J'allaite, j'allaite pas mais finalement j'en ai envie!!!???

Discussions

Auteur
ventrigliis81
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-04-2009 à 14:45
Voilà je viens vers vous car je ne voulais pas du tout mais pas du tout allaiter et puis depuis 15 jours j'en ressent l'envie.... je suis à 27 semaine de grossesse! Comme il est jamais trop tard j'aimerai savoir ce que vous en pensez?? En fait au départ je n'y tenais pas du tout car je trouvais que c'était une partie privilégié, sexuelle donc pas question et mon chéri est d'accord et puis on en a parlé et il me dis qu'il respectera mon choix mais qu'il est pas trop pour car il veut m'aider à 200% et il a peur de pas pouvoir le faire si j'allaite!!!!! Maintenant reste un bémol j'ai peur de me déformer la poitrine, de ne pas m'en sortir et de me mettre la pression car j'aime les choses bien faites et j'aime que ça se passe comme je le décide moi???!!!! PAS FACILE LA FILLE............ Voilà, donc j'aimerai savoir ce que vous en pensez??? Merci les filles à bientôt DPA prévu 28 juin et se sera un fille
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-04-2009 à 15:44
jte dirai juste que si tu en ressens l'envie ... fais le ! tu essaies et si ça ne te plait pas tu passes au bib ... mais au moins tu ne regretteras pas de ne pas l'avoir fait ...!
chaBD 4158 messages
chaBD
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-04-2009 à 15:46
Suis tes envies! Moi je veux allaiter et comme nous sommes plusieurs juillette a le vouloir nous allons pouvoir nous entraider parler etc ca aidera je pense!! bisous
lince07 230 messages
lince07
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-04-2009 à 15:47
Coucou Rugby, c'est encore moi Bon ba moi je suis exactement dans ton cas, au départ je ne voulais pas du tout allaiter pour differentes raisons comme par exemple ne pas savoir ce qu'il a mangé et devoir lui redonné une heure apres parce qu'il a encore faim (surtout la nuit), faire participer le papa aux biberon, et surtout il faut il bonne hygiene de vie, une alimentation equilibé etc ce que je n'ai pas vraiment (je suis fumeuse, là j'arrive à reduire à 3/4 jours max,j'utilise des patches mais je n'arrive pas a arreter completement meme si je culpabilise) Bon dernierement je me suis dis que ça serait quand même bien pour bébé et c'est vrai que cela doit etre un moment fusionnel mais bon je me dis je verrai à l'accouchement quand il me poseront la question. De toute façon quoi que tu choississes tu feras le bon choix Biz
hikaru 16 messages
hikaru
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-04-2009 à 15:57
rien n'empêche d'essayer et de voir selon ton ressenti. Il vaut mieux essayer et d'arrêter que de passer a coté et de regretter ! moi j'ai allaité, et je n'ai aucun souci de poitrine, en fait la deformation c'est la prise de volume rapide et la perte rapide, or quand tu allaites tu prends progressivement, et quand tu arrête tu arrête progressivement. la grossesse est donc plus a risque pour la déformation de poitrine, car on a tendance a prendre pas mal de poids ( moi j'ai eu cette chance de perdre en debut de grossesse ^^ et de reprendre juste le poids perdu O_o ) finalement ça malmène la peau et la tire ^^ il faut en prendre soin de toute façon de notre poitrine ^^ et au niveau sexuel, intime etc... dès que tu commences a allaiter tu sens tout de suite que c'est totalement différent, vraiment, donc aucun souci ^^
ducatiste 160 messages
ducatiste
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-04-2009 à 17:03
moi aussi , j'ai envie d'allaiter et après 1 mois dès que ça sera possible, tirer mon lait pour que le papa puisse participer, il en a tres envie ! et pour moi ça coule de source ,maintenant reste a savoir si je pourrai le faire ! mais je me dis que si d'autres y sont arrivé alors pourquoi pas moi !
Spook70 90 messages
Spook70
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-04-2009 à 09:45
Pour mon premier, je voulais allaiter et je l'ai fait pendant 1 mois, ça permet de ne pas avoir trop de problèmes d'engorgements, le bébé a quand même le colostrum, et tout ce qu'il faut pour bien démarrer dans la vie, mais après, je trouve que c'est quand même beaucoup plus contraignant que le biberon. D'abord, je ne trouve pas ça trés agréable, ça fait limite mal quand mal sans compter que les mamelons en prennent un coup, quoiqu'on en dise, ensuite, il est hors de question que je sorte un sein en public alors il faut toujours trouver un endroit caché dés que bébé a faim (je parle quand tu es sortie bien sur pas chez toi (encore que quand ma belle famille était là, j'étais obligée d'aller ma chambre pour allaiter)), et de toute façon, bébé avait toujours faim, alors j'ai fini avec des bib' et franchement, ça a été la délivrance. Pour ma seconde, je pense faire pareil, allaitement de quelques semaines et après hop biberon ! C'est sûr que le lait maternel a un coût, mais c'est aussi, pour moi, le prix d'une certaine liberté.
ventrigliis81 57 messages
ventrigliis81
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-04-2009 à 17:27
Merci pour vos conseils et vos avis, ça aide!!! Maintenant je pense que je me prends pas la tête et puis je verrai au moment ce que je ressents de toutes façons il me reste encore 3 mois........ Bon courage à toutes et encore merci
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.