[color=indigo:36e1befd66]Bonsoir les filles !!
Encore une fois, il suffit que je ne sois pas au boulot pour que je sois larguée en 1journée ! 3 pages à rattraper ! Rooooo :lol:
Bon, ici, rien de bien neuf en fait... j'ai fait ma pds mensuelle cet aprem, pour la toxo ainsi qu'une numération globulaire et plaquettaire, j'espère que niveau fer ça sera mieux maintenant que j'ai le tardyferon b9 :cpa:
Elynn a été particulièrement "coquine" aujourd'hui, elle avait des envies de bêtises en permanence :roll:
Du coup, je me suis surprise moi-même, mais elle a eu sa 1ère "punition au coin" ! :lol: Je rangeais un peu le placard du couloir avec les manteaux, blousons etc... et elle s'amusait à grimper sur le marche-pied qu'on a au couloir. Le truc c'est qu'elle n'est pas encore suffisemment "habile" pour faire de l'escalade, elle n'a pas encore 18m et marche depuis ses 13 mois, donc rien que pour les marches généralement c'est un peu hésitant, alors on lui a interdit de grimper sur ce marche-pied de peur qu'elle se fracasse quelque chose si elle glisse ou qu'elle se prenne un coup au niveau du menton par exemple ou je ne sais pas quoi encore, on ne sait jamais :roll: Et malgré toutes ces interdictions, ce matin, elle avait la bêtise sur elle, elle n'arrêtait pas, je lui interdisais, elle recommençait, etc... je suis allée la voir de plus près et je lui ai de nouveau expliqué d'un ton plus ferme et là........... elle m'a "giflée" ! :shock: :lol: Enfin ça va encore, car elle ne contrôle pas aussi bien la force et tout ça, mais elle a bien dirigé volontairement sa main vers mon visage et a "tapé" alors que j'étais en train de la gronder ! :shock:
Imaginez un peu le truc !!! Là, ça n'a pas fait ni une ni deux, j'ai improvisé un "coin" dans un angle au niveau de la porte d'entrée et je l'y ai mise en lui disant qu'elle était punie, qu'elle devait rester là tant que je ne venais pas la chercher !
Et bien, je n'y croyais pas, mais elle n'a pas bougé ! Bien sûr elle pleurait tout ce qu'elle pouvait, elle était toute rouge, mais elle n'a pas bougé d'un poil ! :shock: Pourtant, elle n'a jamais été vraiment punie comme ça, je ne pensais pas qu'elle puisse même comprendre le concept :lol:
Apparemment si :cpa:
Du coup, je ne l'y ai pas laissée trop longtemps, je culpabilisais un peu... et il me semblait qu'elle avait compris quand même, vu qu'elle ne bougeait pas , donc je suis retournée la voir au bout d'une minute, en lui réexpliquant pourquoi je venais de la punir et pourquoi ce marche-pied était dangereux, et j'ai même mimé de me faire mal dessus... du coup, elle est passée à autre chose et n'y est plus retournée de la journée :)
Enfin voilà, même si demain elle n'y pensera probablement plus et recommencera, mais bon... :roll: :lol:
Allez, je reprends vos messages depuis ce matin :
Pour Josée :arrow: c'est super que tout aille bien malgré son hospitalisation. J'espère qu'elle pourra rentrer chez elle quand même une fois qu'elle aura dépassé le fameux "terme à risques"...
Ca m'étonne d'ailleurs que vous soyez plusieurs à dire que vous ne l'avez pas connue ? :shock: Josée, c'est UnRayonDeSoleil, elle est du Québec, ça ne vous dit rien ??? :?
Nathalie :arrow: oui, ça va, mes contractions d'hier soir se sont calmées, ça va mieux. J'en ai eu aujourd'hui, mais disons raisonnablement, comme chaque jour, on va dire une dizaine dans la journée, mais rien comparé à hier pendant seulement 2h en voiture et la soirée ensuite :shock:
Pour la télé, pareil pour le mien, c'est jeux vidéo et télé (un peu moins, mais accro quand même !)... quand je lui parle, pareil, il n'entend pas ! Je sais qu'il ne le fait pas exprès, il n'entend réellement pas, il est trop captivé par l'écran et ne peut pas réaliser qu'il continue de se passer des choses autour de lui :roll: :x
Quant à la 1ère chose en se levant, lui c'est allumer son ordi :evil:
Exactement pareil que ce que tu décris quand il rentre du boulot ou qu'il se lève, c'est le réflexe ordi, ou quand l'ordi est déjà allumé, il ne peut pas passer devant sans y jeter un coup d'oeil (c'est les mails, les dernières news, ses flux rss pour être au courant des sites et blogs qu'il suit, etc...), ça m'exaspère et à la fois je "l'envie" un peu quelque part, parce que pour moi c'est inconcevable et surtout impossible d'allumer l'ordi ou quasiment quand Elynn est réveillée ! :shock: Même si je reste debout devant juste 3 minutes le temps de regarder mes mails, elle vient et me pousse ou tire le pantalon pour ne pas que j'y reste ! Alors que mon mari peut très bien continuer ses activités normalement, sur l'ordi, la télé, etc... sans qu'elle ne bronche (et même lorsqu'il va la chercher à la crèche certains soirs et que je ne rentre qu'1/2h ou 1h après) !
Fanny :arrow: oh la la, ma pauvre, j'en étais sûre ! Je me disais que si j'avais eu une bonne série de contractions en étant assise 2h en voiture, tu avais dû en avoir pas mal aussi si tu t'es tapé tout ton trajet à pieds :cry:
Bon ben, j'espère que toi aussi ça s'est mieux passé aujourd'hui :)
Titoune :arrow: alors déjà, non, tu ne nous embêtes pas du tout avec tes histoires !!! :roll: :roll: :roll:
On est aussi là pour ça, non ? C'est pour ça qu'on papote toutes ensemble, aussi bien pour partager les moments agréables que se soutenir dans les plus difficiles :wink:
Alors pour ta fille, franchement, je ne sais pas trop quoi te conseiller que tu n'aurais pas déjà essayé :? Vu qu'Elynn est encore trop petite pour avoir des réactions comme ça, je ne sais pas ce que j'aurais fait... mais j'aurais très probablement été dans le même état que toi :(
Mis à part attendre que ça lui passe, comme te l'ont dit certaines, ou essayer dès que possible de lui faire "imaginer" comment ça serait "sans maman", tout ce que tu fais pour elle et qu'elle n'aurait plus (les petites choses "banales" mais qui ont de l'importance pour elle comme lui raconter l'histoire du soir, le dernier câlin, etc... :cpa: ), en lui expliquant bien qu'une maman on n'en a qu'une et qu'on ne peut pas la remplacer ni l'échanger comme à la télé-réalité :lol:
Camitou :arrow: franchement, ton docu sur les différences hommes-femmes m'aurait bien intéressée ! je sais qu'ils sont constitués différemment et ne peuvent pas gérer 2 choses simultanément, et tout ça, mais franchement, est-ce que cette théorie n'aurait pas été prouvée par des scientifiques hommes pour se justifier devant leurs femmes ?! :mdr:
Pour le voyage , pareil que la majorité des filles, moi je te dirais que si tu veux partir avec ton mari, c'est tout à fait compréhensible et légitime, alors fais-le ! Il suffit de prendre quelques précautions et de bien tout préparer pour ta puce et ça ira :wink:
Mai09 :arrow: je n'ai pas encore vu si tu avais des réponses car je lis au fur et à mesure que je réponds, mais pour les couches new baby, si ce sont des paquets de 27 couches seulement, ça va vite les premiers temps, alors je dirai au moins 4 paquets (pour env.2 semaines) ensuite la taille au-dessus fera sans doute très bien l'affaire car les tailles se chevauchent et si je me rappelle bien, la t.1 va de 2 à 5kg et la t.2 va de 3 à 6kg.
(à la limite, même la t.1 n'est pas forcément indispensable si le bébé est plutôt "beau bébé" )
Kat :arrow: oh non, je suis dégoûtée pour toi pour cette histoire de msn :cry: Je ne sais pas ce que tu as fait finalement (peut-être que tu es venue nous raconter la suite, je vais lire) mais pour ma part, je n'aurais pas pu le garder pour moi. Même si c'est vrai que les hommes ont tendance à vouloir "se la jouer" devant leurs potes, surtout si ceux-ci sont célibataires et/ou sans "responsabilités" (comprendre sans enfants !), ils se font "mousser" un peu en disant "ouai, c'est surtout ma copine/femme qui est "branchée bébés" mais moi je reste toujours le même" alors qu'en fait, ils sont tous gagas quand ils voient leur futur bébé sur l'écran de l'écho par exemple :lol:
Bref, moi je pense que je lui en aurais parlé, en lui disant que j'étais tombée dessus, que j'avais lu et que ça m'avait beaucoup vexée car je ne le reconnaissais pas... :cpa:
Pour tes vacances, euh....... je trouve que c'est un peu chaud quand même, surtout si les autres n'ont pas d'enfant ! :? A mon avis, ils vont être vite "saoulés" d'avoir un bébé à proximité, qui réclame à manger, à être changé, etc... si souvent, et de ton côté, tu seras vite saoulée s'ils agissent comme s'ils étaient seuls et que ça perturbe ton bébé :?
Titealex :arrow: pour le nombre de bibs, justement j'ai répondu hier à une fille qui se posait la question sur le forum... je disais en gros que si tu n'allaites pas, 8 c'est ce qu'il faut pour tourner sur la journée les débuts. Pour les tailles, je ne sais pas ce que tu as pris, mais je conseillais au moins 4 ou 5 grands et 3 ou 4 petits. Les grands tu les utiliseras au début même s'ils ne sont pas remplis et tu pourras les utiliser plus tard quand ton bébé aura 3-4 mois et qu'il n'en prendra plus que 4 par jour mais de plus grande quantité. Quant aux petits, pour les débuts c'est impec, et ensuite tu les garderas pour mettre l'eau et les jus de fruits :wink:
Kat(re) :arrow: aaah, super pour ton homme finalement ! :top:
Pas très drôle en effet, mais bon :roll:
Bon je crois que j'ai à peu près fait le tour... ouf ! :lol:
Je vais aller me coucher, mais ne papotez pas trop pendant mon absence, hein ! Enfin demain je suis là, mais bon, disons que je ne repasserai probablement que le soir, vu que la journée Elynn ne me laisse pas m'approcher de l'ordi :lol:
Ah oui, zut, le soir on a mes taties qui viennent manger à la maison en fait :think: Bon, alors je sais pas, ça dépend de l'heure à laquelles elles partent, on verra, mais bon, au pire, ça sera dimanche ou je passerai demain mais en coup de vent...
Allez les filles, bonne nuit à toutes, bisous ![/color:36e1befd66]