[color=indigo:3a7f8eeee6]Re,
On voit encore que la pause déjeuner en inspire plus d'une ! :lol:
Ici, ça va un peu mieux. Je viens de manger le plat que je m'étais emporté. Apparemment, mes nausées se calment un peu quand je mange, mais c'est très aléatoire, car ça peut tout aussi bien ressortir des fois :cpa:
Je ne sors pas ce midi, même s'il fait super beau, je n'ai rien de spécial à faire ou acheter et puis comme j'étais un peu patraque, je préfère rester au calme à surfer, vu que tout le monde est parti manger aussi.
Nathanielle :arrow: j'espère que tu es satisfaite des réponses des filles au sujet des indemnités de congé mater, car pour ma part, impossible de t'aider :oops: Quand vous parlez de ça, c'est du chinois pour moi :lol:
De mon côté, je vous l'avais sans doute déjà dit, mais comme je suis fonctionnaire, c'est totalement différent. C'est mon boulot qui continue à me payer pendant tout le temps de mon congé mater (et patho s'il y a). Et ils me payent normalement, je ne perds rien ! Je vais même vous dire mieux, ça va sans doute vous faire râler, mais je vais gagner un peu plus en étant en congé mater qu'en bossant ! :shock: :mdr:
En fait, depuis juin 08, je suis à 80% (à mon retour du 1er congé mater, j'avais repris pendant 6 mois à 50% puis ensuite j'étais passée à 80%). Alors pour la CAF, pour un 1er enfant, il y a seulement 6 mois qui sont considérés comme "congé parental" (puisqu'ils indemnisent 6m) mais dans la fonction publique (du moins chez nous), le congé parental est accordé de droit dès le 1er enfant jusqu'à ses 3 ans ! (en clair, on ne peut en aucun cas nous refuser de réduire ou cesser notre activité juqu'aux 3 ans de notre enfant)
Ensuite, bien évidemment, ils nous payent au prorata du temps travaillé : si on travaille pendant 3 ans à 50% ils ne nous payent qu'à 50% et ils ne cherchent pas à savoir si on a un complément ou non de la CAF. J'aurais aussi bien pu m'arrêter complètement pendant 3 ans (mais je n'aurais rien eu comme salaire) et retrouver ma place au retour (ou du moins au Crous, à défaut du même service en interne si c'est pour + de 1 an je crois).
Bref, du coup, depuis que j'ai repris à 80%, je suis payée à 80% logique, mais comme je suis encore considérée comme "congé parental", quand je vais basculer sur le congé patho puis mater, hop, le salaire va revenir à 100% pendant toute la durée du congé mater ! :D :youpi:
Bizarre, oui, peut-être, mais c'est comme ça. C'est sur le principe qu'ils nous payent de leur poche le congé mater, donc forcément c'est un 100% étant donné qu'à la base, mon poste est un temps plein :)
Fanny :arrow: oui, j'ai pensé à toi aujourd'hui, ma pauvre :( Je me souviens comment c'était pour la précédente grève... galère !
Ben moi, comme vous le voyez, je suis là, je ne fais pas grève, je n'ai jamais fait grève de toute façon... parfois je me dis que je devrais quand je vois tout le monde absent, et même pas pour aller manifester, juste pour rester chez eux !
J'espère que ce soir j'aurai moins de mal à rentrer, car la dernière fois je me souviens que j'avais mis 1h pour arriver de mon boulot à la crèche pour chercher Elynn ! :shock: Et ensuite, encore une bonne demi-heure voire plus pour arriver chez moi, alors que c'est vraiment pas loin en voiture quand même ! :evil:
Ce matin, la crèche était ouverte, ouf ! Même s'il n'y avait pas beaucoup d'enfants ni de personnel. Ils me l'ont prise c'est l'essentiel. Je ne voulais pas trop me faire porter gréviste au boulot et comme apparemment, on ne nous accorde pas de jour de congé normal les jours de grève, j'aurais dû emmener Elynn au boulot pour montrer que je ne pouvais pas faire autrement si ça avait été le cas :roll:
Et finalement je vois que ce matin, on a été envahi par les gosses des autres ! :evil: Comme disait ma collègue "on a réussi à se débarrasser des notres et on est pourtant obligés de se coltiner ceux des autres !" ! :mdr:
C'est vrai que ça fait garderie, c'est pénible, en plus, ils vont et viennent, et parlent fort et tout, ça fait super sérieux quand on est au téléphone avec quelqu'un ! :evil: Le comble c'est que ça n'est pas des enfants de gens de notre service, mais de l'étage du dessus ! Et ils "visitent", viennent dire bonjour à un tel ou une telle de chez nous avec qui leur maman s'entend bien, etc... les parents ne sont pas gonflés parce qu'en attendant, leurs gosses trainent chez nous et eux ils sont tranquilles ! ils viennent nous bassiner toute la matinée avec leurs figurines et cartes Pokemon ou machin truc muche et leurs super-héros en costumes moulants colorés ! :evil:
Bref, c'est la fête ! :roll:
Allez je vous laisse, après cette petite pause digestive, je vais essayer de manger mon dessert.
Bisous, à + tard ![/color:3a7f8eeee6]