Les muguettes de fin mai (Page 3)

Discussions

Auteur
amelich
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-02-2009 à 13:31
coucou merci camitou pour la récap Merci Camitou pour le récap, c'est super ! :top: Par contre, on est encore aussi nombreuses ? :think: Je re-regarderai ça plus attentivement, mais je pense qu'il y a d'autres filles qui ne viennent plus depuis un moment... :arrow: je veux "riposter" car sa fait 2 3 fois que tu parle de ca et je me sens visée personnellement oui je ne parle plus sur le forum (et pourtant je continue a vous lire) pour une simple raison : il y a quasi personne qui répond vous êtes un petit groupe qui parle toute la journée du coup vous mettez des textes a rallonge et nous qui mettons 2 phrases histoire de montrer notre présence vous devez passer a travers... je dis quasi tout le monde car ya toujours une personne qui répond : c'est toi peggy et merci pour sa mais bon faut comprendre qu'on a pas envie de poster alors je sais vous allez dire qu'on peut s'incruster et tout mais c'est pas facile puis perso j'ai pas beaucoup de questions a poser je ne stresse sur rien pour l'instant et je n'ai aucun soucis et quand j'ai des questions qq1 les a posées avant donc je vais pas radoter enfin voilà tout sa pour dire que je ne poste pas mais je vous lis toujours et que ce que vous dites m'intéresse mais si sa ne suffit pas bah rayez moi de la récap sa m'empêchera pas d'avoir mon bébé :D sinon courage pour toutes celles qui ont des soucis je n'en ai aucun (pourvu que sa dure !!) et donc je ne me vois pas venir poster mon petit bonheur pendant que d'autres vont mal :? bonne continuation a toutes et bonne grossesse P.S : ceci n'était pas un coup de gueule mais simplement essayer de vous faire comprendre que c'est pas facile de s'imisser dans un groupe qui se connait déjà
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-02-2009 à 13:40
coucou, je te comprends, j'ai aussi eu un petit ras-le-bol il y a qqs temps, parce qu'etant au boulot toute la journée je ne pouvais pas suivre tous les messages, et puis comme c'est ma 2e grossesse je ne me pose pas certaines questions etc... mais j'aime bien l'ambiance qu'il y a entre les muguettes de fin mai, donc j'ai decidé de faire l'effort de prendre un peu de temps, de relire chaque message, je ne retiens pas tout, mais au moins j'arrive a nouer + de contacts avec chacune par contre le sujet n'est pas "fermé", chaque personne qui vient poser une question, ou qui s'incruste de temps en temps est la bienvenue, mais je pense que le principe de l'echange (donc parler de soi, mais aussi prendre des news des autres) reste fondamental
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
030588 342 messages
030588
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-02-2009 à 13:49
Re Décidemment je vais passer ma journée ici!!! :D Amelich :arrow: je pense pas que tu doives te sentir viser. Il y a des filles qui sont inscrites dans la récap et que l'on a vu qu'une fois : pour se présenter et y petre rajoutée. Même si tu ne postes pas tous les jours, c'est pas pour ça que tu seras supprimée. Au moins on sait que tu nous lis régulièrement, tu donnes qq nouvelles alors que c'est pas le cas pour toutes. Perso ce qui me plaît dans ce forum, c'est le fait de partager les différentes expériences, où chacune en est dans sa grossesse et comment elle la vit. Et en plus, quand ça va pas très bien on peut toujours trouver un peu de réconfort, y a toujours une, et même plusieurs oreilles :wink: , pour t'écouter.
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-02-2009 à 13:54
[color=indigo:e0bc32efb8]Re, Alors là, je suis un peu stupéfaite, car je ne pensais pas du tout à toi, Amelich ! :shock: Tu n'as pas à te sentir visée du tout ! Je pensais à d'autres filles, quand en lisant la récap, je me suis même demandé "mais je l'ai déjà lue une telle ou une telle ?"... je sais qu'à un moment il y a eu une floppée de nouvelles, qui se présentaient en quelques mots, donnaient leur DPA, on leur souhaitait la bienvenue, on les rajoutait au récap et voilà, mais il me semblait bien que leurs pseudos n'apparaissaient plus dans nos discussions :think: Si tu veux des pseudos précis, je m'y colle si tu veux :lol: Je vais relire le récap et prendre un crayon et papier à côté et je vous soumettrai (quitte à me faire jeter des pierres par les concernées si elles nous suivent toujours :oops: :lol: ) les pseudos qu'il me semble ne plus trop voir ou ne presque jamais avoir vu :wink: Ah oui, sinon pour l'ambiance et tout ça, pareil que Fanny en fait. Comme c'est ma 2ème, c'est vrai que je suis plus "intime" avec d'autres forumeuses avec qui j'ai partagé ma 1ère grossesse et avec qui je parle toujours. On s'est d'ailleurs rencontrées en vrai en décembre dernier :D Pour l'instant, impossible de prévoir si après nos accouchements on sera devenues si proches avec les muguettes ou juste une partie et tout ça, mais en tous cas, même quand c'est dur à suivre car on est nombreuses à papoter, j'aime bien l'ambiance, donc je ferai l'effort de continuer à lire et à écrire autant que possible :wink: [/color:e0bc32efb8]
titealex45 270 messages
titealex45
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-02-2009 à 13:57
Coucou et bien dit donc je vois que sa ne va pas fort les filles depuis quelques jours!!!!!!! Aujourd'hi je vais bien un mal de tete quand meme qui me tiens depuis hier soir j'en ai un peut marre la mais bon!!! LUDMILLA :arrow: Je compatie avec toi moi aussi depuis debut février je dois me reposer plus de voiture ni faire d'éffort part contre je peux rester assise ou allonger et marcher un peu chez moi mais pas de sortie donc ça va bientot faire un mois que je ne sort plus de chez moi et pfffffffffff j'en ai marre mais bon c'est pour nos loulous alors t'inquiéte pas tu tiendras le coup comme moi! et comme toi j'avais peur que mon homme ni arrive pas et il gere tres bien la maion en faite je l'aide en lui disant commentil doit faire ci ou ça mais ça va je me plaint pas alors courage ton homme y arrivera :lol: ANNE-MARIE :arrow: Je penses fort a toi pon attends de tes news avec impatience on est toutes avec toi je t'envoie plein de bisous pour te donner toutes mon courage :wink: Bon moi je m'inquiéte un peu car je sents moins mon loulou depuis hier il bouge mais pas aussi vif sa me fais peur est ce que le votres vous le font aussi??????????? GROS BIBI ET A TOUT A L'HEURE!!!
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-02-2009 à 13:57
[quote:dfbddaa5da="~*¤ Peggy ¤*~"][color=indigo:dfbddaa5da] à écrire autant que possible :wink: [/color:dfbddaa5da][/quote:dfbddaa5da] :lol: pour ecrire autant que possible pas de soucis! on te fait confiance :lol:
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
Nathanielle 349 messages
Nathanielle
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-02-2009 à 13:58
re coucou les fifilles ! Fanny, j'ai habité à Lyon pendant 6 ans et j'ai dû déménager dans les Ardennes ( :x ) pour le boulot de chéri ! Ca fait 2 ans. Mais sinon, j'ai mes parents et mes soeurs qui vivent là bas, donc ça me fait un bien fou d'aller les voir ! En plus, faut dire que je suis arrivée à Lyon, quand je passais mon bac, donc le bon moment pour commencer à faire les soirées étudiantes ! J'adore cette ville, que je trouve vraiment très jolie ! mais comme tu le dis, il y a aussi les inconvénients d'une grande ville ! Bon sinon, cest vrai que je devrais pas poster du boulot, mais on est mercredi et les chefs ne sont pas là !!! comme on dit, quand le chat n'est pas là, les souris dansent !!! :lol: Amelich, c'est vrai que ça fesait un moment que tu n'étais pas venu, mais je ne pense pas que tu étais visé personnellement pour la récap ! Et puis, si tu n'as pas envi de poster mais de continuer à nous lire, il n'y a aucun problème pour ça ! En tout cas, c'est génial que ta grossesse se passe aussi bien ! Peggy, je vois que tu avance bien dans les préparatifs de la chambre ! Tu es motivée au moins ! Ludmilla, je vois que ton homme est aux petits soins pour toi, c'est super ! En plus, il prend des initiatives (c'est pas tous les mecs pareil !). J'y retourne, biz et à plouche !
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-02-2009 à 14:06
[color=indigo:85b9b208b6]Re, Bon, voilà, j'ai parcouru rapidement le récap et franchement, je suis vraiment passée à côté de certains pseudos qui ne me disent absolument rien du tout :oops: Sinon, d'autres, je me souviens les avoir lues mais très très rarement et/ou il y a plusieurs mois déjà. J'espère ne pas me planter, sinon je vais me faire taper sur les doigts par les concernées :oops: :lol: 82...82 acuille emmanuelleetamara joanita kris62 laurcia mai09 mimi-38 nenene14 nriss sansan0511 sashaa sdesrumaux shepbed tido yaneck5 Peut-être qu'il y en a d'autres, mais pour l'instant je vois déjà celles-là. Il faudrait peut-être que quelqu'un se colle à faire "rechercher" leur pseudos dans le fofo pour voir si elles interviennent ailleurs ou plus du tout ? (si vous êtes là, les filles, faites-nous signe !) Titealex :arrow: je pense que tant que tu sens ton bébé bouger, même si c'est moins fort, il n'y a pas de soucis. Il faut aussi penser que plus le temps passe et moins ils auront la place de bouger, donc les coups se feront plus rares ou disons moins forts, car ils seront un peu compressés contre les parois de l'utérus. Fanny :arrow: un sous-entendu dans ta phrase ??? :lol: Puisque c'est ça, je fais la grève du clavier, na ! :bou: [/color:85b9b208b6]
titoune31 579 messages
titoune31
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-02-2009 à 14:08
[quote:75402148f5="titealex45"]Coucou et bien dit donc je vois que sa ne va pas fort les filles depuis quelques jours!!!!!!! Aujourd'hi je vais bien un mal de tete quand meme qui me tiens depuis hier soir j'en ai un peut marre la mais bon!!! LUDMILLA :arrow: Je compatie avec toi moi aussi depuis debut février je dois me reposer plus de voiture ni faire d'éffort part contre je peux rester assise ou allonger et marcher un peu chez moi mais pas de sortie donc ça va bientot faire un mois que je ne sort plus de chez moi et pfffffffffff j'en ai marre mais bon c'est pour nos loulous alors t'inquiéte pas tu tiendras le coup comme moi! et comme toi j'avais peur que mon homme ni arrive pas et il gere tres bien la maion en faite je l'aide en lui disant commentil doit faire ci ou ça mais ça va je me plaint pas alors courage ton homme y arrivera :lol: ANNE-MARIE :arrow: Je penses fort a toi pon attends de tes news avec impatience on est toutes avec toi je t'envoie plein de bisous pour te donner toutes mon courage :wink: Bon moi je m'inquiéte un peu car je sents moins mon loulou depuis hier il bouge mais pas aussi vif sa me fais peur est ce que le votres vous le font aussi??????????? GROS BIBI ET A TOUT A L'HEURE!!![/quote:75402148f5] titealex ne t'inquiète pas pour ton loulou tu sais il dorme énormément a cette période puis il a moins de place ! si sa peut te rassurer a la mater il m'on dit tant que vous senter un ou quelques coups toutes les 12h tout va bien! moi perssonellement des fois hugo bouge toute une matinée puis plus rien des fois je ne le sens pas et le soir il me fait la bamboula donc ne t'inquiète pas et si sa peut te rassuré appel la maternité !j'espere avoir pu t'aider :wink:
Nathanielle 349 messages
Nathanielle
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-02-2009 à 14:16
je vois que vous écrivez plus vite que votre ombre !!! entre le temps que j'écrive mon message et que je le poste, vous aviez déjà poster 4 fois !!! Bon c'est vrai que je suis un peu longue à la détente ! :oops:
tchounette4 390 messages
tchounette4
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-02-2009 à 14:48
kikou les filles ca fait bien longtemps que je ne suis pas venue normal mon chéri était a la maison :D j'étais au paradis mais la le boulot a repris alors c'est moins drôle :( bon j'ai tout lus il m'as fallu du temps mais je l'ai fait et tout noté sur une feuille donc je commence: :wink: (je vais du plus ancien au plus récent ok ) [color=red:3b9db1beab] ludmilla [/color:3b9db1beab] :arrow: pour les remonter acide j'avais pas pensée au sirop de citron merci de l'idée je vais demandé a mon homme d'en rapporté alors pour les courses je sais pas chez vous mais nous ici on peut déposer une liste de course par internet il la prépare et on a plus qu'a la chercher en magasin (c'est très utilisé dans le magasin de mon homme) pour ton col j'espère que ca va aller avec du repos ca a marcher pour beaucoup d'entre vous donc je ne vois pas pourquoi ca ne marcherais pas avec toi ma belle en plus c'est pas ta faute si tu n'as pas senti des contractions moi a vrai dire je sais même pas ca ressemble a quoi un contraction alors même si j'en ai une je pourrais même pas le dire [color=red:3b9db1beab]titealex [/color:3b9db1beab] :arrow: pour ce que tu pourrais avoir oublier pour l'hôpital c'est peut être une couverture (je sais pas comment vous appelez ca) pour la sortie pour les pertes de colostrum j'en ai pas sauf si je presse (ca me fait rire ce mot :D ) mon téton et pour les battements de cœur plus rapide j'ai ca aussi mais avec tout ce que les filles nous on dit on sait pourquoi maintenant (d'ailleurs un grand merci a elle de nous informer ) et pour ce qui est de la sentir bouger ben des jours je la sent fort et des jours moins ça doit être normal tant que je la sent tout les jours je me dis que ça va je ne sais pas si c'est comme ca qu'on doit pensée mais c'est mon idée [color=red:3b9db1beab]camitou[/color:3b9db1beab] :arrow: un grand merci pour la récap [color=red:3b9db1beab]josée [/color:3b9db1beab] :arrow: merci pour l'info des saignements qui peuvent durer jusqu'à un mois (voir plus pour certaines personnes) je ne savais pas du tout moi j'ai cru que ça allait duré une semaine très très fort et puis plus rien je vais dès maintenant aller chercher encore des serviettes très absorbante et très longue (encore bien que vous êtes la les filles) et pour tes remplaçantes tu n'as vraiment pas de chance dit moi elles ont toutes un soucis [color=red:3b9db1beab]ninirochi [/color:3b9db1beab] :arrow: tu disais que tu n'étais pas pressée de partir de chez toi et bien moi non plus bien que d'un coté j'ai envie de voir ma princesse mais je n'ai rien préparer a part sa chambre je ne sais même pas ce que j'ai comme vêtements, la taille je sais rien du tout et pour moi n'en parlons même pas :? [color=red:3b9db1beab]peggy[/color:3b9db1beab] :arrow: tu parlais de prendre un petit sac pour la salle de travail avec les vêtements de la petite, un petit livre, un appareil photo, ... je savais pas qu'on devait prendre ca dans la salle de travail comme une c....... j'ai pensée que j'aurais le temps d'aller les chercher apres quand j'aurais accouché honte sur moi :oops: :oops: :oops: je ne réalise pas encore vraiment comment ca va se passer a mon avis car pour moi tout est ok aucun soucis je suis toujours valide :D donc je ne pense a rien mais vraiment rien d'ailleurs je vais m'y mettre je pense [color=red:3b9db1beab]kat [/color:3b9db1beab] :arrow: tant mieux si ca va avec ta BM moi c'est pas du tout le cas ses achats sont pas top et les vêtements qu'elle m'as donner de sa fille une horreur hors de 3 grands sac poubelle j'ai a peine un tout petit sac avec les vêtements que je pourrais lui mettre pour rester a la maison même pas pour sortir tellement c'est laid [color=red:3b9db1beab]titoune[/color:3b9db1beab] :arrow: pour la prise de poids pour le moment je n'ai pris que 600gr donc voila mais ca joue aussi j'ai perdu au début car je suis en sur poids voila pourquoi que 600gr je te dirais ou j'en suis le 10 mars je retourne chez le gygy et il me pèsera car ma balance fait des siennes des fois ca va des fois non elle dit que j'ai pris 5 kg quand je vais chez le gygy absolument pas donc je comprend pas je vais devoir la mettre au cimetière des balances a mon avis [color=red:3b9db1beab]et nathanielle[/color:3b9db1beab] :arrow: pour le coussin de grossesse moi je l'ai depuis le 3ième mois a peu près car j'avais vraiment du mal a me mettre pour dormir et je suis partie l'acheter depuis je ne le quitte plus quand je dors c'est une merveille et même maintenant je dors encore très bien avec je me lève tôt pour faire pipi mais sinon pour dormir ca va [color=red:3b9db1beab]pour tout le monde [/color:3b9db1beab]:arrow: et bien voila les filles désolé du roman mais comme ca je pense avoir répondu a tout le monde si j'ai oublié quelqu'un je suis vraiment désolé mille excuses j'espère que c'est assez aérer pour que vous me lisiez gros bisous
amelich 317 messages
amelich
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-02-2009 à 15:13
merci peggy pour les pseudos même si je te demandais pas d'en faire autant :lol: c''est vrai que si elles lisent mais ne postent pas elles vont te taper sur les doigts lol le souci c'est que malgré toutes les lectures je n'arrive toujours pas a vous différencier toutes :oops: en gros celles qui ont des photos je les reconnait mais les autres bah c'est plus difficile donc je suis très souvent perdu quand je vous vois écrire un message en répondant précisément a chaque personne je sais que j'en serais incapable car je retiens pas les pseudos mais bon je vais faire un effort et participer un peu plus car il est vrai que dès que les naissances auront commencé je serais contente de pouvoir toutes vous différencier :D (je vais souvent lire dans le 9éme mois les naissances et je suis pressée qu'on y soit !!) donc comme je l'ai dis tout a l'heure tout va bien pour moi sa dépend des semaines mais là la crevette est remontée donc elle ne me tape plus dans le pubis sa fait du bien ! mon chéri est en vac la semaine pro pour faire la chambre et moi commencer a laver les affaires. après je pourrais commencer la valise pour la maternité ! (enfin celle de bb la mienne plus tard) mon col est long postérieur et fermé et crevette en haut bien agrippée donc aucun souci de ce côté là, elle va pas sortir pour l'instant :lol: j'ai vu que tout le monde avait un test o sullivan ok, c'est cool sa évite de se priver plus sur la nourriture qu'on le fait déjà pas mal on des contractions, moi je sais pas je pense pas en tout cas si j'en ai bah je m'en aperçois pas depuis le début de ma grossesse je "rêve" d'être dans le dernier trimestre et... sa y est on y est !! c'est bizarre ! en faite je réalise pas, pas plus que je vais être maman, pas plus qu'on s'approche de l'accouchement :? mais je suis pressée de voir ma crevette quand même !! voilà j'espère que (sa y est je sais pas le pseudo :oops: ) celle qui est partie ce matin voir si tout allait bien (car test d'urine pas bon) va revenir avec des bonnes nouvelles (dsl pour le pseudo :? ) bon courage a celles qui sont alitées car ça ne doit pas être marrant !
Ludmilla45 766 messages
Ludmilla45
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-02-2009 à 16:12
Re ! Ouuuaiiiissss 16H15 je tiens bon je tiens bon ! :D Quel domage de voir ce beau ciel bleu avec ce grand soleil derrière ma fenêtre... Mes animaux sont dans le jardin, au moins elles profitent ! :roll: Vivement que les températures montent ! Un ptit transat dehors avec l'ordi portable et une grenadine ! Ahhhh je rêve ! 8) :D [quote:ebce196410="fanny318"][quote:ebce196410="~*¤ Peggy ¤*~"][color=indigo:ebce196410] à écrire autant que possible :wink: [/color:ebce196410][/quote:ebce196410] :lol: pour ecrire autant que possible pas de soucis! on te fait confiance :lol:[/quote:ebce196410] [quote:ebce196410="~*¤ Peggy ¤*~"][color=indigo:ebce196410]Fanny :arrow: un sous-entendu dans ta phrase ??? :lol: Puisque c'est ça, je fais la grève du clavier, na ! :bou: [/color:ebce196410][/quote:ebce196410] :lol: :lol: :lol: Vous me faites bien rire toutes les deux ! Peggy tu n'es pas plus piplette que nous, c'est juste que tu réponds à toutes les filles... :wink: [quote:ebce196410="~*¤ Peggy ¤*~"][color=indigo:ebce196410]Bon, voilà, j'ai parcouru rapidement le récap et franchement, je suis vraiment passée à côté de certains pseudos qui ne me disent absolument rien du tout :oops: Sinon, d'autres, je me souviens les avoir lues mais très très rarement et/ou il y a plusieurs mois déjà. J'espère ne pas me planter, sinon je vais me faire taper sur les doigts par les concernées :oops: :lol: 82...82 acuille emmanuelleetamara joanita kris62 laurcia mai09 mimi-38 nenene14 nriss sansan0511 sashaa sdesrumaux shepbed tido yaneck5 Peut-être qu'il y en a d'autres, mais pour l'instant je vois déjà celles-là. Il faudrait peut-être que quelqu'un se colle à faire "rechercher" leur pseudos dans le fofo pour voir si elles interviennent ailleurs ou plus du tout ? (si vous êtes là, les filles, faites-nous signe !)[/color:ebce196410][/quote:ebce196410] Tout à fait ok avec ce que tu dis, il y a des filles qui se sont inscrites pour balancer leur DPA et puis plus rien... Je valide ta liste Peggy ! :wink: Si les filles qui en font parti ne souhaitent pas poster car pas envie alors soit ! Cela doit rester un plaisir et j'approuve le discours de dire qu'ici il y a une bonne ambiance grâce à nos échanges d'expériences et au soutient des unes avec les autres ! :P [quote:ebce196410="tchounette4"]kikou les filles ca fait bien longtemps que je ne suis pas venue normal mon chéri était a la maison :D j'étais au paradis mais la le boulot a repris alors c'est moins drôle :( bon j'ai tout lus il m'as fallu du temps mais je l'ai fait et tout noté sur une feuille donc je commence: :wink: (je vais du plus ancien au plus récent ok ) [color=red:ebce196410]pour tout le monde [/color:ebce196410]:arrow: et bien voila les filles désolé du roman mais comme ca je pense avoir répondu a tout le monde si j'ai oublié quelqu'un je suis vraiment désolé mille excuses j'espère que c'est assez aérer pour que vous me lisiez [/quote:ebce196410] Bravo Tchounette, je remarque que tu as fait un bel effort, c'est parfait ! :wink: Merci pour ton soutien :D Tant mieux si de ton côté tout va pour le mieux ! Allez bye !
camitou 359 messages
camitou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-02-2009 à 17:09
Voila les filles, j'ai remis la recap a jour, merci Peggy! Amelich, t'inquiete pour l'"integration". Moi, ca fait peu de temps que je poste regulierement. Avant, du travail, je regardais les messages sans vraiment pouvoir repondre. Maintenant, je suis arretee depuis quelques semaines et j'en profite. De toutes facons, chacune fait comme elle le sent! Comme Fanny, j'avais eu un petit ras-le-bol. Mais la, je me rattrape, on dirait. Peggy, bavarde? noooooooon! :wink: Mon mari etait la tout a l'heure alors on est alles se promener en amoureux. On s'est mis sur un banc, au soleil, dans un parc. Aaaaaaaah, ca fait du bien! Ah mince, Ludmilla, j'aurais du te prevenir avant de ne pas lire! :lol: En tous cas, ton cheri a l'air tres gentil, c'est cool! La, je vais me reposer car mes jambes ressemblent a des jambonneaux... gruik Au fait, titealex et Ludmilla, vous allez accoucher aux Longues Allees? Vous etes suivies la-bas? Bonne soiree a toutes et j'espere que l'on aura de bonnes nouvelles d'Anne-Marie...
kat572 357 messages
kat572
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-02-2009 à 17:25
re les filles! quand je disais que c'etait cyclique nos discussions... pendant 3 jours, nada et la, paf, en 2 jours plusieurs pages... je comprends qu'il y en ait qui soit decouragees, faut pas lacher le morceau! bon pour moi, ça va mieux. ce matin je suis allee a une reunion avec des confreres et j'ai une collegue qui pratique une therapie energetique (on y croit ou pas, je suis pas ça pour lancer un debat). elle m'a fait une petite seance sur mon bidou et hop, plus de contraction. depuis, plus rien, je touche du bois. j'ai meme pu faire une tite sieste (desolee pour celles qui sont au boulot :oops: ) avec certains collegues qui ont fait des formations de relaxation, ils m'ont donné des tuyeaux et je vous fais partager : 1-il faut visualiser son but. par exemple pour nous, rester dans la certitude de "je vais accoucher telle date", se faire un tit film derriere la tete en s'imaginant ce jour en se repetant bien la date. il faut qu'il n'y ait aucun doute, le doute etant source de stress... 2- il faut se verbaliser l'action. pas facile à expliquer ils ont deja mis 30min à 2 à me faire comprendre la nuance :oops: un exemple qui me concerne : ne pas se dire "il ne faut plus que j'ai de contraction" ni "je n'ai pas de contraction" car c'est une tournure avec des elements negatifs mais "mon uterus est detendu". pas plus, si on se dit "il faut que", c'est une obligation, source de stress. si on se dit "je n'ai pas" c'est negatif et source de stress 3- visualiser tout ça au calme, les yeux fermes, peut etre une tite musique en fond, mais pas quelque chose qu'on ecoute, genre on connait les paroles par coeur, il faut que ça detende mais pas qu'on soit trop hyptonisees par ça... voila, j'espere que ça pourra aider certaintes qui stressent, je l'ai fait en revenant de la reunion et le bilan a ete : bonne siesta!! yyyyeeeah! bon maintenant retour sur ce que vous avez dit : :arrow: amelich, contente de te revoir, je t'avais lue sur d'autres post mais ça fait plaisir de te voir parmi nous à nouveau... c'est vrai qu'on est nombreuses et que c'est pas facile de se souvenir de tout, mais c'est aussi a ça que sert le recap et c'est pour ça que j'etais aussi d'accord de le raffraichir un peu pour pas brouiller encore plus... en tout cas, tu n'etais pas du tout visee, puisque tu avais discute avec nous... pour la liste peggy, tous les noms que tu as mis, je les aurai mis, je n'ai pas de nouvelles de ces filles, et en lisant d'autres posts, je ne les ai pas vues non plus. par contre si elles nous lisent et qu'ellles n'osent pas poster comme amelich, milles excuses, on ne dit pas ça pour les froisser ni pour les evincer, on est ouverte je pense à la discussion et le but de ces forums n'est pas de former un club fermé. sinon on prend les adresses msn et on discute en direct, et la c'est plus un forum... par contre je rebondis sur ce que tu dis peggy, moi j'espere que l'on continuera à communiquer apres les naissances puisqu'on ne devient pas mere du jour au lendemain et que ça fera du bien de trouver du reconfort aupres des autres mamans qui vivront les memes petits soucis que nous... je trouve ça genial que toi et fanny vous ayez noué des affinites avec d'autres mamans et que vous vous rencontriez. c'est vrai qu'on est super nombreuses sur le fofo et que c'est pas possible qu'on se rencontre toutes mais ça donne envie. :D pour rejoindre ce qu'amelich a dit, c'est vrai que quand il y a une photo, on associe plus facilement la personne avec son histoire. je vais essayer d'en mettre une. :arrow: tchounette, je pensais à toi justement en lisant le recap... contente d'avoir de tes nouvelles et que tu aies passé de bons moments avec ton zhom!! :wink: :arrow: titealex, pareil que les filles, t'inquiete moi aussi il y a des jours ou il ne s'arrette pas et des jours je me demande si il est encore la... :shock: :arrow: peggy, j'espere bien que tu vas continuer à venir nous voir et nous ecrire, non, ne fais pas la greve du clavier :lol: contente aussi que tu aies garde ce que tu as mange... que tu gardes des forces. quand je vois tes photos, tu es deja pas epaisse (ne le prends pas mal hein :oops: ) alors si en plus tu perds du poids, tu vas etre HS quand ta pitchoun sera la... :arrow: ludmilla, contente de t'avoir faite rire... je reste persuadee que le rire est une excellente therapie et personnellement je l'utilise beaucoup... :wink: bon voila j'ai fait le tour, je vous fais de gros bisous... par contre je m'inquiete c'est ce matin qu'anne marie avait rdv et elle nous a toujours rien dit... j'espere que tout va bien...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.