Posté le : 27-04-2009 à 15:24
Re!!!
Très intéressant toutes vos discussions!!
:arrow: Smalices: contente que tout aille bien pour toi et ton bidou!
:arrow: Aurore, te prend pas la tete comme ça: le plus important c'est toi et le bébé!!! Tu aurais le col ramoli, ou un autre problème, ils seraient bien obligés de te remplacer! Comme dit LéonieB, on n'est pas irremplaçable. Moi quand je me suis arrété, après avoir fais un peu de forcing (je suis infirmière puéricultrice en cardio pédiatrie, à 65 km de chez moi...), ben ils avaient prévus personne , mes collègues se sont arrangées entre elles, comme je l'ai fais l'année dernière pour une autre collègue. C'est comme ça, c'est pas ton boulot de te prévoir une remplaçante! Ton boulot, c'est de faire un beau bébé!!! Alors oui, moi aussi j'ai culpabilisé, mais bon, ça passe vite...
Par contre Mes collègues sont très sympa, elles m'appellent de temps en temps!
:arrow: LéonieB, je trouve super tout ce que tu as dis sur le fait de s'engager en aillant un enfant, sur le fait que ça soit un choix bien réfléchi et posé.
C'est le plus bel engagement qu'on puisse prendre, on est lié pour toujours. Un copain qui venait d'avoir un bébé et en pleine crise de couple m'a dit un jour: "c'est une moitier de chacun de nous, il y a d'elle et de moi" C'est beau je trouve.
Maintenant, il faut pas tomber dans le catastrophisme, avoir un enfant c'est merveille dans un couple, meme si ça créer forcèment des tensions ou des désaccord, mais c'et ça qui est bien aussi, on évolue en temps que couple et aussi personnellement. Il me tarde d'etre maman et d'apprendre tout ça; etre responsable d'un enfant, etc... Mais je 'ai pas peur, moi aussi je suis impatiente!!
En fait plus ça approche, plus je suis sereine.
Et le futur papa n'arrete pas de me dire que je vais assurer, que je serai une bonne maman
Alors: c'est MERVEILLEUX!
:arrow: Zazybel, moi j'attend beaucoup des cours de prépa pour apprndre à gérer la douleur et à me relaxer. Comme nous a dit la sage femme: l'accouchement sans douleur, ça n'existe pas! Au moins, on est prévenue!! On a une partie Sophro dans la prépa, je pense que ça ça aide bien.
:arrow: Merci Mini nous pour ton témoignage.
Bon, j'arrete mon énorme roman, je reviendrais plus tard (C'est que vous m'avez inspirée!)