Les muguettes de fin mai (Page 31)

Discussions

Auteur
camitou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-03-2009 à 07:53
Bonjour les poulettes Anhinga, je dis comme Kat. Tu devrais peut-etre parler a ton cheri mais tranquillement. Tu lui dis bien que tu ne comprends pas pourquoi tu n'es pas arretee et que tu as vraiment besoin de son soutien car sans ca, tu vas craquer. Tu revois ton gyneco quand? Pendant la consult, tu n'as pas joue a WonderWoman, hein? (je dis ca car moi, je suis championne pour dire "non non, ca va, je continue" et apres, je m'en mords les doigts une fois passee la porte du cabinet!). Bref, tu revois un gyneco quand? Et si tu n'en peux plus, tu sais quoi, tu vas voir ton generaliste et tu lui dis que tu n'en peux plus, tu as beaucoup de contractions. Il t'arretera et tu vivras ta fin de grossesse tranquillement. Il n'y a pas que les gynecos qui peuvent nous arreter! On ne sera pas enceintes toute notre vie. N'en abusons pas mais profitons de ces moments. C'est notre bebe qui compte, c'est tout alors ne joue pas avec ta sante, ok? Et va voir ton generaliste crogneugneu :lol: Moi, j'ai pris mon tout 1er conge maladie fin janvier, quand j'ai eu 19/11 de tension et qu'on m'a arretee illico. Avant ca, je ne m'etais jamais arretee, jamais! Et pendant a 3 ans a Taiwan, j'ai pris des conges sans soldes mais je n'ai pas eu un seul jour de conge paye. Alors non, je ne me considere pas comme faineante (d'ailleurs, quand j'y retournerai, c'est fini, je ne me ferai plus avoir comme ca! :shock: ) La, je suis en arret depuis fin janvier et j'en suis contente! J'en profite! a fond Les gens disent ce qu'ils veulent, m'en fous! Bebe et moi avant! Allez, bonne journee les cocottes
camitou 359 messages
camitou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-03-2009 à 07:55
Et pour celles d'entre vous qui sont constipees, il y a auss le cocktail Yop Weetabix, dont je me goinfre depuis quelques jours... et j'ai bien compris les effets... disons que c'est radical! C'etait le petit conseil raffine du matin :oops:
030588 342 messages
030588
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-03-2009 à 10:52
Salut les filles Petit post du matin. Alors pour gygy pas de soucis, prélèvement pour stréptocoq B. Apparemment le col est ok, et bébé a toujours la tête en bas. Donc selon lui, il devrait rester comme ça jusqu'au bas. Il me demande s'il bouge bien, je lui dis qu'il n'arrête pas. Et quand il me fait la petite écho : "oh la vache il bouge bien!!!" Bin oui je vous l'avais dit qu'il était actif!!!! :lol: Bon par contre il m'a proposé le congès patho et j'ai refusé. Comme dit camitou, j'ai jouer ma wonder woman. Je me dis qu'il me reste 3 semaines de boulot, donc je vis essayer de tenir. Camitou :arrow: on n'a pas vu le stand avec l'écho, mais de toute façon à découvert comme ça devant tout le monde, on l'aurait pas fait. Montrer à la vue de tout le monde ce que tu as dans ton ventre et que chacun y aille de son petit commentaire, non merci. Pas mal la remarque sur les tickets de pains (ou des rationnement), ça m'a bien faite rire mais c'est exactement ça :wink: Anhinga :arrow: comme l'on dit kat et camitou, faut parler calmement et tranquillement, et puis s'il commence à s'énerver, tu lâches prise et tu reviens quand il est calme. Ca sert à rien de s'énerver, àa mène à rien dans ces cas là, t tu as plus de remords. Pour ce qui est d'y aller doucement, je pense qu'il faut ralentir le rythme, lever le pieds, et répartir un peu les tâches. Bref que ton homme y mette un peu du sien. Sans lui faire sentir qu'il va devoir tout faire tout seul, parce que là c'est la fin du monde pour eux :wink: Mais petit à petit. Je vous fait des bises et reviens plus tard, j'ai rdv avec la sf . :cop:
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-03-2009 à 11:32
[color=indigo:76c7782fb1]Coucou les filles, Ici ça peut aller... je suis crevée, j'en ai marre du boulot, de pire en pire et j'ai de nouveau super mal aux ligaments quand je marche ou même quand je reste assise et que je me tourne un peu de côté sur ma chaise pour attraper un truc de l'autre côté du bureau par exemple, ça me lance toujours ces piques depuis la fesse jusqu'à la cuisse, c'est super désagréable :? Sinon, la nuit a été calme, Elynn a bien dormi. Ce matin elle était un peu chaude, je lui ai redonné du doliprane et je l'ai finalement déposée à la crèche, après avoir hésité un moment :( Je l'ai signalé, comme ça, si jamais ça va pas, ils m'appellent et j'irai la récupérer... Je reprends vos messages : Anhinga :arrow: en effet c'est étonnant de voir que ton gygy t'a mise en garde mais ne t'a pas arrêtée :shock: Je ne sais pas ce que tu es censée faire dans ce cas, surtout que comme disent les filles, ça n'est pas ton boss qui va te dire d'y aller cool ! :roll: :lol: Tu parles d'un lit où on peut enlever les barreaux, c'est un lit bébé ou un lit-évolutif ? Sur celui d'Elynn, on peut aussi le faire, mais c'est normal, c'est un lit évolutif avec table à langer, commode, étagères, etc... intégrés ! Et quand le bébé grandit, on enlève les morceaux de sur le dessus et ça donne un grand lit 1 personne sur lequel on met un vrai matelas de "grand", et donc sans barreaux. Mais comme on regardait avec mon homme, il est également possible de n'enlever sur le devant, le côté où il y a les barreaux, tout en laissant le petit matelas et tous les meubles dessus... on commencera sûrement comme ça d'ailleurs, quand Elynn aura 2 ans environ, ou peu après la naissance de bb2... tiens, pour te donner une idée de son lit, voici à quoi il ressemble (ça n'est pas le sien, c'est la photo du catalogue, car le sien n'est pas blanc mais couleur pin) : [img:76c7782fb1]http://www.peggyguillaume.fr/blogbb/images/Achats/Combi123.jpg[/img:76c7782fb1] [img:76c7782fb1]http://www.peggyguillaume.fr/blogbb/images/Achats/Combi123elements.jpg[/img:76c7782fb1] [/color:76c7782fb1] Kat :arrow: [quote:76c7782fb1]parce que je sais pas chez vous mais ici entre les contractions, le gros bide, la fatigue, pfff, bof quoi... alors ça rend p'tet les zhoms nerveux[/quote:76c7782fb1] [color=indigo:76c7782fb1]Pareil ici, mais en même temps, je sens que ça vient aussi de moi, qui me sens un peu "incomprise" et pas suffisemment soutenue pour les tâches du quotidien, alors OK, ces messieurs sont peut-être nerveux, mais 1.ils les ont bien voulus ces bébés ! 2.ils pourraient essayer de se rendre compte que nous, les femmes, avons sans doute plus de "petits tracas" qu'eux pendant cette période :evil: Pour les grossesses, pareil, je voulais vraiment 2 enfants au moins... enfin, à la base, j'en aurais voulu 3, mais déjà mon homme n'est pas très chaud, il a toujours préféré 2, et de toute façon, là, maintenant que je termine cette 2ème grossesse, je ne me vois pas en commencer une autre, même dans un peu plus longtemps... la seule chose qui pourrait me motiver, ça serait vraiment pour tenter "le petit mec" cette fois-ci, mais surtout parce que je sais que mon mari aurait vraiment voulu avoir au moins 1 garçon... malgré tout, comme je sais que cette seule raison ne lui fera jamais me demander de remettre ça, je ne crois pas non plus que la demande viendrait de moi, vu comment je "supporte bien" les grossesses :lol: Tu voudrais combien d'enfants sinon ? :wink: Tu n'as pas de crèche du côté de chez toi ? Aucune ? :shock: Laure :arrow: bravo d'avoir le courage de continuer jusqu'à la fin :lol: :bravo: Après le concours de la dernière à passer le o'sullivan, on peut faire le concours de celle qui a bossé le plus longtemps ! :? Ton congé mater commence quand ? D'après ta DPA, il commencerait le 9 avril, c'est ça ? Le mien est censé commencer le 14 avril, soit encore 4 semaines, mais franchement, je ne me sens pas le courage de faire encore 4 semaines !!! Je me mets dans la tête que ça sera 2 et que j'aurai le congé patho... j'espère que je ne fais pas mal de me dire ça et que je ne serai pas déçue s'ils ne veulent pas me le marquer :? Moi par contre, cette fois, je vais essayer de "pleurer" au maximum pour l'avoir :lol: Plus de Wonder Woman là, y'a pas moyen !!! :lol: Pour le salon baby, il sera chez nous le 28 et 29 mars, on va y aller avec Elynn et mon mari puisqu'on a déjà acheté les entrées en ligne, pour avoir 1€ de réduc sur chaque et recevoir un panier maman-bébé en cadeau, je ne sais pas trop ce que c'est encore, on verra :?: J'espère qu'on ne sera pas aussi déçus que vous ! On y était allés en 2007 peu après la naissance d'Elynn et on avait trouvé quelques trucs sympa et à prix "salon", donc un peu moins chers qu'en magasin. Bon c'est vrai que si tu n'as rien de spécial à acheter, ça n'est pas intéressant :cpa: Cette fois, on vise les nouveaux bibs Avent sans BPA. J'espère qu'ils en auront, ils doivent sortir en mars... j'ai toute ma collec de bibs Avent d'Elynn mais avec toute la polémique concernant le BPA, ma mère m'a fait une scène pour que j'en change, quitte à ce qu'elle me les paye :roll: :lol: En plus, je pense que le risque était très limité, car comme pour Elynn, je ne vais pas les chauffer, et la substance dangeureuse se "diffusait" seulement quand on chauffait le plastique au m-o, non ? :think: Enfin bref, on verra... D'ailleurs, pour celles qui savent déjà qu'elles ne vont pas allaiter, vous en êtes où des achats bibs, etc... ? Vous avez tenu compte des recommandations par rapport aux dangers du BPA ou pas ? Allez j'y retourne, j'ai des tonnes de trucs à finir... tout le monde me tombe dessus, ils s'affolent car ils doivent commencer à compter les jours qui me reste ! :lol: A + ![/color:76c7782fb1]
monbenja 151 messages
monbenja
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-03-2009 à 12:13
Hello les filles ! Bientôt on entre dans le 8ème mois, trop contente :D Ehhh oui on se rassure comme on peut ! Pour moi la grossesse, je crois l'avoir trop idéalisée depuis que je suis très jeune, je me voyais super jolie avec mon bidou, sans stress, active, bien habillée, sexuellement hyperactive :lol: ... et finalement les pantalons de grossesse que j'avais acheté ne se ferment plus (sauf 1 :? ), j'ai été crevée épuisée les 6 premiers mois, en forme 2 semaines, puis couchée après ces 2 semaines, de bonnes grosses doses de stress, plus aucune libido, puis belle... ouai y a mieux ! Puis mes seins, je fais normalement du 90C, je trouvais que c'était déjà bien assez, et là je fais du D... et mes tétons... euh comment dire... ils sont tout sec ça gêne trop !!! Vous avez ça aussi vous? En tout cas, vous l'aurez compris, ils ne sont plus du tout de la propriété de zhom ! Bref la grossesse, à part sentir bouger ma puce, je ne trouve pas non plus ça génial, pourtant moi je veux une famille nombreuse :roll: Je rebondis sur [b:113dbd753a]Anhinga [/b:113dbd753a], suis pas gygy non plus mais je ne comprends pas trop le tien non plus... mon col est semi mou, raccourci mais bien fermé... et il m'a arrêté totalement, donné des médocs, et par précaution je reste couchée ! Pour les rapports il n'en n'a pas parlé, mais moi je prends pas le risque ! Je te conseille de 1) d'appeller ton généraliste, tu lui expliques et tu lui demandes qu'il t'ârrête, de 2) en attendant, plus de ménage et plus de position debout trop longtemps, ni de marche, et la voiture, ben prend la juste pour aller au boulot alors ! Tu sais de combien il s'est raccourci? Lilou, suis vraiment désolée pour ta soeur, en tant que future mère, on peut comprendre la douleur que ça puisse être, plein de courage pour elle et son homme ! Moi j'en étais à +6, et ce matin me suis pesée et devinez quoi........... 59kgs!!!!!!!!! :shock: , j'ai perdu 1kg en restant allongée... j'ai moins mangé aux repas... mais pas calmée sur le chocolat pour autant, donc je crois que le stress a bien joué ! A tantot les filles
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-03-2009 à 13:09
[color=indigo:fa18b5e550]Mai09 :arrow: ça me fait rire ta description de la grossesse, car pour ma part, c'est tout à fait ça ! :lol: Pour toi c'est quoi "famille nombreuse" ? Bon courage en tous cas !!! Comme on me disait après la 1ère "t'en fais pas, toutes les grossesses sont différentes, s'il le faut, la 2ème sera vraiment bien, tu seras épanouie, etc... !" ...... ouai, tiens, tu parles !!! :mdr: Pour les kilos, ça m'intrigue car je n'ai pas pris grand chose, je me demande si la balance à la maternité le mois dernier n'était pas cassée ! :think: Je suis impatiente de savoir combien j'ai pris cette fois, car je n'ai toujours pas racheté de balance à la maison et la mienne a bel et bien rendu l'âme ! Je parie que cette fois, j'aurai quand même passé le cap des 50kg (la dernière fois, j'étais à 49kg seulement) :cpa: Pffff, pas envie de m'y remettre :cry: Ce midi, pendant ma pause, je suis allée faire un tour à Séphora (la chance de bosser au centre-ville :wink: ) et j'ai acheté un kit voyage avec des petits flacons, boîtes et vaporisateur pour me prendre des petites doses de mes produits de toilette et beauté dans mon vanity pour la mater :D Comme ça, 1.c'est plus pratique à transporter, ça prend moins de place 2.je peux d'ores et déjà le préparer et boucler tous les sacs et continuer d'utiliser mes produits quotidiennement sans être obligée de tout fourrer dans le sac le jour J au moment M à toute vitesse si je suis prise de contractions :lol: Bon.... allez, j'y retourne :roll: A + ![/color:fa18b5e550]
monbenja 151 messages
monbenja
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-03-2009 à 13:23
Peggy, 50kgs!!!! ça laisse rêveur :shock: , c'est le poids que je faisais à 18 ans :D Pour la famille nombreuse, j'en aimerais bien 4...A voir ! C'est vrai que tout le monde est déjà en train de me dire que chaque grossesse est différente blablabla, je préfère ne pas y croire parce que moi, une grossesse sans stress, ça me paraît surréaliste :lol: Bonne idée pour le kit voyage, moi j'ai commencé à acheter tout en double :oops: , faut dire que je ne mets pas bcp de produits de soin... Avec des savons, dentifrice et un bon pot de nivéa (ma drogue), je suis déjà heureuse ... On a vraiment envie de se maquiller à la mater? Si oui je prendrai un peu de maquillage quand même ! Bizz
Guest155492
547 messages
Guest155492
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-03-2009 à 13:34
salut les filles! juste un p'tit coucou , ce matin j'ai lu la quasi totalité de vos messages mais là je m'aperçois qu'il y en a encore autant :) ce matin c'était le psy à 10h30 et là à 14h dernier RDV avec la sage femme... je reviens après pour vous laisser un autre message pendant que zhom continuera la chambre de Lola....
030588 342 messages
030588
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-03-2009 à 13:39
Re Le rende vous avec la sf était bien. Mon chéri n'a posé aucune question :shock: J'étais vraiment épatée!!!! Limite si ça ne le dérangeai pas d'être là, qu'il n'avait rie à faire ici. Au final c'est moi qui suis passée pour la grande angoissée de service : pas peur de l'accouche (je suis costaude!!!! :lol: ) mais par contre peur du retour à la maison : faire mal à ce petit bébé, ne pas savoir m'en occupée, bref tout faire de travers et que bébé en patice. Mais elle a été super gentille, m'a expliquée qu'on ne peut pas être des super parents, qu'on n'est pas parfait, et que si je sens que ça va pas ou que je doute, je peux toujours demander le passage d'une puéricultrice ou sf, bref qq un qui pourra me conforter et me rassurer dans ce que je fais. Ouf, je me sentais mieux. Au fur et à mesure que le terme approche, je doute de plus en plus. Peggy :arrow: j'ai même pas eu besoin de pleurer pour l'avoir ce congès, il m'était servi sur un plateau d'argent. Et j'ai dis non. Mais bon, il m' a dit que si je sentais que ça allait pas, j'appelais et il me le faisais.Merci docteur :wink: Mon congès commnce le 9 avril , alors au lieu de me dire qu'il ne me resterait que 1 semaine environ, je dis 3, au moins ça "aide" à tenir le coup...un petit peu:wink: Pour le salon baby, je voulais aussi réserver les places sur internet mais je l'ai pas fait, et vendredi j'ai recu par email une invitation gratuite. Y a que chéri qui a payé sa place. Le panier cadeau a l'air pas mal quand même, par contre la petite trousse bébé cado une fois qu'on a passé l'entrée : dedans y a deux magasines, des réducs nivéa, une boîte de céréales fitness et un rasoir jetable :think: Faut il y avoir une quelconque allusion à la féminité parfois perdue ??? (redeviens mince comme avant et rase toi pour plus ressembler à un yetti :roll: ) Kat :arrow: c'est quoi la brioche bounty???je connais pas mais ca m'a l'air bien bon. Je veux bien découvrir :lol: Ludmilla :arrow: hummmm une bonne sieste au soleil. Malheureusement on n'a pas le soleil sur la notre. Ah si on l'a, mais le matin. Et pour faire la sieste... :roll: Mai09 et Peggy :arrow: Vous grossissez pas beaucoup :shock: Sur ma balance ce matin j'étais à 71kg et sur celle de gygy 69kg. J'ai l'impression qu'il commence à savoir la régler sa balance :mdr: Bises à toutes
Nathanielle 349 messages
Nathanielle
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-03-2009 à 14:29
Coucou les filles ! Aujourd'hui c'est une superbe journée mais biensûr, je vais pas en profiter !!! mais ça fait plaisir de voir le beau temps arriver, ça veut dire qu'on va bientôt avoir nos petits bouts avec nous ! Laure, je suis un peu comme toi, je commence a appréhender l'arrivée de bébé ! Après, y a pas de raison qu'on y arrive pas, on doit pouvoir le faire ! Mai09, j'aimerais aussi avoir 4 enfants, mais bon après c'est vrai qu'on en peut pas tout prévoir dans la vie ! Je suis vraiment très contente de ma 1ère grossesse car tout se passe pour le mieux ! je te rejoins sur une libido en baisse (voir une libido inexistante !!!) Kat, c'est vrai que j'ai vraiment hâte de voir ma maman !!! c'est fou comme j'ai besoin de la voir surtout depuis que je suis enceinte ! j'ai tellement besoin d'elle ! Pour la chambre, j'en ai parlé avec zhom et ce week-end ils doivent s'en occuper (c pas trop tôt) ! En tout cas tu as l'air d'être qq'un de très positive, ça fait plaisir à voir ! Pour les crèches, on a la chance d'être dans une petite ville donc il y a de la place ! Pour ce qui est de la balance, bein je ne me pèse qu'une fois par mois au RDV ! sinon, ça me ferais trop mal au coeur, car je suis déjà à +11kg et il me reste 2 mois et demi ! Bon je vous laisse, car je suis au boulot et que ma chef est en train de roder dans le couloir donc je reviendrais plus tard pour les autres messages auxquels je n'ai pas répondu ! Bizou
crepusculeauror 290 messages
crepusculeauror
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-03-2009 à 14:35
Bonjour les filles , Alors nuit pourrie :( , pipi toutes les 2h!!!Depuis ce diabète gestationnel et mon sucre dans les urines, j'ai en plus des envies pressantes, de grosses gênes uriaines ainsi que des infections à répétition, j'en ai marre :evil: C'est dérangeant comme tout! Faut que jeudi ma gynéco fasse quelque chose sinon je vais devenir folle! :arrow: question poids, je suis à +7kg, 1kg par mois! :D. Poids de départ:56kg (sachant que j'ai jamais perdu les 3kg restants de la grossesse de Corentin, je faisais 53kg avant les grossesses) :arrow: mai09: après le 3ème, on aimerait un 4ème mais cette fois-ci dans 5ans!! Parce que je suis enceinte depuis octobre 2005 et je suis dans les couches, les bébés et l'allaitement depuis la naissance de mon 1er enfant le 26mai 2006. Mais, on veut une famille nombreuse et on a conçu notre nouvelle maison en fonction de ça. Surtout que d'ici quelques années, on aimerait faire famille d'accueil et accueillir deux enfants en difficultés, ça ferait 6 enfants en tout!! Chaque grossesse ne se ressemble pas, c'est vrai, mais y'a tjrs des similitudes d'une grossesse à l'autre car après tout t'as tjrs le même corps!C'est morphologique. Pour ma part, faut tjrs qu'il y ait un couac bizarre alors que j'espère une grossesse idyllique à chaque fois! :arrow: lilou: pour ta soeur, bon courage, j'avais les larmes aux yeux :cry: et mon coeur pleurait les deux pti' bouts qu'elle a perdu. L'épreuve doit être difficile pour toute la famille j'imagine. Avec le temps, la douleur est moins forte même si encore présente mais on aimerait bien que le temps s'accélère pour que ce soit moins douloureux à vivre et loin derrière soi. Alors je souhaite à ta soeur beaucoup de bonheur à venir, il y en aura aussi pour elle! :arrow: à toutes celles qui travaillent encore: je vous souhaite beaucoup de repos dans votre congé mat' à venir, ça sera bien mérité vu comme vous travaillez dur, le corps fournit deux fois plus d'efforts quand on est enceinte alors accrochez-vous, c'est bientôt la fin! :arrow: Peggy et Fanny: idem pour ma princesse de 19mois qui est très très fille et ça j'adoooooooooore, j'étais comme ça étant petite avec ma soeur alros j'espère qu'avec la prochaine ce sera pareil et qu'on aura plein de barbies!!!!!!!!! :lol: Par contre, pour la couleur, elle n'a pa encore de préférence mais elle balade des ptis sacs toute la journée sur ses bras et son dos! Elle chipe des vêtements dans la corbeille à linge et se déguise avec en défilant devant nous! Son frère et elle veulent se maquiller avec moi alors je leur ai acheté un stick à lèvres pour enfants à la pomme et je leurs mets quand je me maquille comme ça ils sont contents! Car je vois mal travestir mon fils en le maquillant pour de vrai :shock: :arrow: Peggy, Kat, Ludmilla: contrairement à vous, j'aime être enceinte malgré tous les problèmes que j'ai rencontré (une vraie sado maso :lol: ) et la sentir bouger, c'est merveilleux, même si quand elle fait la java ça fait mal. C'est tellement unique qu'il faut profiter de chaque instant, ça ne dure pas éternellement! :arrow: pour ma part, pas de probs avec mon mari (j'aime pas dire zhom) ni avec mes Bop, je suis tranquille de ce côté là :arrow: anhinga: ta gygy est bizarre :shock: Quand ton col est mou ou commence à raccourcir, tu dois avoir du repos pour le bien-être de ton bébé parce que si ça continue, tu risuqes d'accouchprématurément et ça c'est vraiment frustrant et angoissant et puis je ne comprends pas la réaction de ton homme! Il pourrait un peu te soutenir quand même! Il en a marre de ta grossesse ou quoi! Parfois je me demande si un homme peut comprendre l'état d'une femme enceinte parce que dès qu'un problème survient, les hommes ont tendance à tout ramener sur eux-mêmes, c'est à croire qu'ils sont jaloux! Bon, en tout cas, parle à ton chéri car le manque de communication est bine pire qu'en engueulade ou tu t'expliques quand même et puis pose toutes les questions à ta gygy sur ce qui te préoccupe, au besoin, va voir un autre gygy. Bon courage! :arrow: peggy: pour les biberons Avent, ils ont sorti la gamme sans BPA, fin février 2009, je l'ai vu sur le site. Comme j'en ai avec de la BPA et que ça me fait mal au coeur de les jeter, je vais en acheter sans BPA pour le micro-onde car c'est là où le BPA serait le plus toxique et je garde mes anciens biberons pour y mettre de l'eau ou des jus de fruits! Bonne aprèm les filles, je crois que j'ai fait le tour! Bizs Aurore, 31SA
Aurore, 27 ans. Maman de Corentin, Espérance, Capcuine, Héloïse et bientôt Esteban
kat572 357 messages
kat572
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-03-2009 à 14:39
coucou les filles!! bon alors ici c'est menage!! pas de bottage de fesses les filles, je suis dans le canape... ma mere et ma bm se chargent de me nettoyer les pieces qui ne seront plus salies et ça fait du bien, la maison commence a ressembler a quelque chose... du coup j'ai annule ma remplaçante, je voulais quand meme pas les laisser bosser et moi vadrouiller, je mange avec elle demain et on va voir ce qu'elle va me dire... mais bon, autant jusque la elle bossait bien autant aujourd'hui une maman a appelle au cabinet pour dire que les soins laissaient a desirer pour son fils handicape... j'aime pas trop la tournure que prennent les choses. je veux vendre mes parts, mais pas laisser mes patients a n'importe qui... on verra demain. :arrow: laure, ça y est tu stresse pour le retour a la maison? apparemment c'est normal, on y passe a un moment donne... pour l'instant je stresse pas, peut etre parce que j'ai tellement de choses qui seraient susceptibles de me faire stresser a cote que pour l'instant, je mets ça de cote :? en tout cas, c'est bien que la sf ait su te rassurer. c'est pas toujours evident... j'etais morte de rire devant mon pc quand tu as decrit le contenu du paquet cadeau au salon baby... non mais franchement, le rapport entre la grossesse, les cereales fitness et les rasoirs??? :shock: ça c'est un homme qui a choisi le contenu, c'est sur :lol: pour la brioche bounty, je la fais a la machine a pain, je peux te donner les proportions mais je ne suis pas sure du resultat si c'est fait à la main. si tu as une machine, pas de probleme, je t'envoies la recette illico, elle vaut le detour! contente que ton rdv gygy se soit bien passe. tu es courageuse quand meme de continuer a bosser... je sais pas comment tu fais, tu as vraiment une sacree reserve d'energie!! :arrow: nathalie, il a bientot fini la chambre de la petite ton homme? :arrow: mai tu es courageuse, 4 enfants :shock: remarque c'est bien, tu vas lutter contre le vieillissement de la population!! pour la grossesse, telle que tu te decris, ben oui, voila c'est comme ça que je m'imaginais les choses aussi. je me disais que je serai super forte, que je continuerai a vivre comme avant "la grossesse c'est pas une maladie" patati patata... mais quand je vois qu'1/2 journee à aller fureter les boutiques, je suis raide, pfff, deprimant... :arrow: peggy, super ton astuce de mini vanity... demain lors de mon excursion hebdomadaire en ville, je vais chez sephora faire pareil, tu as raison, c'est moins volumineux et en plus comme ça tout sera pret! genial :D pour ton conge patho, j'espere qu'ils vont t'y mettre... c'est quand ton prochain rdv? tant mieux si elynn va mieux qu'hier... mais quelque part, je te souhaite que la creche t'appelle, que tu puisses rentrer chez toi... pour la nervosite du couple et les rapports, c'est vrai que c'est un cercle vicieux: plus ils sont a la diete, plus ils sont nerveux, plus ils sont insupportables et egoistes, et moins on a envie :roll: le jour ou ils auront compris ça... pour le nombre d'enfants, on s'etait dit 2 peut etre 3. mais la, non je confirme, 2 c'est bien :lol: je ne voudrai pas que mon loulou soit tout seul en plus maintenant que je sais que c'est un mec, je me dis que j'aimerai bien quand meme avoir aussi une fille (bah oui, comme tu dis, faire des trucs de fille, j'adore le faire avec ma niece de 3 ans alors...), et puis quand meme avoir un enfant, c'est tellement beau au final... meme si la grossesse j'aime pas du tout, je me dis que la finalite en vaudra la peine. mais 2 fois, pas plus :lol: pour les creches, je devrai dire la creche... il y en a une dans un village a quelques km mais la priorite est donnee aux habitants (normal) et du coup, impossible de trouver une place : elle est surbookee. le village d'a cote prevoit la construction d'une creche mais dans 2 ans, donc on verra pour le prochain mais je m'attends a ce qu'elle soit prise d'assaut aussi... donc ce sera nounou... ça ne me derange cela dit pas plus que ça. l'avantage de la nounou c'est qu'elle est hyper dispo, que ça devient une "tata" (si tu trouve celle qui te convient...) ils sont pas en contact avec les gastro et cie pendant les epidemies. et l'avantage de la creche, c'est qu'on est sur du personnel et que les enfants sont plus sociables... il y a des avantages a chaque solution, du moment que loulou sera heureux, peu m'importe :wink: pour les bibs, meme si je compte allaiter, j'ai achete des bibs. au cas ou ça ne marche pas et meme si ça marche, je vais tirer mon lait pour que le papa puisse participer... et j'ai pris des bibs sans bpa, les dodies mam. je suis allee sur le forum demander l'avis general concernant les marques, les avantages et inconvenients et c'est celui ci qui a eu la palme des felicitations. donc voila, j'en ai pris 3, les dodies mam initiation, tout mimis en plus, ils sont deja dans le placard de la cuisine :D :arrow: ludmilla, contente pour toi que la chambre soit finie! tu nous envoies des photos? tu veux faire quoi comme deco? pour les calins, comme je n'ai que des contractions et que mon col est redevenu bon avec le repos, on a le "droit" aux calins; mais apres les rapports, j'avais des contractions... je vous en avais parlé, et en fait j'ai fait le rapprochement : c'etait le contact du col avec le sperme qui les provoquait. l'orgasme seul n'y change rien. enfin bref, c'est encore moins glamour du coup, j'ai deja plus top envie, alors toutes ces simagrees m'ennuient. j'ai deja envie que ça soit fini avant d'avoir commence :? et puis je sais pas vous, mais si jamais le bb commence a bouger dans ces moments la, bah c'est fini, tout est coupé... et comme il est hyperactif... :? donc voila, j'encourage zhom a se demerder... reste plus lontemps a tenir, il s'en sortira :wink: :lol: en tout cas, profite bien de ta terrasse, moi ici je trouve qu'il fait encore trop froid, malgre les rayons du soleil... :arrow: camitou, merci pour le conseil raffiné du matin!! j'ai bien rit... dis donc toi, faudra aussi que tu demande a ton zhom de venir nous ecrire si jamais tu etais hospitalisee hein... parce qu'avec tes soucis de sante, si tu es absente trop longtemps je connais quelques femmes enceintes qui vont vraiment s'inquieter pour toi... et faut pas nous faire ce coup la hein?!! :wink: bon voila, j'ai fait ma tartine du jour! je reviendrai plus tard, en attendant je vais voir ce que font ma moman et ma bm... bises et bon apres midi les filles! Katia
crepusculeauror
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-03-2009 à 14:46
Re Alors j'ai décidé que j'allais essayer de mettre une photo de moi avec mes pti'bouts, c'est plus sympa de vous faire une image de ce que je suis réellement car sinon, faut imaginer la sonne et c'est moins drôle, depuis le temps que l'on se parle. Attention!!!!!!!!Etant nulle en ordi, je ne sais pas si je vais réussir à rétrécir la photo pardonnez-moi si la photo est énoooooooooorme!! Sur la photo qui date de l'été dernier: Corentin, 27mois et Espérance, 12mois, moi, 24ans[url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/imgp7310,851233de755d4c598a3c5bb02553485d.jpg.html][img:514b85e275]http://images2.hiboox.com/images/1209/851233de755d4c598a3c5bb02553485d.jpg[/img:514b85e275][/url]
Aurore, 27 ans. Maman de Corentin, Espérance, Capcuine, Héloïse et bientôt Esteban
monbenja 151 messages
monbenja
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-03-2009 à 15:06
Kat, tu m'as bien fait rire avec ta déscription des calins, me suis un peu reconnue :D C'est cool qu'il fasse propre chez toi, ça doit te soulager ! Moi je comptais faire le grand ménage début avril (vu que je travaillais, j'avais mes vacances de printemps), mais je crois que je vais attendre plutôt la fin du mois d'avril, parce que d'ici là ... je veux serrer les fesses ! Pour ce qui est de la grossesse, c'est vrai que la sentir bouger est merveilleux pour moi aussi et j'ai quand même oublié de dire que je ne m'étais jamais sentie aussi heureuse depuis que je sais que je vais etre maman, , même si j'ai tendance à "oublier" que dans 2 mois je l'aurai peut-être dans mes bras... en fait j'ose pas me l'imaginer, de peur que ça me porte malheur :? ... donc évidemment pas de stress pour l'après ! crepusculaurore, quelle belle famille de ptits blonds, vous êtes tout mimis ! Petite question, c'est en attendant ton fils ou ta fille que tu as eu la toxo? Et mtnt, comment ça va par rapport à ça ? il y a toujours des examens? A+
crepusculeauror
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-03-2009 à 15:25
Re :arrow: mai 09: merci :D mais petite précision qu'on ne voit pas sur la photo, Corentin a les cheveux bien bruns comme son papa. Là, il y avait du soleil :wink: Pour répondre à ta question: j'ai eu la toxo à 2mois de grossesse pour Corentin. J'ai du prendre de la rovamycine (un antibio) durant toute la grossesse et j'avais régulièrement des échos à l'hôpital où je devais être suivie pour voir s'il n'y avait pas de malformations. J'a refusé l'amnio car jugée trop dangereuse car risque de fausse couche et puis même s'il avait eu un souci de malformation, j'aurais gardé le bébé, j'allais pas prendre le risque pour rien, c'est de la discimination, un foetus est unêtre humain qui doit avoir les mêmes droits et les mêmes chances de vie que tout le monde. Bref je m'emporte! :oops: Après l'accouchement, il a eu des prises de sang tous les mois pendant 6mois pour voir si mes anticorps baissaient dans son sang, ce qui voulait dire qu'il n'avait pas la toxo. Et il a du subir des fonds d'oeil aussi, impressionnant chez un bébé et très désagréable! voilà pour le suivi, plus rdv avec un médecin de l'hôpital. C'est contraignant et stressant, surtout quand c'est le 1er mais au bout du compte si vous êtes bien suivis, le bébé et toi, il ne devrait pas y avoir de problèmes Bonne journée
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.