Hernie Ombilicale pendant la grossesse

Discussions

Auteur
talya0610
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-03-2009 à 16:17
Bonjour les filles, Voilà je voulais savoir si quelqu'un a déjà eu une grossesse avec une hernie ombilicale ? J'ai appris que j'en avais une il y a 1 mois (au début du 6ème mois) Les médecins sont déjà pas daccord entre eux puisque un me dit que je n'aurait plus mal maintenant qu'elle est sortie, un autre me dit que je vais avoir mal de plus en plus... pas facile ! merci pour vos témoignages.
mimilie 3 messages
mimilie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-03-2009 à 10:57
Salut, Alors en fait pour ma part je suis née avec une hernie ombilicale, et je suis à ma deuxième grossesse. La Hernie peut effectivement être douloureuse, mais que par moment, selon comment va se positionner le bébé, ou si tu force tes abdos. Ma gynéco m'a conseillé si c'était trop douloureux, de mettre quelque chose au niveau de la hernie (un coton sous un bandeau par exemple) pour la faire rentrée, car la douleur vient du fait qu'elle ressort un peu et que donc ça pince. Personnellement la douleur était surtout en début de grossesse, quand le ventre commence à s'arrondir vraiment, et par moment après, donc je n'ai jamais rien fait de particulier, la douleur n'est pas continuelle, heureusement. Moi parfois j'appuie un peu dessus aussi, pour qu'elle rentre, et du coup ça passe. En dehors de la grossesse j'ai peu de douleur, et plus tu auras de bons abdos, plus la hernie s'atténuera et donc moins de pincements ! C'est pour ça que ça peu être plus ou moins douloureux durant la grossesse, le corps change, et l'utérus pousse la hernie un peu à l'extérieur. Bref, j'ai beaucoup écris, mais je voulais te rassurer, je suis à mon 7 ème mois de grossesse, et j'ai rarement mal, contrairement au début du 6ème mois où mon ventre à pris plus d'ampleur. Je ne me rappel pas en avoir plus souffert à la fin de ma première grossesse, donc à mon avis, tu n'as pas trop de craintes à avoir. Mais encore un fois, mon cas est un peu différent comme je suis née avec... Voilà, bisous et bonne fin de grossesse à toi ! Si tu as d'autres questions, n'hésites pas !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.