Pas d'inscription a la maternite Faute de place Que faire ??

Discussions

Auteur
119 messages
Guest293986
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-02-2009 à 14:05
Bonjour a toute les Mamans & Future mamans Je rencontre actuellement un petit probleme Je suis enceinte de 30Sa C'est bébé 2 Mon suivi de grossesse est effectué par une sage femme La sage femme en question travaille dans l'hopital ou je désirais acouché Hopital National de St-Maurice Jusque la aucun soucis . Lundi a ma visite du 7mois elle me demande si je me suis inscrite a la maternité pour acouché :shock: et la coup de panique Ben non moi je pensais que du faite qu'elle me suive j'etais déja inscrite hors ce n'est pas le cas bon j'apelle en urgence la maternité et la bien sur C'est trop tard plus de place ils sont remplis depuis Longtemps ma t'on dit . Okay mais moi je fais quoi maintenant ?? j'habite dans le 94 le choix est donc limité L'intercommunal de creteil refuse de prendre les femme n'habitant pas dans le secteur Je suis a maisons-alfort je suis légerement paniqué car je ne sais pas vers qui me tourné . Une clinique privé impossible j'aurais jamais les moyens de payé les frais . Donc maintenant je me retrouve stupidement sans maternité a ne meme pas savoir quoi faire si vous savez ce que je peut faire Merci de me renseigné Bisous
Guest291252
2162 messages
Guest291252
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-02-2009 à 14:13
Hello Pour les cliniques privées perso je ne paye pas plus cher que mes cop qui accouchent a l'hosto... Tu peux toujours te renseigner... ca ne coute rien et c toujours mieux que de ne pas avoir de mat'... Bon courage BIZ
peg76 1312 messages
peg76
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-02-2009 à 14:51
Je pense qu'il faut que tu te renseignes auprès de ta mutuelle, ça doit être elle qui prend tout en charge ?! Ca ne m'étonne pas pour les inscriptions, c'est la 1ère chose qu'on m'a dit de faire ! J'ai du m'inscrire au 2ème ou 3ème mois maxi de la grossesse ... Bon courage en tout cas Biz'
linsang 1762 messages
linsang
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-02-2009 à 15:03
Faut il s'inscrire dans toutes les mat par chez vous automatiquement??? A l'hopital où j'accouche il n'y à pas besoin de s'inscrire, c'est un peu au compte goutte au fur et à mesure que les mamans arrivent. Je rejoint les autres filles pour te dire de te rensseigner auprès de ta mutuelle et des cliniques privée, il doit bien y avoir une solution. Je pensais aussi que dans les cliniques préivée c'était plus cher mais après rensseignements auprès de ma mutuelle, il parait que non si elle est agrée au près de celle ci. Demande à ta mut de te donner quelques adresses de mat ou clinique privée qui pourraient être remboursée par celle ci.
mumu1976 1836 messages
mumu1976
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-02-2009 à 16:50
Je suis épater!!! Mais qu'est ce que c'est que ce bin's??? :shock: C'esT un hopital et il est régit comme une clinique de luxe!!!Donc si tu arrive a 3h du mat aux urgences tu reste sur le trottoir??? Je suis aussi perplex sur un point...Ou a tu passer tes echo? dans cet hopitale je supose.....Et la la secrétaire ne t'a pas demander ou tu souhaitait accoucher??? Je me suis soucier de rien c'est le personel qui a tout pris en charge comme si c'etait logique en faite... J'espere que tu as une mutuelle et que tu trouvera une place dans une bonne clinique qui n'assomme pas trop au niveau des dépassement d'honoraire...
Deviens qui tu es....
Guest291252
2162 messages
Guest291252
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-02-2009 à 17:15
En fait il suffit que ce soit une ptite mat pour que les inscriptions se fasse tot... rien a voir avec le luxe... Ils ont un cotat car sinon ca peu etre dangerueux si trop de maman se pointent en meme temps... meme si on ne peu rien prevoir dans tout ca... Perso je voulais accoucher dans une clinique ou y avai 20 lit, je suis allé m'inscrire a 4 mois ben c'etait trop tard... Alors que la mat' ou j'ai accouché de ma premiere ( 70 lits ) no soucis d'inscription... De toute facon inscrite ou pas ils n'ont pas le droit de te refuser l'acces si t'es en train d'accoucher... si ils ont un salle de libre ils te prennent, ils sont pas con a ce point... Zaranne chez moi faut s'incrire dans toutes les mat'... C soit la secretaire du gygy qui le fait soit la patiente... BIZ
mumu1976 1836 messages
mumu1976
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-02-2009 à 18:52
[quote:eb8125b040="chupss"]En fait il suffit que ce soit une ptite mat pour que les inscriptions se fasse tot... rien a voir avec le luxe... Ils ont un cotat car sinon ca peu etre dangerueux si trop de maman se pointent en meme temps... meme si on ne peu rien prevoir dans tout ca... Perso je voulais accoucher dans une clinique ou y avai 20 lit, je suis allé m'inscrire a 4 mois ben c'etait trop tard... Alors que la mat' ou j'ai accouché de ma premiere ( 70 lits ) no soucis d'inscription... De toute facon inscrite ou pas ils n'ont pas le droit de te refuser l'acces si t'es en train d'accoucher... si ils ont un salle de libre ils te prennent, ils sont pas con a ce point... Zaranne chez moi faut s'incrire dans toutes les mat'... C soit la secretaire du gygy qui le fait soit la patiente... BIZ[/quote:eb8125b040] Ben aparement je suis la seule a etre surprise mais moi j'en reste quoite... On fait tout son suivi dans un hopital national de sa ville et au dernier moment on annonce qu'il n'y a plus de place je trouve ca super limite....
Deviens qui tu es....
linsang 1762 messages
linsang
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-02-2009 à 19:55
[quote:61affa2875="ploumploumtralala"] Ben aparement je suis la seule a etre surprise mais moi j'en reste quoite... On fait tout son suivi dans un hopital national de sa ville et au dernier moment on annonce qu'il n'y a plus de place je trouve ca super limite....[/quote:61affa2875] Sure moi aussi ca me semble tellement aberant... Franchement je ne vois pas l'interet de l'inscription, on est quand même jamais certaine à 100% que le bébé arrivera tip top à la date prévue... La preuve la mienne à mis encore 15j jours apres la DPA pour pointer son nez. Et si tu arrive à l'improviste que ce passe t'il si tu t'es pas inscrite??? comme dis ploumploum il vont quand même pas te laisser sur le trottoir... Je vois pas pourquoi il faut s'inscrire à part si c'est un accouchement programmé, et encore on sait jamais que le bebe arrive avant ou si tu veux une chambre bien spécifique comme une chambre de luxe. C'est c0n comme façon de fonctionner. :shock: :shock: :shock:
mumu1976 1836 messages
mumu1976
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-02-2009 à 20:40
[quote:13320dc823="zaranne"][quote:13320dc823="ploumploumtralala"] Ben aparement je suis la seule a etre surprise mais moi j'en reste quoite... On fait tout son suivi dans un hopital national de sa ville et au dernier moment on annonce qu'il n'y a plus de place je trouve ca super limite....[/quote:13320dc823] Sure moi aussi ca me semble tellement aberant... Franchement je ne vois pas l'interet de l'inscription, on est quand même jamais certaine à 100% que le bébé arrivera tip top à la date prévue... La preuve la mienne à mis encore 15j jours apres la DPA pour pointer son nez. Et si tu arrive à l'improviste que ce passe t'il si tu t'es pas inscrite??? comme dis ploumploum il vont quand même pas te laisser sur le trottoir... Je vois pas pourquoi il faut s'inscrire à part si c'est un accouchement programmé, et encore on sait jamais que le bebe arrive avant ou si tu veux une chambre bien spécifique comme une chambre de luxe. C'est c0n comme façon de fonctionner. :shock: :shock: :shock:[/quote:13320dc823] ben tu vois c'est pour ca que ca m'a fait penser a certaine clinique dites de luxe qui te demande quand tu veux accoucher...tout le monde va en salle a 9h tout le monde a sa peri a la chaine et les medecin on leur aprem pour leur consultation..En empochant au passage chaqu'un 200 euro de dépassement d'honoraire....j'abuse un peu mais je suis pas loin... En hopital je pensais vraiment que l'on pouvais venir sans réserver sa chanche a l'avance...d'ailleur on me l'a confirmée,j'ais mon dossier qui est pret mais on ne m'attend pas pour un jours précis meme si ma DPA est pour le 02 mai ...c'est pour ca que ce n'est pas une inscription mais un dossier qu'il font....
Deviens qui tu es....
Guest291252
2162 messages
Guest291252
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-02-2009 à 20:46
quand on sais comment ca marche un hopital ( ou une clinique, c exactement pareil ) on trouve pas ca tellement con... Ils ont un nombre limité de chambre et de salle d'accouchement et l'inscription est faite pour faire une estimation du nombre de maman qui pourraient se pointer chaque jours... Quand tu t'inscrit ils t'inscrivent pas pour une date mais pour une periode... meme si tu donne ta DPA... comme je l'ai dit plus haut meme si t'es pas inscrite ils ne te laisseront jamais dehors... mais ils ont besoin d'une estimation surtout pour les petites mat' et quand il y a vraiment trop de maman inscrite sur une periode ben ils ferment les inscriptions pour assurer aux maman de ne pas se voir dire " y a plus de place on vous transfert" Ce dernier cas arrive des fois, Des mamans sont inscritent mais y a pas de place alors ils transfert vers une autre mat suivant les desirs des mamans, c rare mais ca arrive Ca se trouve sa SF accouche la bas mais fait du liberal... donc c a toi de t'inscrire ou tu veux... Par contre elle aurait pu t'en parler avant... BIZ
linsang 1762 messages
linsang
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-02-2009 à 21:09
oui mais alors que fait t'on quand on est dans le meme cas que Melle Audrey & Ses bb? Plus de place et si c'est partout pareil, bonjour l'angoisse... Enfin bon il doit bien y avoir un endroit où elle pourra se renseigner et savoir quoi faire dans un cas comme celui là...? Pour moi c'est quand même logique que quand t'es suivie par un medecin, gygy ou sage femme que tu sois automatiquement prévue sur une liste de l'hopital ou lieux frequenter pendant le suivi de grossesse... Pourquoi devoir automatiquement s'inscrire, en général tu accouche quand même là où tu te fais suivre...
Guest291252
2162 messages
Guest291252
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-02-2009 à 21:38
Ben justement pas forcement... y en a qui se font suivre par un gygy et au dernier moment vont en voir un autre pour accoucher dans une autre mat'... Pour l'histoire de ne pas avoir de place nul part, je pense pas que ca puisse arriver... y a toujours une ptite place... Mais comme j'ai deja di tu peux te pointer dans n'importe quel mat' si le travail est avancé ils te prendront... Y a pleins de femmes qui se pointent direct aux urgences qui ont jamais vu de gygy ou SF... Puis y celles qui se font suivre par des SF qui font que du liberal... faut qu'elles s'inscrivent d'elles meme...
mumu1976 1836 messages
mumu1976
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-02-2009 à 21:41
Enfiiiin bref j'espere que 'Melle Audrey & Ses bb trouverons une tite place pour accoucher au chaud :lol:
Deviens qui tu es....
linsang 1762 messages
linsang
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-02-2009 à 21:47
oui bonne recherche Melle audrey.... :wink:
Guest293986
119 messages
Guest293986
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-02-2009 à 10:18
Coucou :) Merci de vos réactions et bien comme vous je suis étonné car je pensais etre inscrite du faite que ma Sf travaille La bas j'ai passé toutes mes écho dans cette hopital ect mais aparament ce n'est pas sufisant C'est pas un petit hopital pourtant mais ils sont pleins depuis janvier pour acouchement en mai Mouais :? Mais sa résoud pas mon probléme quoi . Ben bien sur tous les hopitaux ou j'ai apellé pour tenté d'avoir une place me réponde la meme chose ''plus de place faut s'incrire bien plus tot '' Bon Okay mais encore une fois je fais quoi ?? Clinique privée je vais me renseigné je sais pas je m'etais toujours dit que c'etais forcément plus cher mais bon j'ai logiquement une bonne mutuelle . L'hopital m'a dit que bien sur si jamais le travail venait a commencé je pouvais me présenté meme si j'etais pas inscrite qu'il ne me laisserais pas comme sa par contre il ne pourait pas me gardé :shock: Sa veu dire quoi Lol ?? un transfert vers un otre hopital ou allé dehors avec bébé arff bon je continue mes recherches !! Bisous a toutes
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.