Posté le : 07-03-2009 à 14:39
Moi j'ai appelé la CAF en février parce que je n'ai jamais été allocataire, jamais fait de demande et donc je n'avais pas de numéro.
Je les ai appelé pour avoir ma carte d'allocataire et, ne connaissant pas la primede grossesse, j'ai même pas posée la question. Je pensais que c'étais sur salaire. Ils m'ont dit que tout le monde avait le droit à 889 € et que les miens seraient viré le 05/04. Je ne savais pas que j'y avais le droit, j'ai jamais eu le droit à rien.
Ils m'ont même dit que normalement, j'aurais le droit à l'AJE.
génial, je ne vais pas me plaindre mais pour l'AJE, j'attends la confirmation par courrier.
Par contre, quand on a décidé d'avoir un enfant, on avait mis de côté pour la chambre... Ma mère a voulu nous l'offrir alors les économies sont parties dans la déco : rideaux, peinture, cadres ... Le reste en épargne pour la petite.
La prime de naissance sera également mise sous épargne en cas de coup dur (de nos jours, il y en a souvent des coups durs).
Voilà pour moi au niveau de la prime.
Ne vous inquiétez pas les filles, elle va arriver et si fin des 6 voir début des 7 mois de grossesse elle est toujours pas arrivée, là vous pouvez vous inquiétez