Les boissons gazeuses???

Discussions

Auteur
08020502
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-05-2009 à 22:50
Salut j'ai entendu dire que boire beaucoup de boissons gazeuses donneront beaucoup de gaz au futur bébé. Est ce exacte? Je suis enceinte de BB2 ( petite fille ) et c'est vrai que j'ai tendance à boire souvent des boissons gazeuses pour cette grossesse alors que pour BB1 (petit garçon je n'en ai pas bu (voir 2 max) et BB1 m'a fait des colliques jusqu'à 6 mois. Peut'on m'expliquer si ça craint pour BB2 ou pas? Merci beaucoup j'attends vos réponses.
weka 3899 messages
weka
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-05-2009 à 01:21
Bonjour, Pour ton bb je ne pense pas que ça lui cause de soucis, en tout cas par rapport aux bulles. Mais il ne faut pas en abuser non plus, de l'eau gazeuse ça va, mais tout le reste c'est bourré de sucre ou alors d'édulcorant qui peuvent te donner des mots de ventre et c'est hyper acide, ça pourrait te causer à long terme des problèmes d'acidité, de ballonement, de dents, et pendant la grossesse si tu as tendance à avoir des remontées acides ou les dents fragiles ça peut être un soucis de boire trop de soda car les conséquences seront décuplées. Il faut faire aussi attention aux boissons contenant de la caféine où autres excitants.
fanou31 67 messages
fanou31
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-05-2009 à 09:50
[quote:31e63de908="coconut sbh"]Salut j'ai entendu dire que boire beaucoup de boissons gazeuses donneront beaucoup de gaz au futur bébé. Est ce exacte? Je suis enceinte de BB2 ( petite fille ) et c'est vrai que j'ai tendance à boire souvent des boissons gazeuses pour cette grossesse alors que pour BB1 (petit garçon je n'en ai pas bu (voir 2 max) et BB1 m'a fait des colliques jusqu'à 6 mois. Peut'on m'expliquer si ça craint pour BB2 ou pas? Merci beaucoup j'attends vos réponses.[/quote:31e63de908]Salut,moi qui était une super grande amatrice de coca et de sprite,ma gygy a mis le ola!le pb d ces boissons ce n'est pas les bulles, c'est le sucre et la caféine qui peuvent provoquer des troubles cardiaques au foetus et surtout lui donner du diabète dès sa naissance, voilà ce que m a dit ma gygy dc pour ma part je m'autorise un ou deux verres de cocas quand je vais au resto pas plus.voilà à +
Guest375831
330 messages
Guest375831
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-05-2009 à 12:10
Pour ma première grossesse j'ai carburé au coca et ça n'a eu aucune incidence pour moi ni sur le bébé. Il n'a jamais eu de collique, je n'ai pas fait de diabète.
Guest38235
94 messages
Guest38235
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-05-2009 à 19:30
J'essai aussi de limiter le C.... light mais c est une drogue :lol: je n'arrive pas à m'en passer ! J ai un bébé qui n'arrête pas bouger vous pensez que c est la caféine ????
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.