Bebe bas/help

Discussions

Auteur
narjiss103
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-05-2009 à 15:46
bonjour ,voici mon grand souci,j'en ai déjà parlé sur le forum,mais je veux en reparler pour partager avec vous mon expérience,je suis à 28 sa,mais le Problème est que depuis la deuxième echo,le gynéco m'a avertit que le bébé était très bas et qu'il est en position de sortie.j'ai été allitée 10jours. Maitenant je ressens la tête du bébé en bas du ventre (juste en dessus du vagin) et quand mon bébé tape avec ses pieds c'est juste sous le nombril.pouvez vous me dire où vous ressentez votre bébé?et que puis je faire dans mon cas? merci bcp le filles.
lucilelibellule 1339 messages
lucilelibellule
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-05-2009 à 16:43
Bonjour, Pourquoi tu n'utilises pas le lit de ton premier bébé pour mettre le second. Et tu achètes un "lit évolutif" avce une barrière au plus grand :wink: Cela permet de faire des économies, car c'est un peu dommage de dépenser trop pour ces chambres qui ne durent généralement pas plus de 1 ou 2 ans... Lucile
Guest61974
3374 messages
Guest61974
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-05-2009 à 16:43
salut moi je te conseille de resté couché le plus possible et surtout ne rien porté, vraiment rien car tu na pas fini, il faut au moins que tu tiens jusqua 37 semaine je sais cest facile a dire, mais repose toi
loretsyl2 994 messages
loretsyl2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-05-2009 à 16:44
Salut, Perso je vais aller chez Ikéa, j'ai vu une chambre pour moins de 400 euros. je vais prendre un lit, une armoire double porte, et une étagère ouverte qui va faire table a langer au début et peut être biblio après. J'aurai aussi dans sa chambre un ancien meuble de tv bas très solide avec 2 grand tiroirs que je vais métamorphoser en un banc, avec donc 2 tiroir a jeux. Voila pour ma part, j'espère t avoir renseigner.
Guest186019
146 messages
Guest186019
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-05-2009 à 17:04
va jeté un oeil sur le site quelle pour un lit evolutif voici un code de reduction 91888
Guest198160
122 messages
Guest198160
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-05-2009 à 17:18
je voulais te rassurer car je suis exactement dans le meme cas que toi, ma petite clara est placée tres basse, depuis fin 5eme mois elle a la tete en bas et elle m'appuie sur la vessie. Le pire c'est quand elle bouge on dirai qu'elle frotte la vessie c'est tres desagréable!! lorsque je me lève ou que je tousse elle appuie fortement sur le périné je te conseille de rester le maximum couchée, pour soulager ton col, de mettre un coussin sous tes fesses pour remonter le bassin. La semaine dernière je suis restéee deux jours a la maternité pour faire une cure de célestene, car mon col fait plus que 21mm, et il est ouvert coté postérieur(au niveau de sa tete). Désormé j'ai une sage femme deux fois/semaine. voila j'espere t'avoir rassurée bonne continuation
Oenobiol 1656 messages
Oenobiol
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-05-2009 à 17:23
Salut ! Regarde aussi chez toys, parfois il y a des promotions. Nous on a pris celle de notre petite fille là bas ( armoire, lit, commode et plan à langer pour 450 euros) et franchement elle est sympa! Bon courage ! :wink:
narjiss103 28 messages
narjiss103
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-05-2009 à 18:21
merci pour vos réponses,mais le problème est que je travaille et mon congé de maternité ne débute qu'en début aout.j'ai 8 h30 par jour de travail dans le bureau.j'essairai de prendre un congé en juillet,mais en attendant je ne sais pas quoi faire.j'aimerai bien que mon bébé remonte un peu.j'irais voir le gynéco la semaine d'après pour une visite.j'aimerais bien faire une 3ème écho pour voir mon bébé.mais est il possible de la faire à 30SA?
caropetitelaveuse 2156 messages
caropetitelaveuse
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-05-2009 à 18:22
BONJOUR le lit paraplui te peus t'en sérvir quand tu est invité ou comme parc plus tard ou en acheter un d'occas moi quand mon 2éme et né j'ai mi ma fille de 18mois dans un grand lit contre le mur et une barriére et j'ai méme mis des couvértures, coussins et tous se que je pouvé trouver par térre de toute façon au début bébé dort dans sont landeau
narjiss103 28 messages
narjiss103
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-05-2009 à 18:27
comment pouvez vous savoir que votre col est dilaté ou qu'il est ouvert,sans recours à un gynéco?
loretsyl2 994 messages
loretsyl2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-05-2009 à 20:06
moi c'est Gulliver pour le lit et hensvik pour l'armoire et l'étagère, moi je compte 400 car je rajoute des boite de rangement avec une lampe et perso je n'ai jamais été déçu par Ikéa. et quand je suis allée le voir il était très bien, je préfère a ça qu'au lit de conforama
Marinou31 53 messages
Marinou31
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-05-2009 à 21:53
Oui c'est tout a fait normal, c'est du a ta circulation sanguine!! et comme dirait Florence Foresti (son sketche sur l'accouchement tres drole!!!) on dirait que ta une autoroute sur le décolletée!!! Ne t'inquiète pas!! c'est normal, moi aussi j'ai la peau tres fine alors la jtexplique pas!!!! Bon courage!!!
bebouyou2 410 messages
bebouyou2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-05-2009 à 08:11
Bonjour Je suis à BB3 et voilà ce que j'ai fait quand BB2 est arrivé. A l'époque le premier n'avait que 17 mois. Le premier était dans un lit barreau de 120x60. Ce lit a été alors destiné pour BB2. Au premier j'ai acheté sur ebay un lit évolutif, mais pas au sens de ce qu'on trouve en france, cad qu'il ne se transforme pas en lit 190x90 ( çà m'avait même été déconseillé parce que les matelas sont cher et vite foutus!). J'ai acheté un autre lit à barreau évolutif de 140x70. En fait les gands barreaux se remplacent par des petits puis par rien du tout et la surface de couchage reste la même. Je trouvait çà plus sécurisant pour le premier de ne pas avoir un trop grand lit tout de suite. J'ai mis le premier dans le nouveau lit 2 mois (soit à 15 mois) avant la naissance pour ne pas qu'il se sente éjecté par le deuxième. Maintenant le premier a trois ans, il dort dans un grand lit et sans sécurité sur le coté, le deuxième a pris le lit évolutif et bébé prendra le petit lit à barreaux. Je crois que si j'ai su que le lit à barreaux évolutif (jusqu'à 6ans env)existait pour le premier, je n'aurai pas pris le lit classique. Pour la table à langer, j'en ai une, mais elle me sert de commode. Avec BB2 j'ai trouvé plus pratique de le changer dans la salle de bain que dans la chambre. Et pour les armoires bébé, j'ai jamais pris: trop petit. J'ai tout de suite pris une vraie grosse armoire. Bon aménagement à toutes.
Guest303854
623 messages
Guest303854
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-05-2009 à 08:40
Pour ma part, je trouvais Chloé trop jeune (elle aura 16mois qd bb2 arrivera) pour dormir dans un lit sans barreaux, surtout qu'elle bouge enormement j'ai donc opté pour une nacelle en attendant de les changer de lit. pour la chambre hensvik, c'est celle que Chloé a et je la trouve vraiment bien. Disons qu'elle est toute simple et permets donc la deco que l'on veut. Pour les lits ou la commode est integré et ou y'a generalement des rangements sur le cote, ma soeur avait celui là pour sa fille, c'est vrai que c'est pratique car ça suit l'evolution de l'enfant depuis sa naissance, mais le soucis c'est que ça laisse tres peu de choix quand à l'ammenagement de la chambre.
loretsyl2 994 messages
loretsyl2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-05-2009 à 10:42
pour Ikéa, il y a des tables a langer. je m'en souviens une qui est pas classique, a la place d'un plan dur c'était une sorte de hamac mais je l'ai pas retenue car je trouvais que ça bougeait bcp. bonne balade chez Ikéa ^^
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.