Examens et boulot

Discussions

Auteur
melissmoi
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-04-2009 à 08:40
Bonjour, Jusqu'à présent j'ai réussi a jongler entre les examens (echo, prise de sang, etc...) après le boulot, mais j'ai des examens complémentaires à faire car je developpe un diabète gestationel. Qui peut me dire si j'ai des droits pour mes absences pendant mes heures boulot. Je dépend de la convention collective de la mettalurgie mais je n'ai droit qu'à 5 min de retard par jour à partir du 6ème mois. Merci de me donner qq infos, car j'ai cherché des textes de loi mais je n'ai rien trouvé.
girelle69 499 messages
girelle69
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-04-2009 à 08:50
Bonjour, tu as le droit de t'absenter pendant le boulot pour tout examen médical relatif à ta grossesse. C'est la loi. L'employeur peut juste (je crois) te demander un justificatif'. Cela n'a rien à voir avec les conventions collectives. [i:1cde670df9]La femme enceinte est protégée par la loi du 16 novembre 2001, relative à la lutte contre les discriminations : « Constitue une discrimination toute distinction opérée entre les personnes physiques à raison de leur origine [...], de leur grossesse, de leur apparence physique [...]. » Le statut de la femme enceinte faisait néanmoins d'ores et déjà l'objet d'une protection spécifique à la fois plus précise et plus ancienne qui prend, pour partie, son origine dans des textes internationaux et communautaires. Dès 1919 est élaborée la convention internationale n°3 relative à l'emploi des femmes avant et après l'accouchement. Cette convention ne sera ratifiée par la France qu'en 19501. Par ailleurs, la directive européenne de 1992 fixera les règles devant être transposées en droit national quant à la « protection des femmes enceintes, accouchées ou allaitantes ». Il découle de ces textes, mais aussi de règles plus spécifiquement françaises, que les garanties protectrices sont nombreuses. Elles recouvrent : - l'interdiction de prise en compte de l'état de grossesse - la protection contre le licenciement - les conditions de travail aménagées - les autorisations d'absence pour examens médicaux[/i:1cde670df9] http://www.tripalium.com/gazette/Gazette2006/Apge21/vanh01.asp Moi, quand j'ai annoncé ma grossesse à mon employeur (par courrier), j'ai ajouté une phrase disant que conformément à la loi, je pourrais (conditionnel) m'absenter pour les examens médicaux. Quand je m'absente, je dis que j'ai un rv. mon employeur ne me demande rien. J'espère avoir pu t'aider. bonne journée
melissmoi 22 messages
melissmoi
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-04-2009 à 11:15
merci de toutes ses infos .
Guest90090
2211 messages
Guest90090
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-04-2009 à 12:17
coucou, C'est la première fois que j'en entends parler: j'ai rien eu pour BB1 :roll: En tout cas, oui BB reçoit un supplément en vitamine D dès la naissance :wink:
Guest242054
199 messages
Guest242054
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-04-2009 à 12:25
moi on me l'a filé y'a environ un mois en me disant "vous le prenez quand vous voulez" du coup ça fait un mois que je l'ai pris....
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-04-2009 à 13:23
[quote:c4a005509a="~~marycomblée~~"]coucou, C'est la première fois que j'en entends parler: j'ai rien eu pour BB1 :roll: En tout cas, oui BB reçoit un supplément en vitamine D dès la naissance :wink:[/quote:c4a005509a] [color=indigo:c4a005509a]Tiens, coucou Mary ! :lol: Et bonjour à toutes ! En effet, à la maternité, ils m'ont également prescrit cette ampoule de vitamines D à boire en une fois, courant du 7ème mois. Je l'ai fait "bêtement" comme la plupart d'entre vous, mais c'est vrai aussi que pour Elynn, ils ne me l'avaient pas prescrite. Sur le coup, j'ai demandé "tiens, je ne me souviens pas de ça pour ma 1ère grossesse ?" et ils m'ont dit "oui mais mais maintenant c'est obligatoire, c'est pour prévenir des carences en vit.D" :cpa: Pourtant, ma 1ère grossesse date de 2007 seulement, donc ça a dû apparaître entre temps :cpa: Bonne journée à toutes ! :wink: [/color:c4a005509a]
Spook70 90 messages
Spook70
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-04-2009 à 14:24
Moi aussi je l'ai prise, il me semble que c'est pour fixer le calcium sur les os du bébé aussi. Je l'avais déjà eu lors de ma première grossesse en 2007 et je prenais aussi du gynefam. Pas de soucis, tu peux prendre.
Guest186019
146 messages
Guest186019
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-04-2009 à 18:21
je metais renseigné niveau code du travail en ce qui concerne les examen lemployeur na pa le droit de te les refuser tu les prends sur tes horaire et il ne peuvent pas etre deduit de ta paie si il te les deduit ou refuse tu vois avec linspection du travail
mymy79 4 messages
mymy79
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-06-2009 à 03:19
Hello je m'inquiéte aussi d'un surdosage en vitamine D. Mon médecin m'a prescrit une uvedose au 1er mois puis j'ai été suivie par ma gyneco qui m'en a redonné une là au 6 mois et le sachant. et je prend aussi du gynefam depuis 2 mois... je pense qu'elle sait ce qu'elle fait mais effectivement Internet donne des infos sur le surdosage vitamine D plutot pas cools....
Amelie311012 496 messages
Amelie311012
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-06-2009 à 10:28
Ben moi aussi le gygy m'as prescrit uvedose. J'ai pas trop posé de question mais je me suis dit que si il la donné c'est qu'il y avait une raison. Puis comme j'ai été un peu fatigué bah sa ma peut etre aidé
FUFIM 162 messages
FUFIM
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-06-2009 à 11:50
Bonjour à toutes, Mon gynéco me l'avait prescrit pour ma 1ère grossesse, j'ai accouchée le 12 avril 2008. Il m'avait qui que c'était une dose de vitamine D et que c'était bon pour moi et le bébé. En plus tout le long de ma grossesse je prennais du Gestarelle Grossesse (complément en vitamines.... etc). Et la je suis enceinte de mon BB2, je dois accoucher le 09 Septembre et je reprends du Gestarelle Grossesse, et la Sage-Femme qui me suit va surement me redonner cette dose de Vitamine D. Bonne grossesse à toutes.
mymy79 4 messages
mymy79
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-06-2009 à 20:27
il y a-t-il aussi de la vitamine D dans Gestarelle ? as-tu continué à en prendre meme après l'ampoule uvedose ? merci
fautgratterdede 2406 messages
fautgratterdede
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-06-2009 à 11:08
Coucou Uvedose c'est pour prévenir des carences en vitamine D et en calcium... C'est lié aux analyses de sang qu'on fait lors du 6eme mois (+ test O'Sullivan pour certaines). Je ne pense pas que cela soit obligatoire, moi je n'en ai pas eu en 2007 pour ma 1ere grossesse et pour celle ci non plus. C'est exactement la meme chose que l'UVSTEROL qu'on donne en pipette au bébés ensuite.... Apres peut etre que la periode estivale est propice aux carences de vitamine D car les UV du soleil permettent aussi la formation de la vitamine D et comme on va pas trop au soleil... Bizz :wink:
FUFIM 162 messages
FUFIM
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-06-2009 à 09:25
Bonjour, Il n'y a pas de Vitamine D dans le Gestarelle Grossesse, c un complément alimentaire il y a : Huile de Tournesol, huile de poisson, oxyde de magnésium, acide ascorbique (Vitamine C), Sulfate de Fer, Huile d'onagre, Sulfate de Zinc, Vitamine E, Levure de Sélénium, Huile de Soja, Pantothénate de Calcium (Vitamine B5), Levure, Vitamine B6, Vitamine B1, B2, B9, B8, Iodure de Potassium, Gélatine, Glycérine. Et g continuer a en prendre même quand g pris l'Uvedose. Bonne Grossesse
nezu 249 messages
nezu
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-06-2009 à 21:37
J'ai aussi de l'Uvedose de prescrit, car j'ai des carences en fer et ca aidera mon organisme à fixer le fer voila une nouvelle explication :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.