Diabete de grossesse

Discussions

Auteur
414 messages
Guest488770
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-04-2009 à 10:08
Bonjour a toutes !!! J'ai appris début de semaine que j'ai un diabete de grossesse... Vraiment pas cool... J'ai eut un rendez vous chez la diététicienne et j'ai un régime diabetique jusqu'a la fin de la grossesse. Jusque là, rien de sorcier, mais je suis habituée a manger des quantitiés + importantes (d'ou mes 14kg pris depuis le début du ma grossesse :? )... J'ai un peu du mal a m'en tenir ms je tiens. Mon homme mange plein de sucrerie et tout devant moi, et il ne s'occupe pas de savoir si ça me fait qqch... Mes réactions sont infantiles, je le sais bien, mais lorsqu'on voit qq1 manger qqch de très très bon et qu'on n'y a pas "droit", c'est rageant :evil: !! Qui est dans la meme situation que moi ? Comment le gèrent-elles ????? On pourrait se soutenir entre "diabetique" !!! Je vous remercie pour vos réponses !!! Bisous a toutes et bonne grossesse !!!
naneck 3449 messages
naneck
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-04-2009 à 10:33
Coucou Dis donc môssieur pourrait faire un effort quand même :lol: Je te comprends tout à fait sur le fait que ça soit rageant de voir quelqu'un manger sans se priver. J'ai fait un diabète gesta pour BB1. Le plus agacant pour moi c'était que ma belle famille ne comprenait pas que je soit obligée de peser mes aliments, surveiller les quantités et ne pas manger n'importe quoi. Les réflexions du style aller un petit écart ça te fera pas de mal :shock: à moi non mais pour BB c'est pas top, pfff :cpavre: Pour BB2 par chance pas de diabète...mais beaucoup de kilos en plus :oops: Sur le fofo il y a un post de futures mamans diabétiques mais je ne sais plus dans quelle rubrique, désolée. Tu pourras peut être le retrouver en faisant une recherche. Bon courage et bonne grossesse :preg: Bise :wink:
Guest488770
414 messages
Guest488770
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-04-2009 à 10:36
Merci pour ta réponse et pour ton soutien !!! Je vais faire la recherche, en principe je devrais trouver facilement lol Bisous et bonne grossesse a toi aussi !!!!
nicosarrah 445 messages
nicosarrah
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-04-2009 à 14:30
Coucou Oulala oui je connais bien ce sujet je suis aussi au régime du au diabète de grossesse malgré que je n'ai pris que 5KG. La preuve que le poid n'a rien a voir avec le diabète ou non. Je suis tellement frustrée que je pleure qd je fais les courses entre le diabète, la toxo,... vivement l'accouchement. Qd chéri mange qlq chose qui me donne trop envie je change de pièce et je reviens après il sais pourquoi... Comme dit Naneck, Le truc relou c'est qd on dit aller vas y laisse toi tenter...grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr surtout en ce moment avec les chocolats de paques... J'ai prévenu la famille d'acheter mes choco et des que j'accouche ils ont ordre de me les rapporter. Si tu trouves le poste sur les mamans diabétiques ça m'intéresse A oui j'oubliai je suis tellement diabètique soit disant que ma puce ne faisait 1.900kg a la troisième écho :roll: :roll: Courage, bizzzzzzzz
lahyeroise 39 messages
lahyeroise
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-04-2009 à 19:00
On m'a annoncé mon diabète il y a un peu plus d'une semaine. Je n'ai rdv chez la nutritionniste que mercredi prochain, alors en attendant j'ai supprimé les sucreries, les pizzas, plats en sauces, hamburgers... bref, tout ce que j'adore !!! :cry: C'est vrai que c'est dur de ne pas pouvoir craquer sur ce qu'on aime au moins une fois de temps en temps, allez, on se rassure en se disant qu'on est proches de la fin :wink: Dès que bébé est né, je pense pas régime, je pense me faire plaisir et faire un gros pied de nez aux privations des 3 derniers mois . Après ce sera régime pour retrouver la ligne. Voilà, pouvez-vous me donner des idées menus type histoire que je m'en inspire en attendant mon rdv. Allez, courage, dès que ça va pas, on se soutient et on aura de beaux bébés très bientôt. lahyeroise : dpa le 08 juillet 2009
nicosarrah 445 messages
nicosarrah
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-04-2009 à 21:22
[quote:5e0fe2f28f="lahyeroise"]On m'a annoncé mon diabète il y a un peu plus d'une semaine. Je n'ai rdv chez la nutritionniste que mercredi prochain, alors en attendant j'ai supprimé les sucreries, les pizzas, plats en sauces, hamburgers... bref, tout ce que j'adore !!! :cry: C'est vrai que c'est dur de ne pas pouvoir craquer sur ce qu'on aime au moins une fois de temps en temps, allez, on se rassure en se disant qu'on est proches de la fin :wink: Dès que bébé est né, je pense pas régime, je pense me faire plaisir et faire un gros pied de nez aux privations des 3 derniers mois . Après ce sera régime pour retrouver la ligne. Voilà, pouvez-vous me donner des idées menus type histoire que je m'en inspire en attendant mon rdv. Allez, courage, dès que ça va pas, on se soutient et on aura de beaux bébés très bientôt. lahyeroise : dpa le 08 juillet 2009[/quote:5e0fe2f28f] Bonsoir Alors le régime (pour moi) de diabète... Attention au roman Le matin 1/4 de baguette ou 4 biscottes avec une portion de beurre (portion individuelle a 10g) avec une boisson chaude (si tu en prends) avec une demi C. a café de fructose. Le fructose est un sucre qu'on trouve au rayon diététique qui s'appelle VIVIS et qui fait bcp moins monter la glycémie. 2h apres le petit déjeuner: collation: un yaourt (ou fromage blanc maxi 20% de MG) avec un fruit (attention je vais pas trop rentrer dans les détails mais les fruits en sucre ne se valle pas tous...si tu veux plus de précision n'hésite pas) Le Midi et le soir: 200g minimum de légumes verts cuits (le poid cru et cuit n'est pas le meme) 150g de féculents: pates, riz, lentilles, blé, haricots blancs, semoule... (ou 60g de pain ou 2 PDT taille d'un oeuf) Viande blanche (volaille cheval, abats, porc uniquement jambon ou filet de porc le reste fait partie des viandes grasses) ou poisson. Viande grasse 2x/semaine (boeuf, mouton, porc) Crudités si nécessaire (encore faim) 30g de fromage maxi 45% de MG si tu as mangé de la viande maigre ou du poisson sinon un yaourt ou 100g de fromage blanc Les collations sont systématiques:exemple petit dej a 8h collation a 10h dej a 13h30 collation vers 16h30 repas au plus tard 20h puis collation vers 22h Apres si tu veux encore qlq détails sur les MG, les différents fruits... n'hésite pas. Ca a l'air compliqué au début oui mais apres tu apres a dosé sans peser a chaque fois... Surtout ne pas négliger les MG car le but est de ne pas faire monter les glycémies et non d'éviter la prise de poid (dans la mesure du raisonnable bien sur) Si en faisant ça tu te sens mieux tu pourra en conclure a un éventuel diabète de grossesse. J'ai meme croisé des femmes qui avouait avoir bcp moins de nausées et de remontées gastriques avec le régime. Voilà bon courage
lahyeroise 39 messages
lahyeroise
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-04-2009 à 23:09
Merci beaucoup pour ces précisions, moi qui déteste les contraintes, je vais être servie. En tout cas tes indications vont beaucoup m'aider en attendant mon rdv, je me rend compte qu'en fait j'ai supprimé pas mal de choses mais que je ne mange plus assez du coup. Vivement le mois de juillet que je n'ai plus à faire attention à tout ça ! Bonne continuation à toi. Bises. lahyeroise : dpa le 08 juillet 2009
delphe 20 messages
delphe
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-04-2009 à 10:10
Moi aussi hier j'ai passé la journée à la clinique enceinte de 31 semaines pour mon 3ème enfants.... jeudi mon gynéco me demande de passer la journée par mesure de sécurité pour vérifier le taux n'étais pas si éleve donc hier vendredi 10/04 départ pour la mater à 7h j'ai eu 4 prise de sang un monito puis controle de ma tension et analyse d'urine. A 18h je suis sortie les examens etaient bon donc ce fut une journée longue mais je suis rassuré je dois effectuer un controle par mois. je n'ai pas de régime mais je dois juste éviter le sucre le matin en retirer 1 dans ma tasse et manger plus de laitage non surcré. Voila à moi de faire attention plus de peur que de mal enfin soulagé.....
lahyeroise 39 messages
lahyeroise
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-04-2009 à 11:25
[quote:20fc844e6b="delphe1972"]Moi aussi hier j'ai passé la journée à la clinique enceinte de 31 semaines pour mon 3ème enfants.... jeudi mon gynéco me demande de passer la journée par mesure de sécurité pour vérifier le taux n'étais pas si éleve donc hier vendredi 10/04 départ pour la mater à 7h j'ai eu 4 prise de sang un monito puis controle de ma tension et analyse d'urine. A 18h je suis sortie les examens etaient bon donc ce fut une journée longue mais je suis rassuré je dois effectuer un controle par mois. je n'ai pas de régime mais je dois juste éviter le sucre le matin en retirer 1 dans ma tasse et manger plus de laitage non surcré. Voila à moi de faire attention plus de peur que de mal enfin soulagé.....[/quote:20fc844e6b] Eh ben ! Quelle journée en effet ! Enfin je suis contente pour toi que tout aille bien. Bises
Guest488770
414 messages
Guest488770
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-04-2009 à 14:47
Ca ressemble a peu de chose près a mon "plan" de régime. Elle m'a aussi dit que je peux faire des écarts, ms a seule condition que ce soit vraiment exceptionnelle. Dc le week end je "m'autorise" un petit extra (pas trop sucré non plus, faut pas pousser mamie ds les orties :oops: ). L'hospialisation, j'y aurais droit aussi dans 2 ou 3 semaines, il faut juste que j'organise ça avec mon gygy. Avec tous ces jours fériés, c'est difficile de "choper" les gens :? Je vais essayer de trouver des recettes de gateau pour diabetique !!! J'ai pas envie d'en faire pour tout le monde et moi bien sur je les regarde manger... Alors ce sera régime diabeto POUR TOUT LE MONDE !!! J'ai déjà prévenu mon chéri :D Et en échange, je lui achete ses chocolats préférés lol On se sert les coudes les filles !!!! Encore 2 mois !!!!! Bisous a toutes, bonne grossesse et bon "régime" !!! (j'aime vraiment pas ce mot :? )
sandrinearnaud 25 messages
sandrinearnaud
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-04-2009 à 17:50
coucou pour moi c'est ma 3ème grossesse et 2ème avec du diabete, pour le moment je doit contrôler mon taux 4 fois par jours et suivre un régime alimentaire. j'éspère ne pas revoir a me piquer a l'insuline. :cop:
Guest488770
414 messages
Guest488770
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-04-2009 à 18:12
Devoir se piquer a l'insuline, je trouve que c'est du "pas d'chance" total :? Perso j'essaye de m'y tenir, mais comme je suis qq1 qui adooooooooooooooore manger :oops: j'aime manger de bonnes choses, j'aime me faire plaisir sans pour autant me faire grossir... et là, ok je mange assez 3x par jour, ms entre les repas... C'EST LA GALERE TOTALE !!!!!!!!!!!!!!!!!! J'ai trop du mal a m'en tenir :shock: Au fait, la SF m'a dit que lorsqu'il ya marqué "sans sucre ajouté", que ce soit compote ou jus de fruit, j'ai le droit d'en consommer. Mais certain je les sens particulièrment sucré !! Pour les boissons je les coupe avec de l'eau, mais je ne sais pas si c'est vraiment efficace... Et vous, qu'est ce que vous en pensez ???? Bisous a toutes et bonne grossesse !!!!!!!! PS : a la maternité, tout le monde a ordre de m'apporter plein de chocolats et plein de fruits que je n'ai pas le droit de manger d'habitude !!!
nicosarrah 445 messages
nicosarrah
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-04-2009 à 19:20
Coucou Niveau boisson j'ai testé un sirop de chez Tess**** avec zéro sucres (enfin très peu) bah finalement ça a tellement le gout d'aspartame que je préfère boire de l'eau et qd mon taux est bon je m'autorise le soir un fond de verre de soda. Les chocolats de paques tout le monde me les a mis de coté et ils ont ordre de me les ramener a la maternité. Une bonne chose c'est que maintenant je mange équilibrer et pour perdre du poid apres accouchement ça va aider Courage a toutes, bientot on pourra se lacher
girelle69 499 messages
girelle69
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-04-2009 à 10:19
Bonjour à toutes, une question : comment on vous a diagnostiqué votre diabète? Moi, mon médecin ne m'a prescrit aucune prise de sang, car le taux de sucre dans les urines sont bonnes. Vous, on vous a presrit une prise de sang suite à l'analyse d'urines? Ou est-ce que la prise de sang a été 'automatique' ? Ps : je suis à 29 SA merci+ bonne journée
nicosarrah 445 messages
nicosarrah
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-04-2009 à 11:06
J'ai été diagnostiqué en commencant par faire le test O'Sullivan. Une pds a jeun puis apres avoir avaler 50g de glucose au bout de 1h re pds. Tu dois etre au bout de cette heure en dessous de 1.30g (j'étais a 1.81g). Qd c'est pas bon tu refais le meme test mais sur 3h a 100g de glucose (dc 4pds et urines).Si 2 des 4 résultats sont supérieurs aux normes = diabète de grossesse... Le test n'est pas automatique il faut une prescription mais il y a des dates a respecter je ne sais plus lesquels dc pose lui la question. Bises
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.