Les muguettes de fin mai (Page 20)

Discussions

Auteur
547 messages
Guest155492
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-03-2009 à 22:38
*¤ Peggy :arrow: on a quasiment écrit en même temps! donc je n'ai pas eu me temps de lire ton message avant d'envoyer le mien.... j'espère que tout va bien se passer demain pour toi et que ces pertes de couleurs ne sont pas graves. Tant que ton bout'choux gigote bien, c'est plutot bon signe mais du point de vue gynécologique c'est peur être différent... J'espère de tout coeur que tout ira bien... Ce soir je suis sortie de la douche, j'ai mis mon peignoir et je suis allée grignoter un bout de fromage devant l'épisode de la série que je suis (eh oui avant ça commençait à 20h50, j'étais toujours devant la télé entrain de pester à cause de ces pubs et aujourd'hui qu'elles ont disparus et que ça commence à 20h35 je suis toujours en retard :cry: ) bref j'étais assise sur mon lit et j'ai senti quelque chose couler sur mon molet, je n'ai pas regardé de suite car je pensais que c'était de l'eau et quand j'ai regardé, j'ai fait un de ces bonds: c'était du sang!! Mon coeur battait si fort que j'avais l'impression qu'il allait sortir de ma poitrine, de plus mon homme est encore au travail... Je suis allée dans la SDB, j'ai passé un gant de toilette et il n'y en avait pas... En fait c'était une coupure que je me suis faite je ne sais pas comment vers le genou et comme je suis sous anti-coagulant ça coulait pas mal... Tiens nous au courant dès que tu as des nouvelles!!! bon courage!!
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-03-2009 à 08:29
coucou les filles, ca y est j'ai les resultats de mon test o'sullivan et tout est ok, tout le reste est bon, sauf les globules blancs sur la NF mais bon...j'ai un gros rhume + mal de gorge depuis 10 jours donc pas etonnant! Nathalie, oula tu as du avoir une belle frayeur avec cette coupure!!!! titealex, le col raccourci c'est ce qu'on m'avait dit au 7e mois pour ma 1ere grossesse, et avec du repos, nenette est arrivée a J-8, tiens nous au courant! Peggy, j'adore la vidéo!!! c'est une super idée d'avoir fait un montage, on devrait faire une rencontre mamans de Lyon fin mars, je pense que je verrai Emilie et Manon! la valisette carrefour...bof, de toute facon je sais que je n'utiliserai pas les produits qui sotn dedans alors pas la epine de m'encombrer :lol: pour les prenoms, nous on met seulement un 2e prenom, celui de qqn a qui l'on tient particulierement, et qui manifeste bcp d'attention envers l'enfant... donc Emma s'apelle Emma Adeline, le prenom de ma niece que j'adoooore, qui a 16 ans et qui est dingue d'Emma, et numero 2 s'appelera sans doute numero2 Gaelle, le prenom de la soeur de mon cheri, qui etait super heureuse pour nous qd elle a su pour bb2, a emis discretement le souhait d'etre la marraine (meme si elles ne sont pas baptisées on designe un parrain, une marraine) et la gate deja beaucoup bon allé je vous laisse et je repasse vers 13/14h pour vous raconter mon rdv gygy de midi bisous
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-03-2009 à 09:52
[color=indigo:6f2bb9b807]Coucou les filles, Titealex :arrow: oui, comme le dit Fanny, pour ton col raccourci, maintenant, plus ça va aller et plus on sera nombreuses dans ce cas. A notre stade, il n'y a pas de quoi s'affoler plus que ça. C'était pareil également pour ma 1ère grossesse à ce stade. Et avec du repos, il n'y a pas de raison d'accoucher trop tôt :wink: Et tu verras, le 13 avril comme tu dis, va arriver vite :D OK pour la lampe, tant pis... si tu changes d'avis, tu me le dis, s'il le faut il y en aura toujours même après la fin des promos bébé... bon, j'irai quand même à Carrefour réclamer ma valisette après tout :lol: Il doit y avoir des réducs pour les couches ou des trucs comme ça, non ? Je la veux ! Et puis elle est gratuite alors même si je ne prends pas tout, ça sera toujours ça de gagné :oops: Nathalie :arrow: je comprends l'angoisse quand tu es sortie de ta douche et que tu as vu ce sang :? Fanny :arrow: c'est super pour le o'sullivan ! Finalement tu n'as pas gagné réellement le concours de la dernière à le passer, puisque Crepusculeaurore doit refaire le "long" demain :? Bon, sinon, à part ça, mes f-p m'énervent de plus en plus là ! :lol: Hier soir, vu que le prototype que j'ai imprimé sur papier tout simple me convient, je voulais commencer à imprimer en série un des morceaux (sur lequel il n'y a pas d'infos de dernière minute, mis à part le prénom alors je demande quand même à mon homme avant : "bon, je peux imprimer celui-là au moins, c'est sûr, le prénom, on ne changera pas ?" et là il n'a pas vraiment répondu mais à juste haussé les épaules comme quoi il ne savait pas trop... :evil: Du coup, j'ai éteind direct mon ordi et je suis partie au lit ! :evil: :lol: Allez je retourne à mes chiffres. A + tard ![/color:6f2bb9b807]
ninirochi 378 messages
ninirochi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-03-2009 à 11:00
Coucou les filles, Ah je vois que mon congé patho intrigue :choc: Peggy :arrow: En fait, tu n'as peut-être pas fait attention mais j'ai déjà deux enfants et pour le troisième bébé le congé maternité est rallongé. :bravo: Donc, pour moi, mon congé maternité commence le 23 mars et comme j'ai le droit au congé patho, il commence 14 jours avant soit le 9 mars. :fou: Et, j'en remets une couche, il se termine aussi plus tard soit pour moi le 23 septembre. :oui: . Par contre, je compatis pour celles qui travaillent encore comme toi car je ne sais pas comment tu fais pour tenir le coup. Moi, mes nuits ne ressemblent plus vraiment à des nuits mais à de longues siestes plutôt. :cry: Fanny :arrow: C'est cool, pour ton test. Moi aussi, à la dernière prise de sang les chiffres n'étaient pas trés bon mais comme j'avais un gros rhume, cela était compréhensible. :? Nathalie :arrow: quelle angoisse as-tu eu quand tu es sortie de ta douche et que tu as vu ce sang :choc: Pour les 2 et 3ème prénoms, nous avons décidé de mettre le prénom des mamys si c'est une fille (Danielle et Jeanine) et si c'est un garçon, se sera les prénoms de ses frères (Damien et Lucas). Par contre, nous n'avons pas les plus importants. Les prénoms. :think: On est toujours très indécis et nous n'avons pas de coup de coeur : que ce soit pour une fille :cigf: ou pour un garçon :cigg: . Il faut que l'on se décide pourtant. kat79 :arrow: J'aime bien ta chambre, elle est de trés joli goût. Ton bidou n'est vraiment pas gros : combien as-tu pris de kilos ? Ton chat, j'adore. Ceux de ma mère sont comme çà aussi, dés qu'ils peuvent se coucher sur mon ventre, ils en profitent. :roll: Bon je vais préparer à manger pour mes ogres, ce midi, c'est poisson pour tout le monde. :top: j'adore çà. Bisous, à plus tard. :cop: Anne-Marie.
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-03-2009 à 11:07
[color=indigo:097952ee65]Anne-Marie :arrow: aaaah, mais oui, c'est vrai !!! Je le savais en plus pour le congé rallongé à partir du 3ème, je n'y avais plus pensé :oops: :roll: La chaaaaance ! :lol: Moi j'en ai plus que marre de venir au boulot, je ne suis plus motivée depuis un moment, et je me traîne ! J'ai l'impression d'être énorme, je crois que si ça continue je vais accoucher au boulot à force d'y rester au fil des semaines, je n'en vois plus la fin :x :lol: [/color:097952ee65]
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-03-2009 à 12:27
coucou ca y est, rdv du 7e mois passé, nenette va bien et pese 1.500 kilos col tjrs un peu mou mais long et fermé donc c'est cool! moi qui m'inquietais pour le congé patho...:lol: il m'a proposé de m'arrêter qd je voulais a partir d'aujourd'hui! je bosse debout, j'ai 2h de transports en commun par jour + Emma donc il m'a dit "pas de raison médicale de s'arrêter mais vous devez etre fatiguée donc c'est qd vous voulez" du coup j'ai juste demandé le congé patho, car a part la fatigue et les petits desagrements du 3e trimestre je n'ai pas de pbm, et il faut que je prepare mon remplacement au boulot, donc je m'arrete le 31 mars :D Peggy vous aviez arreté Leana pour le prenom? nous on ne sait toujours pas...ca m'enerveeeeeeeeeeeee :x
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-03-2009 à 12:41
[color=indigo:a42ff856c7]Re, Cool, Fanny, pour ton RDV !!! Dis donc, déjà 1,5kg ta puce, c'est super ! :D Ca fait bizarre d'imaginer qu'ils font déjà ce poids, la sortie approche !!! :lol: C'est chouette aussi pour ton congé patho si tu as déjà le papier ! J'espère qu'on me dira la même chose que toi. Mais moi, la visite n'est prévue que le 24 mars, donc je serai déjà plus proche de la date supposée du congé patho alors peut-être qu'en jouant sur une grosse fatigue, une petite puce à s'occuper déjà, ils accepteront :cpa: Logiquement, je devrais finir le 30 mars au soir alors, si je l'avais... pffff, à la limite, si je peux, je prendrai le lundi 30 mars en congé normal, comme ça, ça ne me fera pas revenir pour 1 jour :oops: :lol: Pour le prénom, c'est plutôt Leane qu'on vise :D Seulement, je me suis rendue compte que c'était quand même bien plus commun qu'Elynn :? J'aurais voulu l'écrire Leann pour faire un peu moins commun, mais mon mari n'est pas trop chaud, car déjà qu'il trouvait que Leane et Elynn avaient les mêmes sonorités :roll: Alors les 2 n à la fin, ça va pas le faire pour lui je crois... il m'avait déjà dit non au début quand on en avait tout une liste, mais là, je retente ces jours-ci au cas où........ mais bon, à priori, non, ça sera tout simplement Leane :D Et vous, même pas une petite piste ??? Une hésitation entre 2 ou 3 ?[/color:a42ff856c7]
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-03-2009 à 12:50
ben on hésitait bcp entre Alice et Lucie mais a force de les repeter on s'est lassés, et j'ai bcp de mal a m'approprier Lucie... depuis qqs semaines Charlotte fait son apparition et a l'air de mettre tout le monde d'accord, mais mon chéri me dit "j'aime bcp mais la décision finale t'appartient" et ça, ça m'enerveeeeeeeeeeee!!!! :lol: pour Emma, c'était plutôt son choix, mais j'adorais, et puis on s'était pas trop posé de questions, c'était ce prénom dont on parlait depuis des années, la, du coup, il trouve que ce serait + a moi de choisir, et l'idéal selon lui serait d'attendre la naissance...mais moi je peux pas! bon, j'ai 3 tonnes de ménage a faire donc je vous laisse! a demain :wink:
titealex45 270 messages
titealex45
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-03-2009 à 12:52
Bonjour les filles!!!!!!! Alors comme promis je vous donne de mes news donc ce matin rdv 10h chez le gynéco pour la derniére écho donc notre ptit loulou va bien il grandit bien,il pése 1,711kg et son coeur bat a 148 donc nikel c'était trop marrant de le revoir comment il a grandit il jouer avec sa bouche en plus on le voyait prendre du liquide et le recracher puis téter sa main trop mimi en entendant son coeur sa m'a mit les larmes au yeux tellement sa m'a fait du bien de le voir depuis deux mois!!! Il a bien la téte en bas prés pour sortir pour mon col il mesure 4cm donc le gynéco a dit que c'était bien mais a 16h je retourne voir mon médecin pour qu'il voye les résultats de l'écho vu que j'ai un col trés raccourcie perméable avec perception de la téte au toucher donc a on va bien voir si je doit rester allitée totalement!! Ensuite j'ai fais mon prélévement de mes pertes et résultats vendredi a 17h donc je vous retiendrais au courant Voila je vous retients au courant ce soir!!!! Ah oui pour ce qui est des deuxiéme et troisiéme prénom ba nous on va mettre les deux grands-pére et le papa vu que c'est la premier bébé de la famille donc sa fera Kylian Franck Pascal Ludovic Aller a ce soir gros bibi je vais fair une tite sieste :wink:
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-03-2009 à 12:53
[color=indigo:a5eb61fcc5]Fanny :arrow: oui, je comprends... pour Elynn, pour nous aussi c'était une évidence, on parlait de ce prénom depuis longtemps, bien avant de penser concrêtement à avoir un enfant ! On le voyait plutôt écrit comme le prénom d'origine, à savoir Eileen, mais bon, on est quand même restés sur celui-là, on a juste hésité sur l'orthographe. Bon ménage :wink: [/color:a5eb61fcc5]
Guest155492
547 messages
Guest155492
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-03-2009 à 12:55
salut!! je vous trouve bien courageuse de travailler encore à ce stade... Il est vrai que je suis arrêtée depuis le 28 octobre pour raison médicale (médecine du travail: cause migraine et en conduisant 8 heures par jour ct pas top) mais mise à part les migraines, il y a des moments où j'étais tellement crevée que je n'aurais même pas pu sortir de chez moi... fanny :arrow: contente que ton rdv se soit bien passée.. Ma 3ème écho est le 27 mars, j'ai trop hâte d'y être car depuis qu'il a été certain de la clarté nucale, je ne voyais ma puce que pour les écho et ça manque de ne pas la voir... tu as du courage, 2heures de trajet par jour, ça doit être super long... Mon congé patho débute le 6 avril, mais bon vu que ça fera 5 mois d'arrêt maladie ça ne changera pas grand chose, d'autant plus que je me fous des horaires, jusqu'à vendredi dernier, je n'ai pas eu de voiture alors je comptais sur les horaires de mon homme pour aller faire un tour et je n'allais pas rester cloîtrer à la maison sous prétexte que ce n'était pas les heures de sortie... ce matin 7ème RDV avec la sage-femme, on a parlé de la valise Maman/ Bébé et on a refait les exercices de respiration... Peggy :arrow: il est certain , la sortie approche mais pour celles qui en sont à leur 1er bébé, ça ne vous angoisse pas? Moi je n'arrête pas d'y penser... pour les prénoms on a failli choisir le même prénom que pour ta puce, Léane mais on est tombé d'accord pour Lola. Aujourd'hui nous parlons tellement de "la chambre de Lola" "tiens on va acheter telle chose pour Lola" que je ne me verrais pas changer... Je suis ravie car les remboursements de mon prêt immobilier commencent à arriver... quel soulagement... Le dossier était fastidueux à remplir mais aujourd'hui je n'ai que les feuilles d'indemnités CPAM à leur envoyer et ils me virent ce qu'ils me doivent environ 2 fois par mois.... bon AM à vous toutes!!!
Guest155492
547 messages
Guest155492
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-03-2009 à 13:01
titealex45 :arrow: c'est vraiment que ton RDV se soit bien passé... J'espère que les résultats seront bon, tiens nous au courant... 1.711 kg c'est génial, la fin approche... Fanny :arrow: je pense que tous les hommes sont pareil, le mien quand je lui parle des fp par exemple il me répond "ah ça, c'est ton boulot", quand je lui ai parlé de la liste de naissance, il m'a répondu "tu es la mieux placé pour t'en occuper" bref il me renvoie l'ascenseur à chaque fois... si ce matin, j'étais devant l'ordi et il est venu me voir pour que je lui montre les faire part dont je lui avais parlé hier mais bon, comme on s'était chamaillé un peu avant et qu'il a vu que j'étais triste, je pense que c'était plus pour me faire plaisir...
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-03-2009 à 13:29
[color=indigo:c84f0e9375]Re, Titealex :arrow: on avait posté en mm temps encore une fois :wink: C'est super pour la visite, l'écho et tout ça ! Franchement, n'angoisse pas trop quand on te parle de col raccourci, de perception de la tête au toucher et tout ça, on me disait exactement les mêmes choses pour Elynn, et tout s'est bien passé au final. On m'avait dit de rester allongée au maximum mais plus les semaines passaient, plus j'en avais marre et je m'autorisais quand même des sorties, sinon j'allais devenir folle :lol: Sinon, 1,7kg, waouh, c'est pas mal ! Je suis sûre que ma puce ne fera pas autant à la 3ème écho, ça m'inquiète :shock: Enfin je vous dirai ça, c'est le 26 mars, j'ai encore le temps... Pour les échos, pareil que toi, Titealex, elles sont rares ! :lol: Mis à part une au tout début aux urgences pour de grosses douleurs et celle pendant l'amniocentèse, je n'ai eu que les 2 officielles et la dernière prévue sera la 3ème et dernière officielle. Ca me fait plaisir de la voir c'est sûr, mais je ne serais pas forcément plus contente de la voir chaque mois, enfin je sais pas, je me suis faite à l'idée des 3 échos officielles et c'est tout et du coup, même si j'ai hâte quand la date approche, je n'en suis pas non plus à me languir en permanence de la (re)voir sur un écran dès la fin de l'écho précédente :oops: Je sais qu'elle est bien là, qu'elle va bien, je la sens bouger très très fréquemment (parfois "trop" d'ailleurs ! :lol: ) et c'est le principal. J'arrive suffisemment bien à réaliser maintenant que je n'ai pas forcément besoin de son image sur un écran. Et puis c'est bien aussi d'imaginer un peu la bouille qu'elle aura le jour de la sortie :wink: Nathalie :arrow: ah, donc vous aviez aussi repéré Leane ? :lol: Bon, donc, comme je disais, c'est nettement plus courant qu'Elynn :lol: Enfin sauf que dans tous les cas, ça sera sans accent sur le e pour nous, on trouve inutile, car même sans, ça se prononce toujours pareil :cpa: Bon, j'y retourne... mais je ne suis pas loin :wink: [/color:c84f0e9375]
kat572 357 messages
kat572
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-03-2009 à 13:30
bonjour tout le monde! ici rien de neuf, sauf que ça fait quelques nuits que moi aussi je fais plutot de grosses siestes que de bonne nuits... arthur me reveille vers 4/5h et plus moyen de me rendormir avant 7h... et ce matin 7h30 ding dong livreur... nggr bon c'etait pour nous livrer le 1er cadeau de la liste de naissance du loulou, donc il etait pardonne... mais du coup a 10h, grosse flemme et zou dodo jusque 12h :oops: donc, desolee les bosseuses, mais comme anne marie, je vois pas comment vous faites... :arrow: nathalie, peggy, pour les fp, mon zhom aussi s'en fiche un peu... il m'a meme dit la 1ere fois que je lui en ai parlé "pour quoi faire" :roll: hier je lui ai quand meme soumis les textes que j'avais trouvé en lui disant lequel etait mon prefere... ben non il a choisi un tout banal, un peu prout prout... :roll: moi qui disait qu'au moins mon texte etait original... bon c'est pas grave, faut faire des concessions... il a fait un pas en avant avec les travaux, je peux bien lui laisser choisir le texte du fp... :wink: :arrow: titealex, d'abord bonne sieste :lol: et puis contente que ça aille "bien"... meme si tu dois restee allongee, il ne reste plus grand chose a attendre... et comme t'ont dit peggy et fanny, ça leur est arrive aussi pour leur 1ere grossesse, donc pas de panique... une amie a moi a eu la meme a noel, sa tiote devait arriver fevrier... elle a du garder le repos complet... et resultat, elle s'est meme pointee en retard :roll: pour les pertes, je sais pas si je te l'avais dit, mais j'en ai aussi depuis le debut de la grossesse, ça vient et ça repart... dans mon cas c'est une mycose et gygy qu'avec les changements de ph, on s'en debarasse difficilement pendant la grossesse mais qu'il n'y a aucune incidence sur le bb... j'ai des ovules que je mets des que j'ai les 1ers symptomes et ça passe jusqu'a la fois suivante... c'est a dire 1 fois par mois, a peu pres a la date de mes regles... bizzarre bizzare :arrow: fanny, je comprends que ça t'enerve que ton zhom te laisse decider toute seule... le pire c'est qu'une fois que ça y est on s'est decidee, ils sont du genre a dire "mouais t'es sure?" :roll: en tout cas, j'aurai jamais cru non plus que le choix d'un prenom puisse etre si dur... et cool, pour ton conge, tu vas pouvoir souffler... et prendre des forces pour l'arrivee de la 2e... emma va chez la nounou meme quand tu seras arrettee, histoire que tu te repose ou tu vas la garder avec toi? :arrow: peggy, je suis sure qu'ils accepteront que tu t'arrettes... enfin quand meme, comme tu dis, tu as deja une puce! et comme je vois comme on peut etre fatiguee a ce stade avec les nuits trop courtes etc..., pfff, je me dis qu'avec le 2e, ça va etre encore plus hard... on voulait faire le 2e dans la foulee, apres le gros mariage et le voyage de noce, mais je me pose de plus en plus la question d'attendre... enfin, on verra sur le tas! et pour le prenom : mon mari m'a fait le meme coup il y a quelques semaines : on avait decide d'appeler le loulou arthur, du coup, j'arrettais pas, comme nathalie, "la chambre d'arthur", "bonjour mon arthur" etc... et un matin, au reveil il me fait "pfff, j'arrive vraiment pas a m'y faire!" je vous l'avais raconte... du coup je lui avais dit "ben cherche toi meme, propose et moi je dispose" au bout de quelques jours, finalement arthur lui convenait bien... :roll: peut etre que ton zhom traverse la meme phase... en tout cas, je dirai qu'une chose : a part quelques exceptions, ils se sont donne le mot pour nous faire tourner en bourrique... :evil: :arrow: anne marie, ben en fait, j'ai pris quand meme 10kg... quand je vois que certaines d'entre vous en sont a 5/6, je me demande comment vous faites... tu trouve que j'ai un petit bidou? moi qui le trouve gros... :wink: :arrow: nathalie, oups, la frayeur... en plus je sais ce que tu as du ressentir puisque c'est a peu pres la façon dont ça m'est arrive la semaine derniere... pendant un instant on se dit "non, j'ai mal vu"... mais bon heureusement, c'etait juste une frayeur... bon les louloutes, je vous laisse, je vais faire de la paperasse... beurk... bises
Guest155492
547 messages
Guest155492
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-03-2009 à 13:45
Kat79: moi je n'ai pris que 6 kilos jusqu'à là car j'ai été malade jusqu'au début de mon 6 ème mois, à la consultation de février j'avais même perdu 1 kilo!! donc je pense que je serais comme toi si je n'avais pas été malade! Peggy :arrow: ton écho est le 26 mars, la mienne le 27 :) ben en fait pour les prénoms, mon homme au début m'a dit la même chose: c'est toi qui choisi :oops: Pareil j'ai acheté des petits livres où on raconte la vie de bébé, avant, pendant et après l'accouchement et il y a des parties pour le papa, hier soir on en a parlé lorsqu'il est rentré du travail et il m'a dit "je t'avais dit dès le début que je ne remplirai rien du tout...", ce qui le dérange m'a-t-il ensuite c'est qu'il n'est pas bon en français... je lui ai dit qu'on remplirait tous les 2...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.