Crampes en pleine nuit, j'en ai marre!!!!

Discussions

Auteur
28Anne
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-05-2009 à 00:22
Bonjour à toutes, Je suis à 29SA. j'ai toujours eu des crampes aux pieds quand je suis stressée, mais avec la grossesse, c'est de pire en pire. Maintenant, depuis une semaine, ce sont des crampes aux mollets en pleine nuit (une nuit le mollet droit, une nuit le mollet gauche etc), particulièrement douloureuses. Ensuite, ça me tire le mollet pendant 48 heures et ça remonte dans les cuisses dans la journée. Pourtant, je me bourre de magnésium, de fer et d'eau minérale. Ma prof de yoga me donne quelques conseils pour les pieds, mais ça marche pas des masses, et ma SF me dit qu'on ne peut pas y faire grand chose. Là, j'ai vraiment les jambes en compote. J'imagine que je ne suis pas la seule, et peut-être que l'une d'entre vous a une recette miracle d'une super grand-mère, ou des trucs qui fonctionnent ou soulagent? Merci!!!
chris94 1302 messages
chris94
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-05-2009 à 03:12
salut je te comprend j'ai la meme chose qu'est ce que c'est horrible de se reveillé avec cette douleur, j'en ai parler à gygy et il m'a préscrit quelque chose mais je n'ai pas encore été les chercher pas eu le temps et je n'arrive pas à lire l'ordonnance j'irai lundi les chercher je te tiendrais au courant si ca marche et le nom des medoc en attendant bon courage.bise
Guest303854
623 messages
Guest303854
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-05-2009 à 08:22
J'en avais pour ma première grossesse, et y'a rien à faire malheureusement. La seule chose qui me soulageait un peu c'est de dormir les pieds surelevés.
belou23 771 messages
belou23
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-05-2009 à 10:18
Aïe ! je compatis, j'en ai eu aussi au début de ma grossesse à l'arrière du mollet. On est reveillé par une douleur terrible, comme si des muscles se pinçaient entre eux ! Pour ma part, lorsque j'avais la chancce d'etre reveillée au début de la douleur, je tendais mon pied le plus possible vers le haut, comme si les orteils voulaient toucher le tibia. Je buvais aussi de l'eau Hep*r (2l par jour) Et maintenant c'est passé. Pourquoi, comment, je ne sais pas...
belou23 771 messages
belou23
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-05-2009 à 10:19
Aïe ! je compatis, j'en ai eu aussi au début de ma grossesse à l'arrière du mollet. On est reveillé par une douleur terrible, comme si des muscles se pinçaient entre eux ! Pour ma part, lorsque j'avais la chancce d'etre reveillée au début de la douleur, je tendais mon pied le plus possible vers le haut, comme si les orteils voulaient toucher le tibia. Je buvais aussi de l'eau Hep*r (2l par jour) Et maintenant c'est passé. Pourquoi, comment, je ne sais pas...
fifine51 2 messages
fifine51
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-05-2009 à 11:18
je suis dans ma 29 eme semaine et on m'a cconseillé de mettre un savon de marseille au fond de mon lit je n' y croyais pas mais cela m'a soulagé essais tu veras bien ce ne te feras pas de mal bon courrage a plus :P
delphine3536 312 messages
delphine3536
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-05-2009 à 12:02
bonjour les filles, Moi aussi j'ai des gros problèmes de crampes aux jambes, je vous conseille de vous faire prescrire du magnésium a prendre deux fois par jour, ainsi que de boire beaucoup. Il n'y a que ça d'efficace, en tout cas pour moi. bisous les filles!
Guest186019
146 messages
Guest186019
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-05-2009 à 12:20
jen ai fait au premier et malheureusement le mùagnésium ny a rien fait jai du prendre mon mal en patience c tout et jevitait de trop metirer ou bouger qd je sentait venir la crampe
Guest186019
146 messages
Guest186019
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-05-2009 à 12:20
jen ai fait au premier et malheureusement le mùagnésium ny a rien fait jai du prendre mon mal en patience c tout et jevitait de trop metirer ou bouger qd je sentait venir la crampe
28Anne 367 messages
28Anne
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-05-2009 à 14:21
merci pour vos conseils. alors je vais mettre du savon de Marseille au fond de mon lit, et dormir les jambes en l'air :wink:
Oenobiol 1656 messages
Oenobiol
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-05-2009 à 17:55
Personnellement, j'ai des bas de contention, c'est bien la journée mais ça n'enlève pas les crampes de la nuit (surtout que tu ne dors pas avec :lol: ) Et j'pense que c'est plus pour relancer la circulation sanguine quand tu as des oedèmes. Prend ton mal en patience et surtout bon courage ! :D
sandra1979123 36 messages
sandra1979123
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-05-2009 à 23:08
bonjour ce sujet , je le connais , car j'ai des crampes atroces aux mollets , mais que la nuit :shock: ma gygy m'a donner du magnésium , et en plus du DAFLON 500 c'est pour favoriser le retour veineux pendant le sommeil , et ça a marcher des le lendemain donc pour moi c'est un traitement MIRACLE :lol: :lol: , elle me l'a prescrit mais ce n'est pas rembourser donc je ne sais pas si tu peux en avoir sans ordonnance . il faut aussi surlever les jambes en dormant , eviter la chaleur , les vêtements serrés et les chaussures a talons trop hauts ou trop plats . en faisant tout ça , ca devrait te soulager un peu . :cop:
Guest61974
3374 messages
Guest61974
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-05-2009 à 18:28
salut tiens regarde ce post http://www.etreenceinte.com/forum/viewtopic.php?t=123890e
tiza 678 messages
tiza
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-05-2009 à 23:27
:cry: :cry: :cry: :cry: :cry: je vois que je ne suis pas la seule bizou les coupines
HerMiAuDe 1221 messages
HerMiAuDe
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-05-2009 à 07:35
Je suis de tout coeur avec toi, j'ai eut une méga crampe ( a en pleurer) dans la nuit de samedi et dimanche, ça a duré 2 min, et ce matin ça me lance toujours. J'essaye de me masser le molet mais rien n'y fait... Pas encore trouver de miracle.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.