Premier cours de prepa a l'accouchement!!!

Discussions

Auteur
mumu1976
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-02-2009 à 19:08
Ca y est c'est fait!!! 2 heure tout pile dans une super ambiance... Nous etions que 3 maman et mon mari D'ailleur mon mari a su mettre de l'ambiance et dédramatiser pas mal de sujet...Seul hic? on la fait sortir pour le dernier quart d'heure de sophrologie car la sage femme n'arrivais plus a garder son serieu :mdr: J'ais hate d'etre au 5 mars pour mon deuxieme cour :D
Deviens qui tu es....
linsang 1762 messages
linsang
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-02-2009 à 19:50
Pareil, j'ai commencer aujourd'hui aussi et une super ambiance entre 4 mamans ayant deja au moins 1 enfant. Bon j'étais celle qui avait l'accouchement le plus eloigné mais je me souvenais mieux que les autres de la théorie lol la sophrologue en à été au moins aussi surprise que moi. Quand elle à commencer son cours, tout m'est revenu en mémoire^^. Vivement jeudi prochain, mon homme va essayer de venir avec au prochain cours.
mumu1976 1836 messages
mumu1976
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-02-2009 à 20:26
Pareil pour moi!!! faut dire que mon dernier accouchement c'étais y a 9 ans et demi de ca!!! :lol: Mais j'avais réponse a tout (faut dire que grace aux divers forum que je fréquente je me tiens a la pointe.... :wink: ) Par contre je ne l'avais encore jamais fait et au final je ne regrette pas de ne pas l'avoir fait pour ma premiere grossesse car au moins je suis arriver toute ignorante et détendu :lol: allors qu'aujourd'hui je voiyais notre toute jeune maman se torde de douleur en nous ecoutant....j'avais mal pour elle !!! heureusement on la rassurer ,meme mon homme la rassurer telment elle faisait peine :lol: C'est bizarre comme on aborde toute l'accouchement différement
Deviens qui tu es....
Guest161026
830 messages
Guest161026
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-02-2009 à 00:06
coucou, moi j ai commençé vendredi dernier et quand la sage femme nous a annonçé que la moitié n 'etait pas venue j ai hallucinée, nous étions deja une quizaine de maman :shock: mais c etait tres interessant, et me suis rendue compte que certaine future maman sont tres tres paniqués par l accouchement lol et qu elles confondent le périné et le péroné mdrrrrr mon chéri en pouvait plus lol
sanjaynie 41 messages
sanjaynie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-02-2009 à 07:01
pour ma part je ne commence les cours que dans 15 jours; le seul hic c'est que monsieur ne pourra pas venir car çà tombe dans ces heures de travail malheureusement pour nous... il est très déçu... je voulais savoir si y a possibilité de le faire remplacer, par ma sœur par exemple...
mumu1976 1836 messages
mumu1976
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-02-2009 à 09:12
[quote:f23991de66="sanjaynie"]pour ma part je ne commence les cours que dans 15 jours; le seul hic c'est que monsieur ne pourra pas venir car çà tombe dans ces heures de travail malheureusement pour nous... il est très déçu... je voulais savoir si y a possibilité de le faire remplacer, par ma sœur par exemple...[/quote:f23991de66] Pourquoi ? tu as peur de te sentir seule?? :lol: Je sais que les papa sont vraiment les bienvenu car ils seront la le jour J et parfois il ont eux meme un peu peur sans vouloir forcément l'avouer.... Et il sont aussi beaucoup + apte a nous soutenir.... Pour ce qui est de ta soeur ma foi ca m'étonnerais qu'elle se face renvoyer :wink: mais par contre a part te tenir compagnie je ne vois pas l'utilitée....Si tu es timide ou que tu as peur de t'ennuyer t'inquiete l'ambiance en quelque minute devient vraiment détendu et ca passe tres tres vite
Deviens qui tu es....
peg76 1312 messages
peg76
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-02-2009 à 09:26
Slt les filles, 1er cours aussi pour moi hier, mais comme c'est bb1 je fais les cours classiques, et j'avoue que la sophrologie c'est pas trop mon truc ! Nous étions 4 mamans et mon Z'homme, ambiance très sympa aussi, une SF à l'écoute et très pro, bref un très bon moment ! On a pu aborder différents sujets, et à la fin elle ns a fait faire quelques mvts de respiration. Prochain cours mercredi prochain. A la clinique où je suis, ils font 1 cours spécial papa, car en effet dans la journée ce n'est pas tjs évident pour eux de se libérer (le mien travaille à la maison alors j'ai de la chance :lol: ). Il viendra avec moi à chaque cours + celui QUE pour les papas qui aura lieu un soir ... Bonne journée à toutes ! Biz'
vane2207 600 messages
vane2207
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-02-2009 à 09:35
pour moi ca commence le 26 mars ca fai loin en faite!!! bon c bb 2 mai je flippe kan meme!! moi la sage femme ke jai choisi vien a domicile faire lé cours je ne le savai pas avant de lavoir o tel je trouve ca cool surtout mon homme il é assez reservé et trouve ca sympa du coup il a posé son jour pour etre la o premier cour ca ma fai vrémen plaisir surtout kil poura gérer lola ki sera presente elle aussi on verra bien!!!biz a ttes
mumu1976 1836 messages
mumu1976
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-02-2009 à 09:40
[quote:7c7a799a7f="vane2207"]pour moi ca commence le 26 mars ca fai loin en faite!!! bon c bb 2 mai je flippe kan meme!! moi la sage femme ke jai choisi vien a domicile faire lé cours je ne le savai pas avant de lavoir o tel je trouve ca cool surtout mon homme il é assez reservé et trouve ca sympa du coup il a posé son jour pour etre la o premier cour ca ma fai vrémen plaisir surtout kil poura gérer lola ki sera presente elle aussi on verra bien!!!biz a ttes[/quote:7c7a799a7f] C'est vrais qu'a domicile c'est "tout confort" mais moi j'ais bien aimer l'ambiance "groupe" avec les fou rire et l'intéractivitée que cela apporte... A notre prochaine séance si la salle d'accouchement est libre on la visitera ainsi que la salle ou il donne les premier soin a bébé et ca ca me ravi car je n'ais jamais vu cette salle avec les yeux du papa :lol: mes seul souvenir son le plafon et le porte d'entrée...
Deviens qui tu es....
mumu1976 1836 messages
mumu1976
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-02-2009 à 09:43
j'avoue que la sophrologie c'est pas trop mon truc ! Nous étions 4 mamans et mon Z'homme, ambiance très sympa aussi, une SF à l'écoute et très pro, bref un très bon moment ! On a pu aborder différents sujets, et à la fin elle ns a fait faire quelques mvts de respiration. Prochain cours mercredi prochain. A la clinique où je suis, ils font 1 cours spécial papa La sophro c'est pas mon truc non plus mais bon ca détend et la sage femme m'a dis que cela pouvait venir a force et que cela m'aidera le jour de l'accouchement si je n'ais pas la péri.... Par contre nous on a pas de cours spécial papa!!! c'est pO juste!!!
Deviens qui tu es....
Marie393 1334 messages
Marie393
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-02-2009 à 10:35
j'ai pas encore commencé...et j'ai même pas encore de nouvelle! :shock: lundi j'ai mon rdv du 8ème mois et la dernière échographie... vu que je serais sur place je vais aller voir les sages-femmes qui s'en occupe pour savoir quand ça va commencer..car ça m'inquiète.... :what: même si quand je me suis inscrite elles m'avaient dit que ça commencerais que fin mars....
titoune31 579 messages
titoune31
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-02-2009 à 11:07
bonjour moi je commence le 12 mars mais en attendant je voulais savoir si l'une d'entre vous avait eu la liste valise maternité et si oui nommé se qu'il demande car je ne m'en rappel plus et je n'ai pas gardé celle de ma fille et je voudrais commencé a préparer un peu..merci d'avance!!
mumu1976 1836 messages
mumu1976
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-02-2009 à 11:19
[quote="Marie-39"]j'ai pas encore commencé...et j'ai même pas encore de nouvelle! :shock: lundi j'ai mon rdv du 8ème mois et la dernière échographie... vu que je serais sur place je vais aller voir les sages-femmes qui s'en occupe pour savoir quand ça va commencer..car ça m'inquiète.... :what: même si quand je me suis inscrite elles m'avaient dit que ça commencerais que fin mars.... c'est marrant parceque nous avons la meme DPA et moi fin mars j'en aurais deja fait 3 ou 4....Mais bon chaque hospital gere son truc je supose.....Moi je me suis inscrite et ensuite plus de nouvelle jusqu'a ce que je recoive une lettre qui m'annoncait le debut des séance 4 jour plus tard ...faut mieux etre facilement libérable :wink:
Deviens qui tu es....
mumu1976 1836 messages
mumu1976
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-02-2009 à 11:22
[quote:21c6a67999="titoune.31"]bonjour moi je commence le 12 mars mais en attendant je voulais savoir si l'une d'entre vous avait eu la liste valise maternité et si oui nommé se qu'il demande car je ne m'en rappel plus et je n'ai pas gardé celle de ma fille et je voudrais commencé a préparer un peu..merci d'avance!![/quote:21c6a67999] j'ais justement demander une liste a ma premiere séance.... Franchement a part les couches et les serviette qui ne sont pas fourni a chaque fois c'est partout pareil...Moi je me suis basée sur celle que le site donne (pour moi et pour bébé) et il ne me manque rien du tout!!!
Deviens qui tu es....
titoune31 579 messages
titoune31
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-02-2009 à 11:24
[quote:55f480878f="ploumploumtralala"][quote:55f480878f="titoune.31"]bonjour moi je commence le 12 mars mais en attendant je voulais savoir si l'une d'entre vous avait eu la liste valise maternité et si oui nommé se qu'il demande car je ne m'en rappel plus et je n'ai pas gardé celle de ma fille et je voudrais commencé a préparer un peu..merci d'avance!![/quote:55f480878f] j'ais justement demander une liste a ma premiere séance.... Franchement a part les couches et les serviette qui ne sont pas fourni a chaque fois c'est partout pareil...Moi je me suis basée sur celle que le site donne (pour moi et pour bébé) et il ne me manque rien du tout!!![/quote:55f480878f] ok je te remercie beaucoup!! c'est surtout pour les quantités en faite!!bonne journée
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.