re les filles!
quand je disais que c'etait cyclique nos discussions... pendant 3 jours, nada et la, paf, en 2 jours plusieurs pages... je comprends qu'il y en ait qui soit decouragees, faut pas lacher le morceau!
bon pour moi, ça va mieux. ce matin je suis allee a une reunion avec des confreres et j'ai une collegue qui pratique une therapie energetique (on y croit ou pas, je suis pas ça pour lancer un debat). elle m'a fait une petite seance sur mon bidou et hop, plus de contraction. depuis, plus rien, je touche du bois. j'ai meme pu faire une tite sieste (desolee pour celles qui sont au boulot :oops: )
avec certains collegues qui ont fait des formations de relaxation, ils m'ont donné des tuyeaux et je vous fais partager :
1-il faut visualiser son but. par exemple pour nous, rester dans la certitude de "je vais accoucher telle date", se faire un tit film derriere la tete en s'imaginant ce jour en se repetant bien la date. il faut qu'il n'y ait aucun doute, le doute etant source de stress...
2- il faut se verbaliser l'action. pas facile à expliquer ils ont deja mis 30min à 2 à me faire comprendre la nuance :oops: un exemple qui me concerne : ne pas se dire "il ne faut plus que j'ai de contraction" ni "je n'ai pas de contraction" car c'est une tournure avec des elements negatifs mais "mon uterus est detendu". pas plus, si on se dit "il faut que", c'est une obligation, source de stress. si on se dit "je n'ai pas" c'est negatif et source de stress
3- visualiser tout ça au calme, les yeux fermes, peut etre une tite musique en fond, mais pas quelque chose qu'on ecoute, genre on connait les paroles par coeur, il faut que ça detende mais pas qu'on soit trop hyptonisees par ça...
voila, j'espere que ça pourra aider certaintes qui stressent, je l'ai fait en revenant de la reunion et le bilan a ete : bonne siesta!! yyyyeeeah!
bon maintenant retour sur ce que vous avez dit :
:arrow: amelich, contente de te revoir, je t'avais lue sur d'autres post mais ça fait plaisir de te voir parmi nous à nouveau... c'est vrai qu'on est nombreuses et que c'est pas facile de se souvenir de tout, mais c'est aussi a ça que sert le recap et c'est pour ça que j'etais aussi d'accord de le raffraichir un peu pour pas brouiller encore plus... en tout cas, tu n'etais pas du tout visee, puisque tu avais discute avec nous...
pour la liste peggy, tous les noms que tu as mis, je les aurai mis, je n'ai pas de nouvelles de ces filles, et en lisant d'autres posts, je ne les ai pas vues non plus.
par contre si elles nous lisent et qu'ellles n'osent pas poster comme amelich, milles excuses, on ne dit pas ça pour les froisser ni pour les evincer, on est ouverte je pense à la discussion et le but de ces forums n'est pas de former un club fermé. sinon on prend les adresses msn et on discute en direct, et la c'est plus un forum...
par contre je rebondis sur ce que tu dis peggy, moi j'espere que l'on continuera à communiquer apres les naissances puisqu'on ne devient pas mere du jour au lendemain et que ça fera du bien de trouver du reconfort aupres des autres mamans qui vivront les memes petits soucis que nous...
je trouve ça genial que toi et fanny vous ayez noué des affinites avec d'autres mamans et que vous vous rencontriez. c'est vrai qu'on est super nombreuses sur le fofo et que c'est pas possible qu'on se rencontre toutes mais ça donne envie. :D
pour rejoindre ce qu'amelich a dit, c'est vrai que quand il y a une photo, on associe plus facilement la personne avec son histoire. je vais essayer d'en mettre une.
:arrow: tchounette, je pensais à toi justement en lisant le recap... contente d'avoir de tes nouvelles et que tu aies passé de bons moments avec ton zhom!! :wink:
:arrow: titealex, pareil que les filles, t'inquiete moi aussi il y a des jours ou il ne s'arrette pas et des jours je me demande si il est encore la... :shock:
:arrow: peggy, j'espere bien que tu vas continuer à venir nous voir et nous ecrire, non, ne fais pas la greve du clavier :lol:
contente aussi que tu aies garde ce que tu as mange... que tu gardes des forces. quand je vois tes photos, tu es deja pas epaisse (ne le prends pas mal hein :oops: ) alors si en plus tu perds du poids, tu vas etre HS quand ta pitchoun sera la...
:arrow: ludmilla, contente de t'avoir faite rire... je reste persuadee que le rire est une excellente therapie et personnellement je l'utilise beaucoup... :wink:
bon voila j'ai fait le tour, je vous fais de gros bisous...
par contre je m'inquiete c'est ce matin qu'anne marie avait rdv et elle nous a toujours rien dit... j'espere que tout va bien...