Diabete gestationnel

Discussions

Auteur
melissmoi
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-04-2009 à 09:09
hello les futurs mamans, Qui peut m'expliquer le régime à suivre en cas de diabète de grossesse ?? Je sais qu'il faut eviter absolument le sucre et quoi d'autre .... merci
Oenobiol 1656 messages
Oenobiol
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-04-2009 à 09:29
[quote:3bd35c3db5="melissmoi"]hello les futurs mamans, Qui peut m'expliquer le régime à suivre en cas de diabète de grossesse ?? Je sais qu'il faut eviter absolument le sucre et quoi d'autre .... merci[/quote:3bd35c3db5] Salut, Tu peux manger de tout sauf sucre, bonbons, nutella, brioche, croissant, confiture... bref tout les trucs bons ! :shock: A toi les féculents, les légumes, compotes allégés en sucre, laitage, viande ... Par contre renseigne toi mais je crois qu'il existe des biscuits peu sucrés fait exprès mais après je ne sais pas quel goût ça a... Bon courage ! :hey:
nicosarrah 445 messages
nicosarrah
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-04-2009 à 09:35
[quote:e225e4350c="melissmoi"]hello les futurs mamans, Qui peut m'expliquer le régime à suivre en cas de diabète de grossesse ?? Je sais qu'il faut eviter absolument le sucre et quoi d'autre .... merci[/quote:e225e4350c] Bonjour Voilà un sujet que je connais en ce moment.Ce que je te donne a la suite comme régime c'est celui qui me convient après il peut varier d'une personne a l'autre. Le matin 1/4 de baguette ou 4 biscottes avec une portion de beurre (portion individuelle a 10g) avec une boisson chaude (si tu en prends) avec une demi C. a café de fructose. Le fructose est un sucre qu'on trouve au rayon diététique qui s'appelle VIVIS et qui fait bcp moins monter la glycémie. 2h apres le petit déjeuner: collation: un yaourt (ou fromage blanc maxi 20% de MG) avec un fruit (attention je vais pas trop rentrer dans les détails mais les fruits en sucre ne se valle pas tous...) Le Midi et le soir: 200g minimum de légumes verts cuits (le poid cru et cuit n'est pas le meme) 150g de féculents: pates, riz, lentilles, blé, haricots blancs, semoule... (ou 60g de pain ou 2 PDT taille d'un oeuf) Viande blanche (volaille cheval, abats, porc uniquement jambon ou filet de porc le reste fait partie des viandes grasses) ou poisson. Viande grasse 2x/semaine (boeuf, mouton, porc) Crudités si nécessaire (encore faim) 30g de fromage maxi 45% de MG si tu as mangé de la viande maigre ou du poisson sinon un yaourt ou 100g de fromage blanc Les collations sont systématiques:exemple petit dej a 8h collation a 10h dej a 13h30 collation vers 16h30 repas au plus tard 20h puis collation vers 22h Apres si tu veux encore qlq détails sur les MG, les différents fruits... n'hésite pas. Ca a l'air compliqué au début oui mais apres tu apprend a dosé sans peser a chaque fois... Surtout ne pas négliger les MG car le but est de ne pas faire monter les glycémies et non d'éviter la prise de poid (dans la mesure du raisonnable bien sur) Pour ma part j'en suis a +5kg depuis le début de ma grossesse encore 6 semaines a tenir. L'avantage du régime c'est que j'ai appris a rééquilibrer mes repas etça ça fait du bien. Bon courage et surtout n'hésite pas, bises
meli 157 messages
meli
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-04-2009 à 12:40
Salut!! moi à ma deuxième écho soit à 21sa+6jours, ma fille pesait 459g, voilà!! bonne grossesse
nuage022 286 messages
nuage022
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-04-2009 à 12:53
bonjour pour ma part a 22 sa mon pti homme faisait 380gr voila bonne continuation bise
meli 157 messages
meli
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-04-2009 à 12:58
En effet, si l'on se fie au poids du fils de nuage022 nos deux mémères se portent bien!!! Après je pense qu'il y a rien de définitif et que d'ici le terme ca peut encore changer..
titi09 33 messages
titi09
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-04-2009 à 12:59
salut, moi a la deuxième écho donc 23sa ma fille faisait 596g! le gygy ma dit qu'elle était dans les courbes mais pareil que toi j'appréhende le fait d'avoir un gros bébé malgré que je sais que j'ai le bassin pour. bon courage, bisous
sandraloup 11 messages
sandraloup
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-04-2009 à 13:06
Bonjour, Pour moi à la 2eme echo bebe pesait 560gr
nuage022 286 messages
nuage022
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-04-2009 à 13:07
faut pas vous inquieter les filles c est de l a peu pret tout ca :wink: ca peu varier a plus ou moin 15 pour cent pour le poid qu il nous donne il est vrai que je ne fais que des petits bébés mon premier 2kg 560 et ma deuxieme 2kg 700 le principal c est qu il soit en bonne santé faut pas vous tracasser :wink:
ngucat 67 messages
ngucat
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-04-2009 à 13:26
bonjour, ma DPA est prévue pour le 22 juin, à la 2e echo à 22 SA mon BB pesait 588gr, j'ai la 3e echo jeudi, je vous dirais son poids. J'ai un peu peur aussi d'un gros BB, surtout qu'une de mes copines vient d'accoucher d'un magnifique petit garçon de 4,5 kg à j-2 semaines....mais en comparant nos résultats, le sien avait déjà beaucoup d'avance au même stade de la grossesse....
180180 107 messages
180180
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-04-2009 à 13:31
coucou moi mon fils faisait 620g a 22 semaines,2.1kg a 32 semaines ,on m avait prevu un bebe de plus de 4 kg et il faisait 3.125kg a la naissance (11 jours avant terme)donc faut pas trop se fier c est une estimation. pour une amie on lui avait dit 3.5kg et la petite faisait 4.5kg a 3 semaines du terme comme quoi
180180 107 messages
180180
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-04-2009 à 14:57
ne prends pas de naissance mais pour la mat prevois surtout de 1 mois car 3 mois ca risque d etre tres grand(60 cm en taille le 3 mois) mon fils a mis direct du 1 mois et il faisait 50.5cm par contre in ne l a pas mis longtemps(15jrs 3 sem)car il a grandi vite j ai une ami qui a mis du naissance a son fils qui faisait 4.470kg a la naissance pour 48 cm
nanoum2 57 messages
nanoum2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-04-2009 à 21:00
pour l echo morpho a 22sa, elle pesait 490 grammes j ai u un rdv la semaine derniere a 27sa +3 le gyneco l estimait a 1.00kg deja
Hugoloulou 1 messages
Hugoloulou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-04-2009 à 08:56
Heuh... moi aussi je fais du diabète gestationnel alors quelques précisions s'imposent... les compotes allégées en sucre contiennent bcp de sucre!! Les compotes peuvent remplacer 1 fruit par jour (pas plus) mais il faut en choisir des SANS SUCRE AJOUTE. Idem pour les yaourts... il faut bien sûr en prendre des allégés mais attention, il faut faire bien attention à en prendre des 0% de sucre ajouté. Il faut que cela soit bien précisé car, souvent, les 0% de matières grasses sont très sucrés. Les gateaux dont on a déjà parlé sont ceux de la marque GER*BLE, "glucorégul" mais il contiennent beaucoup de sucres lents, ce qui fausse un peu la glycémie. Par ailleurs, je n'ai pas vraiment le même régime que celui déjà mentionné... Bon courage! Nadia
Guest375831
330 messages
Guest375831
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-04-2009 à 16:04
Pour mon 1er à la 2e écho donc à 23sa il faisait déjà 620g, à la 3e écho soit 33sa il faisait 2100g et à la sorti à j+5 il faisait 3,900kg pour 54cm on lui mettait du 1 mois c'était parfait et sinon le 3mois il aurait nagé dedans. Là pour le 2e il est plus petit ouf à la 2e écho 23sa il faisait 473g
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.