[color=indigo:6a3e9de103]Les filles, arrêtez de parler autant !!! :lol:
Surtout quand je ne suis pas au boulot pour vous lire ! :oops: :siffle:
Bon, ici, rien de bien spécial aujourd'hui. Elynn a compris qu'on était en w-e et ce matin elle m'a laissée dormir 1h de plus : réveil à 8h20 8)
Ensuite, on est sorties pour lui acheter des chaussures pour le printemps (chez nous il faut déjà beau, même si ça ne va peut-être pas durer).
Résultat des achats : 1 paires de chaussures en cuir basses "classiques" avec petite bride, petit coeur et papillon brodés dessus et 1 paire de baskets style Converse en rose, trop choupi :lol:
Et ensuite, comme je n'avais pas envie de courir partout pour trouver et que je n'avais pas pensé aux magasins de bricolages (j'aurais dû passer vous lire avant), je suis allée à Carrefour et j'ai acheté des rouleaux de papier transparent adhésif. Comme le papier pour couvrir les livres mais il est adhésif. On verra ce que ça donne, je ne l'ai pas encore posé, je le ferai demain.
Cet aprem on est descendus au parc car il faisait beau et Elynn a étrenné ses Converse :wink:
Nathanielle :arrow: joyeux anniversaire !!!!!!!! mais c'est vrai ça, en plus, tu n'es plus vraiment Catherinette, tu triches ! :non:
Pour les DPA au mois de mai, j'y pensais justement aujourd'hui, mais plutôt en stressant un peu par rapport à la présence d'un anesthésiste à la mater si ça tombait un jour férié ! :lol:
Bon je pense quand même que là où j'accouche, il doit y en avoir un en permanence, car c'est super grand, plus de 4000 accouchements par an et niveau 3, et puis pour Elynn, j'avais pu avoir la péri vers 4 ou 5h du matin, donc c'est plutôt encourageant...
Pour les RDV, j'ai pris celui avec l'anesthésiste justement, c'est début avril, le 3 ou 4 je sais plus, mais je l'ai noté. Par contre, rien côté cours de prépa, car déjà on ne m'en a pas parlé encore à la mater et puis comme je disais je ne suis pas sûre de vouloir les refaire, j'hésite... :think:
Pour les contractions, c'est vrai que le ménage n'est pas la meilleure chose à faire, les filles ! :non: :roll:
Enfin, ceci dit, j'en ai aussi pas mal et pourtant je ne me baisse pas à 4 pattes au fond de ma baignoire, donc bon, je sais pas :cpa:
De toute façon, c'est normal à ce stade d'en avoir quelques unes...
Camitou :arrow: c'est l'enfer à Taïwan là où tu bossais au début ! :shock: Je n'aurais jamais tenu 2 ans ! Mais bon, là bas c'est courant non, comme genre de rythme de vie, non ?
Tu ne vois pas encore la différence entre nacelle/cosy, etc.... tu dis ?
C'est simple, déjà dans ta liste, tu vires transat, car ça, ça n'a rien à voir ! :lol: Le transat c'est comme si tu te mettais sur ta terrasse dans ton transat à siroter un verre de jus de fruit en plein été ! :lol: Sauf que pour le bébé généralement, il peut basculer un peu pour le bercer. Et sur beaucoup de modèles, tu as une arche avec des petits jouets suspendus. Tu vois ? :wink: Ca sert donc principalement à la maison...
Pour le reste, poussette, ben..... truc à 3 ou 4 roues généralement...
Cosy = siège-auto. Pratique car tu peux le clipser sur la base de la poussette et le déclipser facilement pour le mettre dans la voiture en siège auto (souvent utilisé avec une base qui reste fixée dans la voiture grâce aux ceintures de sécurité pour l'enlever et le remettre plus rapidement).
Nacelle = lit-auto. Même principe que le cosy, sauf que le bébé est totalement allongé, c'est un genre de petit berceau que tu peux utiliser en voiture aussi (même si pour ma part, j'ai réalisé maintenant que ça n'était pas le plus sûr en cas de choc, vu comment le bébé est maintenu :? ). La nacelle peut également servir de lit d'appoint à la maison pour les premiers temps si tu veux mettre ton bébé près de ton lit par exemple la nuit.
Voilà, tu as tout capté ? :wink:
Anne-Marie :arrow: merci beaucoup pour la recette !!! Alors déjà, même si je ne me souviens pas des chiffres exacts de la mienne, je constate direct que tu ne mets pas beaucoup de farine de blé comparé à la farine de sarrasin ! Dans la mienne, je mets aussi 2 ou 3 cuillères de farine de blé mais pour nettement moins que 300g de farine de sarrasin !
Quant aux oeufs, il faut que je revérifie mais je crois que tu en mets plus que moi. Et le lait par contre, il en faut combien ? Au pif en fonction de la pâte ensuite ?
Ca doit venir de là alors, parce que dans ma recette, ils mettent juste de l'eau... peut-être que le lait rend la pâte moins "croustillante" et plus "molle" comme je le voudrais ?
Avant de perdre la page, je me copie-colle la recette et je la testerai la prochaine fois ! Merci encore !!! :D
Amelich (et les autres) :arrow: merci pour vos suggestions pour mon rouleau adhésif transparent, j'aurais dû lire vos messages avant :oops:
C'est vrai que peut-être à Bricoman ou ce genre de trucs j'aurais trouvé des rouleaux plus larges. Là je vais devoir soit faire un raccord, soit le poser dans l'autre sens pour faire comme si j'avais juste 4 grosses vignettes pour couvrir chacun des animaux et leurs petits décors à côté. Je vais voir tout ça demain, je mesurerai mieux et je vous dirai ce que ça a donné.
Fanny :arrow: ça m'intéresserait aussi une sortie de la mater anticipée mais là où je vais accoucher ils laissent déjà sortir tôt, je ne sais pas s'ils peuvent faire plus tôt. Un séjour pour accouchement par vb dure 3 jours et pour une césa c'est 5 jours. Pour Elynn, je suis arrivée dans la nuit du samedi au dimanche pour accoucher le dimanche à 10h30 et le mercredi midi j'étais chez moi. Est-ce que vraiment je peux demander 1 jour de moins ? Car si tout va bien, j'aimerais beaucoup, surtout que là j'ai Elynn et je n'ai pas envie de la confier trop longtemps aux mamies, ça m'angoisse déjà beaucoup de voir sa réaction par rapport à sa petite soeur, j'ai peur qu'elle se sente rejetée ou abandonnée, etc... enfin tu vois j'imagine, tu dois avoir à peu près les mêmes craintes :?
Crepusculeaurore :arrow: comment ça s'est passé pour toi, pour ton 2ème accouchement par rapport à la réaction du 1er ? Tu étais restée longtemps à la mater et tout ça ?
Allez, j'espère que je n'ai zappé personne ou pas de questions importantes sinon ça n'est pas volontaire :oops:
Je vous laisse, je vais m'écrouler au lit, j'ai super mal aux articulations et ligaments toujours au niveau des fesses et jambes, et par moments je suis toujours "bloquée" :x
Bisous, bonne nuit ! [/color:6a3e9de103]