Posté le : 09-07-2009 à 12:48
[quote:8096340382="Emilie + Salim = ILYES"][color=red:8096340382]Coucou les filles,
Bon désolé je la fait perso mais pas trop le temps car je pars en vacances dans 2h !!
Je rentre de mon écho, tout va bien mais un peu contrariée !!
Bébé pèse 1.359 à 31 SA, je n'ai pas eu la taille et j'ai zappé de demander.
Alors au fait gygy me dit qu'il est en dessous de la norme, rien d 'allarmant, pas de retard de croissance car tout est proportionné.
Ce qui me contrarie c'est qu'elle m'a tout de même dit à surveiller qu'il grossisse bien dans 1 mois et elle m'a tout de même parlé d'éventuel déclenchement si il n'avait pas correctement grossi et c'est ça qui m'a un peu fait peur.
Elle m'a dit en attendant repos et bien manger. C'est vrai qu'ici je ne mange pas très bien, je mange essentiellement des salades de légumes, pas assez de féculent je pense et pas assez de graisse.
A terme elle prévoit donc un bébé de 46 cm, 2.700 kg : ca va encore je trouve même si c'est petit.
Pourtant quand je lis sur EE la fiche de 31 SA ils disent que bébé doit faire 1.300 donc pour moi je suis dans la norme mais bon ...
Voilà, je vous avoue être sorti de là un peu déçue et j'ai versé une tite larme.
Si elle m'aurait juste dit il va être petit ça aurait été mais là les termes "à surveiller " et "déclenchement" m'ont fait peur. Enfin je pense qu'elle préfère prévenir !
Voilà les cocottes !!
Ah un peu déçu aussi car loulou se cachait donc pas d'écho 3D
Vous en pensez quoi ??
Sur ce je vous dis à dans 3 sem !!
Gros bisous !
Prenez soin de vous et de vos loulous !![/color:8096340382][/quote:8096340382]
Coucou !
Je pense qu'elle prend ses précautions et qu'elle te fait un peu peur pour que tu manges mieux. Oui, les féculents, c'est important pendant la grossesse, ainsi que les protéines. Y a-t-il de la viande dans tes salades ?
Prends-tu aussi des laitages ? Il faut en prendre bcp quand on eest enceinte car le foetus en a besoin. Sinon, il puise dans nos réserves (même dans nos os...).
1,359 kg je ne crois pas que ce soit catastrophique à 31 sa. Mon fils faisait 1,750 à sa naissance, à ce terme, mais on m'avait dit que c'était un beau bébé pour 31 sa. J'en ai vu plein qui pesaient 1,3 ou 1,4 kg.
En plus, ton bébé ne va pas naître maintenant. Il a encore le temps de grossir.
Ne t'inquiète pas et passe d'excellentes vacances. Le fait de te détendre et de mieux manger va aider le bébé à grossir.