Les muguettes de fin mai (Page 41)

Discussions

Auteur
camitou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-03-2009 à 14:45
Merci les filles pour vos conseils vacances! :arrow: Titoune: bien sur que tu n'es pas une mauvaise mere! tu as cherche sur le forum s'il y avait des posts a ce sujet? :arrow: Kat: je suis degoutee pour toi, pour ce qui s'est passe avec ton cheri. C'est vrai que voir la boite de dialogue ce matin, ca a du te faire un choc. Tu lui as dit que tu avais vu? Il a dit quoi? Puree, je ne sais pas trop quoi dire. Apres, c'est un mec! Les mecs ont parfois de dire des choses pareilles devant leurs copains, ca fait tellement plus viril, comme dit Nathalie... Tu vas lui parler ce soir ou tu laisses couler? Et tu vas faire quoi, cet aprem, pour te changer les idees? :arrow: Nathalie: je trouve que tu as bien fait d'annuler la venue de ton pere. Aucun besoin d'avoir du stress supplementaire, Tu as su faire passer ton bien-etre avant, bravo! :bravo: Moi, ils m'ont laissee revenir a la maison. On verra la semaine prochaine. A bientot les filles et n'hesitez pas a vider votre sac, on est la pour ca!
titealex45 270 messages
titealex45
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-03-2009 à 16:27
bonjour a vous toutes!!!!!!! ptit journée ensoleillée trop bien!!!!!! ce matin j'ai enmenée mon homme a son boulot pour pouvoir garder la voiture doc j'ai fait quelque ptites courses ranger la maison changer la cage du lapins passer l'aspirateur et bien aprés tout j'étais léssivée j'ai manger et une tite sieste de 2h ba sa fait vraiment du bien!!!!! [color=indigo:e900b0afd7]LAURE92160[/color:e900b0afd7] :arrow: Merci beaucoup pour la liste j'ai tout recopiée et la range ien précieusement!!!! [color=darkblue:e900b0afd7]merci aussi a KAT79 et MAI09 de c'étre proposer pour me mettre la liste[/color:e900b0afd7] je voulais vous demander est ce que 8biberons c'est assez pour tourner avec bébé? j'en avait 6 et j'en ai rachetée 2ce matin bon a tout a l'heure les filles
titoune31 579 messages
titoune31
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-03-2009 à 16:29
merci a vous toutes pour vos petits messages de réconfort!!sa ma fait énormément de bien!!!la sa va un peu mieux et d'en l'ensembles je dirai que malgré le fait qu'on l'ai rassuré il faut continuer,elle a besoin de l'entendre encore et encore!!que malgré l'arrivé de son petit frère on sera toujours présent pour elle et on l'aimera toujours aussi fort!! pour le moment je suis aller la chercher je suis rester calme mais en même temps ferme et pour le moment elle ne bronche pas et écoute donc sa va!!! :arrow: camitou non je n'ai pas chercher mais c'est une trés bonne idée je vais aller jeter un coup d'oeil!!merci
titoune31 579 messages
titoune31
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-03-2009 à 16:31
[quote:fee1d99f44="titealex45"]bonjour a vous toutes!!!!!!! ptit journée ensoleillée trop bien!!!!!! ce matin j'ai enmenée mon homme a son boulot pour pouvoir garder la voiture doc j'ai fait quelque ptites courses ranger la maison changer la cage du lapins passer l'aspirateur et bien aprés tout j'étais léssivée j'ai manger et une tite sieste de 2h ba sa fait vraiment du bien!!!!! [color=indigo:fee1d99f44]LAURE92160[/color:fee1d99f44] :arrow: Merci beaucoup pour la liste j'ai tout recopiée et la range ien précieusement!!!! [color=darkblue:fee1d99f44]merci aussi a KAT79 et MAI09 de c'étre proposer pour me mettre la liste[/color:fee1d99f44] je voulais vous demander est ce que 8biberons c'est assez pour tourner avec bébé? j'en avait 6 et j'en ai rachetée 2ce matin bon a tout a l'heure les filles[/quote:fee1d99f44] pour te répondre oui avec 8 biberons tu a largement assez pour tourné :wink:
Ludmilla45 766 messages
Ludmilla45
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-03-2009 à 17:15
Coucou ! On revient d'une petite virée... (:oops: houuu pas bien... pas taper moi... :roll: ) déjeuner à FLUNCH, tout le monde regardait mon bidou :lol: ensuite ptit tour à KIABI, les filles super intéressant en ce moment ils font -50% et -80% sur plein d'articles même sur les collections actuelles ! :wink: Une copine m'a déposé hier deux cartons remplis de fringues en 1 mois et 3 mois qu'elle me prête, jsuis trop contente ! ! ! :D Va être belle ma poupée, ses fringues sont top, c'est pas les vieux nanars de nos mères ! :lol: Sa fille va avoir 2ans en Mai donc en plus pile poil dans la saison vu qu'elles sont du même mois ! 8) Z'homme super content aussi car beaucoup de rose :D Alors sinon mon RDV avec la SF bieeennn :D Z'homme était content de venir et vous savez quoi ?! :shock: Il veut participer à certains cours ! ! ! :shock: :D J'en revenais pas qu'il dise à la SF que ça l'intéressait ! Donc 1er cours mardi sur la césarienne et la péridurale ! :D Z'homme sera présent pour concrétiser son souhait de donner une impulsion à son implication de futur papa ! :D Elle m'a confirmé la durée d'hospitalisation : 5 jours + jour J pour accouchement naturel et 7 jours + jour J pour accouchement par césarienne... Je vous mets la liste qu'elle m'a remise pour la maternité, si ça peut aider... (notamment Titealex vu que tu souhaites accoucher comme moi aux Longues Allées :wink:) [u:a11b07e265]POUR LA SALLE D'ACCOUCHEMENT[/u:a11b07e265] : BEBE => Body, pyjama, gilet, chaussettes et bonnet MAMAN => Chemise de nuit (une vieille qui craint rien lol) pour l'après accouchement, brumisateur, dossier médical de grossesse, cartes groupe sanguin Penser au camescope, appareil photo, ordinateur portable, sandwich pour môsieur, petite bouteille d'eau... :wink: [u:a11b07e265]SEJOUR BEBE[/u:a11b07e265] : 5 ou 6 Pyjamas 5 ou 6 Bodies 2 ou 3 Brassières ou gilets Chaussons ou chaussettes Bonnet Cap de bain ou serviettes de toilette Bavoirs [u:a11b07e265]SEJOUR MAMAN[/u:a11b07e265] : Vêtements personnels Trousse de toilette Chemise de nuit ou pyjama Robe de chambre, pantoufles Serviettes de toilette (prévoir un gant dans le cas d'une césarienne) [u:a11b07e265]SI ALLAITEMENT[/u:a11b07e265] : 2 ou 3 Soutiens-gorges d'allaitement Coussinets jetables Prévoir bouts de sein en silicone et crème apaisante :wink: [u:a11b07e265]SI PAS DE FORFAIT CLINIQUE (là c'est 37 € :shock: :? )[/u:a11b07e265]: BEBE = > Couches (env. 6/jour), savon/shampoing MAMAN => Serviettes hygiéniques très absorbantes, 6 slips filet, produit lavant hygiène intime Bref ! Pour revenir sur les derniers sujets évoqués : :arrow: Titoune COURAGE ! ! ! Ca donne envie de faire des mômes quand on lit ça... :? Je pense comme Fanny qu'il faut décripter son comportement, qu'elle essait de se rassurer sur le fait que maman l'aimera toujours autant quand elle ne sera bientôt plus toute seule... Essais de lui dire que ces mots te blaisse, que tu l'aime et mettre en avant les avantages qu'elle aurait d'avoir un petit frère ! :roll: Enfin je sais pas trop vu que j'en suis qu'à mon premier enfant pas d'expérience pour bien conseiller.. :oops: :arrow: Vacances, nous petit bout qu'on aura on a pensé aux vacances, on a trouvé le bon compromis car voyage en voiture, sorties ou plage avec un bébé (avant 11H ou après 16H) bof bof... Du coup on envisage un ptit séjour en cottage au CENTER PARK qui est à 45min de chez nous ! Il y a la forêt, les piscines, des activités, des restos, la garderie, etc... :wink: :arrow: Kat je suis navrée de lire ce que tu viens d'écrire pour ton Z'homme... C'est pas très élégant de sa part de parler de toi comme ça à ses potes, OK ils jouent leur macho entre eux mais là c'est fort de vinaigre quand même ! :evil: Perso je trouve ça irrespectueux et n'accepterai pas que mon Z'homme parle de moi en ces termes ! :evil: Si j'étais dans pareil cas franchement jlui en parlerai, tu a été attristée de lire ces mots, il doit le savoir et te doit des excuses ! ! ! :arrow: En dernier lieu quelqu'un demandait ce qu'il fallait acheter en biberon pour celles qui veulent allaiter... Peut-être toi Camitou ??? :think: J'en ai parlé à la SF qui est ultra motivée pour m'aider à réussir l'allaitement, elle m'a conseillé d'en prendre 1 seul de 240 ou 300ml avec tétine en silicone car plus souple et si possible avec le bout plat... 1 seul car on ne conseille plus la stérilisation, on donne le bib, on le lave au liquide vaisselle et on le réutilise ensuite, plus besoin de se ruiner en quantité de biberon ! :D Elle m'a dit aussi un truc important : à la mater si on donne le bib à bébé c'est foutu pour ensuite qu'il reprenne le sein donc ne l'incorporer dans son quotidien que plus tard pour tirer le lait ou si papa veut donner le bib... Voilà ! :wink: Bon allez je coupe y a Grey's Anatomy qui va commencer... Puis Un Dîner Presque Parfait ensuite ! La droguée du programme TV jvous jure depuis que je suis à la maison ! :lol: Bizzzz Ah et très contente de lire que Un rayon de soleil poursuis sereinement sa grossesse !
kat572 357 messages
kat572
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-03-2009 à 17:57
coucou les filles! alors atttention, positive attitude is back! (les baisses de moral ne durent jamais avec moi, quand je vide mon sac en general ça va deja mieux, merci à vous les louloutes de m'ecouter :wink: ) bon zhom m'a appellee... il me trouvait bizzarre au tel, je lui ai dit "oh, tu sais ça doit etre les femmes enceintes avec leur uterus a la place du cerveau, elles sont bizzarres ces femmes la..." il a de suite compris l'allusion au message d'hier avec ses potes... alors en fait, il avait laisse expres la fenetre, parce qu'ils se trouvaient droles (ah ah) et que comme j'etais couchee, il voulait me faire participer à leur humour (ah ah bis :roll: ) bon on a pas toujours le meme humour, je le savais deja... il etait tout degouté, il me dit "en plus hier, j'etais pas avec toi de la journee, je suis desolé, ce soir je te sors, ça nous fera du bien!" cool!! en fait, ça va, c'etait juste hier, il etait preoccupe par son bricolage : il veut faire sa voiture nickel pour la revendre au meilleur prix... rhoo j'ai eu un peu honte d'avoir rale du coup :oops: je suis quand meme allee me changer un tit coup les idees : shopping (petit, juste depense 20euros...) et ... je suis passee devant chez la coiffeuse ma chere coiffeuse... je suis entree pour faire un coucou, et hop, elle avait le temps de s'occuper de moi : je suis revenue avec une nouvelle coupe!! ah ah trop contente, ça fait du bien!! bon je suis devant la tele : ludmilla, j'attends dr mamour aussi... et apres diner presque parfait :lol: et apres tu zappes sur quoi? moi je vais sur c+ pour le jt et le grand journal... enfin bref, je viens de voir l'alerte enlevement : j'avais pas entendu ça : une petite fille a ete enlevee a arles alors qu'elle etait avec son papa!! c'est horrible!! :arrow: ludmilla : merci pour l'info kiabi! je suis passee chez autour de bb, ils font aussi des reducs, ils sont dans leur mois anniversaire jusqu'au 18 avril... c'est cool que ton zhom se sente investi comme ça!! tu as l'air d'avoir la patate, ça fait plaisir!! :arrow: titoune, y'a pas de quoi!! c'est normal le soutien entre nous... faut vider ton sac, ça aide... j'espere juste que tu vas trouver une solution pour ta fille... :arrow: camitou, je suis contente que tu sois parmi nous!! et comment etait ta tension alors ce matin a ton controle? ça allait, elle avait diminue depuis hier? tu devrai prendre des cours chez nathalie qui a fait passer son bien etre avant le reste... la prochaine fois, meme si tu as envie de faire plaisir aux autres, laisse couler :wink: (remarque je te dis ça et je serai la 1ere a faire comme toi :lol: ) :arrow: fanny, tu as raison, ils peuvent etre vraiment blessants avec leur parole, et ils s'en rendent pas compte... ils portent pas le bb, donc ils se rendent pas compte qu'on y pense forcement tout le temps... dans ton cas en plus tu as Emma, en plus tu continues le boulot, et en plus je suis sure que tu geres la maison.... bref franchement, pourquoi on se plaint hein?? :roll: :arrow: laure, fais attention quand meme, doucement sur la route hein... en tout cas, passe un bon we... et bonne surprise, tu nous raconteras ça à ton retour!! bon voila, merci les filles pour vos petits mots de reconfort! en tout cas, ça va mieux, je suis contente, j'ai une belle coupe, j'ai papote chez la coiffeuse, une bonne apres midi de shopping, comme au bon vieux temps! a refaire au plus vite! bises!
titealex45 270 messages
titealex45
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-03-2009 à 19:59
Et oui me revoila!!!!!!! Alors je comprends pas aujourd'hui je suis fatiguée fatiguée fatiguée heureusement qu'on est pas invitée chez des amis car j'aurais jamais eu la force d'y aller JE SUIS LESSIVEE je sais pas si sa vous le fait de plus en plus????? mais moi sa y est je commence a ressentir la fatigue dua la grossesse jusque la sa aller mais la j'en peux plus!!!!!!!!! :cry: [color=blue:cf69dcabe2]LUDMILLA[/color:cf69dcabe2] :arrow: Un GRAND merci pour ta liste car en plus c'est pile poil dans la méme clinique que nous allons accoucher au moins c'est bien ta sage-femme te la donner moi je ne fais pas de cour de prépa et ba j'en avais pas. Je me rappeler plus que tu habitais par chez moi tu habites dans quelle ville si c'est pas indiscret???????? Alors est ce que tu as pris le forfait nourrisson a la clinique????? Nous oui on la mit dans la pré inscription au moins sa évite d'enmener tout les produit du ptit+les couches+les culottes et serviette pour nous au moins une charge en moins En gygy t as qui la haut????? moi Dr GATTAULT car je croyais qu'ils étaient au moins 2 avec le Dr CHAVE mais quand j'ai eu mon rdv ba j'ai vu que on nom été éffaçer alors il ne resterais qu'un seul gygy pour tout les accouchement????? Tiens moi au courant car sa me parait bizarre un pour tout!! ah lalalala je t'en pose des question je sais mais bon vu que tu vas accouchée au méme endroit que moi ba je mesent moi seule :wink: ta DPA c'est prévu pour quand car peut étre qu'on se croisera a la mater moi c'et le 13mai bon aller j'arréte de t'harceler :oops: je suis casse pieds! A ce soir les filles!!!!!!!
Ludmilla45 766 messages
Ludmilla45
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-03-2009 à 20:14
[quote:8a2ae69564="kat79"]bon je suis devant la tele : ludmilla, j'attends dr mamour aussi... et apres diner presque parfait :lol: et apres tu zappes sur quoi? moi je vais sur c+ pour le jt et le grand journal... enfin bref, je viens de voir l'alerte enlevement : j'avais pas entendu ça : une petite fille a ete enlevee a arles alors qu'elle etait avec son papa!! c'est horrible!! :arrow: ludmilla : merci pour l'info kiabi! je suis passee chez autour de bb, ils font aussi des reducs, ils sont dans leur mois anniversaire jusqu'au 18 avril... c'est cool que ton zhom se sente investi comme ça!! tu as l'air d'avoir la patate, ça fait plaisir!![/quote:8a2ae69564] :lol: Alors après Un Dîner Presque Parfait soit je mate 100% Mag soit je coupe et vais sur ordi ou prépare la popote ou fais causette à Z'homme... En attendant les infos ! Voilà tu sais tout ! Hihi ! Oui l'alerte enlèvement j'ai eu la même réaction que toi, c'est dingue, le papa se promène et paf trois individus débarquent ! On est dans un monde de fouuu ! :shock: :cry: La ptite fesait du vélo... :( Merci pour le tuyau de ADBB... Aujourd'hui le moral est bon car je suis sortie, Z'homme était avec moi cet aprèm :D, bon ok je ne devrais pas à cause de mon col mais rude de rester enfermée seule dans ma campagne, j'ai besoin de voir du monde ! ! ! Ce soir Z'homme est à son tennis... Je vais me faire une petite crèpe chèvre lardons avec salade... Arf ! jvous ai pas dit, la SF a regardé mes échos pour vérifier la position de mon placenta, elle m'a confirmé que pour le moment on se dirigeait vers une césa... Mais elle a traité ma fille de "ptite grosse", OK à la deuxième écho elle fesait 600g (soit 100g de plus que la moyenne) mais bon de là à dire qu'elle est obèse ! :shock: :twisted: :lol: Elle m'a dit d'éviter le sucré, un fruit par jour car sucré (je rêve !), pas de yahourts aux fruits mais nature, pas de compote de pommes car trop de sucre dedans, les lions ou twixs EXCEPTIONNEL, blablabla...... Hé ho ça va hein ?! et qu'est ce que je bouffe moi après ??? Jvais pas me mettre au pain sec et à l'eau ! :twisted: Pffff ! J'ai décidé de continuer comme je fais, jpense pas abuser... Dimanche j'ai mon cousin avec sa copine qui viennent me rendre visite cool ! :D Ben se sera pizza, NA ! :D Kat contente de lire qu'avec Z'homme ce n'était finallement qu'un vilain quiproquo... Bonne petite sortie en Z'amoureux alors ! :wink: Aller je coupe pour mater les bonnes nouvelles de notre pays ! Bonne soirée à toutes ! ! !
ninirochi 378 messages
ninirochi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-03-2009 à 20:23
Coucou les filles, Juste un petit passage éclair pour vous signaler que ce week-end, c'est en amoureux sans les 2 petits. Je pense que c'est la dernière fois avant la naissance et pour longtemps après :? . Nous partons 2 jours sur le Futuroscope près de Poitiers. Je ne pourrais pas tout faire entre autres les cinés dynamiques mais bon au moins nous serons tous les 2. :love: Voilà, au fait pour la récap. Je m'y colle dés lundi, on sera le 23 et Peggy a raison, je la trierai dans l'ordre de DPA, et je referai un tri car je viens de regarder et il y en a beaucoup qui ne postent pas. Bisous les filles, bon week-end, pas de folie :lol: et à lundi :cop: Anne-Marie.
Ludmilla45 766 messages
Ludmilla45
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-03-2009 à 20:24
[quote:01e2da301a="titealex45"][color=blue:01e2da301a]LUDMILLA[/color:01e2da301a] :arrow: Un GRAND merci pour ta liste car en plus c'est pile poil dans la méme clinique que nous allons accoucher au moins c'est bien ta sage-femme te la donner moi je ne fais pas de cour de prépa et ba j'en avais pas. Je me rappeler plus que tu habitais par chez moi tu habites dans quelle ville si c'est pas indiscret???????? Alors est ce que tu as pris le forfait nourrisson a la clinique????? Nous oui on la mit dans la pré inscription au moins sa évite d'enmener tout les produit du ptit+les couches+les culottes et serviette pour nous au moins une charge en moins En gygy t as qui la haut????? moi Dr GATTAULT car je croyais qu'ils étaient au moins 2 avec le Dr CHAVE mais quand j'ai eu mon rdv ba j'ai vu que on nom été éffaçer alors il ne resterais qu'un seul gygy pour tout les accouchement????? Tiens moi au courant car sa me parait bizarre un pour tout!! ah lalalala je t'en pose des question je sais mais bon vu que tu vas accouchée au méme endroit que moi ba je mesent moi seule :wink: ta DPA c'est prévu pour quand car peut étre qu'on se croisera a la mater moi c'et le 13mai bon aller j'arréte de t'harceler :oops: je suis casse pieds! A ce soir les filles!!!!!!![/quote:01e2da301a] Tiens on s'est croisé ! :wink: Je suis tout tout proche.. sur CHEVILLY :wink: Je ne suis pas encore inscrite à la clinique car on m'a dit que c'est gygy qui s'en chargerait, je vais voir aussi le Dc GATTAULT :D J'ai RDV le 31. A la clinique ils sont trois : GATTAULT, CHAVE et LONLAS. Maintenant qui nous accouchera cela dépendra de leur tour de garde et du moment que bébé aura choisi pour faire connaissance avec le monde extérieur ! :wink: Moi vu que pour le moment il s'agit d'une césa je suis sûre d'avoir le Dc GATTAULT pour l'opération... Sinon on ne pense pas prendre le forfait car 37 €, j'ai déjà ce qu'il faut.. :roll: Voilà ce que contient le forfait de la clinique : 60 couches 50 serviettes hygiéniques (attention grosse grosse épaisseur ! :lol: ) 6 slips filet 1 produit lavant hygiène intime maman 1 savon ou shampoing et une eau de toilette bébé [u:01e2da301a]Il faut prévoir ses propres serviettes de toilette pour toi et pour bébé [/u:01e2da301a] ! Ma DPA est pour le 25 mai. On se croisera peut-être si la césa est programmée plus tôt que ma DPA... :wink: Allez cette fois je file ! Bye ! Bon week end Ninirochi ! 8) :D Et profitez-en bien ! :wink:
Guest155492
547 messages
Guest155492
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-03-2009 à 20:50
un p'tit coucou avant d'aller préparer à manger... Ca y est le parquet sera fini ce soir, demain on met les plinthes et je pense que dimanche, le lit et l'armoire sera monté. Promis je vous mets une photos dès que c'est fini... ninirochi :arrow: tu vas passer un bon WE au Futoroscope, j'adore ce parc, on y est allé en juin dernier avec le travail de mon homme et c'était génial. c'est clair que tu ne pourras pas tout faire mais il y a plus de choses à faire pour les femmes enceintes que dans les autres parcs. je vous vois toute au courant des "offres" de la mater en ce qui concerne les produits, moi je ne connais rien du tout... Mais je demanderais à une amie qui a accouché là bas... Ludmilla :arrow: ça y est tu m'as fait envi avec ta crèpe :evil: :lol: j'adore le fromage en plus... remarque nous c'est paella c'est pas mal non plus... c'est bien que ton homme s'intéresse à ce point à certains cours, j'aurais voulu que le mien fasse pareil mais bon!!! Pour les réduc des magasins, vous trouverez des soldes partout car les magasins recommencent tous une période de solde... Là j'avais un bon de 15 euros chez Vert baudet car mes dernières commandes avaient été catastrophique (le transporteur qui devait me livrer n'avait même pas pris le soin de venir m'apporter les paquets et les a renvoyé chez vert baudet...), j'ai pris un pyjama allaitement et 2 haut sans manche allaitement car je pense qu'à la mater il ne fera pas froid... kat :arrow: ne sois pas gênée de la réaction que tu as eu, il ne faut pas que ça soit nous les femmes qui composions toujours face aux humeurs des hommes... Ce n'est pas à nous de toujours arrondir les angles... mais bon une p'tite dispute car après il y a le calin de réconciliation :wink: :lol: je vous laisse il est presque 21h... une amie vient demain voir ma jument de 27 ans, elle a commencé l'équitation avec elle (eh oui ma mamie a été jument de club pendant 13 ans...), ça va me faire une petite visite! Au fait avec BEAUCOUP de retard, je voulais te remercier Peggy pour tes conseils, j'ai réussi à mettre des photos comme tu as vu... Et j'ai même pu en mettre dans un forum sur les chevaux sur lequel je vais... à demain!!!
camitou 359 messages
camitou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-03-2009 à 21:29
un coucou rapide avant de couper Titelaex et Ludmilla: c'est chouette que vous accouchiez aux Longues Allees. Moi aussi j'y aurais accouche si j'etais restee a Orleans (a Fay-aux-Loges pour etre precise :D ) Deux copines y ont accouche et etaient tres contentes. Beaucoup plus que ma copine qui a accouche a La Madeleine, en tous cas! Nous, demain, on passe la journee chez mes grands-parents, dans le Loiret. Il y aura aussi mes parents et pas mal de membres de la famille. Je suis super contente! :lol: Je vous laisse. Je vais m'effondrer devant Qui veut gagner du pognon. Bon week-end! Coraline
titoune31 579 messages
titoune31
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-03-2009 à 21:55
je passez encore pour vous remerciez de votre soutien!!!je vous souhaite a toutes une bonne soirée et un trés bon week end !! je passerai lundi soir pour vous racontez mon rdv chez gygy qui va me faire ma 3 ème et dernière échographie ,en plus lundi on est le 23 et je rentrerai pile ce jour dans le 8ème mois!! allez les filles ,on en voit le bout!!! gros bisous!! :wink: :preg:
titealex45 270 messages
titealex45
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-03-2009 à 22:15
me re [color=blue:7112b3df44]LUDMILLA[/color:7112b3df44] :arrow: Ah oui éffectivement on habite tout proche sa serait sympas qu'un jour on se voye enfin si t'en as envie??? et bien en faite on été coincée au lit toute les deux en étant tout proche :wink: -Pour l'inscription oui c'est la secrétaire du Dr GATTAULT qui te la donne et méme le papier a remplir pour les anesthésiste aprés ta juste a les appelés pour prendre un RDV et c'est eux qui te dise avec qui selon le jour moi c'est Dr RAGOT j'y vais mardi aprés midi enfin voila -Pour le forfait nourrissons c'est vrai qu'on le prends car j'ai rien acheter a se niveau la pour faire les valise et puis sa m'évite de tout enmener a la fin du mois je vais commençer ma valise pour qu'elle soit préte quand méme vers le 13avril car aprés loulou peut arrivé quand il a envie!!! Toi t'as déja tout acheter pour ta petite au niveau produit de toilette et couches? Une tite question par rapport au photo que tu as mise je pense savoir vers ou tu habites sur chevilly ce sont les nouvelles maison vers "la bonne dame"??? nan c'est que mon homme est un chevillois pur souche alors il reconnait tout celui la pas possible :roll: et ton homme ne fais pas de foot a chevilly? Car si oui il connait mon homme alors! bon finis les question mais je trouve sa vraiment marrant on se parle sur un fofo et enfaite on habite pas loin c'est drole les coincidence!! Sinon pkoi il pense que sera vers une césarienne pour toi? Juste partce que ta petite fais 100g de plus????? car je vois pas la raison la Je penses que je vais aller me coucher car ya rien qui ne m'intéresse a la télé c'est "la nouvelle star" sur W9 et sa me casse les oreilles mon loulou est a fond dedans lui par contre je penses que c'est parce qu'il est tellement fatiguée lui aussi ce soir que je pourrais lui faire regarder n'importe quoi :roll: hihiiiiiiiiiiii!!!!! je ne penses pas revenir peut étre cette nuit si encore insomnie n'espéront pas gros bibi les filles et a demain!!!!
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-03-2009 à 22:41
[color=indigo:36e1befd66]Bonsoir les filles !! Encore une fois, il suffit que je ne sois pas au boulot pour que je sois larguée en 1journée ! 3 pages à rattraper ! Rooooo :lol: Bon, ici, rien de bien neuf en fait... j'ai fait ma pds mensuelle cet aprem, pour la toxo ainsi qu'une numération globulaire et plaquettaire, j'espère que niveau fer ça sera mieux maintenant que j'ai le tardyferon b9 :cpa: Elynn a été particulièrement "coquine" aujourd'hui, elle avait des envies de bêtises en permanence :roll: Du coup, je me suis surprise moi-même, mais elle a eu sa 1ère "punition au coin" ! :lol: Je rangeais un peu le placard du couloir avec les manteaux, blousons etc... et elle s'amusait à grimper sur le marche-pied qu'on a au couloir. Le truc c'est qu'elle n'est pas encore suffisemment "habile" pour faire de l'escalade, elle n'a pas encore 18m et marche depuis ses 13 mois, donc rien que pour les marches généralement c'est un peu hésitant, alors on lui a interdit de grimper sur ce marche-pied de peur qu'elle se fracasse quelque chose si elle glisse ou qu'elle se prenne un coup au niveau du menton par exemple ou je ne sais pas quoi encore, on ne sait jamais :roll: Et malgré toutes ces interdictions, ce matin, elle avait la bêtise sur elle, elle n'arrêtait pas, je lui interdisais, elle recommençait, etc... je suis allée la voir de plus près et je lui ai de nouveau expliqué d'un ton plus ferme et là........... elle m'a "giflée" ! :shock: :lol: Enfin ça va encore, car elle ne contrôle pas aussi bien la force et tout ça, mais elle a bien dirigé volontairement sa main vers mon visage et a "tapé" alors que j'étais en train de la gronder ! :shock: Imaginez un peu le truc !!! Là, ça n'a pas fait ni une ni deux, j'ai improvisé un "coin" dans un angle au niveau de la porte d'entrée et je l'y ai mise en lui disant qu'elle était punie, qu'elle devait rester là tant que je ne venais pas la chercher ! Et bien, je n'y croyais pas, mais elle n'a pas bougé ! Bien sûr elle pleurait tout ce qu'elle pouvait, elle était toute rouge, mais elle n'a pas bougé d'un poil ! :shock: Pourtant, elle n'a jamais été vraiment punie comme ça, je ne pensais pas qu'elle puisse même comprendre le concept :lol: Apparemment si :cpa: Du coup, je ne l'y ai pas laissée trop longtemps, je culpabilisais un peu... et il me semblait qu'elle avait compris quand même, vu qu'elle ne bougeait pas , donc je suis retournée la voir au bout d'une minute, en lui réexpliquant pourquoi je venais de la punir et pourquoi ce marche-pied était dangereux, et j'ai même mimé de me faire mal dessus... du coup, elle est passée à autre chose et n'y est plus retournée de la journée :) Enfin voilà, même si demain elle n'y pensera probablement plus et recommencera, mais bon... :roll: :lol: Allez, je reprends vos messages depuis ce matin : Pour Josée :arrow: c'est super que tout aille bien malgré son hospitalisation. J'espère qu'elle pourra rentrer chez elle quand même une fois qu'elle aura dépassé le fameux "terme à risques"... Ca m'étonne d'ailleurs que vous soyez plusieurs à dire que vous ne l'avez pas connue ? :shock: Josée, c'est UnRayonDeSoleil, elle est du Québec, ça ne vous dit rien ??? :? Nathalie :arrow: oui, ça va, mes contractions d'hier soir se sont calmées, ça va mieux. J'en ai eu aujourd'hui, mais disons raisonnablement, comme chaque jour, on va dire une dizaine dans la journée, mais rien comparé à hier pendant seulement 2h en voiture et la soirée ensuite :shock: Pour la télé, pareil pour le mien, c'est jeux vidéo et télé (un peu moins, mais accro quand même !)... quand je lui parle, pareil, il n'entend pas ! Je sais qu'il ne le fait pas exprès, il n'entend réellement pas, il est trop captivé par l'écran et ne peut pas réaliser qu'il continue de se passer des choses autour de lui :roll: :x Quant à la 1ère chose en se levant, lui c'est allumer son ordi :evil: Exactement pareil que ce que tu décris quand il rentre du boulot ou qu'il se lève, c'est le réflexe ordi, ou quand l'ordi est déjà allumé, il ne peut pas passer devant sans y jeter un coup d'oeil (c'est les mails, les dernières news, ses flux rss pour être au courant des sites et blogs qu'il suit, etc...), ça m'exaspère et à la fois je "l'envie" un peu quelque part, parce que pour moi c'est inconcevable et surtout impossible d'allumer l'ordi ou quasiment quand Elynn est réveillée ! :shock: Même si je reste debout devant juste 3 minutes le temps de regarder mes mails, elle vient et me pousse ou tire le pantalon pour ne pas que j'y reste ! Alors que mon mari peut très bien continuer ses activités normalement, sur l'ordi, la télé, etc... sans qu'elle ne bronche (et même lorsqu'il va la chercher à la crèche certains soirs et que je ne rentre qu'1/2h ou 1h après) ! Fanny :arrow: oh la la, ma pauvre, j'en étais sûre ! Je me disais que si j'avais eu une bonne série de contractions en étant assise 2h en voiture, tu avais dû en avoir pas mal aussi si tu t'es tapé tout ton trajet à pieds :cry: Bon ben, j'espère que toi aussi ça s'est mieux passé aujourd'hui :) Titoune :arrow: alors déjà, non, tu ne nous embêtes pas du tout avec tes histoires !!! :roll: :roll: :roll: On est aussi là pour ça, non ? C'est pour ça qu'on papote toutes ensemble, aussi bien pour partager les moments agréables que se soutenir dans les plus difficiles :wink: Alors pour ta fille, franchement, je ne sais pas trop quoi te conseiller que tu n'aurais pas déjà essayé :? Vu qu'Elynn est encore trop petite pour avoir des réactions comme ça, je ne sais pas ce que j'aurais fait... mais j'aurais très probablement été dans le même état que toi :( Mis à part attendre que ça lui passe, comme te l'ont dit certaines, ou essayer dès que possible de lui faire "imaginer" comment ça serait "sans maman", tout ce que tu fais pour elle et qu'elle n'aurait plus (les petites choses "banales" mais qui ont de l'importance pour elle comme lui raconter l'histoire du soir, le dernier câlin, etc... :cpa: ), en lui expliquant bien qu'une maman on n'en a qu'une et qu'on ne peut pas la remplacer ni l'échanger comme à la télé-réalité :lol: Camitou :arrow: franchement, ton docu sur les différences hommes-femmes m'aurait bien intéressée ! je sais qu'ils sont constitués différemment et ne peuvent pas gérer 2 choses simultanément, et tout ça, mais franchement, est-ce que cette théorie n'aurait pas été prouvée par des scientifiques hommes pour se justifier devant leurs femmes ?! :mdr: Pour le voyage , pareil que la majorité des filles, moi je te dirais que si tu veux partir avec ton mari, c'est tout à fait compréhensible et légitime, alors fais-le ! Il suffit de prendre quelques précautions et de bien tout préparer pour ta puce et ça ira :wink: Mai09 :arrow: je n'ai pas encore vu si tu avais des réponses car je lis au fur et à mesure que je réponds, mais pour les couches new baby, si ce sont des paquets de 27 couches seulement, ça va vite les premiers temps, alors je dirai au moins 4 paquets (pour env.2 semaines) ensuite la taille au-dessus fera sans doute très bien l'affaire car les tailles se chevauchent et si je me rappelle bien, la t.1 va de 2 à 5kg et la t.2 va de 3 à 6kg. (à la limite, même la t.1 n'est pas forcément indispensable si le bébé est plutôt "beau bébé" ) Kat :arrow: oh non, je suis dégoûtée pour toi pour cette histoire de msn :cry: Je ne sais pas ce que tu as fait finalement (peut-être que tu es venue nous raconter la suite, je vais lire) mais pour ma part, je n'aurais pas pu le garder pour moi. Même si c'est vrai que les hommes ont tendance à vouloir "se la jouer" devant leurs potes, surtout si ceux-ci sont célibataires et/ou sans "responsabilités" (comprendre sans enfants !), ils se font "mousser" un peu en disant "ouai, c'est surtout ma copine/femme qui est "branchée bébés" mais moi je reste toujours le même" alors qu'en fait, ils sont tous gagas quand ils voient leur futur bébé sur l'écran de l'écho par exemple :lol: Bref, moi je pense que je lui en aurais parlé, en lui disant que j'étais tombée dessus, que j'avais lu et que ça m'avait beaucoup vexée car je ne le reconnaissais pas... :cpa: Pour tes vacances, euh....... je trouve que c'est un peu chaud quand même, surtout si les autres n'ont pas d'enfant ! :? A mon avis, ils vont être vite "saoulés" d'avoir un bébé à proximité, qui réclame à manger, à être changé, etc... si souvent, et de ton côté, tu seras vite saoulée s'ils agissent comme s'ils étaient seuls et que ça perturbe ton bébé :? Titealex :arrow: pour le nombre de bibs, justement j'ai répondu hier à une fille qui se posait la question sur le forum... je disais en gros que si tu n'allaites pas, 8 c'est ce qu'il faut pour tourner sur la journée les débuts. Pour les tailles, je ne sais pas ce que tu as pris, mais je conseillais au moins 4 ou 5 grands et 3 ou 4 petits. Les grands tu les utiliseras au début même s'ils ne sont pas remplis et tu pourras les utiliser plus tard quand ton bébé aura 3-4 mois et qu'il n'en prendra plus que 4 par jour mais de plus grande quantité. Quant aux petits, pour les débuts c'est impec, et ensuite tu les garderas pour mettre l'eau et les jus de fruits :wink: Kat(re) :arrow: aaah, super pour ton homme finalement ! :top: Pas très drôle en effet, mais bon :roll: Bon je crois que j'ai à peu près fait le tour... ouf ! :lol: Je vais aller me coucher, mais ne papotez pas trop pendant mon absence, hein ! Enfin demain je suis là, mais bon, disons que je ne repasserai probablement que le soir, vu que la journée Elynn ne me laisse pas m'approcher de l'ordi :lol: Ah oui, zut, le soir on a mes taties qui viennent manger à la maison en fait :think: Bon, alors je sais pas, ça dépend de l'heure à laquelles elles partent, on verra, mais bon, au pire, ça sera dimanche ou je passerai demain mais en coup de vent... Allez les filles, bonne nuit à toutes, bisous ![/color:36e1befd66]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.