Bonsoir,
[b:060e71ac74]Pascale[/b:060e71ac74], contente que tu sois enfin en repos et que ton col soit encore long et fermé. J'espère que ta tension est remontée.
Comment s'est passée la nuit dans le grand lit pour ton fils ? Il est encore assez jeune.
Chez nous, Xavier est passé dans le grand lit au début mars (il avait 2 ans et 4 mois). Il sortait tout seul de son petit lit. Comme nous avions peur qu'il se fasse mal en en sortant la nuit (surtout qu'il n'y restait plus), nous avons acheté aussitôt le grand lit, alors que nous pensions en changer quelques mois plus tard. Le passage a été très difficile car il se relevait plusieurs fois la nuit et venait nous réveiller. Mais il préférait quand même le grand lit et tout est rentré dans l'ordre au bout d'un mois, à force à la fois de douceur et de fermeté.
Donc le petit lit est libre pour Bastien...
[b:060e71ac74]Babou[/b:060e71ac74], tu réessaieras le grand lit plus tard. Léane est encore jeune.
J'ai lu il y a quelque temps que tu avais enfin choisi ta maternité, c'est super ! Tant mieux si l'interne qui t'avait examinée est parti.
[b:060e71ac74]Cubitus[/b:060e71ac74], profite bien de la piscine !
[b:060e71ac74]Yetema[/b:060e71ac74], repose-toi bien si ton col est déjà ouvert.
[b:060e71ac74]Laure[/b:060e71ac74], j'espère que le trajet se passera bien.
Oui, + 10 à 31 sa, ce n'est pas catastrophique. C'est ce que j'ai pris pour mon fils qui est justement né à 31 sa et 2 jours et j'ai tout perdu sans difficulté : 8 kg de moins à la sortie de la maternité et les 2 autres sans faire d'effort en 2 mois. Avec l'allaitement, on fond...Même si tu ne veux pas allaiter, ne t'en fais pas.
Moi j'étais à + 9 kg à 28 sa la semaien dernière mais comme le gynéco ne dit rien, je ne m'affole pas.
[b:060e71ac74]Emilie[/b:060e71ac74], tant mieux si tout va bien. J'espère que tu n'auras pas trop chaud à Lyon. J'adore la chambre de ton bébé !
[b:060e71ac74]Nane[/b:060e71ac74], j'espère que ta mère et ton fils ne seront pas trop marqués par cet accident.
[b:060e71ac74]Leamilly[/b:060e71ac74], bon courage pour tes faire-parts ! Si ce n'est pas indiscret, qu'as-tu fait ?
[b:060e71ac74]Aurisa[/b:060e71ac74], j'espère que le déclenechement pourra être repoussé. Je n'ai pas lu les posts anciens, donc je n'ai pas tout compris. Pourquoi dois-tu être déclenchée ?
[b:060e71ac74]Poussine[/b:060e71ac74], ne t'en fais pas, ton foetus a encore le temps de grossir !
[b:060e71ac74]Fautgratterdédé[/b:060e71ac74], pas de raison que ton 2e naisse après terme comme Erin. Chaque grossesse est différente. Et oui, si passés 8 mois, tu te mets à faire des efforts physiques, il viendra sans doute plus vite.
Ce ne doit pas être facile de tout préparer quand on ne sait pas le sexe du bébé... Mias bon, ce sera une jolie surprise !
[b:060e71ac74]Sabine[/b:060e71ac74], très beau ventre !
Pardon pour celles que j'ai oubliées.
Sinon, je suis comme vous toutes, je suis fatiguée et je souffre de la chaleur.
Je suis en congé depuis jeudi dernier. Mon col est encire long et fermé mais j'ai pas mal de contractions et surtout, mon gynéco m'a dit qu'il était temps de s'arrêter compte tenu de mon 1er accouchement qui était prématuré (31 sa). C'est dans 2 semaines que je serai à 31 sa, alors çà me fait un peu flipper. Mais bon, les circonstances sont différentes puisque je suis en arrêt de travail !
J'avoue que le congé m'a soulagée car je suis très fatiguée. Je n'arrive plus à faire que me reposer et m'occuper de mon fils.
A part çà, je vis mieux ma grossesse depuis que je suis en arrêt. Je ne sais pas si vous vous souvenez, je vous avais dit le mois dernier que je ne vivais pas cette grossesse comme la 1ère et que çà me laissait perplexe. Je pense que je n'avais pas assez le temps d'y penser, entre le travail et mon fils, alors que pour un 1er, on prend le temps car c'est nouveau, à la fois merveilleux et inquiétant.
Le petit me donne plein de coups, assez forts pour déformer mon ventre mais çà me gêne moins que vers 5 mois où je trouvais çà parfois presque désagréable et où il me faisait sursauter. Soit je me suis habituée, soit il donne ses coups plus doucement.
Et puis, je commence à imaginer mon accouchement et comme je veux croire qu'il ne sera pas préma, je me mets à rêver de l'avoir longtemps sur moi pour lui donner le sein dès sa naissance, de l'avoir dans ma chambre à la maternité, etc. Tout ce qui semble aller de soi mais qui pour moi serait nouveau vu que Xavier est resté seulement 30 secondes sur moi avant d'être mis en couveuse et envoyé en réanimation, que l'allaitement se faisait via le tire-lait et une sonde de gavage qu'il est resté 6 semaines 1/2 à l'hôpital... Bref.
J'ai lu qu'à la maternité où j'irai, ils pouvaient nous le laisser jusqu'à 30 minutes sur nous juste après la niassance. J'en ai eu les larmes aux yeux tellement çà m'émouvait. Et maintenant encore.
Aujourd'hui, j'ai relavé des vêtements de naissance et de taille 1 mois de mon fils, pour en mettre dans l'armoire et dans la valise. C'est vraiment mignon de voir tous ces petits vêtements ! Cela m'a rappelé plein de souvenirs. J'ai même retrouvé ses pyjamas de préma, j'ai relavé mon préféré au cas où j'aurais un très petit bébé.
Pour le prénom, je pense que nous ne changerons plus et que ce sera bien Bastien. Merci à toutes celles qui m'ont dit que c'était joli ou du moins mieux que les autres prénoms envisagés, çà m'a rassurée un peu car j'avoue que ce n'était pas mon choix premier.
Je vous ai donné de la lecture ! :lol: