Les muguettes de fin mai (Page 8)

Discussions

Auteur
Lilou543
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-02-2009 à 10:36
Salut les filles; Je n'ai pas non plus vu dans les paiements a venir la prime (hors on a deja tout acheté pour bébé poussette 3en1, le lit, des vetements, les tites affaires de maternité, est....); j'ai donc envoyé un mail pour savoir ce qu'il en est, j'attends la réponse. Si mes souvenirs sont bons, je l'avais precu au debut du 8eme mois (soit 7mois pleins) pour ma petite derniere. Je vous tiens au courant :) Pareil, les crises de ménage a quatre pattes pour laver les sols, laver les tapis, les placards, grand ménage de printemps qui se profil au milieu des cartons (grrr en attente d'un appartement plus grand). :arrow: Pour les contractions, pour ma première (7ans), je n'avais rien ressenti, je l'ai juste senti pousser sur le col en panique j'ai appellé ma mère a 3h du mat et au final elle est née a 6h. Pour la petite (4ans), bah la j'ai bien senti dans les reins tirer pendant 25h(omg). Le mieux en cas de doutes, c'est d'aller a la maternité qui eux te feront les examens adequats. :arrow: En ce qui concerne la positive attitude, je me dit qu'avec la chance que j'ai eu d'accoucher la première fois en pleine greve des sage femme et pour la seconde entré le 24 accouché le 25 décembre, ca me laisse un peu dans l'angoisse. Bon au final, je vais quand même me remettre a mon ménage, préparer des affaires dans une valise pour que maman s'occupe des filles en vue de la naissance. Bonne journée a vous les filles.
camitou 359 messages
camitou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-02-2009 à 10:43
Bonjour les filles :arrow: Fanny, dans un precedent message, tu disais etre sortie prematurement de la mater. Pourquoi? Tu en avais assez? Ils t'ont laisse le choix? :arrow: Lilou, effectivement, tu peux t'attendre a accoucher le jeudi de l'Ascension! :lol: Enfin, esperons que tu aies plus de chance cette fois-ci! Merci les filles pour vos conseils poussettes/cosy/nacelle/transat... hehe, je n'ai pas encore saisi la difference entre les 3 derniers mais on va aller a carrouf la semaine prochaine et on verra. On fera notre choix a ce moment-la et on ne sortira pas du magasin sans un lit, une poussette et un siege-auto. Moi aussi j'ai des contractions tous les jours. Enfin, je pense que c'en est, j'ai le ventre qui durcit plusieurs fois par jour. Ca doit etre ca :roll: :arrow: Laure, bravo pour le RDV! :arrow: Peggy, contente de voir que les jus et gateaux ont rendu ta reunion moins embetante! :lol: J'ai rigole en lisant que tu avais deja tout ferme, eteint le PC pour pouvoir partir plus vite! Moi aussi, parfois, je fais ca.... Enfin, surtout a Taiwan. J'enseignais jusqu'a 21h40 (oui oui). Pendant les 3h de cours du soir, je demandais aux eleves s'ils avaient des questions. Je precise que j'enseignais aux adultes, donc assez grands pour oser poser des questions en cours. Eh bien, a chaque fois, il y avait toujours un blaireau pour faire son timide en cours et attendre 21h45 quand tout le monde etait sorti pour venir me poser sa liste de questions. A la fin, je leur disais qu'ils abusaient car ils avaient tout le cours voire l'intercours pour demander. Ils savaient aussi que prenais des eleves avant le cours pour re-expliquer les points non compris. A cause de quelques neuneus, je sortais a 22h15 du boulot. J"etais dingue, enervee, infecte! C'est d'ailleurs comme ca que j'ai pete un plomb puisque j'ai travaille 2 ans dans cette ecole. 9h-21h40 et 20h30 les samedis dimanches. Pas de conges payes ni maladie. On s'arrete 3 semaines par an pour rentrer en France? Pas de salaire. J'ai explose apres 2 ans puis je me suis salariee dans une autre ecole et ai enfin vecu normalement. Presque. Bon, je me suis egaree... J'arrete la :oops: Allez, je vous souhaite une bonne journee! xox
Nathanielle 349 messages
Nathanielle
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-02-2009 à 10:49
Coucou les filles !!! Vous ètes de vilaines bavardes !!! :lol: J'ai survolé les discussions mais y en avait trop ! et en plus je suis au taf ! Donc je vais pas tout reprendre maintenant, je reviendrais plus longuement ce soir ! Sinon, je suis une catherinette depuis hier ! :lol: Donc, je vais faire une petite fête demain soir avec les amis ! Je suis super fatiguée en ce moment, j'ai du mal à récupérer de mes journées ! Mais je vais pas me plaindre, tout se passe bien depuis le début ! En plus, ça fait trop bizarre de sentir la nénette bougée comme elle le fait, d'avoir ce contact ! c'est magique ! J'ai été voir chez Aubert pour un coussin de grossesse, mais j'ai vite fait demi-tour quand j'ai vu le prix ! :shock: Je ne savais pas que c'était aussi cher, donc du coup, j'ai pris un traversin chez ma belle-mère et c'est vrai que ça change la vie ! j'ai super bien dormi ! Par contre, il faudra quand même que j'achète un coussin d'allaitement, mais je vais prendre mon temps pour trouver la bonne affaire ! On a enfin trouver une couleur pour la chambre de la petite, mais ne me demander pas la couleur, je ne sais déjà plus (entre rose et mauve) ! j'en ai vu tellement sur le nuancier ! Je suis contente de t'avoir lu Anne-Marie ! on croise les doigts pour tes résultats ! Ludmilla, ça me fait un comme toi pour les douleurs en bas du ventre ! Mais je ne me fais pas trop de soucis, je pense aussi que se sont les ligaments ! Bon, pour vous autre les filles, je repasserais plus tard et je reprendrais vos messages plus attentivement ! Je suis juste venue pour raconter ma vie ! :lol: P.S : SUPER IDEE LES PHOTOS. J'essairais d'en mettre une ce soir.
camitou 359 messages
camitou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-02-2009 à 11:09
Joyeux anniversaire Nathanielle! :youpi:
030588 342 messages
030588
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-02-2009 à 11:46
[quote="camitou"]Bonjour les filles :arrow: Lilou, effectivement, tu peux t'attendre a accoucher le jeudi de l'Ascension! :lol: Enfin, esperons que tu aies plus de chance cette fois-ci! Re Super marrant le clin d'oeil pour l'accouchement à l'ascension!C'est ma DPA!!!!! :mdr:
ninirochi 378 messages
ninirochi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-02-2009 à 11:49
Coucou les filles, Je rentre du labo, j'ai été déposée mon récipient avec tout mon "pipi" des 24 heures. :lol: Il y avait tellement de monde au secrétariat que je n'ai pas osé poser la question qui m'inquiète un peu :oops: . Je vous explique, le récipient faisait 2.7 litres et je n'ai rempli que 1.1 litres. Donc, je me demande si c'est vraiment normal tout çà. :think: Bref, je dois téléphoner après 17 h 30 pour les résultats, je croise les doigts. :roll: :arrow: Peggy, la recette des galettes de blé noir vient de ma grand-mère. Alors voilà, [color=green:460292b244]Préparation : 10 min - Repos : 1 h Ingrédients (pour 20 galettes) : - 300 g de farine de sarrasin ("blé noir") - 2 à 3 cuillères à soupe de farine de blé - 1 cuillère à soupe rase de gros sel gris - 6 oeufs - 20 cl d'eau (environ) - lait Préparation : Dans un saladier, faire un puit au milieu des farines et du sel. Y casser les oeufs (eh oui, 6!), puis délayer avec le verre d'eau. Allonger ensuite avec du lait, jusqu'à obtenir la bonne consistance (la pâte est limite liquide, et nappe tout juste la cuillère, attention à tenir compte du fait qu'elle épaissira un peu pendant le repos!). Laisser reposer la pâte pendant 1 h, puis faire cuire les galettes. Si la pâte est trop épaisse, ne la rallonger qu'avec de l'eau (pas de lait, elle devient collante). La quantité de sel est bonne à la seule condition qu'on utilise bien du sel *gris*, sinon cela serait beaucoup trop fort en sel !"[/color:460292b244] Pour le contenu, alors là, c'est suivant les goûts de chacun, çà peut aller de toutes les charcuteries en passant par le poisson (les noix de St Jacques : délicieux). Après, tout se fait, il faut goûter. :wink: Bon je file, je vous tiens au courant de mes résultats en soirée, Bisous, :cop: Anne-Marie.
titoune31 579 messages
titoune31
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-02-2009 à 11:55
coucou les filles!!! je vois que tout le monde est pris de la crise de ménage!!! :shock: moi sa y est aprés avoir eu la flemme hier je me suis rattrapé et je viens de tout finir!! :D bon anniversaire nathanielle!!!! aujourd'hui rien de bien pationnant mais il fait tellement beau que la je vais rejoindre mon homme pour manger et aprés j'irai faire une balade avant d'aller chercher ma fille a 15h30 a l'école. bon je vous souhaite a toutes une bonne et agréable journée!!!et si je ne rapasse pas d'ici aprés demain je vous souhaite a toutes un bon week end!!! et a lundi!!!
amelich 317 messages
amelich
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-02-2009 à 14:35
coucou passe vite fait avant d'aller en we peggy pour le film transparent j'en ai déjà acheté et j'avais pris sa a bricoman pas besoin d'aller bien loin dans tout ce genre de truc ils en font bon anniversaire nathanielle je vous souhaite un bon we nous on va faire un déménagement mais je fais la nounou des chiens et de bébé d'une amie (il a 6 mois) en les regardant bosser :lol: y a des fois c'est cool d'être enceinte !!! :lol: :lol:
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-02-2009 à 16:18
[quote:d6e07b00c4="camitou"] :arrow: Fanny, dans un precedent message, tu disais etre sortie prematurement de la mater. Pourquoi? Tu en avais assez? Ils t'ont laisse le choix? [/quote:d6e07b00c4] exactement :lol: pourtant la maternité était très sympa, joli cadre, personnel vraiment bien, mais je m'ennuyais et préférais être chez moi, j'ai accouché ds la nuit du lundi au mardi, j'étais chez moi le jeudi matin, j'en ai parlé a mon gyneco le mercredi, pour moi tout était ok, on a donc fait une visite avec le pédiatre, ok aussi pour Emma, j'ai juste eu la visite d'une sage-femme le lendemain de mon retour, pour vérifier ma cicatrice d'episio, voir si tout allait bien... bon sinon: bonjour qd meme :lol: j'ai pas tout relu desolée, Peggy pour les loyers on trouve de tout, mais on vise certains quartiers, et un appart' en bon etat Nathanielle: joyeux anniversaire!!!!! la reconnaissance anticipée :shock: merci les filles...je n'y pensais plus du tout :oops: bon je file, rdv pediatre pour Emma! bizzzzz
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
030588 342 messages
030588
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-02-2009 à 17:45
Re Bonne anniversaire Nathanielle!!!! :bravo: Catherinette???? C'est pas pour les filles célibataires normalement???? :wink: On la fête tous les ans à ma soeur!!!lol Bon je retourne bosser (bientôt fini :youpi: ) Bises
crepusculeauror 290 messages
crepusculeauror
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-02-2009 à 18:33
Salut les muguettes!! :arrow: Nathanielle, joyeux anniversaire!! :arrow: eh ben dis donc, vous avez sacrément converser, j'arrive plus à suivre!!!!!!!!!!!!! Mais je vais me rattrapper ce week end car ma mère est venue chercher ma petite puce pour l'avoir en vacances durant 3jours donc je suis seule avec mon fils. Mmmmmm, ça fait du bien de ne plus avoir un tourbillon dans la maison :lol: :arrow: lundi, test o'sullivan pour moi, encore un moment où je pourrais me reposer sans les enfants :D :arrow: alors d'après ce que j'ai compris, y'en a qui aimerait accoucher pdt le week end de l'Ascension?!! Je vous le souhaite car ça m'est arrivé pour le 1er et du coup, mon mari a eu plus de temps pour rester avec nous. Le jeudi de l'ascension en 2006 était un jeudi 25 mai, j'ai accouché vendredi 26 mai, pile poil pour faire le pont!! Par contre cette année, ça ne m'enchante guère, le vendredi tombe un 22 mai et ce sont nos 5ans de mariage!!!!J'aime énormément mes enfants, mais à chacun sa date!! :lol: :roll: :arrow: tjrs pas de contractions pour moi, ça me change des précédentes grossesses où j'ai du rester alliter pour map. Je touche du bois, évidemment mais pour l'instant, tout est calme!! Et bébé est très gentille dans mon ventre. :arrow: concernant le ménage, une tâche chaque jour sinon j'en peux plus mais heureusement j'ai M. Propre à la maison qui assure un max. Bonne soirée les filles
Aurore, 27 ans. Maman de Corentin, Espérance, Capcuine, Héloïse et bientôt Esteban
cangel07 109 messages
cangel07
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-02-2009 à 21:42
Wahou!!! Quelle thatche les filles!!! Nathanielle :arrow: happy birthday!!!!!! Pour toutes :arrow: Sachez que chez carrefour, leclerc et autres grandes enseignes vous allez à la caisse centrale et demandé votre valisette de future maman, échantillons, et bons de réduc toujours sympa à prendre!!!!! C'est ma meilleure amie qui m'a donné le filon, j'savais meme pas que ca existait!! :lol: Sinon ben aujourd'hui apres 7 jours d'enfermement et de repos forcé j'ai essayé de sortir un peu et au bout d'1heure j'étais completement lessivée!!! J'ai du mal à imaginer comment je vais pouvoir concretement pouvoir reprendre le boulot qd au bout d'1heure d'activité j'ai besoin de m'allonger 2heures!!! Enfin, on verra bien!! De toutes facons RDV lundi chez gyneco pour faire le point, donc on verra ce qu'il dit le monsieur!!!! Sinon, moi qui m'inquietais un peu concernant les montéezs de lait, ben je commence à avoir mal aux seins un peu comme en début de grossesse et en tatonnant hier j'ai decouvert pour la 1ere fois que c'est que le colostrum qui perle!!! Grande découverte, décidément la vie nous en apprend tous les jours! Moi je me demandais pas ou exatement le lait il sort, mais c'est vachement bien fait en fait c'est comme si ca "transpire". Du coup me voila un peu rassurée mais qd meme c'est pas tres agreable ces douleurs sur le coté des seins! Coup de bol mardi j'ai un cours de 2 heures sur l'allaitement! Yes!! :) Par contre c'est vrai que c'est mieux avec les photos dis donc on visualise vahcment mieux!!! Allez je vais rejoindre mon doudou, gros bisous à toutes et bon we!!!
cangel07 109 messages
cangel07
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-02-2009 à 21:44
Arf!!!!! Toujours cette banière!!! J'espere que la ca va marcher!!! Salut!!!
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-02-2009 à 22:55
[color=indigo:6a3e9de103]Les filles, arrêtez de parler autant !!! :lol: Surtout quand je ne suis pas au boulot pour vous lire ! :oops: :siffle: Bon, ici, rien de bien spécial aujourd'hui. Elynn a compris qu'on était en w-e et ce matin elle m'a laissée dormir 1h de plus : réveil à 8h20 8) Ensuite, on est sorties pour lui acheter des chaussures pour le printemps (chez nous il faut déjà beau, même si ça ne va peut-être pas durer). Résultat des achats : 1 paires de chaussures en cuir basses "classiques" avec petite bride, petit coeur et papillon brodés dessus et 1 paire de baskets style Converse en rose, trop choupi :lol: Et ensuite, comme je n'avais pas envie de courir partout pour trouver et que je n'avais pas pensé aux magasins de bricolages (j'aurais dû passer vous lire avant), je suis allée à Carrefour et j'ai acheté des rouleaux de papier transparent adhésif. Comme le papier pour couvrir les livres mais il est adhésif. On verra ce que ça donne, je ne l'ai pas encore posé, je le ferai demain. Cet aprem on est descendus au parc car il faisait beau et Elynn a étrenné ses Converse :wink: Nathanielle :arrow: joyeux anniversaire !!!!!!!! mais c'est vrai ça, en plus, tu n'es plus vraiment Catherinette, tu triches ! :non: Pour les DPA au mois de mai, j'y pensais justement aujourd'hui, mais plutôt en stressant un peu par rapport à la présence d'un anesthésiste à la mater si ça tombait un jour férié ! :lol: Bon je pense quand même que là où j'accouche, il doit y en avoir un en permanence, car c'est super grand, plus de 4000 accouchements par an et niveau 3, et puis pour Elynn, j'avais pu avoir la péri vers 4 ou 5h du matin, donc c'est plutôt encourageant... Pour les RDV, j'ai pris celui avec l'anesthésiste justement, c'est début avril, le 3 ou 4 je sais plus, mais je l'ai noté. Par contre, rien côté cours de prépa, car déjà on ne m'en a pas parlé encore à la mater et puis comme je disais je ne suis pas sûre de vouloir les refaire, j'hésite... :think: Pour les contractions, c'est vrai que le ménage n'est pas la meilleure chose à faire, les filles ! :non: :roll: Enfin, ceci dit, j'en ai aussi pas mal et pourtant je ne me baisse pas à 4 pattes au fond de ma baignoire, donc bon, je sais pas :cpa: De toute façon, c'est normal à ce stade d'en avoir quelques unes... Camitou :arrow: c'est l'enfer à Taïwan là où tu bossais au début ! :shock: Je n'aurais jamais tenu 2 ans ! Mais bon, là bas c'est courant non, comme genre de rythme de vie, non ? Tu ne vois pas encore la différence entre nacelle/cosy, etc.... tu dis ? C'est simple, déjà dans ta liste, tu vires transat, car ça, ça n'a rien à voir ! :lol: Le transat c'est comme si tu te mettais sur ta terrasse dans ton transat à siroter un verre de jus de fruit en plein été ! :lol: Sauf que pour le bébé généralement, il peut basculer un peu pour le bercer. Et sur beaucoup de modèles, tu as une arche avec des petits jouets suspendus. Tu vois ? :wink: Ca sert donc principalement à la maison... Pour le reste, poussette, ben..... truc à 3 ou 4 roues généralement... Cosy = siège-auto. Pratique car tu peux le clipser sur la base de la poussette et le déclipser facilement pour le mettre dans la voiture en siège auto (souvent utilisé avec une base qui reste fixée dans la voiture grâce aux ceintures de sécurité pour l'enlever et le remettre plus rapidement). Nacelle = lit-auto. Même principe que le cosy, sauf que le bébé est totalement allongé, c'est un genre de petit berceau que tu peux utiliser en voiture aussi (même si pour ma part, j'ai réalisé maintenant que ça n'était pas le plus sûr en cas de choc, vu comment le bébé est maintenu :? ). La nacelle peut également servir de lit d'appoint à la maison pour les premiers temps si tu veux mettre ton bébé près de ton lit par exemple la nuit. Voilà, tu as tout capté ? :wink: Anne-Marie :arrow: merci beaucoup pour la recette !!! Alors déjà, même si je ne me souviens pas des chiffres exacts de la mienne, je constate direct que tu ne mets pas beaucoup de farine de blé comparé à la farine de sarrasin ! Dans la mienne, je mets aussi 2 ou 3 cuillères de farine de blé mais pour nettement moins que 300g de farine de sarrasin ! Quant aux oeufs, il faut que je revérifie mais je crois que tu en mets plus que moi. Et le lait par contre, il en faut combien ? Au pif en fonction de la pâte ensuite ? Ca doit venir de là alors, parce que dans ma recette, ils mettent juste de l'eau... peut-être que le lait rend la pâte moins "croustillante" et plus "molle" comme je le voudrais ? Avant de perdre la page, je me copie-colle la recette et je la testerai la prochaine fois ! Merci encore !!! :D Amelich (et les autres) :arrow: merci pour vos suggestions pour mon rouleau adhésif transparent, j'aurais dû lire vos messages avant :oops: C'est vrai que peut-être à Bricoman ou ce genre de trucs j'aurais trouvé des rouleaux plus larges. Là je vais devoir soit faire un raccord, soit le poser dans l'autre sens pour faire comme si j'avais juste 4 grosses vignettes pour couvrir chacun des animaux et leurs petits décors à côté. Je vais voir tout ça demain, je mesurerai mieux et je vous dirai ce que ça a donné. Fanny :arrow: ça m'intéresserait aussi une sortie de la mater anticipée mais là où je vais accoucher ils laissent déjà sortir tôt, je ne sais pas s'ils peuvent faire plus tôt. Un séjour pour accouchement par vb dure 3 jours et pour une césa c'est 5 jours. Pour Elynn, je suis arrivée dans la nuit du samedi au dimanche pour accoucher le dimanche à 10h30 et le mercredi midi j'étais chez moi. Est-ce que vraiment je peux demander 1 jour de moins ? Car si tout va bien, j'aimerais beaucoup, surtout que là j'ai Elynn et je n'ai pas envie de la confier trop longtemps aux mamies, ça m'angoisse déjà beaucoup de voir sa réaction par rapport à sa petite soeur, j'ai peur qu'elle se sente rejetée ou abandonnée, etc... enfin tu vois j'imagine, tu dois avoir à peu près les mêmes craintes :? Crepusculeaurore :arrow: comment ça s'est passé pour toi, pour ton 2ème accouchement par rapport à la réaction du 1er ? Tu étais restée longtemps à la mater et tout ça ? Allez, j'espère que je n'ai zappé personne ou pas de questions importantes sinon ça n'est pas volontaire :oops: Je vous laisse, je vais m'écrouler au lit, j'ai super mal aux articulations et ligaments toujours au niveau des fesses et jambes, et par moments je suis toujours "bloquée" :x Bisous, bonne nuit ! [/color:6a3e9de103]
Nathanielle 349 messages
Nathanielle
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-02-2009 à 22:56
Coucou ! Tout d'abord un grand merci pour m'avoir souhaiter mon anniversaire ! Laure, c'est vrai que catherine c'est pour les célibataires ! Mais c'est mon père qui m'appel comme ça car je suis pas encore mariée ! Sinon, petite frayeur pour moi car très grosse douleur en bas du ventre quand je marche, donc direction l'hôpital, et en faite, ce sont des douleurs ligamentaires ! tout est ok ! Mais c'est la première fois que j'avais ça, et c'est arrivé d'un coup ! Vraiment, j'étais plié en 2 ! Bon j'éspère que cette fois je vais arriver à mettre ma photo ! Je vais essayer !!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.