Bcp de contractions...

Discussions

Auteur
414 messages
Guest488770
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-04-2009 à 17:34
Bonjour a toutes !!!!! En fait, rien d'alarmant (enfin jespère :? ), j'ai bcp de contractions en journée, elles vont du bas du ventre jusqu'a hauteur du nombril. Elles sont indolores dc je ne m'inquiete pas trop. J'ai arreté le café car j'ai remarqué que ça les provoquait pas mal. Et j'en ai aussi lorsque ma vessie est pleine... Mon gygy me dit que tant que ça fait pas mal c'est bon. Mon col était long et mou au dernier examen... Et vous ??? Vous en avez bcp aussi ??? Vous les gérez bien ??? Ya-t-il un risque d'accouchement prématuré ?? Merci d'avance pour vos réponses !!!!! Bisous a toutes et bonne grossesse !!!!
titi09 33 messages
titi09
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-04-2009 à 18:40
salut tweety67, moi aussi j'ai pas mal de contractions en ce moment surtout quand je suis fatigué (manque de chance pour moi je fais des heures sup au travail). Pour les calmer je me repose et prends du spasfon mais elles commencent a être un peu douloureuses. après je sais pas si y'a un risque d'accouchement prématuré. bisous et bon courage
lahyeroise 39 messages
lahyeroise
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-04-2009 à 18:45
[quote:db3d98b29f="Tweety67"]Bonjour a toutes !!!!! En fait, rien d'alarmant (enfin jespère :? ), j'ai bcp de contractions en journée, elles vont du bas du ventre jusqu'a hauteur du nombril. Elles sont indolores dc je ne m'inquiete pas trop. J'ai arreté le café car j'ai remarqué que ça les provoquait pas mal. Et j'en ai aussi lorsque ma vessie est pleine... Mon gygy me dit que tant que ça fait pas mal c'est bon. Mon col était long et mou au dernier examen... Et vous ??? Vous en avez bcp aussi ??? Vous les gérez bien ??? Ya-t-il un risque d'accouchement prématuré ?? Merci d'avance pour vos réponses !!!!! Bisous a toutes et bonne grossesse !!!![/quote:db3d98b29f] Coucou, moi aussi la vessie pleine me donne des contractions. A ce stade c'est normal, il ne faut pas quelles soient douloureuses ni régulières. Notre utérus s'entraîne pour le jour J. Il y a 3 semaines, j'ai eu 2 heures de contractions non douloureuses mais très rapprochées, je ne te dis même pas comme j'ai eu peur mais heureusement ça n'a pas joué sur mon col. Depuis, je me repose beaucoup. Ma gygy m'a dit de prendre un spasfon si j'en ai d'autres. En as-tu parlé à ta gygy? Aux urgences on m'a dit que si le bébé bouge beaucoup, ça peut provoquer des contractions aussi surtout si tu es restée calme tte la journée. Voilà, je ne pense pas que tu doives t'inquiéter tant qu'elles ne sont pas régulières ni douloureuses. Bonne continuation. Bise. lahyeroise : dpa le 08 juillet 2009
choupinette1301 376 messages
choupinette1301
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-04-2009 à 21:13
bonsoir je me joint a vous jai quelque contraction dans la journer je porte ma fille beaucoup ma fille et j en n est parler a ma gyneco elle ma dit que si j en n es moin que 10 par jour ces pas grave si sa va au dela je vais au urgence il faut beaucoup se reposer et ne pas porter de poids voila bis et bonne soirer
lou302 3 messages
lou302
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-04-2009 à 11:37
Bonjour à toutes, Pour moi c'est ma 3ème grossesses!!!! et je mets toujours autant mes mains sur le vente!!! Bien-sûr on me fait la remarque mais tant pis et hors de question d'être discrète. Je considère ces moments comme des moments uniques!!!! et je pense qu'il faut en profiter!!! Surtout profites-en!!!!
peg76 1312 messages
peg76
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-04-2009 à 11:45
Hello, Idem pour moi ... J'ai très très souvent les mains sur mon ventre. On me le fait remarquer aussi mais je m'en fou complètement !!! Je leur réponds : "oui et alors ? Ca vous gêne en quoi ?". Les gens sont tjs plus doués que tout le monde pour les réflexions, surtout quand on est enceinte !!!! J'aime bien aussi la phrase "ah bon t'as ceci ou cela ? Bah t'es enceinte, c'est pas une maladie !!!!!!" :evil: Bref, laisse les parler, profite de ton bidou, ce moment magique & unique avec ton enfant ! Ca dure 9 mois alors ça serait dommage de s'en priver. Fais comme tu le sens, et surtout pas comme ton entourage le sent ! Et ton bébé a aussi besoin de sentir ce contact. Mon loulou est tout de suite apaisé qd je pose ma main (j'ai pu le constater lors d'un monitoring de controle !). Biz' et bonne fin de grossesse.
davbabm 4 messages
davbabm
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-04-2009 à 17:48
Bonjour à toutes! Moi j'ai des contractions depuis pas mal de temps mais je ne savais pas que c'en était!!! La semaine dernière elles se sont rapprochées et sont devenues baucoup plus fréquentes (une vingtaine par jour!!!) mais non douloureuses! J'ai appelé l'obstétricien qui m'a demandé de venir faire un monitoring de controle ... et en effet j'ai beaucoup trop de contractions donc punition: plus le droit de toucher mon ventre car ca les provoquent, spasfon et repos!!! depuis ca va un peu mieux puisque je suis descendue à 15 contractions par jour et aujoud'hui une petite dizaine! Das mon cas le col ne s'est pas modifié juste ramolli donc ca va mais il faut rester méfiante car il peut y avoir risque d'aqccouchement prématuré ... donc à surveiler quand même!!! Barbara
peg76 1312 messages
peg76
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-04-2009 à 20:56
Bonsoir tweety67, J'ai commencé a avoir des contractions au milieu du 6ème mois (après un WE où j'avais fait bcp de voiture). J'en avais une bonne dizaine par jour. Après visite chez mon gynéco, mon col était court & mou, du coup arrêt direct et REPOS OBLIGATOIRE pour éviter un accouchement prématuré. Je pense que si ton col est long, y'a peu de risque, mais reste méfiante, il peut se modifier rapidement !!! et n'hésite pas à aller consulter ton gynéco ou la mater' qui te suit au moindre doute. Si tu en as une dizaine dans la journée ça va (il faut évidemment qu'elles ne soient pas douloureuses), par contre si c'est une dizaine en 1h là y'a pb ... Mais je pense qu'à ton stade il faut essayer de te reposer dès que tu peux, ne pas forcer, et ne pas porter de choses lourdes (comme déjà dit au dessus !) Bonne fin de grossesse à toutes, moi c'est la dernière ligne droite :wink:
Guest488770
414 messages
Guest488770
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-04-2009 à 11:26
Merci a toutes pour vos réponses !!!!! En fait,si je les compte, j'atteind les 15 contractions FACILE !!! Surtout hier soir, j'en ai eut 10 rien qu'en une heure :? mais là c'était la faute de zhome car il a roulé comme un cochon car on était un peu pressé (voiture rabaissée en +...), puis meme pas le tps de la faire passer, il fallait marché pendant près d'une demi heure !!!!! Et ils se sont foutu de moi parce que je marchais comme un canard... J'ai fait la gueule le reste de la soirée, ms bon ça n'a pas l'air de lui arriver au cerveau :evil: J'ai décidé de ne plus rouler avec lui, ou alors c'est moi qui conduit, et il va me rechanger les amortisseurs, la réhausser, j'en ai marre de lire le brail sur la route :cry: Hier soir j'ai du prendre 2 spasfon sinon je pleurais pr de bon... Surtout que 2 contractions m'ont fait particulièrement mal, j'étais couché mais je les ai senti passé quand meme :? Et bien sur, comme j'ai tellement peur de passer encore pour une petite nature, j'ai dit a personne mon ras le bol... si vous saviez comme j'ai hate qu'elle naisse !!! Rien qu'a cause de ça... Bisous a toutes !!!
desirosa 801 messages
desirosa
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-04-2009 à 11:47
Salut Tweety67, J'en suis à 29 SA et depuis plusieurs semaines j'ai moi aussi beaucoup de contractions rapprochées et douloureuses et dans mon cas le spasfon ne calmait rien!! J'en ai parlé à mon gygy et depuis 3 semaines je suis sous piqures de progestérone, ce n'est pas très agréable mais au moins ça fait de l'effet. Je te conseillerai donc d'en parler avec ton médecin, parce que c'est sans risques et vraiment efficace. En tout cas bon courage à toi!!!
peg76 1312 messages
peg76
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-04-2009 à 11:56
[quote:22fc4bcb53="Tweety67"]J'ai fait la gueule le reste de la soirée, ms bon ça n'a pas l'air de lui arriver au cerveau :evil: [/quote:22fc4bcb53] Il faudrait peut être que ton homme prenne conscience que tu es enceinte, alors oui ce n'est pas une maladie [b:22fc4bcb53]MAIS[/b:22fc4bcb53] il faut se ménager !!! Il attend quoi ? Que tu sois hospitalisée à cause de fortes contractions ! il aura tout gagné :? Sincèrement ménage toi, car si tu as autant de contractions par jour (surtout que certaines ont l'air d'être douloureuses), ça risque de jouer sur ton col ! Je ne te dis pas ça pour te faire flipper, mais c'est pas une fois qu'il y a un pb qu'il faut se dire "ah si j'avais su ...". A ton stade c'est un peu tôt pour accoucher :wink: Repose toi, et si ça ne passe pas, n'hésite pas à aller consulter un médecin ou une SF ! Biz' & bon courage
manuse 565 messages
manuse
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-04-2009 à 15:12
oui je trouve que ton copain est un peu limite hein ... faut pas rigoler avec ça .... n'hésite pas à en parler à ton gygy, moi j'en ai qq unes par jour, mais pas du tout douloureuses et moins de 10, fais quand même bien attention à toi bon courage :wink:
manuse 565 messages
manuse
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-04-2009 à 15:20
les filles ont raison, ça dérange qui que tu mettes ta main sur ton ventre ?? franchement, les gens sont pénibles avec leurs réflexions à deux balles !! moi aussi je mets ma main dès qu'elle bouge et j'adore sentir les petites bosses qu'elle fait, c'est trop rigolo ! alors profite et laisse parler les andouilles :wink:
Guest253014
10 messages
Guest253014
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-04-2009 à 16:08
pour ma fille, j'ai travaillé longtemps je n'ai pas pu profiter et carresser mon ventre autant que j'aurais aimé!!! là je suis arreté depuis le debut et j'en profite au maximum se sera surment le dernier bébé alors les autres je m'en fout!!! quand je pose ma mains sur mon ventre y a toujours quelqu'un pour me dire "il bouge?" je repond oui mais se n'est pas toujours le cas j'ai simplement envie d'un contact avec mon bébé!!!! profite au maximum parce qu'apres l'accouchement tu va te sentir vide et c'est dure a suporter! profite, profite, profite je n'ai que sa a dire!!!!!!!
liliroose 548 messages
liliroose
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-04-2009 à 16:09
coucou moi aussi je le fait quand je suis à la maison, allongé j'adore parce-que ça excite bébé du coup ça fait des petites vagues et des bosses mais je sais toujours pas quoi est où si c'est les fesses ou la tête ou les mains. C'est un pure moment de bonheur que je veux partager juste avec mon chéri :preg: :preg: :D :D En public je le fait pas pour éviter qu'on me demande est-ce que je peux? ma belle sœur voulait toucher enfin elle a mit sa main ça m'a un peu gêner, mais bon j'ai rien dit elle est jeune et je peux pas lui dire non
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.