les septembrettes 2009 (Page 34)

Discussions

Auteur
2851 messages
Guest300079
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-07-2009 à 20:47
[b:d9ab78f757]babeth [/b:d9ab78f757]: je dirais comme les filles. tél à ton gynéco pour voir ce que lui en penses. Ca peut etre rien comme beaucoup. [b:d9ab78f757]Cubitus [/b:d9ab78f757]: bah alors ? t'avasi une insomnie ? Ici aussi minette fait sa gym dès qu'elle sent que je me réveille ! sauf qu'elle a oublié qu'elle en fait déjà toute la journée ... donc la nuit elle pourrait penser à sa maman :lol: [b:d9ab78f757]pascale [/b:d9ab78f757]: tu essayeras les carrefours. Moi aucun problème de fuite la nuit(sauf de temps en temps ca arrive). Après ca dépend de chaque bébé je pense car je connais des gens qui ne voient que par les pampers alors que moi ca allait pas du tout; j'avais des fuites même en journée et pourtant je lui changeais régulièrement :? hihi elle est bonne ta brioche ??? en tout cas ca donne aussi envie d'en gouter un morceau :o [b:d9ab78f757]Ici [/b:d9ab78f757]: cet am j'ai fait mon prototype pour le faire part. Bah j'ai du taf. donc je vais m'y mettre vraiment !!! Hier soir mon mari a rangé le salon, et ce soir pendant que je donnais le bain à léane il a fait à manger (il adore ca) et il a rangé tout le bazarre qu'il y avait sur le plan de travail. Il m'a dit de me reposer car demain je dois aller chez loisirs et créations pour mon matos pour les faires parts. Et il m'a demandé de ranger le salon (mes affaires de loisirs créatifs : on a acheté des rangements; et 2/3 trucs qui trainent tjs avec léane) pour qu'il puisse faire le ménage ce we !!! J'ai plus la force de faire la serpillère donc il va tout faire ! coooool :lol: Moi je m'occupe des sanitaires, des poussieres et des fois de l'aspi et lui fait le reste. Ca me décharge pas mal !!! Là vais aller prendre un bain je pense ou me vautrer dans le canap (il est de garde). Bonne soirée à toutes
Guest294819
670 messages
Guest294819
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-07-2009 à 21:22
babou : bon vautrage dans ton canap' !!! :lol: :lol: :lol: :lol: profites en bien .... :wink:
Guest294819
670 messages
Guest294819
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-07-2009 à 21:23
ça sent les vacances et/ou le détour vers le 8ème mois car pas trop de participation .... il faudrait aller voir au 8ème ce qu'il s'y passe :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
puce75 228 messages
puce75
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-07-2009 à 12:48
[quote:8096340382="Emilie + Salim = ILYES"][color=red:8096340382]Coucou les filles, Bon désolé je la fait perso mais pas trop le temps car je pars en vacances dans 2h !! Je rentre de mon écho, tout va bien mais un peu contrariée !! Bébé pèse 1.359 à 31 SA, je n'ai pas eu la taille et j'ai zappé de demander. Alors au fait gygy me dit qu'il est en dessous de la norme, rien d 'allarmant, pas de retard de croissance car tout est proportionné. Ce qui me contrarie c'est qu'elle m'a tout de même dit à surveiller qu'il grossisse bien dans 1 mois et elle m'a tout de même parlé d'éventuel déclenchement si il n'avait pas correctement grossi et c'est ça qui m'a un peu fait peur. Elle m'a dit en attendant repos et bien manger. C'est vrai qu'ici je ne mange pas très bien, je mange essentiellement des salades de légumes, pas assez de féculent je pense et pas assez de graisse. A terme elle prévoit donc un bébé de 46 cm, 2.700 kg : ca va encore je trouve même si c'est petit. Pourtant quand je lis sur EE la fiche de 31 SA ils disent que bébé doit faire 1.300 donc pour moi je suis dans la norme mais bon ... Voilà, je vous avoue être sorti de là un peu déçue et j'ai versé une tite larme. Si elle m'aurait juste dit il va être petit ça aurait été mais là les termes "à surveiller " et "déclenchement" m'ont fait peur. Enfin je pense qu'elle préfère prévenir ! Voilà les cocottes !! Ah un peu déçu aussi car loulou se cachait donc pas d'écho 3D Vous en pensez quoi ?? Sur ce je vous dis à dans 3 sem !! Gros bisous ! Prenez soin de vous et de vos loulous !![/color:8096340382][/quote:8096340382] Coucou ! Je pense qu'elle prend ses précautions et qu'elle te fait un peu peur pour que tu manges mieux. Oui, les féculents, c'est important pendant la grossesse, ainsi que les protéines. Y a-t-il de la viande dans tes salades ? Prends-tu aussi des laitages ? Il faut en prendre bcp quand on eest enceinte car le foetus en a besoin. Sinon, il puise dans nos réserves (même dans nos os...). 1,359 kg je ne crois pas que ce soit catastrophique à 31 sa. Mon fils faisait 1,750 à sa naissance, à ce terme, mais on m'avait dit que c'était un beau bébé pour 31 sa. J'en ai vu plein qui pesaient 1,3 ou 1,4 kg. En plus, ton bébé ne va pas naître maintenant. Il a encore le temps de grossir. Ne t'inquiète pas et passe d'excellentes vacances. Le fait de te détendre et de mieux manger va aider le bébé à grossir.
puce75 228 messages
puce75
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-07-2009 à 13:15
Oui, il faut manger équilibré (ni trop de graisses ne trop de sucres, éviter sodas, bonbons, viennoiseries) mais bien manger car bébé en a besoin. Avec ces bons repas mitonnés par ta grand-mère, je suis sûre que bébé va bien grossir. Ne 'en fais pas !
Guest300079
2851 messages
Guest300079
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-07-2009 à 14:10
[b:2d4573ddcd]Emilie [/b:2d4573ddcd]: je dirais comme puce. Elle a voulu te faire peur. Pour léane a l'écho des 32sa on m'annoncait un petit bébé de 1kg600 à vérifier comme toi. Donc comme toi je flippais un peu ! J'avais une écho de prévue 1 mois après. Et quand elle est née à 34sa 2kg220 on m'a dit "très beau bébé pour ce terme". Profites bien des petits plats préparés par ta gd mère !!! Moi j'adore la bouffe de ma maman, toujours équilibré et hyper bon mais sans gras !!! Passes de bonnes vacances !
Guest300079
2851 messages
Guest300079
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-07-2009 à 14:11
[quote:1e11683f66="cubitus"]babou : bon vautrage dans ton canap' !!! :lol: :lol: :lol: :lol: profites en bien .... :wink:[/quote:1e11683f66] Bah en fait me suis fait un bon bain et dodo !!!!! :lol:
Guest300079
2851 messages
Guest300079
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-07-2009 à 14:13
[quote:0cfb2a6d0f="babou2007"][b:0cfb2a6d0f]Emilie [/b:0cfb2a6d0f]: je dirais comme puce. Elle a voulu te faire peur. Pour léane a l'écho des 32sa on m'annoncait un petit bébé de 1kg600 à vérifier comme toi. Donc comme toi je flippais un peu ![/quote:0cfb2a6d0f] et là a l'écho morpho on m'annonce aussi un petit bébé "menu" donc tout en bas de la courbe ... ma foi c'est pas notre faute si on fait des petits bébés !
poussine0303 2125 messages
poussine0303
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-07-2009 à 16:47
niveau soutif,je vois donc en effet que beaucoup prenne encore,ca me rassure lol si je pouvais en gardé apres ma grossesse ou l'allaitement fini,sa serait méga cool aussi :lol: :lol: sinon,ba rien de plus niveau bb,on a été commandé les fenetres donc on les aurat pas avant le 11aout,ce qui repousse d'une semaine en plus de se quon avait encore prévu!pff,c'est chiant! sinon en attendant ,on va refaire le couloir,on passe d'un orange mat tres clair a un cassis satiné!j'avais des meubles en fer forgé noir et vert,jai commencé a les bombé en blc et a faire un effet nacré dessus!jai rebombé des objet de déco en argent,et suis plutot satisfaite!il me reste deux meubles a repeindre :wink: quoi voila pour moi! :lol:
Guest294819
670 messages
Guest294819
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-07-2009 à 18:51
Poussine : comme me dirait ma maman, fais attention aux effluves de peinture que tu respires !!! :oops: je vais faire la meme chose pour un luminaire que j'ai acheté (un peu vieillot dans le style !) : je vais le "bomber" couleur OR !! quand, je ne sais pas mais je vais le faire (ça ferait un carton en moins en encombrement :lol: )
poussine0303
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-07-2009 à 07:54
oui je fais attention!je le fais en extérieur :wink: !hier soir cest mon homme qui a pris le relais du cou,car a force ca aurait pu me choutté :lol: sinon,bb a dormi toute la nuit,ca change :lol:elle me fait le dawa toute la journée et la nuit sommeil profond :wink: vou avez vu,il parle encore du congé parental,le reduire mais mieu l'indémnisé,perso ,je men fiche quil soit mieu payé ou non,je veu mes 3ans :?
Guest300079
2851 messages
Guest300079
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-07-2009 à 09:08
[quote:ac676bf222="poussine0303"] vou avez vu,il parle encore du congé parental,le reduire mais mieu l'indémnisé,perso ,je men fiche quil soit mieu payé ou non,je veu mes 3ans :?[/quote:ac676bf222] non j'ai pas vu ! pfff ... de toutes facons ils vont bien réussir à l'enlever complètement !
poussine0303
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-07-2009 à 09:35
ba j'espere que ca attendra que je puisse au moin prendre le mien :lol: :wink: ca a été refusé une fois,j'espere que sa serat refusé une autre fois :?
pas06 5088 messages
pas06
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-07-2009 à 09:38
[quote:08c1f72151="poussine0303"]ba j'espere que ca attendra que je puisse au moin prendre le mien :lol: :wink: ca a été refusé une fois,j'espere que sa serat refusé une autre fois :?[/quote:08c1f72151] en fait c quelques chose qui est deja en application au 2eme enfant tu peux prendre qu'un an en étant bien mieux payé! mais aprés pas le droit de ce fait de faire la demande pour les 2autres années!! enf ait ces anes pensent que si la plupart des mamans prennnet un cnogé c parcequ'elles n'ont pas les moeyens de payer une nounou ou une structure!! mais ils ne pensent pas a celles qui veulent rester pret de leur enfant pour les voirs grandir!! enfin bon vive le guovernement
poussine0303
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-07-2009 à 09:43
donc on peu tjs "pour le moment",prendre nos 3ans?!car cets clair les sous on sen fou,moi je préfére élevé mes enfants,j'aime le role de maman au foyer :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.