Petits problemes avec ma fille ainee!!

Discussions

Auteur
vane2207
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-02-2009 à 13:26
voila je c pas pour celle ki on deja dé petits bouts mais en ce moment ma fille me rend folle je c pa si c kelle sen ke l'arrivé de son petit frère approche ou si c l'age (3ans le 25/03) mais elle mecoute plus elle di non a tous elle fait dé betise et meme a l'ecole elle ecoute pas trop je fai tré atention pourtant de ne pas la mettre de coté tellement ke je commence a minnkiété car jai rien preparé a part dé bricole pour le bb si vous avé des petits conseils je vous en remercie car avec la fatigue c encore plus dur a géré!!! bisous
Guest582465
397 messages
Guest582465
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-02-2009 à 13:45
bonjour , je crois bien que s'est l'age car mon fils aussi il a 3 ans et ne m'ecoute pas du tous il fait ce qu'il veut , il n'arrete pas de me dire non et a l'ecole il n'ecoute plus la maitresse non plus. :( sinon tu lui a parler de son petit frere ? tu lui explique que tu l'aime que c'est pas parce-que son petit frere arrive que tu ne l'aimera plus ? fait -elle des petite carresse sur ton ventre ? Moi je lui est beaucoup parler a mon fils avant l'arriver de son frere et quand il est ne il etais super content ,il a changer il a peu de temps ,aors s'est pour ca que je te dit que sa viens surement de l'age . (mais je peux me tromper). voila j'espere que tu aura d'autre avis :D biz et bonne fin de grossesse. Mary
linsang 1762 messages
linsang
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-02-2009 à 13:46
coucou, 3 ans, elle est dans sa phase de test et de négation, c'est à dire qu'elle va tester les gens pour savoir jusqu'où il vont tenir avant de s'énèrver et répondre par une negation aux question qu'on lui posera, c'est l'âge où l'enfant commence à comprendre qu'il est un être à part entière et qu'il peux faire des choix, elle commence à se détacher peu à peu de ce "coccon" que vous unissait et à affirmer sa personnalitée. Ca dure +- longtemps tout dépend de chaques enfants. La mienne en à 6 et parfois elle fais encore exprès de nous pousser à bout. Le truc c'est qu'il faut surtout rester ferme, ne pas craquer. Et puis avec le changement qu'il va y avoir dans sa vie, ça compte aussi. Ca va lui passer, c'est une période difficile mais touts les enfants passent par là. Courage
vane2207 600 messages
vane2207
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-02-2009 à 14:08
oui je lui et bien expliké lé chose pour l'arriver de son petit frère elle aime bien lui faire des bisous et le touché mais ce changement d'un coup ma un peu surprise surtout ke ca a été d'un coup ca me rassure kan meme de voir ke l'age y et surement pour kelke chose je men douté mai c vré qu'avec l'arrivée d'un bb c plus compliké pour elle ca me fai un peu peur merci bocou pour vos reponse!!
croquatte 103 messages
croquatte
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-02-2009 à 14:18
[quote:66900bd6ae="vane2207"]voila je c pas pour celle ki on deja dé petits bouts mais en ce moment ma fille me rend folle je c pa si c kelle sen ke l'arrivé de son petit frère approche ou si c l'age (3ans le 25/03) mais elle mecoute plus elle di non a tous elle fait dé betise et meme a l'ecole elle ecoute pas trop je fai tré atention pourtant de ne pas la mettre de coté tellement ke je commence a minnkiété car jai rien preparé a part dé bricole pour le bb si vous avé des petits conseils je vous en remercie car avec la fatigue c encore plus dur a géré!!! bisous[/quote:66900bd6ae] Bonjour, Ayez pitié de notre pauvre grammaire: qu'est ce que c'est que cette façon d'écrire? Il faut s"y reprendre à 10 fois pour comprendre un mot, c'est pénible. Pour la question, oui, ta petite est en plein dans la phase de négation. L'arrivée du 2e n'arrange rien, c'est sur! Bon courage
guenaellebrilla 875 messages
guenaellebrilla
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-02-2009 à 14:41
Coucou Pour ma part je pense que l'arrivée de son petit frère peut bien se passer. Explique lui que maintenant qu'elle a un petit frère, elle est l'ainée donc elle doit montrer l'exemple en se comportant comme une grande. Et puis lorsque tu aura accouché elle se rendra compte que le bébé c'est très bien, mais que elle a le droit de faire plein de choses par rapport à son petit frère et que finalement c'est pas si mal. et puis essaie de l'impliquer avec le bébé comme lui donner le biberon ou changer la couche avec elle. Essaie de la responsabiliser, les enfants adore ça.
vane2207 600 messages
vane2207
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-02-2009 à 18:42
MERCI QUAND MEME!!!
Ptitbout761 1143 messages
Ptitbout761
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-03-2009 à 15:06
Bonjour, Moi j'avais reçu un papier de la caf en septembre dernier pour me dire que j'avais le droit à mon congé parental. Malheureusement financièrement pour moi c pas rentable du tout. Celui-ci est renouvelable 3 fois et tu as une case à coché et normalement au bout de la 1ère année tu renvois un courrier pour leur dire que tu prolonges ou tu arrêtes. Mais renseigne toi auprès de ta caf
ginie02 168 messages
ginie02
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-03-2009 à 15:06
bonjour, appel la caf ou va sur leur site internet et ils vont tenvoyer le dossier
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.