Ventre dur en permanence

Discussions

Auteur
leti22
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-03-2009 à 18:07
bonsoir a toutes voilà cela fait quelque jours que je sent mon ventre tres tendu (dur tres souvent) alors je sait pas si c'est normal ou pas pour mon premier garcon je n'ai pas eu le tour donc je me pose des questions j'ai etais voir ma sage femme lundi avant d'aller l'a voir j'avais des contractions 5/6par jours et elle m'a dit que mon col n'avais pas bouger mais qu'il fallais que je me repose par rapport a mes contractions , mais depuis qu'elle m'a ausculté j'ai l'impression que c'est pire qu'es que vous en pensez es que vous croyez que depuis lundi il ya quelque chose qui ai pu se modifié es que vous avez eu le tour aussi merci pour vos reponse bonne soiree
crietso 1007 messages
crietso
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-03-2009 à 18:52
bonsoir moi aussi j ai eu le ventre dure pendant 2 jours à environ 17sa ma sage femme m a dit que c etait l uterus qui se mettait en place . j ai eu aussi des contractions mais là c est douloureux au bas du ventre . alors pour moi c est bien deux chose différentes les contractions et le ventre dure . mais peut etre que tu devrai appeler ta sage femme . bises
happywomen 4 messages
happywomen
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-03-2009 à 20:41
Bonjour, moi je suis à 28 SA et je sens parfois une durcité de mon ventre avec des contractions parfois douleureuses parfois indolores j'ai consulté mon medecin ki m'a dit ke j'ai un exec du liquide amniotique et m'a preconisé de faire une echographie obstétricale. moi aussi mon col est ferme mais elle m'a dit qu'a la moindre contraction tu viens en urgence. j'ai fais une petite recherche et j'ai consulté le forum d'etre enceinte et effectivement c grave car ca peut causer un accouchement prématuré ou carrément rupture de grossesse j'espère ke àa sera pas le cas pour nous . on m'a conseillé de se reposer et de se precipiter aux urgences à chaque contraction douleureuse ou pertes brunatres va voir ton gyneco pour se rassurer et tiens nous au courant de tes nouvelles
leti22 495 messages
leti22
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-03-2009 à 09:11
[quote:b9aca6f266="happy women"]Bonjour, moi je suis à 28 SA et je sens parfois une durcité de mon ventre avec des contractions parfois douleureuses parfois indolores j'ai consulté mon medecin ki m'a dit ke j'ai un exec du liquide amniotique et m'a preconisé de faire une echographie obstétricale. moi aussi mon col est ferme mais elle m'a dit qu'a la moindre contraction tu viens en urgence. j'ai fais une petite recherche et j'ai consulté le forum d'etre enceinte et effectivement c grave car ca peut causer un accouchement prématuré ou carrément rupture de grossesse j'espère ke àa sera pas le cas pour nous . on m'a conseillé de se reposer et de se precipiter aux urgences à chaque contraction douleureuse ou pertes brunatres va voir ton gyneco pour se rassurer et tiens nous au courant de tes nouvelles[/quote:b9aca6f266] salut a toi je voulais te demander tu as fait ton echo du 2eme trimestre? si oui c'est là qu'il t'on dit ca que ca pouvais etre un acces de liquide ou lors de cette echo ca allez? car moi a ma derniere echo tout allez bien donc je sais pas si ca peut etre ca bis
AurelieM1332 2 messages
AurelieM1332
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-03-2009 à 18:59
Bonjour, Moi je suis à 31sa et je suis en arrêt depuis 1 mois 1/2 parce que mon utérus est hyper contractile. A chaque fois que je change de position, que je fais un effort ou que j'ai envie d'uriner j'ai des contractions. Elles sont parfois indolore, parfois très douloureuse. Mon gynéco n'a pas noter d'évolution de mon col entre la visite du 6ème et du 7ème mois donc ça va. Biensûr si c'est associé à des douleurs vraiment insupportables, des pertes ou qu'elles durent longtemps (au moins plus de 30s) il faut consulter. Le seul conseil c'est d'y aller mollo, se reposer souvent, éviter de forcer et bien se détendre quand ça contracte. Par contre il faut soi-disant éviter de se frotter le ventre car ça stimule l'utérus qui contracte.
franych 1362 messages
franych
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-03-2009 à 12:25
coucou, ben ecoute e sais pas vraimnt, moi la petite est retournée depuis 2 mois déja soit depuis 23SG elle a l'air de se sentir bien comm ca, et comme toi je paniqué sur le fait qu'ellesoit dans cette postion. mon gyg m'a dit que c'était vraiment tot, mais ue bon vu que le col était bien fermé, long et postérieur y'avait vraiment pas de quoi s'inquièter... c'est sur qu si ton col commence a rétrécir et a s'ouvrir oui la ca peut étre dangeureux... bon ce n'est que mon avis... moi a cette période j'avais des contractions et c'est sur que le fait de savoir qu'elle était tête en bas je paniqué un peu en me demandant si avec tout ca elle allait pas sortir plus vite... rassure toi au pire demande un toucher vaginal pour voir létat de ton col et te rassurer... ton bb peut très bien resté comme ca jusqu'a la fin, ou se retourner une semaine avant le terme et l c embétant... :lol:
smalo 2592 messages
smalo
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-03-2009 à 13:03
coucou ben non il n'y a aucun risque sinon il y aurait beaucoup d'accouchement préma :wink: l'uterus est tellement distendu que cela permet à bébé de faire des galipettes jusqu'à terme quelque fois :wink: mon Emilie s'est retournée 3/4 fois pendant la grossesse et elle s'est mise en siege pendant le 8eme mois et c'est mis en position cephalique au debut du 9eme mois malgrés un poids à ce terme de + de 3 kg..elle est né dans la 40 eme semaine avec un poids de 4180g :lol: donc ne t'inquietes pas tu ne risques rien :lol: et bébé non plus :lol: :lol: bisous so :lol:
olimel2 37 messages
olimel2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-03-2009 à 13:35
non il ne faut pas s'inquiéter ma fille ainée s'est retournée à 8 mois et elle est né 15j avant le terme (rien d'exceptionnel) et je n'ai pas eu une seule contraction jusqu'à l'accouchement et mon col n'était pas ouvert ;ça a fait juste une drôle de sensation quand elle s'est retournée car peu de place dans le ventre ;bonne grossesse
franych 1362 messages
franych
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-03-2009 à 20:03
re la ceinture demaintien moi je m'en sert pour le soulager du poids de mon bidou, car quand je bouge trop avec le poids j'ai l'impression qu'il va se décroché et tomber :lol: , la ceinture de maintient c'est surtout pour te soulager le dos du poids et toi en général... mais cela a des limite, quand je bosse je la porte tout le temps mais tu vois en fin e journée je suis heureuse de l'enlever... en plus par moment j'ai l'impression que ca géne le bb (la mienne comme toi a la tête en bas) et je crois que sa la sert un peu par moment
vanes62119 479 messages
vanes62119
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-03-2009 à 13:32
coucou, non il na pas de risque, généralementbb se retourne vers 6 ou 7 ème mois bisousss
sevb2 1 messages
sevb2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-03-2009 à 14:49
Je suis à 6.5 mois de grossesse; je n'arrive pas à sentir dans quel sens est mon bébé, et vous ? Parfois je le sens sacrément bouger mais je n'arrive pas à dire si c'est un coude, un pied, ... Est-ce que quand il se retourne pour finalement se mettre la tête en bas, on le sent vraiment comme qq chose de différent ?? merci de vos expériences Sev
franych 1362 messages
franych
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-03-2009 à 20:24
coucou sev-b moi je rentre dans le 7ème mois et ca fait un bail que la puce s'est retournée, je m'en rapel c'était e voiture ca fait bizard comme sensation, comme qand tu retire le bouchon de la baignoire et qu'il y a le tourbillon vu qu'elle a retourné le placenta avec, tu sens vraiment le retournement ... enfin c'est mon expérience après chacune le ressent différemment voiloux
lili1801 56 messages
lili1801
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-03-2009 à 10:58
Bonjour à toutes. J'en suis à 24 SG et j'ai mon petit bout qui adore changer de position. A chaque mois, il était dans une position différente : une fois à gauche la tête en haut, puis à droite la tête en bas, et maintenant il s'est mis de travers. Mon gygy ne s'inquiète pas trop, c'est plus pour l'échographie qu'il rage, bébé reste pas en place. C'est en même dur la nuit, il bouge parfois tellement que c'en est douloureux et plus moyen de dormir. J'espère qu'il sera plus calme à la naissance, sinon bonjour les dégâts !
Spook70 90 messages
Spook70
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-03-2009 à 21:41
[quote:3e5bca5b8e="franych"]coucou sev-b moi je rentre dans le 7ème mois et ca fait un bail que la puce s'est retournée, je m'en rapel c'était e voiture ca fait bizard comme sensation, comme qand tu retire le bouchon de la baignoire et qu'il y a le tourbillon vu qu'elle a retourné le placenta avec, tu sens vraiment le retournement ... enfin c'est mon expérience après chacune le ressent différemment voiloux[/quote:3e5bca5b8e] A ce stade de grossesse, le bébé change tout le temps de position, un coup en haut, un coup en bas, on ne peut pas vraiment savoir où il est. Par contre quand il se retourne pour la dernière fois et qu'il se met la tête en bas (quand il le fait bien lol) là, tu le sens vraiment, c'est vrai, c'est une sacrée sensation car il n'a plus beaucoup de place et t'as l'impression qu'il retourne tout !!!! Mais là où je ne te suis pas c'est quand tu dis qu'il a retourné le placenta avec ? je ne vois pas comment c'est possible car le placenta se décolle seulement quand tu accouches ou sinon, c'est qu'il y a un souci !!!! Donc, pour moi, le bébé se retourne, ok, et quand c'est à la fin de la grossesse, tu le sens vraiment bien, mais le placenta reste à sa place. Qu'il n'y ait pas de confusions.
Emi62 625 messages
Emi62
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-03-2009 à 03:21
coucou les filles, Me voila dans le 7éme mois j'ai l'impression d'arriver toujours la dernière :lol: je commencerais mon 7éme mois demain. Moi ma fille ça fait longtemps qu'elle a la tete en bas, depuis la 1ére écho. Le 11 mars je suis allée a l'hopital pour ma visite et tout va bien, mon col est fermé. Donc voila voila, ma grossesse se passe toujours aussi bien, a part le mal de dos surtout le matin et le fait que j'ai mal dans le bas du ventre, je l'ai expliqué dans le 6ème mois, que c'est du a la contrariété a cause de mon papa gravement malade. Bon bin bonne journée, ça fait un petit moment que je me reveille la nuit et plus moyen de dormir, alors je me lève un peu bin je profite je vais sur le site et après je retourne me recoucher. Je profite de dormir le matin jusqu'a au moins 9h. Allez je vous laisse, bonne fin de grossesse car ça approche -93 jours ça fait peur quand même et vous? Avez-vous peur???? le jour j approche a grand pas Bisous à toutes :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.