Posté le : 03-04-2009 à 09:45
Pour mon premier, je voulais allaiter et je l'ai fait pendant 1 mois, ça permet de ne pas avoir trop de problèmes d'engorgements, le bébé a quand même le colostrum, et tout ce qu'il faut pour bien démarrer dans la vie, mais après, je trouve que c'est quand même beaucoup plus contraignant que le biberon. D'abord, je ne trouve pas ça trés agréable, ça fait limite mal quand mal sans compter que les mamelons en prennent un coup, quoiqu'on en dise, ensuite, il est hors de question que je sorte un sein en public alors il faut toujours trouver un endroit caché dés que bébé a faim (je parle quand tu es sortie bien sur pas chez toi (encore que quand ma belle famille était là, j'étais obligée d'aller ma chambre pour allaiter)), et de toute façon, bébé avait toujours faim, alors j'ai fini avec des bib' et franchement, ça a été la délivrance.
Pour ma seconde, je pense faire pareil, allaitement de quelques semaines et après hop biberon ! C'est sûr que le lait maternel a un coût, mais c'est aussi, pour moi, le prix d'une certaine liberté.