Horrible

Discussions

Auteur
ptitepouss
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-04-2009 à 20:07
coucou les filles voila depuis 3 semaines jai des douleurs je sais pas si on peut dire que c'est des remontées acides mais ca me fait comme une boule en bas de la gorge ca fait super mal mais j'ai pas de liquide qui remonte. Je n'ai pas eu ça pour ma premiere grossesse. Et vous ? si oui est ce bien des remontées acides ? et que peut on faire ? c'est horrible cette sensation !!! merci pour vos réponses et bonne fin de grossesses a toutes !!
didi88 1118 messages
didi88
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-04-2009 à 20:53
Coucou les filles : le gaviscon ca apaise ! J'en ai eu toute ma grossesse ! Dormez un peu incliner et boire un verre de lait avant de dormir... Bonne grossesse Bisous
ptitepouss 407 messages
ptitepouss
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-04-2009 à 21:01
c'est bizarre moi je sens pas le froid mais par contre je sens bien l'acidité !! je n'avais pas eu ça pour ma fille !! allez on arrive a la fin ! merci pour ta réponse !
ventrigliis81 57 messages
ventrigliis81
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-04-2009 à 11:56
j'ai eu ça y'a qq semaines et c'est vrai que c'est horrible, alors mon conseil : gaviscon, faites-vous prescrire un pansement gastrique genre Inexium (Mopral c'est pareil).... ensuite le lait m'a bien aidé mais surtout j'ai fais un cure de sucres lents (pâtes......................+++++++). Voilà bon courage un moment difficile à passer, il paraît que c'est bébé qui met ses cheveux mythes ou vérité les anciens le disent!!! bon WE
Ohlavie 44 messages
Ohlavie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-04-2009 à 20:44
Salut ! Moi j'utilise du spasfon (argile blanche), je trouve ça bien efficace (à prendre entre les repas), c'est pas cher et y a pas de trucs chimico-merdico-bizarres dedans... Aussi c'est doux comme remède, donc pas de soucis en cas de doutes (mais qu'est ce que j'ai???). Bonne grossesse à toutes, Cécile
Spook70 90 messages
Spook70
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-04-2009 à 22:18
[quote:1a52be9c1d="Ohlavie"]Salut ! Moi j'utilise du spasfon (argile blanche), je trouve ça bien efficace (à prendre entre les repas), c'est pas cher et y a pas de trucs chimico-merdico-bizarres dedans... Aussi c'est doux comme remède, donc pas de soucis en cas de doutes (mais qu'est ce que j'ai???). Bonne grossesse à toutes, Cécile[/quote:1a52be9c1d] heu ... :shock: le spasfon c'est pour les contractions, je pense que tu prends plutôt du maalox, non ? @rugby81 : Quant au mythe des cheveux qui vous chatouillent l'estomac, 'faut arrêter les conneries à un moment, se poser et réflèchir 2 min à notre anatomie. C'est comme s'exposer le ventre à la pleine lune pour accoucher plus vite, alors que toutes les études sérieuses montrent qu'il n'y a pas plus d'accouchements lors des nuits de pleine lune. Bon, sinon, moi aussi, le gaviscon me fait beaucoup de bien, je pense qu'on ressent toutes differemment ces acidités mais dans tous les cas, c'est très désagréable !
Wassima 433 messages
Wassima
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-04-2009 à 23:56
Coucou !! Juste pour parler de la relation remontées acides/cheveux qui poussent... Le gygy de ma belle-soeur lui avait lui aussi dit que c'était à cause de ça :roll: ... Mais moi je peux vous dire que (à mon avis) ça n'a aucun rapport car pour ma 1ère grossesse je n'ai jamais eu de remontées acides ou autres et ma fille est née avec une sacrée touffe :lol: !
mumu1976 1836 messages
mumu1976
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-04-2009 à 02:46
bonsoir!!je me mele de votre discution hein!! alors pour les remontées acides...c'est clair que ca devait pas etre "spasfon" qui devait etre penser mais plutot gaviscon...Pas malox non plus il me semble.... :wink: Dans tout les cas préciser bien a votre pharmacienne que c'est pour vous et que vous etes enceinte... pour les cheveux j'y est cru pour mes deux premiere mais ce sont des brulures d'estomac pas les remontée....Et si c'est vrais celle ci est chauve :lol: car je n'ais que des remontées.. donc j'ais entendu parler de sucre lents ca c'est tres bien!!! il faut eviter de manger trop et surtout trop liquide...on laisse tomber le gros bol de soupe avant d'aller se coucher ou de trop boire pendant le repas :wink: et surtout on part a la chasse de se que l'on ne digere pas et apres on evite tout les aliment de la liste :wink: :wink: Pour le gaviscon il faut le prendre bien apres le repas ,limite une fois que l'on sent que ca commence a remonter...on le prend avec pas trop d'eau et on ne mange ni ne boit plus rien...on reste tranquil assise ,certaine diront que ca ne leur fait rien...dans ce cas faut pas hésiter a aller voir son doc pour qu'il prescrive quelque chose de + fort .
Deviens qui tu es....
Spook70 90 messages
Spook70
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-04-2009 à 23:02
[quote:e7df1bf1e4="ploumploumtralala"]bonsoir!!je me mele de votre discution hein!! alors pour les remontées acides...c'est clair que ca devait pas etre "spasfon" qui devait etre penser mais plutot gaviscon...Pas malox non plus il me semble.... :wink: [/quote:e7df1bf1e4] Si, si, je persiste et signe que Maalox est un médicament contre les problèmes gastriques. C'est à base d'argile, ça fait comme un pansement, comme le gaviscon. :wink: Et pour LéonieB, merci, tu me rassures ! Parce que vraiment, je trouve que c'est manqué de jugeotte de penser que ça pourrait être les cheveux du bébé qui nous font mal à l'estomac !!! Comment est-ce que les gens peuvent affirmer de telles choses alors qu'il suffit de 2 secondes de réflexion pour arriver à la conclusion irrévocable : "ah oui, en effet, c'est débile ..."
meslydia 96 messages
meslydia
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-04-2009 à 08:13
Bon courage les filles je suis un peu dans le meme cas c est pas du tout agreable bisous
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.