Posté le : 09-03-2009 à 16:49
Salut,
Désolée je viens juste de me connecter et de voir vos messages.
Nathalie060 , tu me demandais pourquoi on m'a provoqué mon 2ème accouchement.Alors on me l'a provoqué parce que ça faisait presque 2 mois que j'avais le col ouvert en étant proteuse du streptocoque .Le streptocoque quand tu l'attrapes (les médecins ne savent pas vraiment comment , ils m'ont dit c'est comme le grippe mais en bas) tu le gardes à vie, mais la bactérie est la plus part du temps dormeuse , le truc c'est qu'on ne sait pas à quel moment elle peut se réveiller et donc attaquer.
Ayant le col ouvert , j'avais peur que cette bactérie attaque la poche des eaux , surtout que j'ai eu un doute à 3 semaines de l'accouchement , je pensais que la poche s'était fissurée.Donc je me suis rendue aux urgences pour vérifier et en fait la poche était intacte. Si vraiment tu as un doute le mieux est de te rendre à la mater.Vaut mieux prévenir que guérir.
Pour mon accouchement du mois de mai , je sais déjà que j'aurai ma perf d'antibio , pas besoin de refaire un prélev vaginal.
Je sais que c'est très pesant de découvrir qu'on est jamais tranquille , mais ne t'inquiète pas , tout va bien se passer , le tout est de rester vigilante.Tu auras un magnifique bébé.
Bonne journée à toi.