Enfin en arret de travail

Discussions

Auteur
184 messages
Guest38246
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-05-2009 à 15:23
Bonjour a toutes J'avais rendez vous ce matin chez a gygy et ouf !!!! elle m'a arrêter . J'étais vraiment fatiguée et comme j'ai qq soucis de tension. Je suis vraiment contente d'avoir enfin du temps pour mois et vivement les premiers cours de préparation en piscine ...... Allez bon courage les filles et merci de m'avoir lu.
linsey2cee 2382 messages
linsey2cee
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-05-2009 à 15:26
[color=indigo:f51ac80e82]Ouai :youpi: Enfin ! C'est super !!! Profite bien de ton temps pour te reposer et avancer à ton rythme. Vive le repos pour un bébé serin ! [/color:f51ac80e82] [color=violet:f51ac80e82]Linsey2c 29 SA + 5 jours DPA: 5 août[/color:f51ac80e82] [color=blue:f51ac80e82]C'est un garçon! [/color:f51ac80e82] :bbboy:
chris94 1302 messages
chris94
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-05-2009 à 20:30
salut je compatis avec toi pareil pour moi je suis aller chez gygy ce soir et il m'a arreter j'en pouvais plus je finis ma semaine en plus courte semaine vu que je fais le pont et je suis arreter a partir de lundi ca va me faire du bien j'en pouvais plus . par contre j'ai pas tous compris c'est la 1er fois que je m'arrete il faut que j'envoie 2 volet de mon arret maladie a ma securité social l'autre à mes employeurs et après faut que je leur demande une attestation de salaire c'est ca? et une fois qu'on a l'attestation on la renvoie a la sécurité social ou on l'envoie en meme temps que l'arret de travail? bise
format 587 messages
format
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-05-2009 à 20:32
A mon avis c'est du pipeau je viens de regarder sur ma carte et ya pas de label... et pourtant c'est un hopital qui me l'a faite...
boxie 92 messages
boxie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-05-2009 à 20:37
Tout d'abord pour que ton groupe sanguin soit valable, il faut deux determination c'est a dire 2 prises de sang differentes. Après pour l'histoire du labo, je pense qu'il veulent que tu aille a l'EFS ( etablissement français du sang), parce que en cas de transfusion c'est eux qui donne le sang et qu'il sont super mega casse pied :evil: ( pour resté polie). Si la carte ne vient pas de chez eux il te refont faire les 2 prises de sang quand tu arrive a la maternité. Je sais tout cela car je travaille moi même dans un labo, et que le futur papa travaille a l'efs, d'ailleurs c'est parfois l'embrouille sur ce sujet :) ... J'espère avoir repondu a ta question. biz
haleyscottj 552 messages
haleyscottj
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-05-2009 à 21:11
bonsoir je suis tout à fait d'accord avec boxie ils veulent 2 détermination de l'EFS au cas ou fait le ça coûte rien bonne continuation [/img][url=http://lilypie.com][img:006db0e1d8]http://lilypie.com/pic/090519/TUGI.jpg[/img:006db0e1d8][img:006db0e1d8]http://bd.lilypie.com/v6r4p2/.png[/img:006db0e1d8][/url]
Guest15289
7 messages
Guest15289
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-05-2009 à 22:30
[color=indigo:25d83063d0]Oui Chris c ça, les 2 premiers volets pour la sécu, le troisième pour l'employeur avec l'attestation de salaires. Et dès que tu reçois ton attestation remplie, tu l'envois à la sécu.Bisous !!![/color:25d83063d0]
Oenobiol 1656 messages
Oenobiol
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-05-2009 à 22:57
Est ce que tu as en plus de ton groupe et du rhésus (ex : A+) les autres lettre (cqui sappelle le facteur KELL) si mes souvenirs sont bons c'est D C E u e K) ça peut être important si tu as besoin d'être transfusée, histoire qu'il ne te mette pas des trucs que tu n'a pas (pas exemple D+ alors que tu es -) Ca ne posera pas de soucis pour une 1ere transfusion, mais tu sera D+ après et il y aura de moins en moins de poche compatible avec le tien... tu me suis encore ou pas??? Enfin regarde ça déjà... J'espère t'avoir aidée :D
chris94 1302 messages
chris94
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-05-2009 à 23:07
merci cocinel donc si j'ai bien compris mon arret commence à partir du 25 mai donc j'envoie ce jour la à la sécu les 2 volet entre temps j'en aurais donner le 3eme à mes employeurs et quand j'aurais recu ma fiche de paie c'est à dire fin mai debut juin je l'envoie à la sécu c'est bien ca? bise
28Anne 367 messages
28Anne
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-05-2009 à 00:48
roooo la chance!
Guest303854
623 messages
Guest303854
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-05-2009 à 07:38
Oui moi aussi pour ma fille ils m'ont demandé de faire une pds pour determiner mon groupe sanguin dans un EFS. Et là ils vont me le redemander pour bb2.
Guest15289
7 messages
Guest15289
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-05-2009 à 17:06
[color=indigo:244ef9efc7]Il ne faut surtout pas envoyer ton arrêt avant la date. Si tu es en arrêt à partir du 25, tu as 48h à partir de cette date pour le faire parvenir à ton employeur et à la sécu. Donc les 2 premiers pour la sécu et le 3e avec l'attestation de salaire à ton employeur.Et dès que tu as l'attestation remplis tu l'envois à la sécu. Mais c pas forcemment en même temps que ta payes. Bisous !!![/color:244ef9efc7]
tortalex90 20 messages
tortalex90
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-05-2009 à 18:22
coucou, une carte de groupe est valable si elle contient les 2 déterminations, le rhésus, si elle est phénotypée ( E-, e+, C+... etc). il faut que ta carte soit totalement informatisée et qu'il y ait la signature du biologiste. si tu es mariée ou que tu te maries entre temps, il est préférable de la refaire avec ton nom marital pour éviter toute confusion. ta carte peut être faite dans n'importe quel laboratoire tant qu'elle contient tous les critères. pas besoin de la refaire à l'EFS. Travaillant à l'hôpital et transfusant de temps en temps, on ne refait pas refaire la carte de groupe sanguin si elle est valable même si elle n'a pas été piquée à l'EFS. Juste pour info, avant de transfuser une personne, la seule chose qu'on vérifie sont les RAI et les résultats ne sont valables que 48h. voilà tout. bonne soirée
tortalex90 20 messages
tortalex90
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-05-2009 à 21:48
re, addycyclette, effectivement il ne doit y avoir que la signature du biologiste faite à la main. ne t'inquiète pas, moi non plus ma carte (qui est valable) n'a pas le logo de l'efs: je l'ai faite dans un labo de ville. bonne soirée
chris94 1302 messages
chris94
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-05-2009 à 22:24
oki merci du renseignement cocinel pas l'habitude de tous ces papier moi. bisous
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.