Les muguettes de fin mai (Page 40)

Discussions

Auteur
mychou1984
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-03-2009 à 00:03
Bonjour, comme promit je viens vous poster des nouvelles de Josée [color=red:4394a42300]J'ai des NOUVELLES DE JOSÉE!!!![/color:4394a42300] voici le message intégrale de la soeur de Josée [color=blue:4394a42300][quote:4394a42300]Bonjour Mylou, je t'écris ce petit mot pour te donner des nouvelles de ma soeur Josée. Elle se porte bien. Elle est toujours à l'hôpital et son morale est bon. Il n'y a pas eu de changement depuis son hospitalisation. A 34 semaines si elle n'a pas accoucher elle va pouvoir revenir à la maison. Présentement elle est à 31 semaines de grossesse. Pour le moment elle passe le temps à se reposer, à lire des romans, faire des mots croisées et écouter la tv. et de la musique. Elle te dit bonjour et m'a dit de ne pas t'inquièter. [/quote:4394a42300][/color:4394a42300]
Guest155492
547 messages
Guest155492
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-03-2009 à 05:11
salut les filles, mon homme est parti au travail il y a 30 mn et au lieu de me retourner 4 heures dans le lit comme les autres jours j'ai préféré venir "me fatiguer" un peu sur le net avant... Hier soir j'avais des soucis de pc, j'arrivais pas à me connecter, j'ai pensé que c'était un virus ou un truc de ce genre ou bien un programme qui dérangeait, ce matin rebelotte alors comme je dois changer d'opérateur d'ic peu, peut être était ce au changement... j'ai éteint et rallumé la box et tout va bien pour le moment, je croise les doigts car un arrêt maladie sans internet, je n'ose pas imaginer :cry: Je n'ai pas connu Josée mais je suis contente que ça aille bien, donc si j'ai bien compris, encore 3 semaines à attendre avant de pouvoir rentrer chez elle, je lui souhaite plein de courage!! Hier mon homme m'appelle et me dit "oh c'est un vrai merdier" alors je demande pourquoi et il me dit "ben c'est la grève" désolée mais vu que je ne suis pas du tout tv et que je ne travaille plus, donc que je reste dans ma cambrousse, je ne le savais pas... Peggy :arrow: j'espère que tes contractions se sont arrêtées, là je pense qu'on va vraiment attaquer toutes les 3èmes écho, ça serait bien de marquer les dates pour chacune... Hier c'était la fête hier pour Lola, elle a tapé comme ça faisait longtemps qu'elle n'avait pas tapé... Sinon mon homme hier a ramené des bordures et des arbustes de sa maison qu'il doit vider pour fin juin et il a déjà refait une bordure devant la maison et franchement c'est super beau ce qu'il a fait!! Aujourd'hui dès qu'il rentre du travail, c'est parquet... Le pauvre comment je l'exploite mais c'est pour me venger de ces ronflements nocturnes!! Hier vous parliez de vos hommes comme quoi certains étaient accroc au foot, d'autres aux jeux vidéo... Bref moi il est accroc à ce qui sert à la base à tout ça, c'est à dire la télé... Eh oui le foot il n'aime pas, les jeux vidéo on y joue vraiment de temps en temps le temps d'une soirée mais alors la télé... Quand il rentre du travail, il va d'abord allumer la TV avant de me dire bonjour... La 1ère chose qu'il fait en se levant ce n'est pas aller uriner mais allumer la télé... Le matin quand il ne travaille pas, il regarde les dessins animées ou bien j'ai le droit à toutes les émissions sur arté... Moi je ne suis pas du tout télé, d'ailleurs la télé ne fonctionne que lorsqu'il est là et le problème c'est qu'une fois devant, je pourrais lui dire "chéri je te quitte" ou "chéri je t'ai trompé" qu'il serait de me dire "ok, ok" sans me regarder... Parfois je me mets devant lui pour lui parler, eh bien il tourne la tête légèrement et regarde par l'intermédiaire de la glace de la penderie... Ca doit vous faire rire mais parfois j'ai l'impression d'avoir un 1er enfant: combien de fois je lui dis "tu peux aller prendre ta douche" ou bien "éteins la télé tu te lèves dans 3 heures"... C'est très usant parfois surtout que j'ai déjà raté plusieurs RDV médicaux parce que Mr était resté scotché devant la télé et que comme on a 30 mn de route, au bout d'un moment c'est trop tard pour partir... en fait depuis qu'on se connait, j'ai "appris à être en retard à tous mes RDV" :? Sinon à part ça il est tellement adorable que je lui pardonne mais parfois c'est stressant... voilà je vais aller me balader un peu sur le net , un tour au frigo et dodo!!!
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-03-2009 à 08:27
coucou! c'etait la journée speciale contraction hier alors? moi aussi j'ai passé une soirée horrible...j'en avais tres regulierement :x enfin j'avais qd meme fait pas loin de 8 km a pieds ds la journée donc pas etonnant.... Mylou merci pour les nouvelles de Josée!!!! Amelich, moi j'en suis a + 9 kilos...j'aurais pu faire bcp moins mais je suis super gourmande, j'ai des envies monstrueuses de sucré :oops: titoune elle a quel age ta fille? ici ca va, on sent que l'arrivée de la petite soeur perturbe un peu Emma mais elle reste sage, elle est juste bcp + collante avec moi, et un peu + sensible aussi, par contre ca lui donne aussi un sentiment de "grande fille" car elle veut tout faire toute seule, elle s'habille seule dpeuis qs semaines, et m'aide bcp...elle met la table, debarasse, rempli la machine a laver...j'en profite :lol: je sens que ca va pas durer! pour les couches, Emma n'a jamais fait de reaction, par contre niveau morpho les huggies lui allaient bcp mieux que les pampers, elle etait tres ronde et pampers serrait trop les cuisses, on avait des fuites a chaque fois, puis on a decouvert les lidl, le reve, pas cheres, pas de fuites, puis les lavables...et la j'ai été convaincue :lol: allé je retourne bosser...on opere un lapin ce matin :? un peu delicat ces petites betes, on va essayer de pas lui provoquer une crise cardiaque :lol:
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
titoune31 579 messages
titoune31
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-03-2009 à 08:54
bonjour!! merci beaucoup les filles pour vos message mais malheureusement se matin sa ne va pas fort non plus!elle en a remis une couche!!ne voulait rien écouter pourtant je suis loin de laisser passer la moindre chose!!!grrrr!! pour vous répondre: :arrow: peggy oui je lui en parle de son petit frere,on la prépare petit a petit et elle est ravie elle dit qu' elle va le porter lui donner a manger elle est contente pourtant!! :arrow: fanny océane a 4 ans passer mais a le fichu caractère de sa mère!!! et puis c'est blessant car par exemple se matin elle ma dit de toute facon j'écoute pas je t'aime plus tu va te faire écraser j'alluciner :shock: je lui répond ben tanpis alors il y aura plus de maman!elle me dit : ben tanpis j'aurai une autre maman quand tu sera mort!!!! :shock: :shock: la journée commence bien!!!une vrai petite peste alors que d'habitude c'est tout l'inverse!!ya pas plus sage !!elle écoute franchement aucun problème!!!ce n'est que depuis 1 semaine!j'avoue etre fatigué moralement quand vous entender votre enfant pleurer en non stop pour la moindre chose et plus de 30 min sans s'arrèter a s'en faire carrement saigner le nez :shock: c'est fatiguant!!!pfffenfin voila!
camitou 359 messages
camitou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-03-2009 à 09:27
Bonjour bonjour :arrow: Titoune: c'est vrai que ta fille est assez grande pour comprendre et doit avoir des doutes sur votre amour pour la suite. La periode avant naissance est peut-etre la plus dure car elle ne sait pas a quoi s'attendre. Une fois le bebe arrive, elle verra bien que vous l'aimez toujours autant. Oh, je viens de lire ton 2eme message... je ne sais pas trop quoi dire.... Ton mari rentre quand de Paris? Tu as grandement besoin de lui, la... :arrow: Nathalie: comme tu dis, un arret maladie sans le net, quel ennui! Et ton homme devant la tele... c'est un vrai fou de l'ecran! En ce moment, il se dit peut-etre qu'il doit en profiter avant l'arrivee de bebe? Ou alors il est comme ca depuis que tu le connais? En plus, des qu'un homme est occupe a une chose, il ne peut pas partager son attention. Tout va sur une seule et meme chose. J'avais vu un documentaire la-dessus sur Arte. Des hommes et des femmes avaient une liste de taches a faire. Les hommes les faisaient tres bien, mais une par une. Les femmes les faisaient bien aussi mais beaucoup plus rapidement car elles pouvaient en faire plusieurs en meme temps: regarder la tele tout en repassant et en repondant au telephone! C'etait tellement vrai :lol: :arrow: C'est chouette de lire des bonnes nouvelles de Josee! :arrow: Peggy: Bonne idee pour l'organisation dunouveau poste en fonction des DPA! Pour les 2h10 de trajet, ohlala, je devais bouillir, quelle horreur! Le pire, c'est d'etre bloquee apres le boulot a cause de personnes qui justement n'ont pas bosse :twisted: Comment tu te sens ce matin? Toujours des contractions? +C'est bien que tu poses cette question sur les vacances car ici, nous sommes dans une situation particuliere. En janvier, mon mari est reparti a Taiwan pour un mois. C'etait interminable et on s'etait dits "plus jamais". Ce qui est prevu est d'y aller tous les 3 avec bebe en aout ou septembre, car mon mari devra encore y retourner plusieurs semaines, boulot oblige. Et quand je dis ca aux gens, ils prennent leurs grands airs choques... Il y a 13 heures d'avion et la-bas, c'est les tropiques. Une chaleur infernale! Mais parallelement, il y a la clim partout et on ne va pas mettre la petite au soleil ni meme dehors en pleine journee. On n'est pas fous. Quant aux heures d'avion, j'ai tellement vu de parents avec des bebes quand je faisais le trajet, ca ne m'inquiete pas. En tous cas, les parents sont les plus embetes (et les voisins qui doivent supporter les cris :oops: )car il faut s'occuper de bebe mais bebe ne souffre pas. Apres, faut penser au materiel dont on aura besoin la-bas mais les cousins de mon mari ont ce qu'il faut. Bref, on etait partis pour y aller ensemble mais les gens vont finalement avoir raison de ma bonne conscience... je pense que je vais rester avec la puce et papa sera loin de sa nenette plusieurs semaines. Ca me rend dingue. Mais si ca se fait, j'irai direct chez mes parents avec jardin, barbecue, chaise-longue et surtout mes parents aux petits soins. Hier, journee de m****. J"ai aide des amis etrangers a faire des demarches. Je suis aussi allee chez eux car ils avaient unefuite d'eau donc ils voulaient que je telephone a leur priorio puis au plombier puis re au proprio blablabla et ce soir, rebelotte. Je suis rentree hier avec 18/11 de tension. Mon mari voulait m'amener aux urgences mais j'ai dit non. Il suffisait que je me calme un peu. La, c'est un peu mieux mais je vais voir les SF ce matin pour mon suivi. Si la tension fait des siennes, j'y resterai... Ca m'agace car tout allait bien et j'ai laisse des elements exterieurs me troubler et faire monter ma tension! Je file me preparer et vous dis a tout a l'heure. J'espere qu'ils ne me garderont pas xox
monbenja 151 messages
monbenja
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-03-2009 à 10:48
Salut les filles ! Je suis pas passée hier, j'étais trop crevée et surtout... trop de mauvaise humeur :oops: ! Mais aujourd'hui, je pète la forme :lol: ! Demain, c'est rdv chez gygy pour vérifier mon col, j'espère qu'il n'aura plus bougé parce que je ne saurais pas faire moins que ce que je fais là :? .. donc s'il a bougé, je pense bien que ce sera l'hospitalisation ... mais bon, je suis plutôt zen :wink: ! Camitou, moi à ta place, je ne me poserais même pas la question, je boucle ma valise, celle de zhom et de bébé, et je pars ! L'avion, il paraît que plus ils sont petits, plus ils sont sages ! Puis ça sera un moment unique pour vous dans le pays de ton homme ! Je connais un couple qui voyage tout le temps, ils ont 2 petits bouts, et rien ne les retient, ils font de super longs voyages (vu qu'ils habitent en Nouvelle Zélande et qu'ils reviennent souvent ici), et c'est gai à voir ! Maintenant, c'est clair que pour la plage, faut prendre ses disposition, on va pas les laisser en plein soleil ni faire bronzette pendant des heures... mais moi je suis plutôt du style à bouger avec bébé, tout en veillant bien sur à son bien être et en respectant son rythme... Pour nous, on ne sait pas vraiment encore où on ira... mais ce sera qq part en France (on est belges), j'aurais bien aimé l'Alsace, à voir ! Pour les langes, je compte prendre des pampers aussi... mais est-ce qu'il en faut beaucoup des baby-born? Je sais qu' à la maternité ils en donnent 30... donc je sais pas trop combien de boîtes acheter en plus dans cette taille là :roll: Vous avez une idée?????????? Titoune, ta petite à l'air de te tester à fond là, malheureusement je n'ai pas trop de conseil à te donner :( , à mon avis il faut la rassurer (je suppose que tu le fais déjà) un maximum... :?: Fanny, eh bien, 8kms à pieds, chapeau ! Titealex, si tu ne trouves pas la liste, demande la moi, je peux mettre la mienne, même si ce n'est pas la même que ce que vous aviez mis, elles doivent toutes se ressembler ! Je ne connaissais pas Josée mais je ne peux que me mettre à sa place :( ... Même si au moins, elle est sur de bien être prise en charge, une seule chose à dire : courage ! Coucou Peggy, j'ai l'impression que tu es une des plus occupée, et pourtant tu es une de celles qui écrivent le plus long :D Bon allez, je m'arrête là, désolée pour celles que j'ai zappé :oops: Bisous
tchounette4 390 messages
tchounette4
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-03-2009 à 12:16
coucou les filles me revoila et oui hier mon homme était a la maison donc je ne suis pas venue on est allée dire bonjour a sa grand mère on est allée en ville pour que sa mere puisse terminer de me faire mon tour de lit car je voulais le meme tissus que les tentures et il lui manquait des trucs pour le faire et au soir on est aller a la dernière séance d'info sur l'accouchement et on a visité la maternité les salles d'accouchement et en fait c'est la meme que la salle de travail comme ca pas besoin de nous faire aller de gauche a droite elles sont vraiment super belle je ne m'attendais pas a ca du tout et encore bien que je les ai vu car j'appréhendais un peu ce moment mais maintenant que j'ai vu ca va (et oui je n'aime pas ne pas savoir ou je vais aller alors ca ma fait du bien) bon fini de parler de moi je reprend un peu ce que vous avez dit et il y a beaucoup comme d'hab :wink: [color=red:cec72b1416]titoune[/color:cec72b1416] :arrow: je compatie moi j'ai jamais quitter mon homme non plus il il part au mois d'avril du vendredi au lundi je sais déjà que je vais être super mal quand il va partir et pendant tout ses jours ou je vais être sans lui je ne sais pas comment je vais faire a mon avis je vais aller chez mon père un peu chez ma mère et chez la marraine de ma princesse pour ne pas rester seul et ne pas pleurer mais la nuit ca va être autre chose c'est sur [color=red:cec72b1416]crepusculaurore [/color:cec72b1416] :arrow: magnifique les photos et pour ce qui est de la poitrine oui elle était déjà bien avant la grossesse du 105 D donc voila et mon chéri ma encore fait la réflexion hier soir "ho mon dieu c'est des obus maintenant " super la comparaison :roll: [color=red:cec72b1416]peggy [/color:cec72b1416]:arrow: pour les positons de lavage de cheveux ben c'est dans la douche donc pas de soucis et pour les chaussettes quand mon homme est la c'est lui qui me les mets pour ne pas que je m'ennuie pour rien et mes baskets car je ne mets que ca (suite a mes problèmes de genoux et de temps en temps des bottes plates ce qui n'arrive plus pour le moment) ben je ne les attache pas donc je n'ai pas de soucis je n'ai qu'a pousser mes pieds dedans :lol: pour moi pas de vacance cette année car je trouve car la princesse sera trop petite et que je ne vais pas vraiment en profiter et beaucoup me tracasser alors je me dit qu'il y a des choses a faire par chez moi donc ca va en plus la tante de mon chéri va venir d'italie donc voila il y aura du monde pas chez moi bien sur mais on ira les voir c'est sur [color=red:cec72b1416]nathanielle[/color:cec72b1416] :arrow: mon homme aussi c'est un grand bricoleur :lol: une ampoule c'est bien même s'il essaye de faire des efforts c'est pas toujours gagné j'appelle souvent mon père au secours [color=red:cec72b1416]kat [/color:cec72b1416] :arrow: c'est vraiment super que ta remplaçante reprenne tes parts c'est un poids moins un tracas en moins tu peux déjà être tranquille de ce coté la [color=red:cec72b1416]nathalie[/color:cec72b1416] :arrow: pour le tapis de bain tu n'as qu'a lui laisser mouillé par terre et s'il a marcher dessus ben laisse lui sale aussi et tu prends un propre pour toi comme ca il comprendra peut être je sais que c'est pas top mais bon peut être qu'après ca lui passera [color=red:cec72b1416]emilzolie[/color:cec72b1416] :arrow: bienvenue parmi [color=red:cec72b1416]mai09 [/color:cec72b1416]:arrow: tu es d'où en Belgique car moi je suis de Belgique aussi de Seraing près de liège je ne sais pas si tu connais [color=red:cec72b1416]titoune [/color:cec72b1416] :arrow: je ne sais pas ce que tu peux faire pour ta fille si tu as essayé la méthode douce essaye peut être en la laissant sans lui répondre et lui dire tu vois ce que ca serait sans maman peut être qu'elle comprendra je n'en sais rien je ne suis pas prête d'être dans ce cas la alors je ne sais pas quoi te répondre mais parfois avec les enfants ca marche cette manière moi quand je travaillais dans une école ca marchait du moins bon gros bisous les filles ma sœur vient d'arriver je ne vais pas rester sur le pc et la laisser seul alors j'y vais désole si je n'ai pas répondu a tout le monde mais j'ai déjà fait un gros pavé pourvu que ca ne s'efface pas je vais faire un copier je crois car si ca part je me fais une crise
kat572 357 messages
kat572
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-03-2009 à 12:41
bonjour tout le monde! rien de neuf pour moi, sauf que mon zhom est redevenu le meme... bah oui, c'etait trop beau pour etre vrai... hier, non seulement il m'a zappee pour gros calin, mais ensuite il a fait la gueule quand je l'ai sorti du garage pour lui dire qu'on serait en retard pour la nounou ; il a meme pas voulu prendre une douche, il lui restait du cambouis partout... belle impression à la nounou... ensuite je voulais profiter de sa presence pour faire des courses, ça a ete expedie en 20min "j'ai pas que ça a faire". du coup j'ai oublie la moitie (ce qui etait pas sur la fameuse liste) et je dois y retourner aujourd'hui. apres je l'ai pas vu avant 20h30, heure a laquelle il a bien daigne sortir de son garage... bon il avait du bricolage, certes mais je m'attendais à ce que sa journee exceptionnelle de conge soit aussi un peu pour nous 2... donc un peu deçue... et le soir, sur msn et skype avec ses potes... je suis allee me coucher degoutee, il m'a rejoint je sais pas a quelle heure... et ce matin cet idiot avait pas enleve sa fenetre de conversation ou j'ai pu lire que cette histoire de grossesse me montait vraiment a la tete et que je pensais qu'a ça, et que mon uterus devait etre de ce fait situe dans le cerveau chez moi et non dans mon ventre... :cry: je pense que c'etait pour rire, mais je me suis retrouvee en pleurs devant le pc... apres tous ces jours ou il avait ete tellement present, le voir revenir en arriere, je pense que j'aurai prefere qu'il passe jamais par cette case futur papa adorable, j'aurai pas ete deçue. peut etre aussi que c'etait que hier, alors je verrai bien. en tout cas pas trop la patate ce matin... faut que je trouve un truc a faire cet apres midi qui va me changer les idees... sinon la nounou, bof; mouais treeeeeees molle. bon on verra, je continues de chercher si j'en trouve une autre dispo... :arrow: mai09, pour le nombre de couches??? bah comme toi, j'en sais pas plus... je sais qu'on les utilisera pas longtemps. du coup j'ai pris qu'un paquet de new born, ma mere a achete des gros paquets de n°2. on verra, j'enverrai mon mari en chercher si il n'y en a pas assez, ça lui fera les pieds... pour la visite de l'alsace, c'est une super idee!! il y a pleins de choses à visiter, c'est super joli (choli pour aurore :wink: ) et en plus si tu habite en belgique, c'est pas tres loin donc pas non plus trop de bornes... :arrow: camitou, si tu as vu des parents emmener leur petit bb a taiwan, tu devrai pas te poser la question. laisse parler les gens... si je les avais ecouter (pour certains), j'aurai aussi du continuer de bosser, certaines bonnes copines bien intentionnees comprenaient pas pourquoi alors qu'en arret, je ne faisais pas 1000km pour les rejoindre. bref ce n'est pas parce que EUX le ferait pas qu'il faut se brimer. en plus, comme tu dis, tout est climatise, et je pense pas que tu vas la laisser en plein soleil dans une voiture!! :lol: en tout cas j'espere te revoir tout a l'heure sur le post, tiens nous au courant... :arrow: titoune, c'est terrible ce qu'elle te fait ta fille!!! est ce qu'elle est comme ça depuis que son papa est parti ou est ce qu'elle faisait ça deja avant son absence? ça doit etre tellement dur à entendre pour une maman... c'est peut etre l'age terrible aussi : ma niece a 3an1/2, la semaine derniere, elle a fait une betise, ma bs l'a punie et envoyee dans sa chambre. elle lui a dit "je t'aime plus, je veux changer de maman!" on a tous ete choques, ma bs en a pris un coup, mais apparemment elle lui fait ça depuis quelques temps.... que a sa mere, pas a son pere. est ce que c'est une forme d'oedipe? bref c'est assez violent je trouve, et j'ose pas imaginer mon Arthur me dire ça... il rentre ce soir ton mari? :arrow: mylou, merci pour les nouvelles de josee! on espere que tout va bien se passer pour elle et qu'elle tiendra bon avec sa petite alicia les 3 prochaines semaines :arrow: titealex, je vais lundi a la mater, je t'enverrai en mp la liste qu'ils m'ont donnee et j'ai copie colle celles que les filles ont laisse sur le fofo, je t'enverrai tout d'un coup, ok? :arrow: amelich, contente pour toi si tout va bien pour ta puce pour les kg, bah a mon avis je devrai pas etre tres loin de toi... a la derniere visite il y a 5 sem j'etais à +9, je verrai bien ce qu'il me dit ce lundi quand il me pesera. j'ose plus le faire a la maison... :oops: :arrow: peggy, je reviens sur ton sujet vacances j'ai appris hier soir que mon zhom a prevu de faire une viree avec ses potes dans le vercors au mois d'aout. bon pour la viree, je savais je pensais qu'on aurait une formule hotel tous au meme endroit ou au pire bungalow comme tu dis. je pense pas que ce soit pas faisable la formule bungalow a partir du moment que comme tu dis, tu as une salle d'eau independante et que tu dors pas dans une tente... par contre donc ce que j'ai appris hier soir c'est que ce sera certainement un gite. donc nous serons une dizaine de couples, dans le meme gite, chambres individuelles (ouf) mais salle commune avec les chambres qui s'articulent autoru. je ne sais pas combien il y aura de sdb par chambre... ce qui m'inquiete c'est le bruit. vous pensez pas que 20 adultes a proximite d'une chambre bb pendant 3 jours c'est un peu limite à 2/3 mois ou c'est moi qui exagere? je me suis bien maree hier en te lisant et en t'imaginant te coltiner les monst... oups, pardon, les enfants des autres :lol: :arrow: colline, pour la moselle en vacances... bon comment te dire, on ne peut jamais, mais vraiment jamais savoir le temps qu'il fera... soit c'est hyper moche, il pleut tout le temps. soit il fait super lourd... jamais entre 2. apres il y a quand meme des choses à voir, c'est pas le coin le plus touristique de france, mais ça depend dans quel coin de la moselle se situe ta famille... PS : je suis mosellane pure souche... bon j'ai fait ma tartine, desolee, j'avais besoin de me lacher un peu aujourd'hui :? bises à toutes!
titoune31 579 messages
titoune31
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-03-2009 à 12:52
:arrow: camitou pour te répondre mon mari rentre mardi mais le truc c'est qu'il faut que j'arrive a régler le probleme seul mais c'est vrai que j'aurai besoin du soutien de mon homme. océane a 4 ans mais est trés intelligente il faut surtout pas parler devant elle de quoi que se soit car elle prend et elle s'en sert j'ai jamais vu sa :shock: ma mère me disait tout a l'heure qu'elle halluciner sur sa maturité par rapport a son age! :shock: :arrow: mai pour te répondre a toi aussi oui je la rassure au maximum mais sa ne suffit pas. :arrow: tchounette merci pour tes conseils c'est trés gentil mais j'ai déja essayer cette méthode aussi mais c'est une battante elle tiens tête!!si je l'ignore elle pleurera et criera jusqu'a n'en plus pouvoir!le probleme c'est que au bout de 45 min non stop il faut que j'essai de la stoppé car pleuré autant aussi longtemps sa peut devenir dangeureux physiquement!!!hier en y mettant toute ses tripes au bout de 30 min environ son nez c'est mis a saigné :shock: !! en l'espace d'une semaine c'est devenu une peste mais envers moi!car au niveau scolaire pas de changement elle est adorable un vrai petit ange!
titoune31 579 messages
titoune31
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-03-2009 à 12:55
:arrow: titoune, c'est terrible ce qu'elle te fait ta fille!!! est ce qu'elle est comme ça depuis que son papa est parti ou est ce qu'elle faisait ça deja avant son absence? ça doit etre tellement dur à entendre pour une maman... c'est peut etre l'age terrible aussi : ma niece a 3an1/2, la semaine derniere, elle a fait une betise, ma bs l'a punie et envoyee dans sa chambre. elle lui a dit "je t'aime plus, je veux changer de maman!" on a tous ete choques, ma bs en a pris un coup, mais apparemment elle lui fait ça depuis quelques temps.... que a sa mere, pas a son pere. est ce que c'est une forme d'oedipe? bref c'est assez violent je trouve, et j'ose pas imaginer mon Arthur me dire ça... il rentre ce soir ton mari? elle a commencer un peu avant le départ de son pere!! mon mari rentre mardi :cry:
titoune31 579 messages
titoune31
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-03-2009 à 12:59
je suis vraiment désolé de vous souler avec sa mais sa fait tellement de bien d'extérioriser! :( et puis tout les conseils son bon a prendre!!! du coup je me remet beaucoup en question!suis je une mauvaise mère? suis je la seul dans se cas et donc est ce moi qui ne fait pas correctement les choses?? elle a besoin d'être cadré et avoir de l'autorité!mais je fais tout mon possible mais sa ne change rien!! :(
030588 342 messages
030588
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-03-2009 à 13:28
Salut les bavardes Je reprends petit à petit titoune :arrow: je suis pas experte mais elle serait pas un peu jalouse??? J'avoue que je serais aussi blessée si le petit me disait que c'est pas grave, qu'il aura une autre maman quand je serais morte :shock: kat :arrow: tu connaise le credo : POSITIVE ATTITUDE!!!! Hier z'homme a pas arrêté de me dire que je critiquais tout le temps, que j'étais jamais contente, et tout ça sur un ton qui ne me plaît pas! En criant...Comme d'hab! Résultat : tant que tu parleras pas normalement, pas de discussion :twisted: Que faire pour remonter le moral??? Bin y a bien une solution mais elle est coûteuse : shopping!!! :oops: C'est cool que ta remplaçante reprenne tes parts, maintenant tu vas pouvoir respirer :wink: Camitou :arrow: j'espère que ton rendez vous s'est bien passé. POur ce qui est d'aller à Tawaïan, je vois pas pourquoi tu pourrais pas. Comme l'a dit kat, si d'autres le font, pourquoi pas toi??? :? Et puis, honnêtement, les gens là-bas ne s'arrêtent pas de vivre parce qu'il fait chaud ou il fait lourd, et il y a également des enfants, bébés là-bas. Je sais pas si c'est très clair ce que je veux dire :roll: Bref tu ne seras pas la seule à avoir un bébé Pour Josée :arrow: ca fait plaisir d'avoir de bonnes nouvelles. J'espère que tout se passera pour le mieux pour elle et la petite alicia. titealex :arrow: je te remets la liste que j'ai eu la materité POUR LE JOUR DE LA NAISSANCE - BEBE - 1 sous vêtement - 1 paire de chaussettes ou chaussons - 1 grenouillère - 1 bonnet - 1 serviette de bain - 1 thermomètre digital POUR LE JOUR DE LA NAISSANCE - MAMAN - 1 grand tee shirt - 1 slip en filet - 1 paire de chaussons - 1 brumisateur POUR LE SEJOUR - BEBE - 6 chemises ou bodies en coton - 6 grenouillères - 2 paires de chaussons ou chaussettes - 1 turbulette - 4 bavoirs - 3 serviettes éponge - 1 peigne - 1 broose à cheveux - 1 paquet de changes complets POUR LE SEJOUR - MAMAN - chemises de nuit ou pyjamas - 1 robe de chambre - 1 nécessaire de toilette - paquets de slips en filet - 1 paquet de serviette hygiéniques - mouchoirs en papiers - 1 thermomètre - 1 sèche cheveux. Sinon ce soir c'est le week end :youpi: on va chez mes parents pour la dernière fois : gygy est pas très chaud pour qu'on y retourne (environ 200km aller 200km retour). Il m'a dit que le problème à ce stade, c'est de risquer une fissure au niveau d ela poche des eaux. Donc pn va rester sage, et essayer de persuader papa et maman de bouger pour la prochaine fois :wink: Ma soeur m'a demandé si je m'étais préparée à ma surprise!!!! :shock: Ah bon????? :roll: Il paraît que samedi je vais avoir une GROSSE surprise qui m'attend :lol: Bises à toutes
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-03-2009 à 13:48
[quote:7daba0c903="titoune.31"]je suis vraiment désolé de vous souler avec sa mais sa fait tellement de bien d'extérioriser! :( et puis tout les conseils son bon a prendre!!! du coup je me remet beaucoup en question!suis je une mauvaise mère? suis je la seul dans se cas et donc est ce moi qui ne fait pas correctement les choses?? elle a besoin d'être cadré et avoir de l'autorité!mais je fais tout mon possible mais sa ne change rien!! :([/quote:7daba0c903] bah bien sur que non tu n'es pas une mauvaise mere :lol: quelle idée???!!! je te comprends tout a fait, car meme si Emma est plutot tres sage (pour l'instant) elle a changé depuis que je suis enceinte, dans ses relations avec son pere, avec moi...on voit qu'elle est passée par plusieurs étapes, en te disant ca ta fille cherche peut-etre a voir si tu es toujours autant attachée a elle, en disant "j'aurai plus de maman si tu as un accident"...je sais pas...mais ca pourrait pt-etre vouloir dire "j'aurai encore une maman qd ce petit frere sera la?" enfin ca doit être difficile, moi j'ai bcp moins de patience que d'habitude, et plus le terme approche, pire c'est, des fois elle est pénible, pas trop, mais avec tout le reste cumulé j'ai l'impression que c'est la goutte d'eau qui fait déborder le vase kat, le mien aussi il fait ce genre de remarques a l'extérieur, l'autre jour je l'entendais dire a sa soeur au tel "la grossesse se passe bien mais steph se plaint bien + que pour la 1e" punaise les boules... donc la je lui ai qd même énuméré toutes les différences, tout ce que j'avais a faire....histoire qu'il se rende compte, c'est ca aussi le pbm, ils ne portent pas le bébé, donc ne se rendent pas bien compte de tout ce que ca change pour nous...même si bébé n'est pas encore la! bon je vous laisse, j'ai couché la miss mais je l'entends papoter depuis 1/2h :roll:
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
Guest155492
547 messages
Guest155492
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-03-2009 à 13:56
coucou! laure :arrow: merci pour la liste de ta maternité... c'est toi qui l'a demandé ou c'est eux qui te l'ont envoyé ou donner? car moi c'est mon gynéco qui s'est occupé de mon inscription dès les 1ers mois et il m'a dit que je n'aurais rien à faire... Sympa la surprise qui dans un sens n'en sera presque plus une :wink: kat :arrow: ne t'arrête pas à tes paroles masculines, les hommes sont comme ça, il faut qu'ils affichent leur "masculinité" auprès de leur copains... Et faut dire aussi qu'une grossesse les perturbe plus qu'ils ne le font voir, plus le temps avance, plus ils sentent que la vie en duo est finie... Ne t'inquiète pas je suis certaine qu'il attend ce bébé bien plus fort que tu ne le penses... Mon homme, c'est vrai que de ce côté là je n'ai aucun soucis avec lui, il en parlerait même plus que moi, a pris plus de kilos que moi :lol: Camitou :arrow: non non mon homme est tout le temps accroc à la télé, même avant ma grossesse... parfois c'est terrible pour moi car je n'aime pas du tout la télé et lui passerait des jours devant la télé...Il bricole très bien mais lorsqu'il n'est pas motivé il passe plus de temps à faire des passages devant l'écran plutôt qu'à ce qu'il a entrepris de faire... mais là pour la chambre de Lola il a eu le déclic et je pense qu'elle sera bientôt finie! kat :arrow: j'espère que tu trouveras une bonne nounou, c'est vrai que c'est un sujet sensible, nous n'avons pas ce soucis mais je sais que je voudrais trouver "la perle rare"!!! titoune: :arrow: ta fille a vraiment l'air tétue... Avec le temps je pense que ça passera... Souvent les enfants font des crises lorsqu'il y a qqchose qui change dans leur vie: là l'arrivée du bb plus le départ pr qques jours du papa... j'espère que ça ira mieux après... tu ne nous saoules pas, on est là pour te lire et te répondre, essayer de te donner des conseils comme on peut et je suis certaine que tu n'es pas une mauvaise mère... mais tous les enfants connaissent des crises durant leur enfance... laure :arrow: vas y doucement avec les km et essaie la prochaine de faire venir tes parents, moi depuis un moi à peu près, j'ai dit à tout le monde que je ne me déplaçais plus... Mon père devait venir le 27 mars mais après ce que je vous avais dit à propos des affaires qu'il avait piqué au secours populaire et qu'il n'allait pas me faire de cadeaux pour Lola, j'ai décidé d'annuler, je n'ai plus envi de me prendre la tête et de passer une mauvaise soirée...c'est notre grossesse quand même et on ne va pas la passer à se prendre la tête!!! aller je vais aller faire un peu de ménage!!
colline 186 messages
colline
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-03-2009 à 14:16
la journée d'hier n'a pas ete top je vois :( titoune :arrow: tu n'ai pas une mauvaise mere la preuve c que tu t'inquiete quand ta fille pleure trop longtemps. c sur elle a des mots violents je pense qu'elle a peur de "perdre" sa maman avec l'arrivée du petit deuxieme. enzo n'a que 2 ans 1/2 donc il me parle pas comme ca mais depuis que je suis au repos il me rejette regulierement il ne veut que son pere. quand je suis seule avec lui il profite de faire des caprices, des betises car il s'est que je vais pas lui courir apres pour l'engueuler. ils savent qu'on est plus fatigué et plus succeptible et le fait que son papa soit pas la elle en profite. j'espere qu'avec le week end ca ira mieux. emmene la a la piscine ou achete lui des nouvelles chaussures elle vera que tu pense tjrs a elle. peggy :arrow: je comprend que cette greve te mette en boule supporter les gamins des autres(quand ils sont ch****) moi je supporte pas . et apres coincé dans les bouchons rien de tel pour finir au lit avec des contractions :roll: camitou :arrow: t'occupe pas de ce que disent les gens si tu veux partir avec ton cheri part bebe aura 2-3 mois tu te sera habituer a son rythme c pas comme si tu sortais de la mater. tu verra bien au moment voulu mais fais selon ton choix. il en pense quoi ton cheri? kat :arrow: desoler pour ton homme son cote male a repris le dessus mais ils sont comme nous ils peuvent pa tjrs etre au top. lundi 3éme echos je poserai apres. bon week end bisous a toutes profitez du soleil pas sur que ca dure
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.