Ames sensibles, ne pas me lire ! Désolée de poster ce message mais je crois que certains papas ne se rendent pas compte à quel point il est important qu'une femme enceinte se ménage au 3e trimestre.
[quote:3272159d69="**P@s,Redw@n,et keyli@h**"]
OUI mais toi meme tu sais que c pas evident lorsqu'on a a courrir aprés un premier en bas age!!
et dans mon entourage on se rend pas trop compte de la faitugue que ca engendre!! ils ont l'impression qu je fais ma chochotte! bref tt a l'heure j'etais a 2 doigt de tombé juste parce que j'etais debout et que je voulais un peu frotté mon plan de travail!! bourdonement oreille! vue trouble etc! bref beinh faut faire avec quand les autres ne comprennent pas!!
je ne laisse pas mon fils a ma mere! car quand elle me le garde elle lui laisse tt faire du coup beinh jte raconte pas le bordel a la maison et le ménage que jme tape aprés!!
eet elle ca l'a fait rire!! elle lui dit "oh t'as vu jme fais disputer a cauee de toi!!" sur un air jm'en tape quoi!
donc bref finalement beinh jle debrouille mieux seule meme si c pas evident en ce moment!!
mon homme quand a lui beinh j'ai l'impression qu'il s'en tape!! hier en descendant a la mat il dit a mon fils en partant!!
"bon chouette on laisse maman comme ca on a le lit pour nous deux!!" mais il se rend pas compte que ca fille a encore besoin de grandir au chaud etc!!
bref voila jme taoe tt a la maison!! et c normal :roll:
alors que meme si j'aime faire mon ménage un coup de main ne me ferai pas de mal!!! je suis fracassée!!!
j'ai 9 de tension des palpitations, maux de tete et contractions mais rien de grave en soi!!
:roll:
[/quote:3272159d69]
Oh, çà me fait mal de lire çà !!!!!!!!
Ma pauvre, il faut quand même te reposer dès que tu peux et faire comprendre à ton entourrage qu'il faut que tu te ménages si tu ne veux pas accoucher maintenant. Contractions nombreuses, bourdonnements, basse tension, palpitations, maux de tête : c'est énorme ce que tu as, à ce terme ! En plus, ta visite à la maternité n'avait rien de rassurant. Cela n'a vraiment rien de drôle et tu n'as rien d'une chochotte.
A ta place, je secouerais le papa pour qu'il comprenne qu'il faut m'aider et que je DOIS me reposer.
S'il ne comprend pas, montre-lui la photo d'un bébé né avant 7 mois et raconte-lui ce que çà implique.
Voilà mon fils, né à 31 sa (6 mois et 3 semaines), je ne pense pas que çà fera rire ton chéri.
A la naissance [url=http://www.hiboox.com/image.php?img=e7abe8c9.jpg][img:3272159d69]http://www.hiboox.com/vignettes/4506/e7abe8c9.jpg[/img:3272159d69][/url]
[url=http://www.hiboox.com/image.php?img=7fa7cdb2.jpg][img:3272159d69]http://www.hiboox.com/vignettes/4506/7fa7cdb2.jpg[/img:3272159d69][/url] A 3 jours[url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=15&u=11288535][img:3272159d69]http://i15.servimg.com/u/f15/11/28/85/35/th/08-11-10.jpg[/img:3272159d69][/url] [url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=29&u=11288535][img:3272159d69]http://i15.servimg.com/u/f15/11/28/85/35/th/08-11-12.jpg[/img:3272159d69][/url] C'est beau une couveuse, c'est beau tous ces fils pour mesurer sa fréquence cardiaque, son oxygène et son diioxyde de carbonne ! C'est génial un cathétère pour lui prélever son sang et lui injecter ses médicaments, c'est formidable de nourrir un bébé par sonde ou par perf' et pas au sein ou au bib' comme les autres ! Et puis, vraiment, c'est charmant de toucher son bébé à travers les ouvertures de celle-ci après être passé dans une salle de désinfection, s'être relavé les mains et les avoir frictionnées de produit désinfectant. C'est formidable de passer sa nuit à la maternité sans le bébé à côté de soit, de partir de la mat sans lui car il doit encore rester entre 4 et 6 semaines à l'hôpital !
En plus, toi qui as un enfant en bas âge, ce ne serait pas facile pour vous de vous partager entre la pédiatrie et la maison avec le petit. Je ne sais pas comment est la clinique ou l'hôpital à côté de chez toi, mais là où j'étais, les enfants n'avaient pas le droit de rentrer. Ils voyaient leur frère ou soeur à travers une vitre. Super ! Soit tu passes du temps avec le grand et culpabilises de ne pas aider le petit à s'en sortir, soit tu vas avec le petit, laisses le grand à des membres de la famille mais il te fait des scènes de jalousie énormes dès qu'il te voit, soit tu essaies de trouver un compromis, mais qui ne satisfait personne...
On m'a dit que j'avais de la chance car mon fils avait un bon poids : 1,750 kg (et 40 cm) et des "problèmes classiques de prémarité". Mais pbs classiques, c'est quand même des bradycardies (chute de la fréquence cardiaque) avec chute du taux d'oxygène ("désaturation"), poumons pas assez développés donc besoin d'être intubé puis d'avoir un appareil appellé C-PAP et enfin d'un petit filet d'oxygène, reflux digestifs, incapacité de téter avant 36 sa et difficulté à apprendre ensuite, etc. C'est vraiment difficile psychologiquement de voir et d'entendre çà ! Ceux qui ont eu moins de chance que moi ont connu les pbs cardiaques, les opérations, les infections, les petits poids, les difficultés du bébé à se chauffer tout seul, etc.
Désolée si ce que j'écris fait un peu peur et mon but n'est pas de vous traumatiser mais je pense qu'il faut que ton mari et le reste de ton entourrage prennent conscience de la situation et t'épaulent un peu plus. Tu fais ce que tu peux quand personne n'est là mais quand quelqu'un est là, il peut t'aider un peu et ne pas te prendre pour une chochotte.
Mais ne t'en fais pas, tu as l'air solide, je suis quasi-sûre que ton enfant naîtra à terme, mais demande un peu d'aide quand même, au cas où.