les septembrettes 2009 (Page 26)

Discussions

Auteur
yetema
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-07-2009 à 18:16
Bonjour les filles! Aujourd'hui RDV gygy. Je sentais bb très bas depuis un moment. j'avais raison de m'inquiéter. Mon col commence à s'ouvrir. Je suis maintenant au repos. Avec cette chaleur je ne me plaint pas du tout bien au contraire. Je dois maintenant faire très attention :wink: Désolé je ne cite personne car grosse fatigue et petit baisse de moral :cry: Prenez bien soin de vous!
 //
leamilly 877 messages
leamilly
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-07-2009 à 18:56
Ben c'est quoi toutes ces baisses de moral!!!! Vous allez avoir de magnifiques bouts de chou les filles! Ne pensons qu'à ça. Yetema, repose-toi et prends bien soin de vous. Pascale, chouette pour tes vêtements, il vaut mieux toujours en avoir trop que pas assez :lol: Et puis le bleu, assorti avec un peu de rose, ça peut faire fillette aussi ;) milie, super nouvelle pour ton rendez-vous du 7ème mois. Purée, +4,5kg... Je t'envie! Nane, plein de bises de réconfort. C'est un sacré moment à passer :( De mon côté, je souffre de la chaleur comme jamais... Pourtant, j'aime ça l'été :roll: En ce moment, c'est douche froide sur douche froide. Entre-temps, je transpire et je vis avec mon meilleur ami: le ventilo (qui brasse de l'air tiède :() Bonne nouvelle: il se met à pleuvoir!!! Pour le moment il fait encore ultra chaud, mais j'espère que ça va rafraîchir :) Je suis aussi dans les faire-parts: 75 FP à la main et autant d'enveloppes. Même si le texte sera écrit après la naissance de bébé, au moins, tout sera prêt :) Demain, je passe dans le huitième mois! Youpiiiiii ! Mais je viendrai à cheval sur les deux topics ;) Bises à toutes!
BaboulaAA 856 messages
BaboulaAA
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-07-2009 à 19:20
Coucou les filles, Yetema: repose toi bien surtout et pas d'excès. Poussine: super les photos de l'écho. Pascale, Mally, Babou: bon courage pour les changements de lits de vos petits bouts. Pascale: tu profites de ta piscine? Emilie: super la chambre. Nane: ne t'inquiète pas pour ton frère. J'ai eu un accident de voiture petite et je n'en garde pas de traumatisme. Désolée aux autres que j'oublie. Petit espoir à vous faire passer: deux fois de suite cette semaine, des gens ont tenu à me faire passer devant eux à la caisse. Trop sympas ça change. J'ai reçu aujourd'hui le courrier de la CAF pour me confirmer la prime de naissance. Trop cool. On va pouvoir acheter la poussette. J'ai toujours aussi chaud. Mes chevilles sont énormes, je ne loge plus dans des chaussures qui étaient trop grandes. ça promet. Je vais maintenant aller me baigner dans ma baignoire!! Je voulais vous demander, est-ce que certaines d'entre vous font du sport (à part la natation et la marche)? A+
NANE08 75 messages
NANE08
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-07-2009 à 19:25
leamilly :arrow: merci ca va un peu mieux il faut bien !!! moi c pareil pour la chaleur je n en peut plus !!!! courage bis yetema :arrow: si ton col commance a s ouvrir repose toi ma bel!!! emilie :arrow: c vrai ke les couleur de la chambre son superbe j aime beaucoup merci je commence a allé un peu mieux!!!
laure2616 120 messages
laure2616
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-07-2009 à 19:38
Coucou à toutes, C'est bientôt l'arrivée de nos chti bouts alors c'est sûr le moral va et vient .. Courage et motivation, Je souffre également de la chaleur, j'ai pris des kg d'un coup ! presque plus 10 !! à 31 +3 sa (aie ,aie ! rétention d'eau) Demain matin 3ème et dernière echo, j'ai hâte, ensuite je pars dimanche sur Nice pour une semaine d'examens (première partie d'un diplôme) j'espère que bb sera sage ! C'est un peu l'angoisse du trajet (3h de tgv et retour en voiture sur 2 jours ...) mais bon pas le choix c'est dans mon CIF Sinon, pas de sport car pas trop d'air seulement petite marche d'une demi heure et mouvement dans l'eau BIZ à toutes A très vite dans le 8ème Laure
leamilly 877 messages
leamilly
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-07-2009 à 19:43
[quote:94b8031281="laure2616"]C'est un peu l'angoisse du trajet (3h de tgv et retour en voiture sur 2 jours ...) mais bon pas le choix c'est dans mon CIF[/quote:94b8031281] Tu as parlé à ton gygy du retour en voiture? Il est ok? Bonne écho demain! La mienne est mardi prochain, j'ai hâte!!
poussine0303 2125 messages
poussine0303
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-07-2009 à 20:47
emilie jolie chambrette ;o) BaboulaAA,je te comprend moi je suis ouverte depuis ma derniere visite!si ton col est pas mou ca va encore :wink: depuis tout a l'heure jai des petites pertes de lait cest cro marrant,mais ca me fait bizare,lol,pour ma 1ere j'en avais pas eu,et la ca me change :lol:
pas06 5088 messages
pas06
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-07-2009 à 21:15
[quote:65f4b8445a="laure2616"]Coucou à toutes, C'est bientôt l'arrivée de nos chti bouts alors c'est sûr le moral va et vient .. Courage et motivation, Je souffre également de la chaleur, j'ai pris des kg d'un coup ! presque plus 10 !! à 31 +3 sa (aie ,aie ! rétention d'eau) Demain matin 3ème et dernière echo, j'ai hâte, ensuite je pars dimanche sur Nice pour une semaine d'examens (première partie d'un diplôme) j'espère que bb sera sage ! C'est un peu l'angoisse du trajet (3h de tgv et retour en voiture sur 2 jours ...) mais bon pas le choix c'est dans mon CIF Sinon, pas de sport car pas trop d'air seulement petite marche d'une demi heure et mouvement dans l'eau BIZ à toutes A très vite dans le 8ème Laure[/quote:65f4b8445a] 2jour en voiture:!!! :shock: pourquoi tu es obligée? car y'en a pour 5h00 su tu t'arretes trés souvent!! laure 10kg a 31sa franchement c pas enorme!! yetema: repose toi bien!! fais aps trop d'excés!!et si tu as l'occasion de laisser la petite de temps en temps fais le!!car ils snou epuisent !! d'ailleurs grosse fourre de larme pour moi tt a l'heure!! mon fils n'arrétais aps de me monter dessus alors que j'essayais de dormir!! baboulaa: non je ne profite pas de ma piscine ces derniers jours!! car le soir il pleur averse et du coup ca la rafraichit drolement!! il n'y a que ce soir ou il n'a pas plu alors possible que demain on y passe la journée!! nane: je suis désolée de ce qu'on eu ton frere et ta mere! j'espere que ca va aller !! ca doit etre impressionnant j'espere qu'ils oublieront vite!! léamilly: bon courage pour les faire part!!cette année encore ce sera fait par le net!! lol c rapide et au moins on est pas decue!! bon allez je vais manger mon riz et aller me coucher!! mais je pense que les insomnies ne me quitteront plus maintenant!! l'horreur!!surtout si la journée il fait chaud etc!! en gros mon 9 de tension je le sens!!! allez bises les filles bonne soirée
laure2616 120 messages
laure2616
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-07-2009 à 21:17
[quote:8d7051604d="leamilly"][quote:8d7051604d="laure2616"]C'est un peu l'angoisse du trajet (3h de tgv et retour en voiture sur 2 jours ...) mais bon pas le choix c'est dans mon CIF[/quote:8d7051604d] Tu as parlé à ton gygy du retour en voiture? Il est ok? Bonne écho demain! La mienne est mardi prochain, j'ai hâte!![/quote:8d7051604d] merci, oui, normalement ok, ça fera pas plus d'une heure d'autoroute par jour Celles qui travaillent encore font parfois plus et sur des routes pas nickel bon puis on verra, jusqu'à maintenant pas de pb hâte d'être à la 38éme semaine
Guest294819
670 messages
Guest294819
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-07-2009 à 21:43
coucou à toutes ... Quelle fichue chaleur !!! nous faire ça à nous, si gentilles & mignonnes avec nos gros bidous ... ah , si nous pouvions rentrer dans une ère glacière ... je suis trop contente, mon homme a fini de nettoyer la piscine & la pompe : elle est comme neuve ! on est en train de la remplir .. ce qui fait que dès le début de mes vacances, lundi, je vais pouvoir faire plouf patapouf ... trop contente ... je me répète ! Prenez toutes bien soin de vous, autant que possible !!! biz
pas06 5088 messages
pas06
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-07-2009 à 22:07
bon plouf plouf a toi alors !!mdr bon je vous fais de grosses bises et vous souhaite une bonne nuit en espérant en avoir une bonne moi aussi!!ca m'etonnerai bcp :roll:
puce75 228 messages
puce75
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-07-2009 à 00:42
Bonsoir, [b:060e71ac74]Pascale[/b:060e71ac74], contente que tu sois enfin en repos et que ton col soit encore long et fermé. J'espère que ta tension est remontée. Comment s'est passée la nuit dans le grand lit pour ton fils ? Il est encore assez jeune. Chez nous, Xavier est passé dans le grand lit au début mars (il avait 2 ans et 4 mois). Il sortait tout seul de son petit lit. Comme nous avions peur qu'il se fasse mal en en sortant la nuit (surtout qu'il n'y restait plus), nous avons acheté aussitôt le grand lit, alors que nous pensions en changer quelques mois plus tard. Le passage a été très difficile car il se relevait plusieurs fois la nuit et venait nous réveiller. Mais il préférait quand même le grand lit et tout est rentré dans l'ordre au bout d'un mois, à force à la fois de douceur et de fermeté. Donc le petit lit est libre pour Bastien... [b:060e71ac74]Babou[/b:060e71ac74], tu réessaieras le grand lit plus tard. Léane est encore jeune. J'ai lu il y a quelque temps que tu avais enfin choisi ta maternité, c'est super ! Tant mieux si l'interne qui t'avait examinée est parti. [b:060e71ac74]Cubitus[/b:060e71ac74], profite bien de la piscine ! [b:060e71ac74]Yetema[/b:060e71ac74], repose-toi bien si ton col est déjà ouvert. [b:060e71ac74]Laure[/b:060e71ac74], j'espère que le trajet se passera bien. Oui, + 10 à 31 sa, ce n'est pas catastrophique. C'est ce que j'ai pris pour mon fils qui est justement né à 31 sa et 2 jours et j'ai tout perdu sans difficulté : 8 kg de moins à la sortie de la maternité et les 2 autres sans faire d'effort en 2 mois. Avec l'allaitement, on fond...Même si tu ne veux pas allaiter, ne t'en fais pas. Moi j'étais à + 9 kg à 28 sa la semaien dernière mais comme le gynéco ne dit rien, je ne m'affole pas. [b:060e71ac74]Emilie[/b:060e71ac74], tant mieux si tout va bien. J'espère que tu n'auras pas trop chaud à Lyon. J'adore la chambre de ton bébé ! [b:060e71ac74]Nane[/b:060e71ac74], j'espère que ta mère et ton fils ne seront pas trop marqués par cet accident. [b:060e71ac74]Leamilly[/b:060e71ac74], bon courage pour tes faire-parts ! Si ce n'est pas indiscret, qu'as-tu fait ? [b:060e71ac74]Aurisa[/b:060e71ac74], j'espère que le déclenechement pourra être repoussé. Je n'ai pas lu les posts anciens, donc je n'ai pas tout compris. Pourquoi dois-tu être déclenchée ? [b:060e71ac74]Poussine[/b:060e71ac74], ne t'en fais pas, ton foetus a encore le temps de grossir ! [b:060e71ac74]Fautgratterdédé[/b:060e71ac74], pas de raison que ton 2e naisse après terme comme Erin. Chaque grossesse est différente. Et oui, si passés 8 mois, tu te mets à faire des efforts physiques, il viendra sans doute plus vite. Ce ne doit pas être facile de tout préparer quand on ne sait pas le sexe du bébé... Mias bon, ce sera une jolie surprise ! [b:060e71ac74]Sabine[/b:060e71ac74], très beau ventre ! Pardon pour celles que j'ai oubliées. Sinon, je suis comme vous toutes, je suis fatiguée et je souffre de la chaleur. Je suis en congé depuis jeudi dernier. Mon col est encire long et fermé mais j'ai pas mal de contractions et surtout, mon gynéco m'a dit qu'il était temps de s'arrêter compte tenu de mon 1er accouchement qui était prématuré (31 sa). C'est dans 2 semaines que je serai à 31 sa, alors çà me fait un peu flipper. Mais bon, les circonstances sont différentes puisque je suis en arrêt de travail ! J'avoue que le congé m'a soulagée car je suis très fatiguée. Je n'arrive plus à faire que me reposer et m'occuper de mon fils. A part çà, je vis mieux ma grossesse depuis que je suis en arrêt. Je ne sais pas si vous vous souvenez, je vous avais dit le mois dernier que je ne vivais pas cette grossesse comme la 1ère et que çà me laissait perplexe. Je pense que je n'avais pas assez le temps d'y penser, entre le travail et mon fils, alors que pour un 1er, on prend le temps car c'est nouveau, à la fois merveilleux et inquiétant. Le petit me donne plein de coups, assez forts pour déformer mon ventre mais çà me gêne moins que vers 5 mois où je trouvais çà parfois presque désagréable et où il me faisait sursauter. Soit je me suis habituée, soit il donne ses coups plus doucement. Et puis, je commence à imaginer mon accouchement et comme je veux croire qu'il ne sera pas préma, je me mets à rêver de l'avoir longtemps sur moi pour lui donner le sein dès sa naissance, de l'avoir dans ma chambre à la maternité, etc. Tout ce qui semble aller de soi mais qui pour moi serait nouveau vu que Xavier est resté seulement 30 secondes sur moi avant d'être mis en couveuse et envoyé en réanimation, que l'allaitement se faisait via le tire-lait et une sonde de gavage qu'il est resté 6 semaines 1/2 à l'hôpital... Bref. J'ai lu qu'à la maternité où j'irai, ils pouvaient nous le laisser jusqu'à 30 minutes sur nous juste après la niassance. J'en ai eu les larmes aux yeux tellement çà m'émouvait. Et maintenant encore. Aujourd'hui, j'ai relavé des vêtements de naissance et de taille 1 mois de mon fils, pour en mettre dans l'armoire et dans la valise. C'est vraiment mignon de voir tous ces petits vêtements ! Cela m'a rappelé plein de souvenirs. J'ai même retrouvé ses pyjamas de préma, j'ai relavé mon préféré au cas où j'aurais un très petit bébé. Pour le prénom, je pense que nous ne changerons plus et que ce sera bien Bastien. Merci à toutes celles qui m'ont dit que c'était joli ou du moins mieux que les autres prénoms envisagés, çà m'a rassurée un peu car j'avoue que ce n'était pas mon choix premier. Je vous ai donné de la lecture ! :lol:
BaboulaAA 856 messages
BaboulaAA
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-07-2009 à 08:00
Bonjour, Puce75: Je n'ai pas non plus l'impression de vivre à fond ma grossesse comme les autres du forum. Je suis encore très boulot et je n'ai pratiquement que ça en tête. J'ai encore un mois à bosser et je vais le préparer à mon départ, ce qui me fait assez bizarre. je n'en suis pas ravie. Mon patron et ma collègue me demande tous les jours où j'en suis et ça m'énerve beaucoup. En même temps, j'ai quand même hâte d'arrêter. Depuis deux jours, le bébé n'arrête pas de bouger et cela n'a rien d'agréable. Des coups en bas, en haut et comme si le bébé tremblait. ça vous fait ça aussi pour l'impression de tremblement?? :? Pascale: tu as bien dormi? Bisous à toutes et bonne journée
pas06 5088 messages
pas06
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-07-2009 à 08:39
coucou les filles bon 2eme nuit de mon fils dans sa chambre réussie il a dormi de 20h30 a 7h00! mais on a remis les grands barreaux car sinon il sortait!! il est vraiment trop petit pourle grand lit!!! et cette nuit alléluia j'ai super bien dormi ca fait un bien fou!!! bon je me suis quand meme levé pour les pissous mais c gérable!!! puce:et baboulaa: perso c pareil tant que je travaillais je n'ai pas profité de ma grossesse!! et là j'espere que ca ira pour les 2derniers mois!! mon fils me donne tellement de boulot que j'ai pas le temps d'apprécié!! mais bon tt els soirs j'ai de super coup de pieds retrounement etc!!et ca je ne m'en lasse pas!!! bon allez jvais m'occuper du monstre qui passe son temps a faire des bisous a mon ventre!!mdr et dés que je lui dit "c c pour ta ptite soeur exemple des frongues!! il leur fait pleins de bisou!!c trop mimi!! d'ailleurs hier les bodys on eu pleins de calins!!lol allez je file lui changer la couche
puce75 228 messages
puce75
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-07-2009 à 08:39
C'est vrai que quand on est accaparé par le travail, on n'a pas vraiment le temps de profiter de sa grossesse. En plus, préparer son départ et rendre des comptes régulièreùment sur ce point doit être stressant. Ménage-toi quand même un peu pour que bébé n'arrive pas dès le début du congé sans que rien ne soit prêt. Les tremblements, non, je ne connais pas mais des fois des cpups sacadés, peut-être le hoquet. Je ne sais même pas car je n'ai toujours pas réussi à l'identifier et à ma 1ère grossesse non plus.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.