Posté le : 09-03-2009 à 12:08
Bonjour,
Tous les mois mon obsté contrôle l'ouverture de mon col et me dis qu'il est bien fermé. Mon col ne s'ouvre pas mais j'ai une dizaine de contractions par jour. Il m'a expliqué que, temps que mon col ne s'ouvre pas, les contractions sont normales, et qu'un début d'ouverture de col associé à des contractions annoncait un début de travail.
Normalement, le médecin a du te mettre au repos forcé pour éviter que ton col s'ouvre +. Il a du également te dire que tu devra avoir un suivi + régulier, pour être sur que le col ne s'ouvre pas +.
Dans tous les cas, à notre stade de grossesse, une petite ouverturee de col n'est pas dramatique tant qu'elle n'est pas importante (1 ou 2 cm pas plus) et qu'elle n'augmente pas... à ce que m'a expliqué l'obsté. Pour la dernière de mes soeur, ma mère avait le col ouvert à 5 mois de 2 cm mais stable jusqu'à la fin et aujourd'hui, ma petite soeur va très bien, elle est née à terme.
Dans tous les cas, préviens quand même ton obsté, voir ce qu'il te dit lui.
Tu accouche où? On n'est pas loin l'une de l'autre, tu vis à pontault c'est cà? Moi je viens de roissy et j'habitait à pontault il y a encore 2 ans.
Biz et tiens nous au courant.