les septembrettes 2009 (Page 31)

Discussions

Auteur
2851 messages
Guest300079
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-07-2009 à 13:49
[quote:cae8fc0bee="babeth777"] en plus la il a une formation sur 2 jours donc ne rentre pas ! alors qu'on devait continuer la chambre de bébé ! tant pis ![/quote:cae8fc0bee] courage et ménages toi tout de meme pendant ces 2 jours
puce75 228 messages
puce75
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-07-2009 à 15:11
Ames sensibles, ne pas me lire ! Désolée de poster ce message mais je crois que certains papas ne se rendent pas compte à quel point il est important qu'une femme enceinte se ménage au 3e trimestre. [quote:3272159d69="**P@s,Redw@n,et keyli@h**"] OUI mais toi meme tu sais que c pas evident lorsqu'on a a courrir aprés un premier en bas age!! et dans mon entourage on se rend pas trop compte de la faitugue que ca engendre!! ils ont l'impression qu je fais ma chochotte! bref tt a l'heure j'etais a 2 doigt de tombé juste parce que j'etais debout et que je voulais un peu frotté mon plan de travail!! bourdonement oreille! vue trouble etc! bref beinh faut faire avec quand les autres ne comprennent pas!! je ne laisse pas mon fils a ma mere! car quand elle me le garde elle lui laisse tt faire du coup beinh jte raconte pas le bordel a la maison et le ménage que jme tape aprés!! eet elle ca l'a fait rire!! elle lui dit "oh t'as vu jme fais disputer a cauee de toi!!" sur un air jm'en tape quoi! donc bref finalement beinh jle debrouille mieux seule meme si c pas evident en ce moment!! mon homme quand a lui beinh j'ai l'impression qu'il s'en tape!! hier en descendant a la mat il dit a mon fils en partant!! "bon chouette on laisse maman comme ca on a le lit pour nous deux!!" mais il se rend pas compte que ca fille a encore besoin de grandir au chaud etc!! bref voila jme taoe tt a la maison!! et c normal :roll: alors que meme si j'aime faire mon ménage un coup de main ne me ferai pas de mal!!! je suis fracassée!!! j'ai 9 de tension des palpitations, maux de tete et contractions mais rien de grave en soi!! :roll: [/quote:3272159d69] Oh, çà me fait mal de lire çà !!!!!!!! Ma pauvre, il faut quand même te reposer dès que tu peux et faire comprendre à ton entourrage qu'il faut que tu te ménages si tu ne veux pas accoucher maintenant. Contractions nombreuses, bourdonnements, basse tension, palpitations, maux de tête : c'est énorme ce que tu as, à ce terme ! En plus, ta visite à la maternité n'avait rien de rassurant. Cela n'a vraiment rien de drôle et tu n'as rien d'une chochotte. A ta place, je secouerais le papa pour qu'il comprenne qu'il faut m'aider et que je DOIS me reposer. S'il ne comprend pas, montre-lui la photo d'un bébé né avant 7 mois et raconte-lui ce que çà implique. Voilà mon fils, né à 31 sa (6 mois et 3 semaines), je ne pense pas que çà fera rire ton chéri. A la naissance [url=http://www.hiboox.com/image.php?img=e7abe8c9.jpg][img:3272159d69]http://www.hiboox.com/vignettes/4506/e7abe8c9.jpg[/img:3272159d69][/url] [url=http://www.hiboox.com/image.php?img=7fa7cdb2.jpg][img:3272159d69]http://www.hiboox.com/vignettes/4506/7fa7cdb2.jpg[/img:3272159d69][/url] A 3 jours[url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=15&u=11288535][img:3272159d69]http://i15.servimg.com/u/f15/11/28/85/35/th/08-11-10.jpg[/img:3272159d69][/url] [url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=29&u=11288535][img:3272159d69]http://i15.servimg.com/u/f15/11/28/85/35/th/08-11-12.jpg[/img:3272159d69][/url] C'est beau une couveuse, c'est beau tous ces fils pour mesurer sa fréquence cardiaque, son oxygène et son diioxyde de carbonne ! C'est génial un cathétère pour lui prélever son sang et lui injecter ses médicaments, c'est formidable de nourrir un bébé par sonde ou par perf' et pas au sein ou au bib' comme les autres ! Et puis, vraiment, c'est charmant de toucher son bébé à travers les ouvertures de celle-ci après être passé dans une salle de désinfection, s'être relavé les mains et les avoir frictionnées de produit désinfectant. C'est formidable de passer sa nuit à la maternité sans le bébé à côté de soit, de partir de la mat sans lui car il doit encore rester entre 4 et 6 semaines à l'hôpital ! En plus, toi qui as un enfant en bas âge, ce ne serait pas facile pour vous de vous partager entre la pédiatrie et la maison avec le petit. Je ne sais pas comment est la clinique ou l'hôpital à côté de chez toi, mais là où j'étais, les enfants n'avaient pas le droit de rentrer. Ils voyaient leur frère ou soeur à travers une vitre. Super ! Soit tu passes du temps avec le grand et culpabilises de ne pas aider le petit à s'en sortir, soit tu vas avec le petit, laisses le grand à des membres de la famille mais il te fait des scènes de jalousie énormes dès qu'il te voit, soit tu essaies de trouver un compromis, mais qui ne satisfait personne... On m'a dit que j'avais de la chance car mon fils avait un bon poids : 1,750 kg (et 40 cm) et des "problèmes classiques de prémarité". Mais pbs classiques, c'est quand même des bradycardies (chute de la fréquence cardiaque) avec chute du taux d'oxygène ("désaturation"), poumons pas assez développés donc besoin d'être intubé puis d'avoir un appareil appellé C-PAP et enfin d'un petit filet d'oxygène, reflux digestifs, incapacité de téter avant 36 sa et difficulté à apprendre ensuite, etc. C'est vraiment difficile psychologiquement de voir et d'entendre çà ! Ceux qui ont eu moins de chance que moi ont connu les pbs cardiaques, les opérations, les infections, les petits poids, les difficultés du bébé à se chauffer tout seul, etc. Désolée si ce que j'écris fait un peu peur et mon but n'est pas de vous traumatiser mais je pense qu'il faut que ton mari et le reste de ton entourrage prennent conscience de la situation et t'épaulent un peu plus. Tu fais ce que tu peux quand personne n'est là mais quand quelqu'un est là, il peut t'aider un peu et ne pas te prendre pour une chochotte. Mais ne t'en fais pas, tu as l'air solide, je suis quasi-sûre que ton enfant naîtra à terme, mais demande un peu d'aide quand même, au cas où.
pas06 5088 messages
pas06
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-07-2009 à 15:14
ouais les hommes!! babou pour ce qui est des tenues qui trainent!! jlui ferait bouffer! là dernierement c son sac de feu!! en horreur le machin en plus il pese trois tonnes car c tout ce qu'il a pour la saisn pour quand il dort sur un feu de foret!! punaise il me l'a laissé trainer pendant des jours dans la maison !! ca me gonfle et aprés si il trouve pas un pantalon une ceinture ou autre jme fais vernir alors que je range tout a sa place!!
fautgratterdede 2406 messages
fautgratterdede
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-07-2009 à 15:21
Grrrr ca me fait des frissons dans le dos quand je vois Xavier ainsi !!! Et dire qu'il aurait du naitre en meme temps que la mienne, c'est vrai que c'est horrible et ca fait REFLECHIR !!! En fait, mon zhom il est pareil !!! Je crois qu'ils ne réalisent pas en fait a quel point c'est usant et fatigant ! A ma derniere visite j'ai espéré avoir un truc qui fasse que le gygy me garde a la mater, juste 1 nuit pour que ca le fasse réagir !! C'est triste a dire mais je pense que le mien y a que comme ca qu'il réalisera ce qu'on a dans le bidon et combien c'est pas facile tous les jours.. Le mien il est pas chiant pour le menage, meme si je le fais quand meme, il ne me dira rien la dessus.. Par contre, ce qui m'agace c'est de passer dans toutes les pièces ramasser les trucs des uns et des autres. Dans la salle de bain par ex : y a une paniere linge sale blanc et une paniere linge sale couleur noté dessus BLANC ou COULEUR .. bah nan je retrouve tjs ses fringues crades entre les 2 panieres :shock: :shock: :shock: Entre les bouquins d'erin aux toilettes parce qu'elle peut pas s'empecher d'aller aux toilettes sans un livre, son bas de pyj qui traine ici, un chausson la, RAS LE Q !!! j'aimerai partir en vacances 1 semaine et laisser tout en plan derriere moi :lol: :lol: :lol: Mais bonjour le RETOUR !! :P Allez courage, y a plus longtemps ... Bizz :wink:
semoule85 107 messages
semoule85
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-07-2009 à 15:38
SOYEZ ZEN LES FILLES!!!!! NE VOUS PRENEZ PAS LA TETE!!! Je suis gouvernante et je peux vous dire que c'est le bordel chez moi car mon chéri ne pas tout faire non plus, mais c'est pas grave!!!! Ils laissent trainer les tenues de pompiers partout, je connais je donne un coup de pied dedans et les bourre dans un coin, et quand il voit l etat dans lequel c'est il range sans raler, il met son linge entre les deux panières alors ne lavez pas, moi ce qui tombe a coté est à coté, tu veux du linge propre alors met le linge dedans et pas à côté. Le seul prob est pour celle qui ont d autres enfants avant ne faite que le minimum!!! Si vous ramassez toujours tout derriere aux c'est sur que maintenant ils comprennent plus, vous êtes leur femme et non leur mère!!!! Allez courage
pas06 5088 messages
pas06
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-07-2009 à 15:40
[quote:cd8fe6737c="fautgratterdede"]Grrrr ca me fait des frissons dans le dos quand je vois Xavier ainsi !!! Et dire qu'il aurait du naitre en meme temps que la mienne, c'est vrai que c'est horrible et ca fait REFLECHIR !!! En fait, mon zhom il est pareil !!! Je crois qu'ils ne réalisent pas en fait a quel point c'est usant et fatigant ! A ma derniere visite j'ai espéré avoir un truc qui fasse que le gygy me garde a la mater, juste 1 nuit pour que ca le fasse réagir !! C'est triste a dire mais je pense que le mien y a que comme ca qu'il réalisera ce qu'on a dans le bidon et combien c'est pas facile tous les jours.. Le mien il est pas chiant pour le menage, meme si je le fais quand meme, il ne me dira rien la dessus.. Par contre, ce qui m'agace c'est de passer dans toutes les pièces ramasser les trucs des uns et des autres. Dans la salle de bain par ex : y a une paniere linge sale blanc et une paniere linge sale couleur noté dessus BLANC ou COULEUR .. bah nan je retrouve tjs ses fringues crades entre les 2 panieres :shock: :shock: :shock: Entre les bouquins d'erin aux toilettes parce qu'elle peut pas s'empecher d'aller aux toilettes sans un livre, son bas de pyj qui traine ici, un chausson la, RAS LE Q !!! j'aimerai partir en vacances 1 semaine et laisser tout en plan derriere moi :lol: :lol: :lol: Mais bonjour le RETOUR !! :P Allez courage, y a plus longtemps ... Bizz :wink:[/quote:cd8fe6737c] ouais dur dur!!! moi je pense que meme si j'avais du apsser une journée a l'hosto ou une nuit il me dirait au tel!! jsuis fatigué avec le ptit et tout jme tape tout sans penser que moi si on me garde l'a hosto c parce que ca va pas!!
puce75 228 messages
puce75
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-07-2009 à 15:44
Coucou, Désolée pour le message juste au-dessus mais çà me paraissait nécessaire car moi, si j'avais su... Fautgratterdédé, ne t'inquiète pas, Xavier n'a absolument aucune séquelle et c'est un enfant adorable. Voici deux photos récentes : http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/xav-pate-modeler,f2dbe06aa31394c74cfeabcb9a69e357.jpg.html http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/xavier-mai-2009,51d1557a6fc19e0b3c453256be84f871.jpg.html Tout çà, c'est du passé pour moi et je pense que je l'ai surmonté car je ne pleure plus en y repensant (ou disons plutôt, pas systématiquement) mais je ne voudrais pas que ce soit l'avenir d'une autre car c'est difficile à supporter. Et pour le papa aussi. Mon mari était malade quand il voyait Xavier en couveuse. Au bout d'une heure, il voulait partir. En plus, la place des pères n'est pas très bien définie à la pédiatrie. J'ai dû faire une remarque pour qu'on lui ménage un peu d'espace car les puéricultrices ne juraient que par la maman. Je te comprends pour la nuit à la maternité. C'est vrai que certains papas ont besoin de çà pour comprendre. C'est pour çà que je ne comprends pas que le mari de Pascale prenne çà à la rigolade et la considère comme une chochotte. Bref, changeons de sujet. J'ai vu de jolies photos de femmes enceintes sur ce post ! Vous êtes toutes ravissantes. Babouh, si tu trouves que tu as une tête pas possible, tu dois vraiment être très belle quand tu as en forme ! Yetema, très belle photo et très beau montage de ta fille et toi ! çà ne ta fatigue pas trop de la porter ? Moi aussi je le porte parfois car il est demandeur mais çà me tire et me fait mal. Cela dit, il commence à être lourd (bientôt 14 kg). Pour vos faire-part, je trouve vos idées très sympas. J'aime bien celle de l'e,fant qui annonce la venue du petit dernier. C'est mignon. Les couleurs aussi sont jolies. J'ai commencé à y réfléchir aussi mais mon mari trouve mes idées trop classiques. Il me dit qu'un peu d'humour serait bienvenu. Ensuite, il ajoute que dans ma famille, nous n'en avons pas et que donc je fais comme je veux car lui s'en fiche... Du coup, je ne sais lus trop quoi faire. Je prends le temps de la réflexion... Je voudrais qu'ils soient réussis car j'avais fait ceux de Xavier en urgence après sa naissance, donc ils n'étaient pas vraiment comme je l'aurais voulu. Désolée, j'ai tout lu, mais je ne me souviens plus de tout et je n'ai pas le temps de parcourir me post. Pardon pour toutes celles que j'ai oubliées ! Bonne fin de journée !
puce75 228 messages
puce75
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-07-2009 à 15:46
[quote:fd5477a12b="**P@s,Redw@n,et keyli@h**"] ouais dur dur!!! moi je pense que meme si j'avais du apsser une journée a l'hosto ou une nuit il me dirait au tel!! jsuis fatigué avec le ptit et tout jme tape tout sans penser que moi si on me garde l'a hosto c parce que ca va pas!![/quote:fd5477a12b] !!!!!!!!!
fautgratterdede 2406 messages
fautgratterdede
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-07-2009 à 16:05
[quote:de4e948a3a="**P@s,Redw@n,et keyli@h**"] ouais dur dur!!! moi je pense que meme si j'avais du apsser une journée a l'hosto ou une nuit il me dirait au tel!! jsuis fatigué avec le ptit et tout jme tape tout sans penser que moi si on me garde l'a hosto c parce que ca va pas!![/quote:de4e948a3a] A ce point la !!! Putain nan le mien quand meme je pense qu'il comprendrait !!!! Sinon, trop mignon Xavier .... Bizz :wink:
pas06 5088 messages
pas06
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-07-2009 à 16:14
j'avais pas vu ton message avec les photos du ptit désolée on avait du poster en meme temps!! c clair qu'hier a la mat j'y ai pensé! je veux pas d'un bébé branché 24 sur 24!! j'ai envie que ma fille veinne a terme avec une bonne santé et rentrer a la maison 4 jours aprés!! depuis hier niveau contraction ca va mieux avec le salbumol mais je sui claquée j'ai eu beau dormir 2h tout a l'heure mon fils me rend chevre j'ai qu'un envie c chialer!! enfin bon faut tenir le coup! mon homme lui , est de garde aujourdh'ui et ce qoir quand il va rentrer il va me dire qu'il est claqué!!!et moi conne bein jvais pas voir envie de me prendre la tete avec une journée comme celle là!! enfin bon voilà!! vivement fin out que ma puce soit là car comme ca beinh j'aurais plus a faire attention a moi
puce75 228 messages
puce75
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-07-2009 à 16:25
Dur dur ! Bon courage !
Guest300079
2851 messages
Guest300079
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-07-2009 à 16:26
[b:4d9b2fde7a]Puce75 [/b:4d9b2fde7a]... très beau témoignage mais je ne pense pas que cela fera réagir le mari de pascale, malheureusement. j'ai regardé dans le 78 et dans chaque mater les frères et soeurs ne sont pas acceptés en néonat ou alors 1h tel jour pas plus ! [b:4d9b2fde7a]Pascale[/b:4d9b2fde7a], Donc dans le meme cas, Léane est arrivée à 34sa et à eu toutes les memes choses que Xavier, sauf l'intubation, elle n'y a été que 8min en début de vie par précaution nous a t on dit mais nous on a rien vu. c'est vraiment atroce de voir son bébé comme ca donc parles en a ton chéri. Moi elle est née préma alors que je n'avais aucun des symptomes que tu nous as cité !!! Elle n'avait pas la force de tétée donc je tirais mon lait pour lui donner au bib pour qu'elle puisse sortir de néonat ! Nous par contre les puér étaient aux petits soins aussi pour le papa. Je ne vous met pas de photos car elles seront identiques à celles de Puce75 et pis moi j'en pleure encore quand je les vois. Pas toujours mais très souvent donc pas besoin de ca aujourd'hui. PRE-NEZ SOIN DE VOUS LES FILLES !!!!!!!!!!!!!!!!!!! je sais que on aura pas forcément de préma mais vu les symptomes que certaines ont (pascale et poussine) faites gaffe mes belles !!!!!!! car c'est pas simple à vivre...
Guest300079
2851 messages
Guest300079
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-07-2009 à 16:30
[quote:6822832574="puce75"]Babouh, si tu trouves que tu as une tête pas possible, tu dois vraiment être très belle quand tu as en forme ! [/quote:6822832574] roooooh merci. :oops: Bah là je me trouve très fade au teint. Alors si je me mùquille pas c'est horrible :lol: J'ai enfin trouvé le faire part que je vais faire !!!!! je vais d'abord faire un prototype et je vous montrerais. Celui de léane à coté était hyper classique mais bon ca fait 2 ans, mes goûts en loisirs créatifs ont changé donc j'évolue ! :lol:
Guest294819
670 messages
Guest294819
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-07-2009 à 16:34
je ne vais pas me plaindre avec mon zome alors !! depuis que je suis enceinte, il débarrasse la table, se lève pendant le repas pour aller ce qu'il peut manquer ... :lol: :lol: en tout et pour tout, il m'a balancé 3 réflexions cinglantes en 7 mois !!! ça va (les 2 premières m'ont fait pleuré quand même !!) hormis ça (mais c'est son défaut !), il est quand même attentif à moi : la preuve, cette nuit, je me suis levée en pétard car il n'avait pas éteind l'ordi - le bureau est à coté de notre chambre, sans porte de séparation- de suite, alors qu'il dormait, il m'a dit "ça va pas, t'as une crampe, quelle jambe, je te la masse !" :D Pascale, t'as expliqué à Redwan que tu étais fatiguée ? tu sais, aussi 'petit' soit il, il peut comprendre, même si tu dois lui répéter plusieurs fois ce que tu peux ou ne plus faire ... et puis, même s'il venait à te voir pleurer un peu devant lui, dis lui que tu es fatiguée que tu n'as pas bien dormi mais que ce n'est pas grave ! ce n'est pas une cata que nos enfants nous voient pleurer , on n'est pas infaillible ! j'imagine un peu dans quel état tu peux être car la fatigue nous guette toutes et comme l'une de nous l'a dit, certaines n'ont pas de BB1 alors, vous qui avez déjà un petit bout, on vous tire notre chapeau !!! COURAGE !! et gros bisous
Guest300079
2851 messages
Guest300079
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-07-2009 à 16:37
Pour remonter le moral des troupes, voici des chaussons aux pommes et des pains au choco que j'ai fait en début d'am ... le pain au choco il déchire !!!! :lol: [url=http://www.hiboox.fr/go/images/divers/img-7000,ff588e928d4b1c80724e7add57a2d906.jpg.html][img:c09a03790a]http://free0.hiboox.com/vignettes/2809/ff588e928d4b1c80724e7add57a2d906.jpg[/img:c09a03790a][/url] J'ai fait une sieste de 2h. ca fait du bien !!! Bon vais me bouger et aller chercher ma fille chez la nounou. Bisous à toutes et bonne soirée :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.