les septembrettes 2009 (Page 38)

Discussions

Auteur
semoule85
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-07-2009 à 09:18
[quote:5bfb466d0d="poussine0303"]^pff,malgres les orages fait tjs aussi chaud!! dite les filles,vous avez deja fait la lettre pour le congé paternité?! me souviens plus quand faut la faire lol :? sinon,ba rien de special,jai commencé a lavé les vetements de la miss,pour voir les tailles quil me manque! :wink: voila pour moi bisous[/quote:5bfb466d0d] Pour le congé paternité il faut la date de naissance du bebe avec photocopie soit du livret de famille ou de l extrait d acte de naissance donc pas encore faite normalement tu dois l envoyer un mois avant le debut du congé paternité apres je pense que ca depend des entreprises car mon homme pose toujours ces vacances a la derniere minute donc j ose esperer qu il va pouvoir en faire autant pour le congé paternité on verra bien. Ici c'est pareil malgres les gros orages il fait chaud!
Amelie311012 496 messages
Amelie311012
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-07-2009 à 11:54
[color=indigo:58e1d3b7b6]Pour le congés de paternité c'est écrit sur le site ameli qu'il faut l'envoyer par recommandé minimum un mois a l'avance mais après l'entreprise peut etre simpa et ne pas en tenir compte[/color:58e1d3b7b6]
babeth777 546 messages
babeth777
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-07-2009 à 13:03
coucou les filles ! je savais meme pas qu'il fallait faire un courrier en recommandé pour le congé paternité ! :oops: je savais juste qu'il fallait prévenir l'employeur 1 mois avant (et pas forcement dans toutes les boites !) ba merci de cette info les filles ! bon alors vous avez passé un bon 14 juillet ? moi j'ai beaucoup marché !!! et du coup je suis naze ! lol allé bonne journée a toutes :cop:
Guest300079
2851 messages
Guest300079
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-07-2009 à 13:55
[quote:5ffda049da="babou2007"][quote:5ffda049da="poussine0303"] dite les filles,vous avez deja fait la lettre pour le congé paternité?! [/quote:5ffda049da] bah il me semble, je ne suis plus sur, qu'il faut l'envoyer en recommandée 1 mois avant la fin du congé mat. à vérifier ... faut aussi que j'y penses pour la mienne :wink:[/quote:5ffda049da] pfff quelle nouille, je pensais au congé parental :lol:
Guest803021
243 messages
Guest803021
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-07-2009 à 18:33
Salut les filles, Bon je lis en ce moment mais je poste pas trop :oops: La chaleur est épuisante ici j'en peux plus. Et puis j'ai eu quelque soucis ce week end à équilibrer mes glycémies la ca va mieux mais bon faut rester vigilante. Je veux qu'il reste dans les normes et puis si le déclenchement peut être retardé ben tant mieux. Demain premier cours de prépa j'ai trop hâte d'y être :D Reposez vous bien les filles
mally06 922 messages
mally06
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-07-2009 à 21:30
[quote:bb9c23d960="babou2007"][quote:bb9c23d960="babou2007"][quote:bb9c23d960="poussine0303"] dite les filles,vous avez deja fait la lettre pour le congé paternité?! [/quote:bb9c23d960] bah il me semble, je ne suis plus sur, qu'il faut l'envoyer en recommandée 1 mois avant la fin du congé mat. à vérifier ... faut aussi que j'y penses pour la mienne :wink:[/quote:bb9c23d960] pfff quelle nouille, je pensais au congé parental :lol:[/quote:bb9c23d960] moi aussi j'ai pensé congé parental... Sinon je passe bientôt dans le huitième mois !!! Et je fais ma consult et mon echo vendredi j'ai hâte. Aujourd'hui ma fille a dit "maman est belle (enfin beye parce qu'elle sait pas faire les le)" ca fait trop plaisir! Surtout que là je me sens surtout grosse!!! Auriase j'espère que tes glycémies se sont rééquilibrées... Bisous à toutes
BaboulaAA 856 messages
BaboulaAA
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-07-2009 à 18:45
Coucou les filles, Vous vous souvenez sûrement que ma troisième écho est le 10 août, hein :lol: Je trouvais ça très tard par rapport à vous. Eh bien aujourd'hui, à mon RDV sage femme, elle a réalisé qu'ils s'étaient plantés dans la date. Donc, nouvelle écho est mardi prochain!! Sinon, tout va toujours aussi bien donc je continue de bosser mes trois dernières semaines. Bonne soirée les filles
poussine0303 2125 messages
poussine0303
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-07-2009 à 10:53
cool ca rapproche plus l'éco comme ca :lol:
babeth777 546 messages
babeth777
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-07-2009 à 13:30
coucou! baboulaa c'est vrai que le 10 aout ca faisait loin ! c'est mieux que ce soit mardi ! moi c'est lundi ! et c'est moins loin ! bon courage pour le boulot ! bisous les filles ! :cop:
semoule85 107 messages
semoule85
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-07-2009 à 14:24
Bonjour bonjour, gros orages cette nuit, température bien descendu ca fais du bien même si la nuit ete pas top. Grosse fatigue pour moi aujourd hui j ai du ménage et repassage a faire mais j ai du mal a me motiver. Mon echo est vendredi et j ai plutôt hate de savoir si c'est un petit ou un gros bébé, j espere petit... De plus en plus mal au dos, j ai hate que tout ca se termine. Même si j ai de plus en plus de doute sur mes capacités à m occuper du bebe, alors que je me suis toujours bien occupé de mes nieces c'est vraiment bizarre comme impressions, par contre aucune appréhension pour l accouchement je dois pas être normale... bonne journée a toutes
babeth777 546 messages
babeth777
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-07-2009 à 15:31
semoule ! je suis exactement comme toi ! j'ai 5 freres et soeurs, de nombreux neveux et nieces en bas age ! je n'appréhende pas l'accouchement mais en ce moment je me demande si je vais quand meme faire une bonne mere ! alors que je rassure mon homme et lui dis que tout ce passera bien ! [color=blue:4214a027be]cherchez l'erreur [/color:4214a027be]! lol alors j'espere que t'es normale ! sinon ca veut dire que moi non plus je le suis pas ! lol :? mais y a pas de raison tu verras on sera de super mamans ! question menage et repassage ba pareil pas le courage et pourtant y a de quoi faire ! aller courage ma belle ! bisous :cop:
semoule85 107 messages
semoule85
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-07-2009 à 17:54
Merci babeth
Guest294819
670 messages
Guest294819
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-07-2009 à 11:56
he bien, je me joins au clan des "pas normale" : je ne pense pas du tout à l'accouchement, je n'en rêve même pas ... par contre, je commence à réfléchir à comment je serais "maman" car je suis Tata, Tati Nounou, X fois cousine et tout s'est toujours super bien passé ! mais là, il faut dire que c'est la chair de notre chair et ce n'est pas la même "responsabilité" mais je me dis qu'il n'y a aucune raison qu'on n'y arrive pas ... il faut se dire qu'être parent s'apprend, des erreurs on en fera mais avec amour :wink: DONC finalement, ON EST NORMALE LES FILLES !!!
babeth777 546 messages
babeth777
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-07-2009 à 23:34
bon ba c'est rassurant ! merci cubitus ! :) :cop:
Amelie311012 496 messages
Amelie311012
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-07-2009 à 10:37
[color=indigo:77cfcb3115]Vous inquietez pas il n'aura aucun soucis[/color:77cfcb3115]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.