[color=indigo:3b877594f0]Re,
Bon ben, c'était bien bon mon petit chinois ce midi :D
Vous avez déjà fait de longs pâtés en si peu de temps, dites donc :shock:
Je reprends tout :
Tchounette :arrow: on a dû poser à peu près en même temps, car je venais de dire pour les couches que j'allais prendre aussi des Pampers New Baby comme pour Elynn parce que c'étaient les seules qu'elle supportait et ce sont celles fournies aussi à la mater au début alors je vais essayer d'emblée la même chose qu'avec sa soeur :wink:
Pour les produits, j'avais Mustela pendant quelques temps et puis je me laissais un peu de l'odeur surtout :oops:
Donc je prends maintenant la gamme Bioderma : le gel moussant corps et cheveux et l'eau nettoyante pour les fesses.
Quand elle a les fesses irritées, j'ai un flacon de liniment (mais apparemment pas la "bonne" marque souvent appréciée des mamans natures :( :cpa: ) pour nettoyer au lieu de l'eau nettoyante et comme crème pour apaiser ensuite c'est toujours Mustela "Stelactiv", et personnellement, j'en suis contente, sur Elynn ça marche plutôt bien, ses fesses ne restent pas longtemps irritées.
Quant aux lingettes, j'en utilise peu. J'ai un paquet dans le sac à langer, mais généralement je prends aussi du coton + de l'eau nettoyante dans un petit flacon. Sinon, les lingettes que je prends sont les Pampers Baby Fresh car on peut les utiliser aussi bien pour les fesses que pour le visage et c'est pratique en sortie, ça sert pour le change et aussi pour débarbouiller le visage après le goûter par exemple :lol:
A côté de ça, du sérum phy, évidemment (pas de marque spéciale pour moi, peu importe)... et il faudra que je rachète de l'éosine en unidoses pour les soins du cordon au début.
Je comprends tes questions et angoisses à propos du après-naissance. Pour ma part, pour ce qui est de s'en occuper, de si elle va m'aimer, etc... je suis plutôt confiante, mais c'est la 2ème et mes souvenirs de la 1ère sont encore frais, ça doit être pour ça. Je sais par contre que j'angoisserai justement beaucoup moins pour des petites choses...
Je serais plutôt comme Fanny pour les angoisses et les questions, par rapport à la réaction d'Elynn :?
J'y pense tout le temps, quand Elynn fait quelque chose, j'essaie d'imaginer la même situation avec une petite soeur à côté. Ou quand je fais quelque chose de "banal" avec Elynn, comme juste lui changer la couche, je m'imagine changer sa petite soeur et me demande comment Elynn réagira quand elle verra que je m'occupe aussi de sa petite soeur ? Est-ce qu'elle n'aura pas l'impression qu'on essaie de la remplacer par un bébé plus petit ou des choses comme ça ? :oops: Je ne sais pas tout ce qui pourrait lui passer par la tête comme idées à cet âge... elle peut peut-être considérer que cette petite fille arrive "en remplacement" et non "en complément" d'elle, et peut-être, qui sait, que bientôt Elynn devra lui "laisser sa place" ou des choses comme ça :? :cry:
Fanny :arrow: tiens, c'est vrai ça, côté BM, tu es bien servie toi aussi ! :lol:
Alors, elle a fait des progrès pour se souvenir du prénom d'Emma ou t'a t-elle au moins proposé autre chose comme prénom pour la 2ème que "Nabuchodonor-ETTE" ? :lol:
Pour mes bop, oui, il faudrait que mon mari intervienne plus que moi, ça serait plus "politiquement correct" sinon ils vont penser que ça vient uniquement de moi, que je suis une horrible belle-fille et des choses comme ça :lol: Mais en même temps, mon mari a l'air peu convaincu quand il en parle :roll: Si ça n'était pas parce que ça me rendait presque malade toute cette histoire, lui il s'en accomoderait, même si à choisir, il préfèrerait évidemment que ses parents s'abstiennent de nous refaire le même coup... mais disons qu'il n'irait pas pousser une bonne gueulante de lui-même, je pense :(
Laure & Nathanielle :arrow: tiens, finalement, un point positif à ma BM : elle ne cherche pas/plus à savoir le prénom, car elle a compris que ça ne servait à rien ! :lol:
Pour Elynn, dès qu'on a sû le sexe et que les questions du prénom ont commencé, on a prévenu tout le monde : on ne dira rien, point final ! Alors là, elle n'essaie même plus de le connaître, elle demande juste parfois où on en est et si on est fixés ou pas et généralement on répond "pas encore, non" et ça stoppe là les discussions :lol:
Mai09
:arrow: rebienvenue alors :wink:
C'est vrai qu'on est des pipelettes oui !
Enfin tant mieux si tu trouves les réponses à tes questions en nous lisant, c'est aussi fait pour ça les forums et le regroupement par mois de DPA :wink:
Concernant les inquiétudes par rapport au bébé et aux risques de "pb" à la naissance, alors pour ma part, j'ai été bien rassurée après l'amnio. Je sais maintenant que beaucoup d'anomalies sont écartés de façon sûre, mais c'est vrai qu'on aura toujours une petite appréhension et qu'il nous tardera les premiers instants pour voir notre bébé, ses comportements, réactions, etc... (surtout pour les déjà-mamans qui auront forcément en tête le point de comparaison avec leurs aînés pour se rassurer si c'est normal ou pas qu'il/elle fasse ceci ou cela)
Crepusculeaurore :arrow: pour boire au verre, c'est la cata ici aussi mais bon, Elynn n'a que 17 mois après tout, rien ne presse, elle se débrouille très bien avec une tasse à bec dur et c'est la même chose qu'ils leur donnent à la crèche à cet âge, du moins dans notre crèche.
Pour les repas par contre, je vois maintenant avec le recul que c'est un chance la crèche pour ça, car elle a été très vite habituée à manger seule. Enfin pas à la maison en premier, c'était justement à la crèche, les "moyens" ont été initiés dès la rentrée aux repas "tout seul". Pour Elynn, ça devait être galère au début, car elle était petite quand même : quand elle a fait sa rentrée, elle n'avait que 11 mois, alors par rapport aux plus grands de sa section qui avaient déjà 18 ou 20 mois... :? et puis quand elle a commencé à piquer des crises à la maison pour manger seule, ça n'a pas été facile. Elle pleurait, hurlait et tournait la tête dans tous les sens en se débattant sur sa chaise, si on avait le malheur de vouloir prendre la cuillère pour lui donner à manger :shock:
Au début, on était partis sur le fait qu'elle faisait une crise pour manger tous simplement et en fait, petit à petit on a compris que son problème était qu'elle voulait manger SEULE et non pas qu'elle refusait son assiette (enfin pour la plupart du temps) ! :lol:
Depuis qu'on la laisse manger seule à la maison aussi, elle a fait d'énormes progrès ! Au début, elle retournait sa cuillère une fois arrivée à proximité de la bouche (forcément, la langue a plus la forme de l'intérieur de la cuillère, c'est logique pour elle :lol: ). Mais petit à petit, elle s'est aperçu que ça n'était pas très rentable son affaire, car elle en perdait trop en cours de route :lol: Et finalement, elle arrive maintenant à bien prendre avec la cuillère et à la maintenir à l'endroit jusque dans sa bouche :D
Bon après, de là à dire qu'elle mange proprement et qu'elle se passerait de bavoir, euh... non pas encore quand même ! Mais c'est normal, ils sont encore petits nos bibous, 17 ou 19 mois comme ta fille, ça n'est pas du tout inquiétant de ne pas manger complètement seul ou ne pas manger trop proprement ! :wink:
Pour le lit de grand, on va attendre de déménager je pense. Si d'ici la fin 2009 on déménage vraiment chez nous, on fera une vraie chambre de petite fille pour Elynn, avec un lit de grande. Elle aura 2 ans le 30 septembre alors rien ne presse, même si j'ai de plus en plus de mal à la poser dans son lit à barreaux à cause du bidou :?
Chupss :arrow: ta déformation professionnelle te fait / t'a fait aussi regarder des épisodes de "Scrubs" ? C'est à peu près la seule série "hôspitalière" que j'aime bien, c'est marrant :wink:
Pour la lettre ou l'article sur le blog, tu as raison, il faut que je le fasse, du moins je sais que je fonctionne comme ça, il faut que ça sorte avec moi, sinon ça me ronge de l'intérieur et je n'arrive pas à passer à autre chose, la preuve, je vous bassine avec ça depuis 3 jours ! :oops: :lol:
Pour la chaleur des bébés, bizarrement, j'ai toujours les extrémités froides moi aussi mais Elynn c'est tout le contraire ! Elle a toujours les mains chaudes et les pieds aussi en général... comme son père quoi ! :lol:
Allez, moi c'est sans motivation comme Laure, mais faut bien y retourner :cpa:
Bisous :wink: [/color:3b877594f0]