Les muguettes de fin mai (Page 36)

Discussions

Auteur
547 messages
Guest155492
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-03-2009 à 11:43
ninirochi :arrow: j'espère que tu tiens le coup avec ton grand-père... C'est vrai que beaucoup de gens disent "il a cet âge là?? il a bien vécu" mais quand c'est qqun qu'on aime cette personne n'a jamais assez vécu... ta grand-mère doit être triste... Je vous souhaite bon courage en espérant que ça s'améliore un peu.... Tu m'as fait rire avec ton gros bb de 3 mois à la naissance, eh bien tu vois, parfois il suffit d'attendre un peu et ça arrive!!! bonne journée!!
monbenja 151 messages
monbenja
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-03-2009 à 11:58
Salut les filles ! Bouhlala qu'est-ce que vous avez papoté en une soirée, j'ai pas tout retenu ! Pour le sujet des envies, moi je suis dégoûtée de l'ail et de la viande en général (sauf la viande hâchée...), alors que j'adorais ça avant :P ... Par contre le chocolat ne me tentait pas plus que ça avant, et maintenant ........................ CHOCOLAAAAAAAAAAAAAAAT ! Et, étonnant, je rafolles des... prunes ces jours ci ! Puis les petits oignons au vinaigre :lol: Bon j'arrête là ! Ninirochi, rien à dire à part COURAGE ! ça ne doit pas être évident de rester comme ça dans l'angoisse :cry: ... pour le bébé, moi elle est tête en bas, mais le gygy m'a bien dit qu'elle avait encore tout son temps pour rechanger de position, donc no stress ! Emiliezolie, bienvenue, ma dpa aussi est le 26 :) Nathalie, sacré Pan-Pan, nous notre lapin, on laisse la cage ouverte non stop, et il ne s'en rend même pas compte :lol: il est un peu con-con, ou bien trop sage... hum :) ! Pour les autres, bon courage aux autres (travailleuses ou non), et désolée de ne pas avoir répondu à tout le monde :cry:
titoune31 579 messages
titoune31
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-03-2009 à 12:06
:fou: :fou: :fou: :fou: CHOCOLAT :fou: :fou: :fou: :fou:
kat572 357 messages
kat572
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-03-2009 à 12:08
bonjour tout le monde!! bon hier une super promenade sous le soleil, puis pause dans le jardin avec mon chat et... une plaque de chocolat milka que j'avais achetee pour mon mari mais qui a fini dans mon bidou... :oops: bon, ma "randonnee" m'avait fatiguee :lol: et hier, soiree sans tele, on a discute avec mon homme, on a regarde les modeles de fp, et on a trouve celui qui nous plait! y'a plus qu'à! on a vraiment passe une super soiree, ça faisait longtemps qu'on avait pas ete un couple... bon alors, pretes pour ma tartine du matin??? c'est parti! :arrow: anne marie, je me repete, mais je suis desolee pour ton papy... meme si on sait que l'ineluctable arrive un jour, on y est jamais prets... bises à toi et ta famille... pour le bb en siege, ils t'ont dit quand ça devenait problematique? je commence aussi a m'inquieter, Arthur reste dans cette position et n'en demord pas... bon alors profites en bien pour tes achats aujourd'hui! c'est vrai qu'avec ce beau temps, ça donne envie de vadrouiller en plus... :arrow: nathalie, je suis passee par la case insomnie il y a 1 ou 2 sem. et la depuis ce we, re belle au bois dormant... ce doit etre hormonal, je te souhaite que ça passe, on est trop dans le coltard le lendemain... pour les bibs, je compte allaiter mais j'en ai pris 3 de forme anatomique (tu sais les petits bien ronds) pour tirer mon lait et pour au cas ou l'allaitement ne fonctionnerait pas... le tapis de la salle de bain, aaahh, vaste sujet! le mien fait presque pareil que le tien : si le tapis est en train de secher sur le seche serviette, il en prend un autre propre (logique...) et si il est par terre, il ne mets plus les pieds dessus pour pas se faire gronder mais le pousse du bout du pied en boule, et si il est humide, ça change rien... :x mais c'est pas grave, je l'aime quand meme... dis tu as l'air d'avoir toute une menagerie!! des chevaux, des lapins, des poules, un chat, des chiens aussi il me semble! c'est un ranch que tu habite? :wink: :arrow: titoune, rhoo t'as pas honte :wink: dire qu'on dort mieux sans nos zhoms qui piquent les couvertures, nous filent des coups, ronflent (ça le mien ne fait pas ouf), mettent 3 h a eteindre le reveil le matin (du coup c'est nous qui sommes bien reveillees :evil: ) rrhhhhoo comprends pas :lol: pour hier, j'ai tape trop vite, desolee : c'est chez vert baudet le lot de 2 soutifs... :arrow: colline, attention, tu veux que la ligue bottage de fesse reprenne son combat??? on s'est bottees les fesses à tour de role quand on etait pas sage, et la il me semble que tu es sur la bonne voie!! REPOSE TOI!! je sais que ça te demange de ranger, nettoyer, surtout quand on est la et qu'on voit ce qui s'accumule... mais STOP! coup de gueule du matin :lol: pour le BPA ou bisphenol A : c'est une substance toxique. on la retrouve dans des matieres plastiques, notamment liee à l'alimentaire. elle est responsable de troubles endocriniens notamment au niveau de la production d'oestrogenes. donc, a terme, elle serait responsable de puberte precoce chez la fille et de cancer du sein et de sterilite chez les garçons; le truc c'est que tous les scientifiques ne sont pas d'accord. anhinga nous a mis un lien d'une agence française qui a prouve que le BPA dans les conditions ou on l'utilise ne serait pas si dangereux que ça. mais d'autres etudes montrent le contraire, surtout des agences independantes et une agence canadienne. d'ailleurs au canada, les biberons dont la structure est faite en BPA ont ete retires du marche et interdit à la vente. alors info ou intox, je ne sais pas, je n'ai pas un labo pour faire mes experiences sur des petites souris :lol: et je n'ai pas envie de voir qui avait raison dans 20 ans non plus. donc, par mefiance, j'ai achete sans BPA... peut etre que c'est pour rien, puisque de toutes façons on retrouve cette substance partout, y compris dans nos boites de conserve, mais finalement il y en a assez maintenant sans BPA pour avoir le choix et ça ne me coute rien de faire un effort de plus pour limiter ces produits :wink: :arrow: titealex: je finis mon explication sur ces produits et leur patacaisse comme tu dis :wink: je reprends ce que dit fanny, c'est vrai qu'a notre epoque, on ne faisait pas plus attention que ça, on nous a bombe de plus de cochonnerie encore et ce sans vergogne. mais nous sommes aussi la generation la plus touchee par les problemes de fertilite, notamment les hommes, et on nous dit bien que c'est notre environnement qui en est la cause. et par environnement ce n'est pas seulement de pollution dont on parle mais aussi de tout ce qui nous entoure! rien que sur le pc, il y a un bon nombre de produit toxique poru des raisons de normes de securite, tout est "ignifuge" avec des produits cancerigenes... ça n'est pas pour rien que l'on estime que dans notre generation, 1 personne sur 2 risque de declarer un cancer au cours de sa vie... donc, sans plonger dans la paranoïa, parce que sinon on utiliserait plus rien et on irait vivre avec les chevres dans les montagnes, j'essaie de faire attention aux produits que j'utilise :wink: desolee pour le pate, mais c'est un sujet que je trouve passionnant... en tout cas, pour ton col, SUPER NOUVELLE!!! tu vas pouvoir revenir dans le monde civilise, sortir et tout!! depuis le temps que tu attendais ça, tu dois etre sur un petit nuage! en plus les beaux jours arrivent, tu vas pouvoir te faire plaisir!! :arrow: fanny, ça va etre con comme question mais ton cas interressant, c'est un animal que vous n'avez pas l'habitude de voir ou une pathologie trees speciale? et les gens te demandent si tu as pris de l'embonpoint???? pfff, sont stupides ou quoi??? :arrow: cangel, tu verras quand tu seras en conge mat, tu papoteras avec nous!! tu te vengeras de nos longs posts!! :wink: et pour le "vous etes enceinte?" moi c'est presque pareil, c'est "bah oui, je me suis pas noyee dans la kronenbourg!" :arrow: ludmilla, ok pour l'info cultura! et il n'y avait pas de quoi :wink: :arrow: peggy, j'addoooooore ta bm! elle est, comment dire, d'un autre monde! et oui l'epoque ou la femme se la fermait, restait a la maison et popotait pour son mari... ahhha la belle epoque belle maman! mais c'est fini, faudrait lui en toucher un mot :wink: :arrow: amelich, coucou! bah oui on papote, faut dire que comme on bosse pas, on a plus le temps que vous les bosseuses... :oops: fais gaffe toi aussi, reste plus longtemps mais prends soin de toi quand meme hein... bises je crois que j'ai fait le tour, j'arrete la avant de vous inonder, bises à tout le monde, et bon ap'!! Katia
monbenja 151 messages
monbenja
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-03-2009 à 12:09
[quote:2806034d4e="titoune.31"]:fou: :fou: :fou: :fou: CHOCOLAT :fou: :fou: :fou: :fou:[/quote:2806034d4e] :P
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-03-2009 à 12:09
[quote:d08183cf19="titoune.31"]:fou: :fou: :fou: :fou: CHOCOLAT :fou: :fou: :fou: :fou:[/quote:d08183cf19] pareil!!! je viens d'aller faire les courses et j'en ai acheté plein :oops: (je vais vite le manger pour le faire disparaitre!)
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
monbenja 151 messages
monbenja
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-03-2009 à 12:16
[quote:52649784ba="kat79"] en tout cas, pour ton col, SUPER NOUVELLE!!! tu vas pouvoir revenir dans le monde civilise, sortir et tout!! depuis le temps que tu attendais ça, tu dois etre sur un petit nuage! en plus les beaux jours arrivent, tu vas pouvoir te faire plaisir!! Katia[/quote:52649784ba] Dites les filles, une question, :? Moi j'étais persuadée qu'une fois que le col s'était modifié, il ne pouvait plus "faire marche arrière", Je me trompe en fait???????????????????? Attention vos réponses peuvent me donner de l'espoir là :P
titoune31 579 messages
titoune31
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-03-2009 à 12:27
kat :arrow: merci pour l'info!! :wink: fanny :arrow: petite chipie!!!ne mange pas trop de choco d'un coup car sinon tu va nous faire une indigestion!!et sa fait super mal!!!!! :? mai :arrow: je crois que si ton col bouge mais qu'aprés tu suis bien se que te dit gygy et que tu te repose sa se passera bien!!certaines on le col qui s'ouvre un peu et malgré sa avec du repos elle tienne jusqu'a la fin!!!
monbenja 151 messages
monbenja
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-03-2009 à 12:44
[quote:53b5034503="titoune.31"]kat :arrow: merci pour l'info!! :wink: fanny :arrow: petite chipie!!!ne mange pas trop de choco d'un coup car sinon tu va nous faire une indigestion!!et sa fait super mal!!!!! :? mai :arrow: je crois que si ton col bouge mais qu'aprés tu suis bien se que te dit gygy et que tu te repose sa se passera bien!!certaines on le col qui s'ouvre un peu et malgré sa avec du repos elle tienne jusqu'a la fin!!![/quote:53b5034503] Oui mais, est-ce qu'il peut se refermer, de rallonger, ou se redurcir après une modif? :roll: En tout cas merci pour ta réponse titoune ! Bizz
Guest155492
547 messages
Guest155492
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-03-2009 à 13:25
vous me faites marrer avec le chocolat... à force de vous lire au sujet du chocolat, ça me dégoûte encore plus :oops: :lol: Au sujet de "mon ranch" non ce n'est pas un ranch... je ne suis pas non plus une des nouvelles millionnaires :lol: mais bon j'aimerais bien quand même... En fait j'ai 2 chevaux à moi (une jument de 27 ans que j'ai sauvé en 1997 de la boucherie et un cheval de 12 ans qui collectionne les emmerdes :lol: ) et j'ai une petite jument d'une amie aussi. Le tout sur 1.7 hectares de terrain... En fait si j'ai acheté cette maison (qui est une maison normale ct pour y mettre mes chevaux car les mettre en pension dans un centre equestre coute très cher... j'ai aussi 3 chiens (2 à moi et 1 à mon homme, une épagneul avec laquelle il chasse enfin quoi que cette année ça a plus été chien de canapé que chien de chasse :lol: ) 1 chat, des poules (pour avoir de bons oeufs :P ) , 2 cochons d'inde et très récemment 2 lapins nains qu'on est parti acheté chez Jardiland... un des 2 est mort au bout de 2 jours, ils nous ont tout remboursés, du coup on en a repris un autre; ils nous avaient dit de faire attention au courant d'air et patati patata et vous voyez ils sont dans le poulailler dans 3 clapiers, ils ont passé l'hiver dehors (sauf les 2 ou 3 jours à -18°) et ils se portent très bien... Mais bon a l'impression que Panpan est en fait une tite femelle car il a préparé un nid tout bizarre limite je vais faire mes petits...on verra bien! et là d'ici la fin de l'année on va prendre un poney histoire que soit LE poney de la petite, même si elle n'aime pas les chevaux, j'ai rarement vu un enfant ne pas aimer brosser ou caresser un animal qui là sera à sa taille!! Et en plus, il nous servira... car mon homme voulait acheter un quad pour aller de la maison au haut du terrain et là ça sera plus écologique... voilà ma tite histoire!!! Quand je vous lis avec vos pbs de cols raccourcis, de contractions, je me dis que j'ai beaucoup de chance car depuis le début de ma grossesse mise à part les jours où j'étais au fond de lit incapable de bouger à cause d'une migraine, j'ai toujours continué à faire ce que je faisais habituellement, j'ai diminué c'est certain mais donner à manger aux chevaux, porter les gamelle, trimballer la brouette, monter tout là haut avec des cagette de légume pour les poules, donner le foin à la fourche... Je pense que j'ai de la chance car pas une seule fois j'ai eu des soucis de santé à cause de tout ça... sinon pour les cols, je ne savais pas aussi que ça pouvait se modifier, je pensais aussi que lorsqu'il était modifié, qu'il restait ainsi jusqu'à la fin de la grossesse mais tant mieux!!! La s-f m'a dit qu'aà partir du 25 mai je serais en limite de dépassement de terme alors que ma DPA est prévue le 31 mai... je n'y comprends rien... enfin bon, la chambre se termine, la valise aussi (il ne manque plus que les hauts, un ou 2 bas confortables, les produits...) ah oui en ce qui concerne les produits plus précisément pour le cordon ombilicaux, la mater fourni ou faut-il amené? pour les couches je vais prendre des 2 à 5 kilos car comme vous dites je pense que les autres vont être trop grandes. Par contre il faut prévoir combien de couche pour un séjour de 4 jours? On m'a offert des kit naissance mais body + pantalon + haut mais je pense que le mieux c'est body plus pyjama car on va pas commencer dès le 1er jour à ennuyer pépète avec des pantalons, des hauts... vous en pensez quoi? J'ai pris principalement du 1 mois, un peu de naissance et 2 ou 3 choses de 3 mois, on sait jamais... je fais partie de celle qui emporte 3 grosses valises pour une semaine de vacances alors ça sera pareil pour mon bb :wink: aller je vais aller préparer à manger pour mon homme!!
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-03-2009 à 13:36
[quote:11a752e972="kat79"] :arrow: fanny, ça va etre con comme question mais ton cas interressant, c'est un animal que vous n'avez pas l'habitude de voir ou une pathologie trees speciale? et les gens te demandent si tu as pris de l'embonpoint???? pfff, sont stupides ou quoi??? [/quote:11a752e972] oui ils sont un peu c0ns les gens :lol: surtout que j'ai une blouse pour bosser, je ne ferme que les 3 boutons du haut donc ca fait vraiment gros bidon/ballon qui depasse...enfin :roll: pour le cas de ce matin c'est un chien, tout simplement, mais cas tres complexe, qui demande bcp d'observation et 3 tonnes d'analyses, donc j'adore...meme si je sens que ca va mal se finir pour ce pauvre toutou :cpa: nath c'est genial tous ces animaux, enfin forcement moi j'adore :oops: et pour les enfants: quel enrichissement, surtout qd ils ont ces contacts tout petits, ma fille a un respect impressionnant des animaux je suis trop fiere :lol: pour les produits ca dépend des mater., la mienne fournit absolument tout (sauf les vêtements!) pour le col modifié, pour cette grossesse le mien est ramolli (mdr j'adore ce mot, on dirait qu'on parle de beurre!) depuis 2 mois...il ne bouge pas + pour la 1e grossesse mon col était raccourci au 7e mois, je sais qu'après un peu de repos mon gyneco m'avait a nouveau autorisé certaines choses, mais je sais plus si c'est parce que mon col s'était rétabli ou si c'etait parce que j'approchais du terme
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
Guest155492
547 messages
Guest155492
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-03-2009 à 13:49
[url=http://www.hiboox.fr/go/images/animaux/la-plagne-13-au-20-d-mbre-2008-302,c6d10e01d1e1c9b1f07903a1cd533145.jpg.html][img:4bce632be5]http://images2.hiboox.com/vignettes/1209/c6d10e01d1e1c9b1f07903a1cd533145.jpg[/img:4bce632be5][/url] Perle ma chienne [url=http://www.hiboox.fr/go/images/image-perso/la-plagne-13-au-20-d-mbre-2008-352,3c3fe793286aa560c6c5c25c6114ad40.jpg.html][img:4bce632be5]http://images1.hiboox.com/vignettes/1209/3c3fe793286aa560c6c5c25c6114ad40.jpg[/img:4bce632be5][/url] avec mes 2 chiens [url=http://www.hiboox.fr/go/images/image-perso/vacances-juillet-2008-146,cb3e898ac472931089dfaaeab9d79bc4.jpg.html][img:4bce632be5]http://images1.hiboox.com/vignettes/1209/cb3e898ac472931089dfaaeab9d79bc4.jpg[/img:4bce632be5][/url] avec mon homme cet été bon j'espère que ça va fonctionner...
camitou 359 messages
camitou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-03-2009 à 14:36
re-coucou Ah, ca me fait rever tous ces petits animaux! Etant entre 2 pays, on evite pour l'instant. En parlant d'animaux, ce matin, j'ai repasse les bodys de notre choupinette. Que de petits lapinous et de souris! hi hi hi J'ai eu la larme a l'oeil en repassant. Se dire que dans 2 mois et demi, elle sera la-dedans, c'est incroyable et quel changement dans une vie! Cette nuit, j'ai fait des cauchemars a la noix donc je vais profiter de cet aprem pour aller me promenr puis faire la sieste. En ce qui concerne les prenoms, nous, on n'en a encore aucune idee. Ca m'agace!!! Faut vraiment qu'on se decide. On n'a flashe sur aucun. Et mon mari se creuse encore la tete pour en trouver un en chinois. La tradition en Chine et a Taiwan veut que ce soit le grand-pere parternel qui choisisse les prenoms des bebes. Moi, mon mari ne m'impose pas ca (ouf!!!!) car sinon, c'est le scandale. J'aurais sincementfait un malheur. Non mais franchement. L'autre jour, mon mari me dit que s'il n'est vraiment pas inspire, a la limite, il pourrait demander conseil a son pere. Il a vu mes larmes de colere monter illico, il a compris et il est reparti la queue entre les jambes! Vous auriez vu sa tete, on aurait dit un cocker qui a pique un bout de gigot sur la table et qui sait tres bien qu'il a fait une anerie! Bref, tout va bien, c'est nous qui choisissons. Point! :D Bon courage aux poulettes au travail! A tout a l'heure avant ou apres l'affreux Greg :D
Guest155492
547 messages
Guest155492
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-03-2009 à 14:56
camitou :arrow: tu as raison pour le prénom, c'est à vous deux de le chosir et pas aux grands-parents même s'ils peuvent éventuellement donner leur avis... Pour les affaires moi aussi j'ai commencé à repasser et c'est tout mimi je te l'accorde! Mais j'attends qu'on finisse la chambre et qu'on remonte l'armoire pour tout finir car là je commence à entasser un peu partout et ce n'est pas bon!! pour les cauchemars, ne t'inquiète pas il parait que c'est normal... j'en fais toutes les nuits moi! Depuis que la dernière fois j'ai eu peur avec le sang qui coulait, je n'arrête pas de rêver la nuit que je perds ma puce.... :( Je ne sais pas si je préfère les insomnies ou les cauchemars?!! :?
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-03-2009 à 16:09
[color=indigo:ef6749d511]Waouh les pages de retard ! :shock: :lol: Bon juste un passage éclair, mais je suis toujours là, ne vous en faites pas ! Je repasserai plus longuement ce soir, comme ça, l'avantage c'est que je serai sûre que les papotages iront moins vite, vu que beaucoup d'entre vous seront "en consultation médicale" ! :lol: Allez, bisous à toutes, à + tard ! :wink: [/color:ef6749d511]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.