Presentation

Discussions

Auteur
titemelissa
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-04-2009 à 12:07
voila j'ai été faire on rdv du 7em mois hier chez ma gygy (je suis a 29SA) et elle ma dit qu'il y avait une "présentation" (le terme est prévu le 22 juillet) elle a meme dit qu'elle sentait la tête avec sa main!!! donc elle ma immédiatement mise en arret de travail jusqu'au congé mater (qui doit commencer le 10 juin) car je suis hôtesse d'accueil dans une grande surface et je suis debout toute le temp! (je faisais 80 km par jour) donc je dois rester au repos et éviter la voiture. est ce que c'est arrivé a quelqu'un ici??? est ce que c'est une menace d'accouchement prématuré???? je panique un peu la!! merci de vos réponses
manuse 565 messages
manuse
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-04-2009 à 12:10
salut titemelissa, je pense que du moment que tu es arrêtée, et que tu te repose bien, ça devrait bien se passer ... sinon je pense que ta gygy t'aurait fait hospitaliser non ? courage pour cette fin de grossesse !
caropetitelaveuse 2156 messages
caropetitelaveuse
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-04-2009 à 13:43
bonjour oui ne tinquiéte pas tu toi bien te reposé pour que bébé réste encore bien au chaud avec maman :D bon courage à toi :wink:
Guest4567
187 messages
Guest4567
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-04-2009 à 17:29
Ne t'inquite pas, j'ai ma meilleur amie qui au 7e mois etait dilater de 3 cm et elle a accoucher a terme, deplus elle etait en repos mais pour elle c'est impossible de rester calme. Moi par contre je suis pas du tout dilater au debut de mon 7e mois,pourtant je fait du 4x4 (j'habite a la campagne et pour aller au chevaux les chemin sont un peu caillouteux), je bosse toujours (je porte des cartons de vins, je suis vendeuse dans un caveau de degustation). Toute les grossesse ne se ressemble pas, mais pour toi le principale c'est de bien te reposser.
Guest102184
158 messages
Guest102184
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-04-2009 à 17:33
si il y avait une menace tel qu'elle soit elle t'aurais hospitaliser mais c'est important de maintenant te reposer et t'allonger
liliroose 548 messages
liliroose
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-04-2009 à 22:00
[quote:4325efdb8a="titemelissa"]voila j'ai été faire on rdv du 7em mois hier chez ma gygy (je suis a 29SA) et elle ma dit qu'il y avait une "présentation" (le terme est prévu le 22 juillet) elle a meme dit qu'elle sentait la tête avec sa main!!! donc elle ma immédiatement mise en arret de travail jusqu'au congé mater (qui doit commencer le 10 juin) car je suis hôtesse d'accueil dans une grande surface et je suis debout toute le temp! (je faisais 80 km par jour) donc je dois rester au repos et éviter la voiture. est ce que c'est arrivé a quelqu'un ici??? est ce que c'est une menace d'accouchement prématuré???? je panique un peu la!! merci de vos réponses[/quote:4325efdb8a] hello "une présentation "?? ça signifie quoi exactement? :oops: :oops:
noahin 57 messages
noahin
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-04-2009 à 22:20
je pense également que si ca avait été très grave, elle t'aurait hospitalisé de suite..par contre reste un maximum allongé. Présentation je pense que ca veut dire que le bébé et en position pour sortir, soit la tete en bas non? je me trompe peut etre...... :?
titemelissa 64 messages
titemelissa
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-04-2009 à 09:06
oui le bébé a deja la tete en bas (elle ma fait une écho pour confirmer), "présentation" je pense que sa veut dire que le bébé se "présente" pour sortir. merci pour vos réponses les filles je suis un peu plus rassuré!!!
juju8585 21 messages
juju8585
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-04-2009 à 13:10
Salut j'ai la meme dpa que toi 22/07 et j'ai le meme problème: bébé est trop bas. Hier, au rendez vous mensuel avec ma sage femme, elle a senti sa tete lors du toucher vaginal, elle l'a meme poussé. Je suis arretée depuis paques, je faisais environ 300 kms par jour pour le boulot. Maintenant, je suis reposée mais mon col reste fermé. Elle me considére comme une naissance prématurée. Bon courage
Lilipe 1064 messages
Lilipe
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-05-2009 à 18:09
Bonjour les filles, La "présentation" de bébé,cela veut dire qu'il est en position céphalique basse...à priori si ton col reste fermé il n'y a pas de danger,toutefois ce n'est pas bon que bébé soit si bas à ce stade de la grossesse,et automatiquement il devient risqué de rester debout trop longtemps. Ma DPA est le 2 juillet prochain,et moi aussi au début du 7ème mois le bébé s'était présenté! Mais après une semaine passée au lit,il s'est re-retourné il avait la tête de nouveau en haut! Donc c'est pas fatal mais ça peut devenir un risque si on se promène beaucoup debout! Mon gynéco ne me considère pas du tout comme une grossesse à naissance prématurée...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.