Posté le : 12-06-2009 à 11:37
[quote:e5a0f8665c="cubitus"]à un moment, j'ai été tentée par les couches lavables ...
pour le prix, certes à l'achat , c'est beaucoup d'un coup mais amorti tout de meme
coté éco : il n'y a rien à redire[/quote:e5a0f8665c]
La je suis totalement d'accord avec toi : écologie y a pas mieux d'une parce qu'une couche jetable c'est une véritable cochonnerie et non recyclable :lol: et de deux parce que les ptites fesses de nos bébés ont tout a y gagner !!!
[quote:e5a0f8665c="cubitus"]coté lavage machine ... gros hic pour moi, cela ne me tente pas [/quote:e5a0f8665c] --> Pas d'accord avec toi, j'ai commencé les lavables, Erin avait 3 semaines, ca me faisait faire UNE lessive de blanc en plus par semaine. Les couches se lavent avec le blanc, les serviettes de toilettes, les torchons .... Les couches je les laisse tremper dans un seau avec l'eau du bain de ma fille le temps que je puisse en faire une machine. Je dis ca car y en a qui serait fichu de dire que du coup je gaspille l'eau :P :P
[quote:e5a0f8665c="cubitus"] et puis esthétique : ça fait des grosses fesses au bébé :lol: et pour les bodys et autres vetement d'en bas, des mamans se plaignent de devoir prendre des tailles au dessus pour que les fesses & la couche y rentrent :lol: :lol: [/quote:e5a0f8665c] La je suis pas trop d'accord non plus, certaines sont hyper fines, pas plus grosse qu'une jetable et absorbe tres bien. Perso, ca m'a pas dérangé de mettre 1 taille de body au dessus a ma fille quand elle avait 1 ou 3 mois. Le plus dur dans tout ca, c'est de trouver THE couche qui s'adapte a la morpho du bébé et apres ca, tout roule ....
[quote:e5a0f8665c]bonsoir tout le monde,
je vois que vous parlez de couches lavables et c'est vrai que j'y pense beaucoup.
Avez vous des sites de références pour en acheter ou des lieux ?
Merci par avance [/quote:e5a0f8665c]
Oui y en a plein. Meme sur le fofo, y a des mamans qui font leur couches et qui les vendent, regarde dans le topic couche tu verras...
y a ninie qui est maman couseuse [url]http://shop.neonature.fr[/url] c'est son site de couches et autres...
Hesite pas a poser tes questions si tu n'y trouves pas tes reponses...
BIzzz
:wink: [/quote]