Les muguettes de fin mai (Page 9)

Discussions

Auteur
odre74
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-02-2009 à 23:49
Coucou les filles, Bon voila un bon moment que je ne suis pas venue mais j'ai quand meme rattrapé tout mon retard... Anne Marie: désolée de ce qui t'arrive surtout que ta visite a l'hopital n'a pas du te remonter vraiment le moral. Nathanielle: BON ANNIVERSAIRE!!! Pour la prime de naissance, sachez qu'elle n'est pas toujours marquée sur le site dans les payements car ils sont seulement en train de les actualiser enfin c'est ce que ma dit la dame tout a l'heure quand je l'ai appelée pour savoir et j'y ai droit, elle tombera bien le 05 mars!!! Trop contente!! Personnellement tout va bien, j'ai fait mon O sullivan et il est bon. La toxo est bonne aussi, il y a juste la glycosurie qui es a 0.4 mais je vois gygy jeudi donc on verra bien ce qu'elle en pense. Mon seul probleme c'est que je suis tres tres fatiguée en ce moment (c'est pour ça que je ne viens pas souvent) et que je ne mange quasiment plus rien, pas comme pour vous, ça ne ressort pas mas je n'ai plus faim... J'ai eu mon 1er cours de prépa a l'accouchement et franchement c'est trop bien, je ne regrette pas de vous avoir écouter en plus la sage femme nous fait un peu de sophro en meme temps et je me suis endormie tellement c'était bien!! Je ne sais plus qui c'est qui avait des remontées acides (désolée) mais il ne faut pas que tu prennes du sirop de citron mais du jus de citron, moi je le bois pur parce que j'adore ça mais si tu n'aimes pas ce qui est acide, je te conseille de le couper a l'eau quand meme. Pour le grand ménage ça doit etre contagieux. Aujourd'hui j'ai rangé toute ma cave pour pouvoir y mettre tout le bazard qu'il y a vait dans la future chambre de bébé et j'ai presque fini, ça fait du bien de voir que ça prend forme. J'ai rendez vous pour ma prochaine écho le 09 mars, je suis a la fois super contente de revoir enfin ma petite princesse mais a la fois dégoutée de me dire que c'est la dernière fois que je la verrai avant qu'elle soit vraiment la... Je vous met la liste de maternité que m'a donné ma sage femme et que je trouve pas mal bon c'est long mais je pense que ça vaut le coup: LE SAC POUR LA SALLE D'ACCOUCHEMENT: -Livret de famille ou reconnaissance anticipée -Carte d'identité -Carte vitale -Carte de groupe sanguin (a ne surtout pas oublier) -Tous les examens de la grossesse -T-shirt ou chemise de nuit (les tenues d'hopital sont pas tres biens) -2 slip filet (1 pour le voyage et 1 pour la salle) -Chaussons -1 peignoir fin (il fait chaud dans la salle) -4 méga serviettes (pour la perte des eaux sur la route et dans la salle et pour les pertes apres) -Mouchoirs -1 brumisateur -1 citron et un couteau (on ne peut pas boire mais ça on y a le droit et c'est rafraichissant) -1 paire de chaussettes -Pour bébé: 1 body, 1 pyjama, 1 brassiere en laine, chaussons, bonnet et gants -Huile de massage -Casse croute pour z'homme POUR VOTRE SJOUR: -Pyjama, chemise de nuit ou autre tenue en coton (mieux pour la transpiration) -Nécessaire de toilette, serviettes de toilette, savon, hydralin apaisa (ou autre pour la toilette intime) -Serviette de table (pas toujours évident de manger au lit) -Mouchoirs (attention au baby blues) -4 ou 5 slips en filet -Serviettes méga absorbantes (1 paquet) -Boule quies (pour celles en chambre double) SI VOUS ALLAITEZ: -Soutien gorge d'allaitement -Coussinets -Argile verte en poudre (extra pour toutes les plaies) -Coussin d'allaitement -Pommade prévention crevasses POUR LE SEJOUR DU BEBE: -5 bodys -5 pyjamas -3 brassieres en laine -Bavoirs -Chaussons -2 serviettes de toilette -Liniment (pour les fesses) et coton -Gygoteuse Attention les filles, il parait que les serviettes du genre Nana ou Always ne sont pas bien (je ne me rapelle plus pourquoi). J'ai aussi appris que pour les soins des yeux, en cas de conjonctivites ou les yeux collés, pour celles qui allaitent, il suffit de mettre une goutte de lait dans les yeux apres chaque tétées. Et que si la maman veut pratiquer le peau a peau mais qu'elle est trop fatiguée apres l'accouchement ou qu'elle a une césarienne, le papa peut le pratiquer a sa place. C'est interessant surtout que le peau a peau rassure le bébé et qu'il permet de lui transmettre la flore présente sur notre peau (mieux que celle des draps). Bon voila j'ai fait un beau roman, ça fait pour tout ce que je n'ai pas écrit depuis quelques jours. Bonne soirée a toutes, bises.
titealex45 270 messages
titealex45
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-02-2009 à 00:14
Coucou les filles! ça fait un ptit moment que je suis pas venue mais coup de fatigue depuis quelques jours!!!!! :( NATHANIELLE :arrow: JOYEUX ANNIVERSAIRE JOYEUX ANNIVERSAIRE!!! Que tu bonheur pour toi!!!! ODRE74 :arrow: Merci pour la liste que la maternitée t'as donnée sa nous donne deja un aperçu de ce qu'il nous faut!!! Pour la prime de naissance je vais faire comme toi je vais les appelée lundi pour savoir car sur le site de la CAF je n'ai rien de marquée et sa m'inquiéte car on compte dessus pour le reste des affaires a acheter en autres les vétements,parures de lit,couche et produits de toilette Bon a par ça tout va bien une ptite engeulade aujourd'hui avec mon homme mais bon rien de grave et ptit amour qui faits des galipettes ce soir :D J'ADORE!!! JE SUIS DEJA FAN DE MON FILS :P Je vous faits des bisous et vous dit a demain les pipelettes :wink:
odre74 123 messages
odre74
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-02-2009 à 00:19
Re, J'avais oublié, Camitou s'il te plait, est ce que tu peux me mettre en rose dans la récap parce que j'aime pas trop le noir et puis c'est une petite fille!! Enfin a confirmer lundi prochain mais j'espere pour le gynéco qu'il ne s'est pas planté parce que sinon je le tue!! Bises
camitou 359 messages
camitou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-02-2009 à 07:18
coucou les filles Je ne dors plus, alors je viens tapoter! :arrow: Cangel, tu nous raconteras ton cours sur l'allaitement? C'est chouette qu'ils nous preparent comme ca. :arrow: Peggy: C'est vrai que ca doit t'inquieter de laisser ta fille quelques jours... Pas que papy mamie s'en occupent mal, mais que la puce se sente rejetee. Ca va etre un boulot quotidien de lui montrer que vous l'aimez toujours autant. Apres, quand je vois que tu y penses deja, ca doit vouloir dire que la petite ne devrait pas trop se poser de questions avec une maman qui s'inquiete deja pour elle. Moi, je trouve ca touchant. Je vois qu'on trouve de tout a Carrefour! Ta fille doit etre schnoufette avec ses petites chaussures a bride (d'ailleurs, si j'achete ce style de chaussures, je sens deja les blagues venir, avec un bebe eurasien! :roll: ) Une mater niveau 3 a toujours un gyneco et un anesthesiste de garde, non? Enfin, c'est ce que j'avais compris. D'ailleurs, pour le gyneco, je ne suis pas sure mais je pensais que toutes les maters, meme niveau 1, avaient un anesthesiste de garde, non? Merci pour les descriptions des "engins". C'est vrai qu'en visualisant le transat sur la terrasse avec un verre de soda, ca va tout de suite mieux! En tous cas, un grand merci pour les explications, ca m'eclaire! :arrow: Anne-Marie, je vais faire des galettes ce week-end, tu m'as donne envie! :arrow: Fanny, Peggy et les autres filles: quand je vous vois parler de depart premature de la mater, ca me fait envie. Je n'y suis meme pas entree que je veux deja en sortir! Sans douche ni toilettes, ca fait peu envie, c'est sur.... Et puis, si tout va bien, on est toujours mieux chez soi. :arrow: Lounyia: bravo pour l'avatar (treees mignonne, la pupuce!) :arrow: ordre74, contente de te revoir. Je t'ai mise en rose, tu as bien fait de me le dire, j'avais oublie! Merci pour ta liste de mater, je la copie illico. (surtout le casse-croute pour monsieur, tant que ce n'est pas un truc qui sent, genre thon/oeuf dur :lol: ) je trouve ca chouette que le papa puisse pratiquer le peau a peau. Je n'y avais pas pense. Apres tout, il a autant de droits que nous. :arrow: Amelich, gardienne-bien! Bon week-end les filles, je vais essayer de me recoucher, on verra bien. xox
Lilou543 36 messages
Lilou543
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-02-2009 à 09:42
Salut les filles, Mais vous avez bien papotté!!! :arrow: Peggy : quand ma seconde est née, j'avais fait en sorte que ma moman soit a la maison pour l'ainée. Elle est venue tout les jours a la maternité voir son cadeau de noël. Je me souviens avoir bien préparé la chose, et j'ai surtout fait en sorte a ce qu'elle participe a la venue de sa petite soeur. Et bien que celà ne se fasse pas, j'ai eu le droit a la visite de ma grande quand j'étais encore dans la salle de naissance. :arrow: Titealex : pour le moment je n'ai eu aucune réponse de la caf, ceci dit ca depends des departements, soit il verse au cour du 7ème mois, soit au 8ème. :arrow: ma soeur a trouvé un truc bien moche pour la maternité, ce sont des couches qui se vendent dans toutes les surfaces.(pas très élégant mais pour celle qui craignent d'avoir beaucoup de perte, c'est bien pratique et au final moins cher que l'achat de slip filet + serviettes). Pour celle qui vont allaiter, n'oublier pas un haut de rechange si mes souvenirs sont bon quand on allaite, l autre sein coule et donc même un coussinet ne peut tout absorber. Sinon, j vais avoir un peu de mal a venir car monsieur a un virus sur son pc et comme il joue a un jeu on line :twisted: qu'il n'a pas de connection ect... bref du coup a mes moments libre j'pourrais même plus y jouer moi même :cry: (dire que ca passé mon temps). Personnellement, je n'ai pas fait la reconnaissance anticipée car a la maternitée, on ne me l a pas reclamée juste mon livret de famille. Renseignez-vous auprès de votre maternité pour savoir si une gentille dame de la mairie passe dans la votre afin de completer votre livret de famille(pour celle qui ont deja un enfant)/ sinon faudra que monsieur se déplace afin de reconnaitre l'enfant. Voili voilou, bonne zournée, j vais m'occuper de mes chipies :p
tchounette4 390 messages
tchounette4
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-02-2009 à 11:07
coucou les filles comment allez vous aujourd'hui ??? moi ca va un peu triste car mon homme est parti au boulot mais bon il faut ce qu'il faut l'argent ne rentre pas tout seul [color=red:329ac2ab7a]lilou [/color:329ac2ab7a] :arrow: oui j'ai tout trier le linge de ma nenette mais bon il n'est pas encore laver il va falloir que je m'y mette aussi mais pas de suite en plus faire le tri ca ma permis de voir ce qu'il me manquait car avec tout se qu'on te donne tu ne sais pas ce que tu as c'est pour ca que je l'ai fait sinon tracasse je ne l'aurais pas encore fait :oops: :oops: [color=red:329ac2ab7a]laure[/color:329ac2ab7a] :arrow: c'est vrai qu'on a encore le temps pour tout trier mais je me dit que si jamais elle arrive plus tot ben j'aurais tout pas besoin de courir en dernière minute (en fait je suis une grande stresser alors normal) [color=red:329ac2ab7a]chupss [/color:329ac2ab7a] :arrow: pour la déco moi aussi tout est winnie j'adore deja a la base ce bonhomme et comme ma chambre ne peut pas être en winnie normal ben j'ai fait celle de ma fille [color=red:329ac2ab7a]nathanielle [/color:329ac2ab7a] :arrow: bonne anniversaire desolé du retard mais comme mon homme était en congé hier je ne suis pas venue j'en ai profiter un max :D [color=red:329ac2ab7a]pour tout le monde[/color:329ac2ab7a] :arrow: et bien les loyers en france sont hyper chère en fait moi ici je paye un loyer de 500 euro pour une maison hyper grande j'ai 4 chambres géante, un salon, une salle a manger, une grande cuisine, et ma salle de bain et j'ai une cours ha oui aussi les caves qui prenne toute la longueur et largeur de la maison je savais pas que c'était si cher en france bon je vais y aller je vais faire mon repassage car j'en ai énormément et en plus je dois encore faire tourner au moins 3 machines et j'ai la même chose a repasser c'est la mort j'ai horreur de ca moi :twisted: :twisted: en plus je me dit qu'après avec une fille je vais en avoir encore plus ca me déprime déjà mais bon je me réjouis quand même de l'avoir c'est sur je suis prête a me tuer au repassage pour elle et pas qu'au repassage :D :D gros bisous les filles je repasserais apres
crepusculeauror 290 messages
crepusculeauror
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-02-2009 à 12:19
Salut à toutes!! Bonne journée en perspective avec ce beau soleil en Alsace, j'espèe dans vos régins aussi!! :arrow: cangel et pour toutes les autres: oui c'est vrai concernant la valisette avec les échantillons, on la reçoit dans tous les supermarchés et hypermarchés. Mais vous pouvez aussi aller dans n'importe quelle pharmacie, une fois votre bout de chou là, et demander des échantillons ou un cadeau de naissance ou une valisette et on vous en donne!! Alors, du coup, on fait toutes les pharmacies du coin et on va deux fois dans la même pharmacie, d'abord mon mari puis moi à quelques jours d'intervalles; comme ça on a tout en double!! :lol: C'est vrai, on abuse un peu mais si ça marche, pourquoi se priver!! Par contre, allez-y avec votre bout de chou ou le certificat de naissance car au-delà de 3mois, ils ne donnent plus rien!! :arrow: odre74: pourquoi tu dis que les always sont pas biens? A chacun de mes accouchements et également après pour mon retour de couches, j'utlisais les always de nuit et elles absorbaient super bien!! Par contre, il est vrai que les nanas n'absorbent rien du tout, ya tout le sang qui reste en surface. Mais de toute façon, chacune doit trouver la serviette hygiénique qui lui convient le mieux, c 'est comme les couches pour les fesses de nos pti'bouts! :arrow: peggy: concernant mon 2nd accouchement je suis restée 5jours à la mater, le minimum recommandé pour une césa (ma 2ème césa en urgence pour cause de placenta praevia et hémorragie interne au moment de la perte des eaux). Cependant, j'ai des amies qui, en signant une décharge, sont restées 2jours à la mater. Si tout se passe bien et que t'es en pleine forme ainsi que ton bébé, tu peux rentrer chez toi. Après tout, nos grds-mères accouchaient bien à la maison, c'est pas une maladie! :arrow: Prochain contrôle gynécologique le 19 mars et 3ème écho le 26mars!! ça se rapproche tout doucement. J'ai hâte de la voir et en même temps, tant qu'elle est dans mon ventre, mes 2 autres enfants peuvent encore grandir un peu avant sa venue parce que quand ils seront 3, plus l'allaitement, ça va être une grande fête!! :lol: Bonne journée à toutes Bizs Aurore PS: je suis trop nulle pour mettre des avatars, alors j'en improvise un, histoire de vous montrer où j'en suis. C'est vrai que c'estun repère pour tout le monde. :arrow: Enceinte de 28 SA + 6 jours, plus que 85 jours restant avant de voir la frimousse de notre petite Capucine
Aurore, 27 ans. Maman de Corentin, Espérance, Capcuine, Héloïse et bientôt Esteban
lauloetgaby 329 messages
lauloetgaby
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-02-2009 à 14:23
bonjour à toutes!! ça fait quelques jours que je ne suis pas venue (au moment du changement de post) et il m'a fallu un (long) moment pour tout lire (9 pages!!!) j'ai repris le boulot lundi et je dors toujours aussi mal et peu, donc quand je rentre, je m'écroule dans le canapé. alors j'ai un peu laissé l'ordi de côté. :cry: bon je me souviens pas de tout les messages et je n'ai pas de conseils ou d'avis pour chacune donc je ne réponds pas à toutes!! (même si je suis du genre à parler pour rien dire :D nathanielle :arrow: bon anniversaire!! vraiment en retard!! désolée Anne-Marie :arrow: pfff je connais le recueil des 24h je l'ai fait le 10 et j'ai "fait" 1.5 litre et personne ne m'a rien dit! c'est vrai que c'est contraignant! p.s. ma tante est née avec un seul rein et à 2 filles (20 et 18 ans aujourd'hui!!) je vais essayer de mettre une photo! biz et à plus tard ha oui je viens de recevoir un courrier de la caf qui me dit que je vais recevoir la prime le 05/03, voilà
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-02-2009 à 14:24
[color=indigo:25954bcfc6]Coucou les filles ! Même en une matinée, vous tartinez bien ! :lol: Nathanielle :arrow: je comprends que ça t'ait fait flipper ces douleurs. J'aurais fait pareil moi aussi sans doute. C'est passé vite finalement, après avoir consulté aux urgences ? J'ai vu que tu galérais dans le post à essais pour mettre un avatar :lol: Est-ce que tu as déjà stocké ta photo chez un hébergeur ? Suis bien les étapes décrites dans le post "tutorial" pour ça ou bien les explications qu'a donné Fanny hier, tu vas y arriver, courage ! Lounyia :arrow: super la photo ! :D Odre :arrow: super que le test o'sullivan soit bon ! Merci pour ta longue liste pour la mater ! C'est vrai que dans la mienne, ils ne mettaient pas de liste pour la salle d'accouchement et qu'en vous donnant quelques trucs à y mettre, j'avais oublié de préciser qu'il fallait bien évidemment tous ses papiers d'identité (livret de famille ou reconnaissance anticipée, etc...), et tout le dossier de suivi de grossesse. Moi j'ai déjà tout ça dans une valisette cartonnée que j'amène à chaque visite mensuelle ou écho, et je prendrai tout tel quel le jour J, comme j'avais fait la 1ère fois. Pour les serviettes, je suis d'accord avec crepusculeaurore par contre : pour ma part, déjà en temps normal pour les règles, j'ai toujours trouvé les Always très bien et pour mon 1er accouchement, j'avais mis ça aussi, celles bien épaisses maxi plus giga méga de nuit :lol: et aucun soucis si c'est bien maintenu (pour la nuit surtout si vous bouger beaucoup) avec un slip filet par exemple. Les tout premiers jours à la mater, on m'avait founir des grosses serviettes extra-longues et bien épaisses (sans rire, au moins 2cm d'épaisseur, vous voyez le truc ! :lol: ), mais je ne les ai utilisées qu'au début, disons 5 jours environ. Ensuite j'ai continué avec mes Always nuit en les changeant régulièrement et ça allait. Camitou :arrow: Pourtant, ma mater est super, j'ai tout le confort nécessaire dans la chambre, douche et toilettes individuelles, et chambre individuelle surtout ! Et le papa a son fauteuil convertible en lit d'appoint, donc je n'ai pas eu de problème pour le séjour, mais dans tous les cas, c'est vrai qu'on se sent mieux chez soi malgré tout... surtout que là, je me dirai que plus vite je rentrerai et moins Elynn se sentira "abandonnée" chez les mamies :( J'aimerais bien que tout aille bien pour la puce et moi, et je pense que je demanderai effectivement de signer une décharge pour sortir au bout de 2j. Lilou :arrow: je n'ai pas tout suivi en fait : tu es mariée ou pas ? Parce que tu parles de reconnaissance anticipée et de livret de famille ? Mais soit tu es mariée et donc seul le livret suffit, il n'y a évidemment pas de reconnaissance à faire, vu que le mari est d'emblé considéré comme le père de l'enfant, soit tu n'es pas mariée mais dans ce cas, vu que tu as déjà des enfants et qu'ils sont inscrits sur le livret de famille, peut-être que c'est considéré pareil, non ? Peut-être que légalement dans ce cas, le futur papa n'a pas à reconnaître l'enfant, puisqu'il est déjà le papa du/des précédents, non ? C'est pour ça qu'on ne t'a rien demandé peut-être :cpa: Crepusculeaurore :arrow: merci pour le tuyau des échantillons en pharmacie :lol: Je n'aurais jamais pensé ni même osé d'ailleurs ! Mais bon, après tout, si ça marche, c'est toujours ça de pris ! :lol: Evidemment, beaucoup de "mamans natures" n'y trouveront pas forcément leur compte si elles récoltent uniquement des échantillons de "produits caca-beurk" comme je lis parfois :wink: Tiens, j'avais une question : il y en a parmi vous qui ne souhaitez pas allaiter ? Allez-y, dites-le, vous n'allez pas vous faire jeter des pierres, en tous cas pas par moi, je vous rassure ! :lol: C'était juste pour savoir si vous comptiez acheter à l'avance du lait et quelle marque ? Ou bien, allez-vous attendre de voir celui qu'on donnera à votre bébé à la mater pour prendre le même ensuite ? Pour Elynn, à la mater elle a commencé avec du Guigoz. J'avais attendu de voir pour l'acheter pour la maison aussi, et peu de temps après, elle est passée au Gallia Premium Digest sous conseils du pédiatre pour ses petits soucis digestifs, et quand ça s'est amélioré, on a pris l'initiative par nous-mêmes de lui redonner du lait "normal" Blédilait. Bref, tout ça parce que je me demande si je prends d'avance une boîte de lait ou pas. Ca m'arrangerait car je n'aurai pas à courir de suite au supermarché en rentrant, mais reste à savoir quel lait ? Je prends le même que celui que prenait Elynn ? Allez je vous laisse, bon après-midi. Nous, on va sûrement sortir un peu après la sieste de la puce, histoire de profiter du soleil :D Bisous ![/color:25954bcfc6]
lauloetgaby 329 messages
lauloetgaby
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-02-2009 à 15:59
Fanny :arrow: merci pour les explications au sujet des photos! j'ai réussi quoi qu'il n'y avait rien en bas de la page comme tu l'indiquais mais moi c'était en haut, bon ça a marché c'est le principal!!! :D
titealex45 270 messages
titealex45
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-02-2009 à 16:19
hello!!!!!!! Cool journée ensoleillée j'adore mais bon vu que je peux pas bouger ba j'en profite pas assez mais bon sa donne du baume au coeur quand meme quand le soleil entre dans votre maison! Journée tranquillou notre loulou d'amuor s'est remis a faire la java la nuit dans mon bidou mais bon c'est pas grave j'adore car depuis deux jours je le sentais pas bouger comme avant il faisait de petites vague et pas de gros coup et la depuis hier soir c'est repartie OUFFFFFFFFFFF car moi avoir eu tres peur quand meme au poind de partir pour la mater cette nuit si rien n'avais changée!!Enfin tout est rentrée dans l'odre!! PEGGY :arrow: alors moi je ne vais pas allaiter je n'ai pas honte de le dire car je retourne travailler en juillet donc pour deux mois je trouves que sa ne vaut pas le coup et puis je vois pas tirer mon lait pour mettre dans le biberon chez ma mére quand elle le gardera t puis aussi parce que chéri chéri veut participe lui donner son biberon c'est son reve sa il veut de se lever la nuit pour sa et je veux pas le priver et moi sa m'arrange car vu qu'on a des horaires tres spéciale ba vaut mieux pour moi que je lui donne le biberon car sinon je suis pas pre de dormir 2h d'affiler! Quand au lait ba moi j'attends de voir ce qu'il va boire a la maternitée et je prendrais le meme et je vais meme éssayer de le laisser boire son biberon a température ambiante comme a la maternitée s'il aime et bien je ferais comme ça apres sa déprendras de notre ptit ange! Je penses que c'estmieux que tu attende car ya des bébé qui sont habitués a tel lait a la maternité et ne veule pas d'un autre a la maison donc attends pour éviter d'en acheter pour rien. Bon je vous fais de gros bibi et vais a la douche oui je sais il serais peut etre temps mais c'est le week end :lol:
030588 342 messages
030588
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-02-2009 à 17:09
Coucou les filles, Et bien ça papotte quand même pour un week end! Peggy :arrow: bon faut pas me frapper : je ne veux pas allaiter. Comme pour titealex, le papa veut participer et dans ce cas là, l'allaitement n'est pas la meilleure solution. Quand au tire-lait : je ne suis pas pour non plus. pour la marque de lait, je vais voir avec la maternité ce qu'ils donnent, et ensuite selon comment ça passe avec le bébé, je continuerai avec cette marque ou avec une autre. Ce week end c'est encore du ménage : on débarrasse les étagères pour faire la plce du petit!!! :youpi: Bon faut que je range toutes mes peluches que j'aime tant, mais qq chose d'aussi prendra leur place :wink: Désolée je reste pas longtemps: encore au travail!!! :twisted:
tchounette4 390 messages
tchounette4
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-02-2009 à 17:47
re coucou et bien moi pour la question de l'allaitement je compte allaité j'en ai vraiment envie maintenant restera plus qu'a voir si tout se passe bien j'aimerais bien en tout cas :D :D :D vous savez ce n'est pas un soucis de ne pas allaiter chacun fait comme il le sent enfin ca c'est mon avis si on ne le sent pas on ne doit pas le faire je trouve donc ce n'est pas moi qui vais vous jeter la pierre :D :D :D j'ai fini mon repassage je suis contente mais quand je pense que je vais encore devoir faire tournée au moins 3 machines je suis dégouter encore du repassage en plus j'ai mal au dos c'est horrible (j'ai deja des soucis de dos a la base alors plus le fait de rester debout je suis morte ) je vais aller prendre une bonne douche bien chaude et faire allez les jets de ma douche et voir si ca passe car malheureusement je n'ai pas de baignoire ou je peux me reposer juste une douche a jet massant (je râle j'aurais bien voulu une baignoire moi mais mon chéri ne veut absolument pas c'est trop nul :cry: :cry: :cry: ) gros bisous et ne parlez pas trop ok :wink: :wink:
Guest192869
102 messages
Guest192869
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-02-2009 à 21:53
Coucou les filles, Juste un petit mot rapide (quoi que...) pour vous dire qu'en ce moment je pense bien à vous toutes même si je n'ai ni le temps de poster ni vraiment le temps de lire tous vos posts car vous êtes de vrais pipelettes! J'ai brièvement vu que certaines sont déjà arrêtées. Si ça peu remonter le moral aux autres, moi pour l'instant tout va bien si ce n'est un peu de fatigue (alors qu'à la base je suis en grossesse à risque). Je suis super contente qu'on soient passées au 3° trimestre car je me dis qu'au moins maintenant, on est sures de les voir nos crevettes! Je languis quand même d'être en congé mater car en ce moment j'ai un ryhtme de fou au boulot (45h par semaine facile) et j'ai toujours pas de remplaçante, c'est encourageant :cry: A part ça, côté préparatifs avec mon zhom je crois qu'on est vraiment à la ramasse d'après ce que je vois de vous... on a peint la chambre et on a la poussette. Pas de lit, pas de liste de naissance, pas de fringue, pas de valise prête pour la mater :!: En ce moment on est plutôt concentrés sur la maison car comme on a emménagé y'a pas très longtemps, y'a plein de trucs qu'on veut faire avant l'arrivée de petot bonhomme. 9a commence à me stresser un peu tout ça, mais en bossant et avec les magasins fermés le dimanche, je vois pas comment je peux y arriver! Je vous laisse en espérant pouvoir prendre le temps de vous lire et interagir un peu plus dans qq temps. bisous et bon week end
Guest291252
2162 messages
Guest291252
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-02-2009 à 23:03
Coucou les piplettes... Bon ben moi je bosse ce WE mais j'avais mon aprem ( rtt 8) 8) ) Du coup j'ai mangé chez mes BP avec les BP de ma belle soeur ( c compliqué tout ca... ) Ma fille n'a rien dormi car sa cousine l'a reveillé en pleurant ( mais c la vie... ) Mais on a joué dans le jardin alors c'etait bien cool... Et ce soir j'ai fai une mousse au choc pour mon taff... hummmmmmmmmmm on va se regaler.... j'ai une cop qui amene les bugnes... :wink: :wink: Sinon je vais tres bien, et crevette aussi... Elle commence a deformer mon ventre et j'adoooooooooooore ca... :D :D :D [b:496d6d9329] Peggy[/b:496d6d9329] Pour les poussettes carrouf ou autre sous marque perso j'ai eu que des mauvaises experiences avec... M bM qui est ass mat en avai acheter une, elle a durée 1 an... :? :? Une cop a acheté une americaine et elle etait tellement pourri qu'elle a du racheter une poussette canne au bout d'un an et demi :? :? Du coup je conseil pas d'acheter la bas... Pour moi les stickers n'ont pas bougés depuis 2 ans et demi... peu etre que cela vient de la surface ou du verni de tes meubles... ??? en tout cas j'espere qu'avec le film ca tiendra... Pour l'histoire de la presence d'un anesthesiste, je pense que la ou y a une mat' y a un anesth de garde en permanence... ca serai trop dangeureux sinon.. [b:496d6d9329]laure[/b:496d6d9329] J'avais beaucoup d'envi menage pour Crystal, stylenettoyer la terasse au 9° mois ou briquer la salle de bain a 22 h avant d'aller au dodo... Mais ca m'a jamais rien fai, ni douleurs ni contractions... jsuis pas normale je crois :lol: :lol: Pour cette grossesse j'en ai pas eu... faut dire que ma puce m'occupe bien alors y a pleins de trucs que je fais pas... [b:496d6d9329]Nathanielle[/b:496d6d9329] bon anniversaire... t'es plus catherinette meme si t pas mariée... mais ca t'empechera pas de faire une belle fete :wink: :wink: :wink: [b:496d6d9329]Ninirochi[/b:496d6d9329] Chez nous pour les urines de 24 h faut minimum 1.5 litres... :? je sais pas si c partout pareil... tu nous tien au jus... [b:496d6d9329]Cangel[/b:496d6d9329] Perso j'aime pas ces valisettes... que des produits kkbeurk... trop de pub papier inutil... Au final t'en jette les 3/4... Puis ca nous donne l'impression qu'il faut pleins de trcucs alors qu'en fait un bb ca a besoin d'amour et de lait et c tout :lol: :lol: [b:496d6d9329]Odre[/b:496d6d9329] Faudra que je retrouve le lien ( vu que mon pc a planté j'ai pas retrouvé tous mes favoris :cry: :cry: ) mais j'ai un truc sur les bienfaits du lait mat' Ca soigne les otites, les yeux les erythemes fessiers... pleins de trucs koi Jte l'envoi des que je trouve Pour le peau a peau le mieux c d'avoir une echarpe des la mat' comme ca si tu veux faire la sieste bebe est bien accroché... Perso j'ai fai beaucoup de peau a peau avec ma grande, je calai mon lit contre le mur et je mettais la barriere avec un traversin contre de l'autre coté... puis je dormais toute la nuit comme ca... avec ma puce sur moi... Mais je vais emmener mon echarpe et mes cours cette fois... ca sera plus facil... En plus pour l'alaitement c que du plus... [b:496d6d9329]Lilou[/b:496d6d9329] Chez nous la dame de la mairie passe mais faut quand meme faire la reconaissance anticipé si on veu pas que papa se presse pour reconnaitre son ptio... Pour l'allaitement pour moi papa participe autant que si on biberonne... Il apporte bb lui change la couche, lui fai faire le rot... Question de point de vue c tout :D :D J'espere moi aussi faire une sortie precoce, pour Crystal j'etai resté 8 jours... ca m'avai gonflé... En plus tu te repose pas ala mat', faut pas croire... Reveille a 7 h pour les constantes... puis pti dej... apres tu te pose a peine que t'as le gyg, la SF, l'auxi puuer pour le bai, la puer car y a toujours une prise de sang a faire ou autre test... Apres le pepe... Puis le menage, la refection du lit... Apres c l'heure de manger puis t'as toutes les visites qui se pointent... :roll: :roll: :roll: :roll: Perso j'arrivais jamais a me reposer...; En plus a chauqe fois qu'elle s'endormais on venai me la prendre pour ci ou pour ca... une fois jles ai envoyer chier... La puer voulais absoluement lui faire sa pds alors qu'elle venai de s'endormir et je lui ai di non... oulalal ca lui a pas plu... ben merde jlui ai di... jla ferais moi meme si il faut mais ce sera pas maintenant... :siffle: :siffle: Bon jvous laisse Papotez pas trop demain d'ac?? BIZ
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.