Posté le : 04-05-2009 à 15:20
Bonjour!
Alors moi je dirait que le seul truc dont tu auras besoin ce sont tes seins! C'est sans ironie!
[b:5f964d17aa]Le tire lait[/b:5f964d17aa] --> comme ça a été dit, tu peux le louer en pharmacie ou acheter toi même. Perso, j'en ai acheté un, mais quand mon bébé avait 2 mois environ, avant il est préferable de ne pas tirer le lait. Et des tire laits il y en a plein partout, donc le jour où t'e as besoin tu ira t'en chercher un! ;)
[b:5f964d17aa]Les coques[/b:5f964d17aa] --> j'en ai pas utilisé, je vois pas l'intérêt, le lait cueilli ainsi est jeté alors :roll: autant utiliser des [b:5f964d17aa]coussinets d'allaitement [/b:5f964d17aa](disponibles partout également, jetables ou lavables, à toi de voir), c'est plus agréable quand-même.
[b:5f964d17aa]Les bouts en silicone[/b:5f964d17aa] --> pareil, si t'en as besoin t'en prendras dans n'importe quelle pharmacie ou magasin de puériculture. Et ça soulage en cas des crevasses mais ça ne les prévient pas.
[b:5f964d17aa]La crème pour les seins[/b:5f964d17aa] --> pas utilisé non plus, le meilleur cicatrisant est ton propre lait, à la fin de la tété tu en mets une goutte sur ton téton et tu laisses sécher. D'ailleurs le lait maternel est génial pour ça, j'en mettais dans le nez de mon fils lorsqu'il était enrhumé, ça marche bien, et j'ai aussi nettoyé ses yeux avec, c'est génial!
Les crévasses sont souvent dues à la mauvaise position du bébé pendant la tété, alors c'est important de te faire aider les premiers jours. Ca arrive qu'on a mal les premières fois, sans avoir de crevasses, mais il suffit que les seins "s'habituent" un peu et ça roule!
Les [b:5f964d17aa]bibis [/b:5f964d17aa]--> j'en ai pris un pour me rassurer (mais j'avais pas de lait en poudre :lol: ), je m'en suis jamais servi... Le [b:5f964d17aa]stérilisateur [/b:5f964d17aa]ne sert à rien non plus. Je stérilise juste avant la première utilisation (et ça dans une casserole d'eau bouillante pendant 10 min ;) )
Par contre, c'est que je trouve vraiment utile c'est:
Des [b:5f964d17aa]soutifs d'allaitement [/b:5f964d17aa]--> pratique !
[b:5f964d17aa]Coussin d'allaitement[/b:5f964d17aa], c'est un bonheur pendant la grossesse et après ça te sert à tout - allaiter, caler le bébé, te caler... Attention, les papas le volent souvent! ;) :lol:
Voila pour ma part. J'ai allaité mon fils pendant 17 mois :lol: :)
Si t'as d'autres questions, n'hésite pas!