Mal au ventre (Page 7)

Discussions

Auteur
Nurmi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-05-2009 à 11:52
Coucou, je suis revenue de ma séance piscine de gros bidons. Epuisée, mais c'est trop bien surtout à se laisser flotter avec une frite sous les jambes et l'autre sous la nuque... Quelle détente ! Et puis, quelques instants pour soi sans les enfants, à penser à rien, ça fait du bien. Seul hic, les autres dames ne discutent pas alors c'était un peu chacun dans son coin... Bon aujourd'hui, on essaie d'avancer dans les chambres, soit celle de la puce, soit celle de Mathéo. On remonte les manches et c'est parti ! (Enfin à mon rythme, ça va pas aller trop vite !). Pouvonne, moi, j'en suis à 5 kilos, je suis toute fine d'origine mais j'ai quand même l'impression que ça ne fait pas beaucoup.
Irka 2006 messages
Irka
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-05-2009 à 14:37
Coucou! Ici aussi une bonne nuit, et une grasse mat' grace au papa qui s'est occupé du grand. :love: Il est génial notre papa! :) Moi aussi je me tate pour les couches lavables, mais je crains ne pas pouvoir tout gérer, et aussi les cacas :cpavre:, ça me paraît impossible de devoir les toucher plusieurs fois par jour, en sachant que les cacas des bébés allaités sont très liquides. Pour Maxime les 6 premiers mois c'était tout le temps liquide, et seulement avec la diversification bien installée les cacas sont devenus plus consistants... :oops: Désolée pour les détails. Dans la mesure où je compte recommencer un allaitement long je me sens pas assez courageuse pour les CL, mais j'avoue que ça me rend triste, j'ai l'impression d'avoir baissé les bras. :cpa:
Irka 2006 messages
Irka
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-05-2009 à 15:19
:top: merci pour l'info! Et ça salit pas la couche avec ce voile en plus? Je peux paraître excessive, mais j'ai vraiment du mal avec les selles... :oops: Même presque au bout de 2 ans j'arrive pas à m'y faire... Et encore une petite question. :oops: Comment savoir quelle couche prendre? Je me suis renseignée et j'ai vite abandonné, vu la quantité des modèles, comment choisir, en sachant que ça fait cher d'un coup, et j'ai peur d'abandonner après... :|
Irka 2006 messages
Irka
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-05-2009 à 17:24
Merci [b:3a074d3a36]Lasourisverte[/b:3a074d3a36]! :top: J'irai voir sur le post dont tu as laissé l'adresse. Je note les marques qui tu m'a données et je jetterai un oeil sur le net. Ca vaut le coup d'essayer. :) [b:3a074d3a36]Guilhemette[/b:3a074d3a36], pour nous il n'y a pas de choix à faire entre la possette et le porte-bébé, les deux nous ont été utiles. Par contre, perso je n'acheterai pas de porte bébé mais une écharpe de portage. Mieux pour le bébé et pour le dos de maman/papa. :)
linsey2cee 2382 messages
linsey2cee
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-05-2009 à 17:30
[color=indigo:554be48452]Coucou ! Ici aussi: temps magnifique ! La Souris Verte :arrow: je suis à Montpellier 8) Effectivement, le quartier est assez récent, il doit avoir 10 ou 15 ans. J'ai suivi votre conversation sur les couches et s'agissant aussi de bébé1 pour nous, voyant le prix des couches et étant pro défense environnementale, je me pose aussi la question des lavables :) Peut-être qu'au tout début je me laisserai tenter par les jetables mais je pense sérieusement me mettre aux lavables! Que d'avantages! Enfin, on verra ça...bientôt :wink: Allez, profitez de ce beau weekend[/color:554be48452] 8) [color=violet:554be48452]Linsey2c 29 SA + 3j[/color:554be48452] [color=violet:554be48452]DPA: 5 août[/color:554be48452] [color=blue:554be48452]C'est un garçon! [/color:554be48452] :bbboy:
Guest303854
623 messages
Guest303854
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-05-2009 à 09:48
C'est vrai qu"au debut, les CL ça fait un peu "flipper" car ça parait super complexe. Pour ma fille j'ai voulu aussi attendre un peu, du coup je m'y suis mise à ses 1an et aujourd'hui je regrette de ne pas avoir commencé plus tot. Donc bb2 des la naissance aura ses petites fesses en CL. Et pour poussette vs porte-bb, certaines mamans n'utilisent que l'écharpe, d'autre que la pousette. Moi pour Chloé j'ai utilisé les 2. L'écharpe m'a surtout beaucoup servi à la maison. Et là pour bb2 j'ai toujours les 2, et je pense utiliser l'écharpe pour quand on sort avec le velo de Chloé, car poussette+velo c'est pas gerable pour moi.
Guest14997
356 messages
Guest14997
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-05-2009 à 08:12
[color=red:c0a79794a3][i:c0a79794a3]coucou!!! [b:c0a79794a3]Missicy[/b:c0a79794a3]:c'est quand ton prochain rdv chez gygy???moi aussi je trouve cette grossesse plus dur à vivre .... j'ai souvent des douleurs comme tu le decris et je me sens lourde .. souvent raplapla !!!!reposes toi bien!! [b:c0a79794a3]La sourie verte[/b:c0a79794a3]: j'ai vu ta collec de CL pour ta premiere: elle dechire!!!!!!!!!!!moi j'ai des bumgenius ...pas vrai belle mais je les trouve super !!!moi aussi mon fils est loin d'etre propre mais j'ai espoir pour cette ete .... je compte le mettre "fesses à l'air" des qu'il fera bien chaud .... avec le pot pas trop loin... on verra si ça lui dit ...pour l'instant il s'y assoit vite fait avant le bain ..... mais il aime pas trop ça .. alors on insiste pas !!! pour nous tout va bien ... nous avons eu du monde ce week end ... ça a fait du bien de voir les amis !!!!!on a profité du soleil et avons pu manger sur la terrasse .... !!!aujourd'hui encore une tres belle journée s"annonce .. :wink: demain j'ai rdv chez gygy pour l'injection d'anti D vu que je suis rhesus negatif et il doit me prolonger mon arret de travail !!!apres j'y retourne mi juin pour l'arret pathologique et la derniere echo officielle!! vous vous rendez compte que le terme approche à grand pas ... ça va vite arriver .... :wink: nous devons commencé à ranger la chambre de futur bébé ce week end ... et on fera les peintures debut juin ....;pour les habits rien de pret non plus ... faut que je m'y mette !!!! Allez bonne journée à toute !! bisous[/i:c0a79794a3][/color:c0a79794a3]
linsey2cee 2382 messages
linsey2cee
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-05-2009 à 10:08
[color=indigo:4283412c1b]Bonjour, [b:4283412c1b]Oº°‘¨ MiSSiCy ¨‘°ºO[/b:4283412c1b] :arrow: repos oblige ! Je me doute qu'avec un petit bout déjà à s'occuper, ça ne doit pas être évident mais il serait bien si bébé2 restait encore un bon moment :) Sinon, côté chambre de bébé, ici on a avancé dans le sens où nous avons la pièce :lol: Nous attendons début juin la prime de naissance pour acheter lit et table à langer. Nous n'avons RIEN !! Donc il va me falloir faire une liste: siège-auto, chaise haute, transat, baignoire... Tout ce que j'ai ce sont des vêtements taille 1 mois (juste 3 bodys en taille naissance au cas où :roll: ) et hier j'ai acheté ses 1ers habits en taille 3 mois. Va sérieusement falloir qu'on s'y mette car comme tu dis, [b:4283412c1b]poutcha[/b:4283412c1b], on approche du terme mine de rien :shock: Bonne journée les filles ! Je vais encore profiter de ce beau temps avant qu'il ne disparaisse ou devienne trop chaud pour moi ! [/color:4283412c1b] 8) [color=violet:4283412c1b]Linsey2c 29 SA + 6j DPA: 5 août[/color:4283412c1b] [color=blue:4283412c1b]C'est un garçon! [/color:4283412c1b] :bbboy:
Nurmi 302 messages
Nurmi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-05-2009 à 10:40
Coucou les filles ! Enfin du monde ! Bébé m'a bien embêtée ce week-end, elle a mis ses pieds en bas et vas-y que je tape toute la journée. J'ai trouvé une super méthode pour ça que j'ai baptisée le toboggan ! Je m'allonge et mets un coussin sous mes fesses, avec la gravité bébé descend et j'attends qu'elle bouge un peu. Linsey, dans quel coin habites-tu car moi, j'ai tout en double et je n'ai pas besoin de ça. De plus, j'ai eu deux garçons et là c'est une fille. Donc j'ai une baignoire et un transat de bain à vendre, un transat, des vêtements 0-12 mois... Enfin, tu vois, tu as peut-être envie d'avoir tout neuf. Si ça intéresse quelqu'un d'autre... Je suis du 28 et vais souvent sur Orléans Sinon, piqure ce matin, la toxo comme d'hab. J'ai attendu plus de 3 quarts d'heure en salle d'attente sur des sièges pas confortables car elles ne prennent pas de RDV. Je vais voir pour changer car j'aurai pu donner le bib de Mathys ce matin, je me suis trop dépêchée pour ne pas être en retard, du coup, je l'ai laissé à la nounou comme ça ce matin. Ca me rend vraiment triste, je vais voir si il n'y a pas d'autre infirmière dans le coin.
tiza 678 messages
tiza
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-05-2009 à 11:42
coucou les filles un petit passage pour vous souhaiter bon couraaage!!!!! je me doutait que ça serait pas facile; mais là ça dépasse tout ce à quoi je m'attendait. allez bisou à toutes
linsey2cee 2382 messages
linsey2cee
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-05-2009 à 13:22
[quote:9167342981="Nurmi"] Linsey, dans quel coin habites-tu car moi, j'ai tout en double et je n'ai pas besoin de ça. De plus, j'ai eu deux garçons et là c'est une fille. Donc j'ai une baignoire et un transat de bain à vendre, un transat, des vêtements 0-12 mois... Enfin, tu vois, tu as peut-être envie d'avoir tout neuf. Si ça intéresse quelqu'un d'autre... Je suis du 28 et vais souvent sur Orléans [/quote:9167342981] [color=indigo:9167342981][b:9167342981]Nurmi[/b:9167342981] :arrow: je suis à Montpellier 8) ça fait un peu loin Orléans :wink: Mais merci pour ta proposition ! Oui, je pense acheter tout en neuf surtout que nous pensons déjà à bébé2 !! 3/4 d'heure d'attente :shock: J'ai aussi eu droit à ma PDS mensuelle toxo etc... mais en 5 minutes c'était fait :shock: [/color:9167342981] [color=violet:9167342981]Linsey2c 29 SA + 6j DPA: 5 août[/color:9167342981] [color=blue:9167342981]C'est un garçon! [/color:9167342981] :bbboy:
Irka 2006 messages
Irka
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-05-2009 à 15:38
Coucou les filles! C'est super de voir une telle participation! :D Ici ça va bof, Maxime a la gastro et mon mari est en déplacement, alors on a passé une joyeuse nuit tous les 2... :? En plus ça lui file des plaques aux fesses et zizi, il huuurle de douleur et j'ai passé la nuit à lui souffler sur le zizi tellement c'est tout irrité. :( Mais je soupçonne les couches aussi. Les Hug**** c'est de la m**** je vous le dis! vivement les culottes en coton. Sinon, aujourd'hui j'ai eu ma première séance de sophro, :roll: difficile à dire, j'ai failli pouffer de rire plusieurs fois :oops: mais à la fin ça allait et ma puce a bien aimé, elle a pas arreté de bouger! J'espère que ça ira pour les prochaines fois, mais c'est vrai que j'ai des problèmes de concentration... [b:9c2dc4e354]Guilhemette[/b:9c2dc4e354], nous aussi on a cohabité avec le bébé dans la même chambre et ça s'est bien passé. Alors, ne t'inquiètes pas, prenez votre temps pour trouver un bon appart. [b:9c2dc4e354]Missicy[/b:9c2dc4e354], j'espère que ça va mieux quand-même. Et quelle chance cette fuite d'eau :lol: comme ça plus de casse-tête pour "masculisation" de la chambre rose ;) [b:9c2dc4e354]addycyclette[/b:9c2dc4e354], rhhoooo je suis contente pour toi! Je savais pas que le col pouvait se refermer :oops: Voilà voilà, je vais me préparer psychologiquement, j'ai rdv dentiste ce soir... :? :shock:
Irka 2006 messages
Irka
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-05-2009 à 20:20
[b:2dfeed3934]Missicy[/b:2dfeed3934], alors comment ça va? T'es allée faire un petit tour à la maternité histoire de te rassurer?
Irka 2006 messages
Irka
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-05-2009 à 20:54
[quote:7f3ca62dab="lasourisverte"]Re :lol: [b:7f3ca62dab]Irka[/b:7f3ca62dab] [b:7f3ca62dab]si ton loulou avait des lavables.[/b:7f3ca62dab]. :siffle: :siffle: :siffle: :mdr: [b:7f3ca62dab]Miss[/b:7f3ca62dab] alors??????? [b:7f3ca62dab]Add[/b:7f3ca62dab] bravo!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :bravo: A l'ocaz, on pourrait peut-être lâcher nos vrais prénoms, non? :lol: Bizz[/quote:7f3ca62dab] Tu me remues le couteau dans la plaie. :? :D Pour les prénoms je me lance, bonjour, je m'appelle Iryna :lol: "Bonjour Iryna"! :mdr: A vous maintenant!
Irka 2006 messages
Irka
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-05-2009 à 21:11
[quote:30b4982d92="lasourisverte"]Bonjour Iryna :bravo: :bravo: :bravo: Moi c'est Valérie :lol:[/quote:30b4982d92] Bonjour Valérie! :)
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.