que tu ne penses qu'à ça, il va peut-être passer vite. Et puis n'oublie pas ton congé patho si vraiment tu ne tiens plus ;) La chaleur ne doit pas t'aider!!! BisouX à toutes et bonne journée!!
mally06 922 messages
mally06
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-07-2009 à 09:52
Coucou, Pour moi aussi petite baisse de moral... Mon amie a su hier que l'insémination n'a pas marché, j'en ai pleuré pour elle... C'est injuste y'a pleins de gens qui font des enfants et qui s'en foutent ou qui font des ivg, et eux ils seraient de super parents et ca marche pas! (pas que j'ai quelque chose contre l'ivg hein je trouve juste que la vie est mal faite parfois...) En plus chaleur insupportable hier et cette nuit... Il fait jamais beau dans le nord et bien sur la que je peux pas en profiter c'est les grosses chaleurs... Du coup cette nuit j'ai quasiment pas dormi tellement j'avais chaud, je me suis endormie en fin de nuit et bien sûr à 7h debout pour ma puce... Enfin ce matin il a l'air de faire plus frais, après les orages de cette nuit, alors on verra... Sinon moi aussi je trouve que je profite moins de cette grossesse, mais bon c'est normal avec Camille j'ai moins le temps d'y penser. Mais depuis que je suis arrétée ca va mieux, je prend le temps de m'allonger et de la regarder bouger :) Vous parlez de faire-part ca me fait penser que je ferais bien de m'y mettre, j'ai pas encore d'idées, mais je les avait fait moi même pour le mariage et pour Camille alors je voudrais aussi faire ceux de la puce... Une bonne nouvelle quand même je vais avoir la prime aussi ca c'est cool je vais piuvoir acheter des choses pour bébé et Camille! Bisous à toutes Et Yetema repose toi bien si ton col s'ouvre
pas06 5088 messages
pas06
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-07-2009 à 10:10
resalut léamilly: je comprends tout afait ton point de vue sur les faire part internet! je reverai de pouvoir faire les miens mais c impossible avec mon fils!! c pour ca que je m'en remet a internet!! j'en trouve des pas mal et c moi qui personnalise bien sur :wink: pour Rewdan etant donné que papa est algérien et n'etait pas forcément trés bein accepté j'ai fait faire une carte nationale d'identité comme la notre avec ecrit republique des bébés!!et le descriptifs poid taille adresse etc en dessous en tourantn en derision!! tout le monde a apprécié!! là pour la nenette jvais commander quelque chose de sympas et pas trop cher car ca coute!! et l'année derniere on en a eu 25 sur les bras car jamais envoyés :oops:
pas06 5088 messages
pas06
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-07-2009 à 10:15
mally je suis vraiment désolée pour ton amie!! je comprends sa tristesse ! j'espere qu'il y aura d'autre chance pour eux!!!
semoule85 107 messages
semoule85
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-07-2009 à 10:45
Bonjour a toutes, j ai fais ma visiste hier enfin des bonnes nouvelles tout va bien je peux refaire un peu de voiture. Elle m'a juste dit de faire attention a ma prise de poid qui est correcte pour le moment mais j ai pris 3 kilos en un mois. Arrêt prolongé jusqu au congé patho. J ai vu que vous aviez parlé de faire part j ai préparer le modele des miens hier matin, ayant moi aussi fais ceux de mon mariage. Mais j ai fais tres simple car pour le mariage j avais passé beaucoup de temps et là je ne me sens pas la force d en faire autant. Dans le jura le temps tourne a l orage et comme a chaque fois mon titi n aime pas donc beaucoup de coup et pas tres sympathique. Enfin la gygy m a dit hier s il bouge beaucoup ca veux dire qu il est en bonne santé, je confirme!!! Je vois aussi que l on va toutes toucher la caf dans quelques jours, le mois de juillet va être un bon mois pour les achats!!!! On va enfin pouvoir faire fumer la CB. Bonne journée a toutes.
Guest300079
2851 messages
Guest300079
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-07-2009 à 13:17
coucou les filles et bien !!!!!!!!!! 3 pages à lire ! :shock: [b:0fd150568c]Pascale [/b:0fd150568c]: cool pour ta nuit ! moi c'est la précédente qui fut bonne, celle ci bcp moins ! Mais ce soit Mon mari est de garde donc j'aurai le lit pour moi ! :o [b:0fd150568c]semoule [/b:0fd150568c]: c'est enfin une bonne nouvelle que tu puisses de nouveau bouger un peu. Mais reposes toi quand meme pour ne pas perdre le bénéfice (autant appelé ca comme ca ! ) de ces dernières semaines. [b:0fd150568c]yetema [/b:0fd150568c]: reposes toi au maximum si ton col s'ouvre. Quand ta puce fait sa sieste, allonge toi aussi !!! et mets de coté le ménage meme si il faut le faire ! [b:0fd150568c]Baboola [/b:0fd150568c]: bon courage pour le taf. Encore 1 mois ! pfff ..... comme les filles te l'ont dit penses au congé patho ! [b:0fd150568c]Puce75 [/b:0fd150568c]: J'ai l'impression de me lire quand je te lis concernant tes "angoisses" et tes "reves" pour cette fin de grossesse. Je suis tout comme toi ! J'espère bien accoucher dans le dernier mois et pas avant ! De toutes facons je lui ai dit à future minette, je lui ai interdit de sortir avant :lol: [b:0fd150568c]Laure [/b:0fd150568c]: bon courage pour la route. fais gaffe ! [b:0fd150568c]Cubitus [/b:0fd150568c]: profites bien de la piscine !!! [b:0fd150568c]Moi [/b:0fd150568c]: bah ca va mis à part cette chaleur. J'avais cru comprendre que cela devait baisser un peu.... Donc en début de matinée oui mais après c'est remonté comme une flèche. Je suis allée faire le marché et voir ma collègue .... bah j'ai bien transpiré ! Au marché je me suis trouvée une autre petite robe bien mignonne ! Très fraiche pour 12euros ! si j'y pense on fera une photo demain et je vous montrerai. Là elle est dans la machine ! :wink: Donc le grand lit de léane est démontée, elle sautait hier soir quand son pere le démontait !!! :lol: J'ai la chance par rapport à vous de me reposer car je mets léane chez la nounou jusqu'au 24 juillet. Après elle sera 10 jours environ en vacances chez mes parents avec ma nièce du meme age. Ensuite elle sera avec moi j'espère qu'elle sera cool. Et fin aout elle repart chez mes parents car mon mari sera en vacances et il fera la chambre des filles donc on préfère que léane ne soit pas la; rien que pour les odeurs de peinture ! Donc le matin je m'occupe dans la maison (repas du soir, linge, ménage etc) et l'après midi en général, j'essaye de m'allonger, soit je dors soit je regarde un dvd. Cet am j'ai mon 1er rdv à la maternité, visite du début du 7eme mois (enfin je suis presque à 6 mois 1/2 là mais bon :lol: ...) Ah oui sinon j'ai plus mal au bassin et dos en journée. C'est sensible mais je peux bouger donc c'est l'essentiel mais par contre la nuit mon bassin me fait atrocement mal. Dès que je me tourne ou que je veux me lever pour aller voir mon pote les toilettes, j'ai très mal ! Et donc je passe de mauvaises nuits ! Bon vais finir ce que j'ai à faire et me préparer pour aller voir le gynéco, bisous à toutes :wink:
Guest803021
243 messages
Guest803021
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-07-2009 à 13:27
[color=indigo:78b3fb46f6][b:78b3fb46f6]Puce[/b:78b3fb46f6] en fait je dois etre déclenchée car je suis diabétique ( d'avant la grossesse pas gestationnel) et donc j'ai un suivi draconien gyneco tous les 15 jours diabeto toutes les 3 semaines et ophtalmo tous les trimestres normalement mais la comme depuis la grossesse j'ai des microanévrismes dans l'oeil j'y vais tous les mois :roll: et des le 10 juillet une sage femme viendra une fois par semaine a la maison pour un monito puis deux a trois fois en fin de grossesse mais la ca va bien alors le declenchement pourrait etre plus tardif voila Il fait trop chaud ici bon je vous laisse passer une bonne journée nous ce soir c'est barbecue chez un ami ca va faire du bien de pas faire a manger ni vaisselles ni rien :D [/color:78b3fb46f6]
Guest300079
2851 messages
Guest300079
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-07-2009 à 16:08
[b:9c80cce67a]aurisa [/b:9c80cce67a]: c'est une bonne nouvelle si le déclenchement est retardé. Ils t'ont dit à peu près quand tu serais déclenchée sinon ?
Guest300079
2851 messages
Guest300079
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-07-2009 à 16:16
bon je reviens de mon rdv à la maternité. Le gynécologue est génial. De toutes facons j'avais demandé à ne pas avoir le Dr ... que j'avais eu pour Léane. là j'appréhendais un peu le rdv et franchement trop cool. Il a pris le temps pour m'expliquer ce qu'on allait vérifier ... [u:4a4e532ee1]Donc là j'en suis à 30sa :[/u:4a4e532ee1] + 1kg300 de mon poids de départ sinon ca fait 4kg300 puisque j'avais maigri de 3kg et que je les ai repris. :wink: col postérieur long et fermé :o bébé encore assez haute (donc je suis contente !) Tension à 11/6 Il m'a prescrit un prélèvement vaginal et j'en aurai un autre aux alentours des 34sa (anniversaire de mon précédent accouchement) pour vérifier que je ne fasse pas d'infection. ECBU bien sur. J'y retourne le 23/07 pour la visite du 8eme mois mais c'est pas lui que je verrais. Pourtant il m'a dit qu'il n'était pas en vacances, il en reviendra justement donc je vais retel pour voir si je peux pas avoir rdv avec lui ! bonne soirée à toutes
fautgratterdede 2406 messages
fautgratterdede
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-07-2009 à 16:46
Coucou Bon bah tout lu parce que vous etes de + en + nombreuses a etre en conges ou arretée du coup, ca papote severe... j'ai commencé les achats pour bb2, une tenue pour le jour J en naissance et 1 autre en 1 mois... Aussi un mobile, une peau d'agneau, je suis contente ca se concretise enfin. On continue la chambre ce week end, je vous remettrais des photos avec les plinthes plus tard. La on vient de se rendre compte qu'on a une fuite d'eau dans le placard :cryout: :cryout: la salle de bain touche la chambre de bb2 et juste la c'est la baignoire... Va falloir tout peter la cloison et la faire secher et tout refaire... J'ai la haine !!! Heureusement que dans mon malheur c'est dans le placard... babou : c'est super rassurant cette visite quand meme !!! aurisa : Génial aussi d'etre declenchée le + tard possible, plus c'est tard mieux c'est pour bb. Puce : je sais bien que la 2eme grossesse est différente de la 1ere, mais j'en avais deja tellement fait pour qu'erin vient a l'heure et pas 4jours apres que la je sais pas ce que je vais bien pouvoir faire... lors de mon dernier rdv gygy m'a dit que je pourrais pas etre declenchée. Du coup soit il arrive le 9 ou avant tout seul soit ca sera une 2nde cesa... Leamily : Bon courage pour les faire part.. Moi aussi j'ai envie de les faire moi meme mais pour l'instant j'y pense meme pas... Enfin si tu t'ennuies, je peux ptet t'embaucher a faire les miens .. :lol: Pascale : trop cool pour les nuits de ton fiston, ca doit te faire sacrement du bien !!! Je commence à expliquer a Erin comment ca va se passer pour l'accouchement, le depart a la mater et tout, elle me pose enormement de questions, ptet un peu trop d'ailleurs... Du coup tous les soirs c'est crise car elle a peur que je parte... je crois que sur ce coup la, j'aurais du me taire :oops: :oops: :oops: Mally : J'espere que ta copine se remettra vite ... Ma voisine et ma belle soeur connaissent le meme souci, c'est dur d'admettre que certaines d'entre nous ca prend de suite et pour d'autres non... semoule85 : bonne nouvelle ca si tu peux enfin refaire un peu de voiture !! N'en profite pas de trop quand meme ca serait dommage que tu sois obligée de rester a la maison encore apres. Attention a la CB tout de meme, la prime est pas inepuisable :lol: Je dis car la mienne est pas sur mon compte et est deje bien entamée :P :P Allez la journée est presque finie !! A partir du 14 juillet je peux etre en conges patho... J'ai mon echo le 15 et ma visite anesthesiste + 8eme le 16 juillet !!! On verra comment je serai a ce moment la.. B Bizz :wink:
Guest294819
670 messages
Guest294819
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-07-2009 à 18:02
Bibou est en train de fêter les CP de Maman .... ça y est, j'ai fini de travailler !!!! je pars pour le week end chez mes parents et dès Lundi, j'ai prévu de faire mon repassage un peu tous les matins (car bonjour le retard :? ) et de faire le transfert des affaires de la chambre de BB vers celle d'amis et après le remplissage avec les meubles de Bibou ... bon programme en perspective ! avec en prime, l'après midi : RIEN A FAIRE QUE DU REPOS & DE LA PISCINE !!!!!! ça devrait le faire ... :wink:
laure2616 120 messages
laure2616
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-07-2009 à 21:12
2jour en voiture:!!! :shock: pourquoi tu es obligée? car y'en a pour 5h00 su tu t'arretes trés souvent!! Eh bien comme nous ne sommes pas partis cette année ça fera un mini week pour rentrer : une journée plage vers Fréjus le vendredi et ensuite visite d'amis sur Salon et shopping à M.IKEA ! voilà donc 2 escales et environ 1h d'autoroute par jour. Le Cif CDD c'est comme du temps de travail, je suis payée pour passer ces examens, donc sans arrêt de travail, je dois me présenter o exams. En plus ça risque d'être ma seule seamine de "travail" de l'année, côté finance c'est bien venu (car mieux que l'ASS) voili voilou
pas06 5088 messages
pas06
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-07-2009 à 21:54
ah ok laure je comprend mieux:!!! bon sinon de mon coté j'ai appellé la mat pour prendre rdv pour anesthésie et pas avant le 3aout!!ca fait loin surtout pour l'inscription a la maternité!enfin bon!! on verra j'ai absolument tenu a avoir rdv avec celui que j'avais eu pour mon fils car il m'avait facturé la peri a 100au lieu de 200 mdr!! ma foi on cherche les avantages là ou il y en a!!! ^bon allez je vais repasser et me coucher en espérant passer une aussi bonne nuit que la derniere!! bises et bonne soirée a vous toutes
Guest803021
243 messages
Guest803021
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-07-2009 à 15:19
[quote:9bc6d986a3="babou2007"][b:9bc6d986a3]aurisa [/b:9bc6d986a3]: c'est une bonne nouvelle si le déclenchement est retardé. Ils t'ont dit à peu près quand tu serais déclenchée sinon ?[/quote:9bc6d986a3] Non elle m'a rien dit juste qu'on en repallerai le 3 septembre si tous va bien jusque la.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.