Les muguettes de fin mai (Page 32)

Discussions

Auteur
547 messages
Guest155492
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-03-2009 à 15:34
très jolie photo dis donc, tes petits bout de choux sont adorables... Ca y est je suis revenue de ma dernière consult avec la sage-femme, j'ai eu droit à une récap de tout ce qu'on avait fait depuis le début en respiration, on a parlé de dates (qd bébé pourra arriver, qd préparer la valise de la mater...) et avant de partir elle m'a donné la boite rose... Il y a beaucoup d'échantillons mais assez sympa quand même... quand c'(est gratuit il faut en profiter :) Ce matin je vais en course après mon RDV, j'achète progressivement ce qu'il faudra dans la valise et aujourd'hui c'était priorité à ma valise à moi 8) , eh bien à Auchan j'ai trouvé des soutif d'allaitement à 30 euros - 40 % donc ça valait le coup... Il n'en restait pas beaucoup mais par chance il y avait encore ma taille (ça prouve que toutes les femmes ne sont pas baleines de ce côté là!! :lol: ) Logiquement en rentrant de la s-f, mon homme devait être rentré car finissant à 12h45 il avait quelques courses à faire et bien sur comme les hommes sont parfois très logiques dans ce qu'ils font en 1h il a seulement fait le plein de la voiture (à 500 mètres du travail...) et à aller chercher un outil chez Leroy Merlin car le magasin de peinture et papier peint ouvrait à 14h. En 2h il a donc fait le plein, acheté une pince et un rouleau de papier peint... Au lieu de commencer par ses parents et sa maison pour finir par là pour éviter de perdre du temps... je commençais à m'énerver au tel mais j'ai laissé mes hormones de grossesse de côté et j'ai laissé tombé, je vais allé dans mon terrain, à l'ombre avec mes chevaux pour me détendre du coup!!!) anhinga si j'ai bien lu, ta gygy ne veut pas t'arrêter alors que tu as des soucis... je comprends parfaitement la situation, j'ai galéré 2 mois au début à me faire arrêter tantôt 3 jours par gygy, tantôt 3 jours par le généraliste car mtn les docs ne veulent plus arrêter, les miens attendaient que la médecine du travail me déclare inapte... C'est fou!! samedi il y avait un reportage sur le sécu et il y en a un qui est en arrêt depuis plus de deux ans mais dans son pays et la sécu continu de lui verser des indemnités et juste après, un médecin de la sécu faisait une visite à une malade et a déclaré que son arrêt était irrecevable, qu'elle pouvait utiliser son poignée pour écrire ou signer... une honte!!!! je suis aussi de 'lavis de Kat et Peggy la grosse c'est pas trop mon truc, je ne ressens aucune joie à être enceinte, c'est sur au début on est heureuse de sentir bébé bouger mais al fil du temps quand même faire ces lacets, on ne peut plus, là c'est vraiment dur!!! Hier j'aidais mon homme à couper le papier peint et à chaque longueur de papier peint, j'avais droit aux toilettes, on devait être sponsorisé par Lotus!!! Peggy :arrow: nous aussi nous avons acheté un lit évolutif, en fait il était à 470 euros et un jour en allant y faire une simple visite car on avait déjà beaucoup dépensé, on avait une réduc de 100 euros plus les 171 euros de bons qu'on avait, on n'a pas hésité une seconde, on va le monter dès qu'il aura fini le parquet de la chambre... Laure :arrow: La petite trousse que tu as reçu en cado ressemble un peu à la boite rose... j'ai regardé vite fait dedans: une boite dur de lingettes, des echantillons et aussi et ça m'a fait beaucoup rire un rasoir Wilkinson... Peut être est-ce leur expérience de voir que les femmes enceintes se laissent aller... :lol: mai09: :arrow: pour ma part je vais faire une "pause" pour les grossesses :o en fait l'année prochaine c'est le mariage et ensuite début d'année prochaine je pense à bb2, mon homme à 41 ans, moi 28 et je ne voudrais pas tomber enceinte lors de ces 1ers jour de retraite lol Il me semble que depuis 3 ou 4 jours la petite a du se retourner car je la sens bouger de bas en haut... La fin approche progressivement... Toujours aucune envie de manger le soir, je prends seulement un yaourt ou une compote, je dors mieux mes jambes me font moins mal mais par contre toujours autant d'aller retour o WC... mon homme n'a plus grand chose à faire en papier peint, en fait il manquait un rouleau alors il est parti en acheter un tout à l'heure et ensuite il pose le parquet, on monte les meubles et promis je prends une photo quand c'est fini... aller je vais appeler mon homme au tel, il n'est pas revenu et je sens qu'il est encore chez ses parents... ça va g...... :lol:
colline 186 messages
colline
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-03-2009 à 16:03
si on ne lit pas tous les jours on est vite paumé donc g lu 3 pages et j'en peux plus faut que je vienne plus souvent mais le week end c en famille. peggy :arrow: merci pour la photo je reessayerai plus tard mais c que ca marche tant mieu kat :arrow: j'adore ton petit clin d'oeil dans la boite a papa avec le kinder c trop mignon. contente que tout s'arrange pour les traveaux et les f-p. titealex :arrow: j'adore ta poussette j'aurais voulu un combiné comme ca mais cheri veut pas :( sinon pour tes malaise bienvenu au club je dois etre une championne ca m'arrive tout le temps(moins maintenant: je suis couché) et on sait pas d'ou ca vient :les magasins, chez moi, pendant les echos meme dans mon jardin. on peut pas faire grand chose du coup g tjrs un telephone sur moi. anhinga :arrow: j'en reviens pas de ta gygy demande a ton generaliste de te mettre en arret juqu'a ta prochaine echo meme que ton col est fermé ca veut pas dire que bebe va rester au chaud, sinon repos et ton homme doit faire un effort. :evil: crepusculeaurore :arrow: desoler pour ton diabete j'espere que ca va quand meme moi qui trouvait que mes grossesses ont ete aussi pourri l'une que l'autre je devrai arreter de me plaindre. sinon j'adore ta photo ca fait rever a l'ete. :P desolé pour qui j'oublie g pas tout noté :oops: j'ai vu qu'on parlait soutif moi je suis au 105 D c pas enorme g pas pris bocoup gt a 100C j'espere pas prendre plus mais depuis 2 jours douleurs dans les seins (allaitement en prepa?) :?: enzo a 28 mois donc je vais pas prendre une poussette double mais je voudrais l'espece de planche a roulette qu'on accroche a l'arriere des poussettes qqn connait?? ca s'adapte a toutes les poussettes? ou ca se trouve et quel prix?? :?: bisous a toutes
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-03-2009 à 16:23
[color=indigo:06efea2b2d]Re, Bon, visiblement Elynn est toujours à la crèche, puisqu'ils ne m'ont pas appelée, donc ça doit aller :cpa: J'ai hâte de la retrouver ce soir et de la papouiller !!! :D Mai09 :arrow: ah oui, 4 enfants quand même, t'as du courage ! :lol: Surtout si tu ne te sens pas spécialement bien ni épanouie non plus pendant tes grossesses ! Pour le kit voyage, je l'ai montré à mes collègues tout à l'heure et ça a fait l'unanimité, je crois que je devrais récupérer un % sur les ventes, car plusieurs d'entre elles vont aller s'en acheter du coup, pour les voyages ! Et je vois que parmi vous également, certaines trouvent ça bien pensé et pratique pour la mater :lol: Par contre, je te rassure, Mai09, je n'y mets pas vraiment de maquillage dedans, mais juste des produits de soin on va dire : gel nettoyant pour le visage, lotion pour mettre juste après et crème hydratante. Ensuite, tout bêtement du gel douche (pour éviter de prendre mon gros flacon), du shampoing, et voilà ! Je ne vais pas non plus emporter vraiment de maquillage "coquetterie", car je sais que je n'avais pas trop envie de me maquiller là-bas, déjà qu'en temps normal, je ne me maquille pas vraiment :wink: Laure & Nathalie :arrow: mais non, le rasoir (si je me rappelle bien et si c'est le même que celui de la boîte rose que j'avais eue pour Elynn), c'est destiné aux papas ! :lol: C'est un rasoir de mec quand même, non ? Crepusculeaurore :arrow: pas bête l'idée du stick à lèvres arômatisé pour les "fifilles roses" :lol: Faudra que j'en trouve un pour Elynn, histoire qu'elle puisse m'imiter un peu mieux "pour de vrai", car là, elle se contente de piquer mes produits un à un dans la trousse, elle les ouvre (généralement elle trouve d'emblée comment ça s'ouvre :shock: une vraie coquette déjà ! :lol: ) et elle essaie d'imiter mes gestes et là c'est à mourir de rire, car elle utilise à peu près tous les produits en les passant au niveau du front et des cheveux (presque comme si elle se coiffait avec) ou parfois du coup (comme si elle se mettait du parfum) :lol: Kat :arrow: mon prochain rdv c'est le 24, mardi prochain. Je vous raconterai, j'espère que je n'aurais pas de mal à l'avoir, parce que même s'il est prescrit uniquement en cas de réelle pathologie "grave" je vois que beaucoup de futures mamans arrivent à l'avoir systématiquement sans autre motif que la fatigue et l'envie de s'arrêter :roll: Maintenant ça doit dépendre des gygy ou des maternités, on verra :cpa: Crepusculeaurore :arrow: vous êtes mimi sur la photo ! Je ne t'imaginais pas du tout comme ça, c'est marrant :lol: En plus, te voir comme ça, au milieu des champs, tuote blonde, avec les 2 petits et en lisant que tu en veux 4, ça fait très très "petite maison dans la prairie" :lol: (sans sous-entendu péjoratif, je te rassure :wink: ) J'aime beaucoup aussi la petite barette de ta fille et la tienne, placée au même endroit, avec la raie sur le côté et tout... c'est fait exprès ? Je demande parce que parfois ça m'amuse de trouver des trucs "semblables" pour Elynn et moi ou de les faire, comme des tee-shirts personnalisés avec des inscriptions sympa, une tenue un peu identique (comme une fois pour une "cérémonie", j'avais trouvé chez Petit Bâteau une tunique pour moi en taille 18 ans et dans le même tissu pour elle une robe assortie dans le même tissu) ou un petit détail ou accessoire qu'on aurait pareil, etc... :wink: [/color:06efea2b2d] [quote:06efea2b2d]j'aurais gardé le bébé, j'allais pas prendre le risque pour rien, c'est de la discimination, un foetus est unêtre humain qui doit avoir les mêmes droits et les mêmes chances de vie que tout le monde. [/quote:06efea2b2d] [color=indigo:06efea2b2d]Euh, par contre là, je bondis forcément !!! :shock: :lol: Ce que tu dis a vraiment de quoi faire culpabiliser les mamans ont dû choisir cette option et même les mamans qui ont dû subir une amnio et sont toujours dans l'attente des résultats par exemple (j'en "connait" pas mal maintenant sur ce forum du coup :wink: ) et qui cogitent quant à l'issu de toute cette épreuve :? Quand j'ai eu mon tritest pourri et que j'ai décidé de faire l'amnio malgré les risques (relativement "modérés" quand même, il faut l'avouer) je suis passée par plusieurs étapes, j'ai cogité dur, et d'ailleurs jusqu'à la fin, j'étais totalement incapable de dire ce que j'aurais choisi de faire si il y avait eu une anomalie (contrairement à toutes les filles avec qui je patientais d'ailleurs, qui, elles, savaient déjà qu'elles ne le garderaient pas). Donc à partir de là, je ne peux pas du tout blâmer celles qui font le choix de ne pas garder le bébé, car j'étais vraiment dans le doute et en gros, il y aurait eu une "chance" sur 2 pour que je le fasse également si les résultats avaient été mauvais. Je comprends toutes tes raisons, sur le fait que c'est ton enfant, que tu l'aimes malgré les différences et tout ça, et que tu n'as pas le droit de lui "ôter la vie", etc..., mais pour te montrer un peu "l'autre côté" de la chose, quand tu parles de "chances de vie" du foetus ou même de "discrimination", essaie aussi d'imaginer la vie que le bébé pourrait avoir... quoiqu'on en dise et même si on l'aide au mieux, il y aura forcément des différences et tu ne peux pas anticiper la façon dont lui le vivra, au contact des autres, etc... et ce, malgré tout l'amour que tu pourras lui apporter malheureusement :( Quant à la discrimination, encore une fois malheureusement, un enfant avec une anomalie (quelconque d'ailleurs) en est bien souvent victime de toute façon, donc je ne vois pas bien ce que ça vient faire dans le choix de la future maman à ce stade... Pour tout ça, je comprends absolument ces mamans qui font le choix d'une IMG pour ces raisons-là... Je t'assure que j'ai bien cogité sur les 2 côtés de la chose pendant 3 semaines ! et que malgré tout, je n'ai pas trouvé de réponse "idéale" ni le choix que j'aurais fait dans ce cas :cpa: (et j'avoue être bien contente de ne pas avoir eu à le faire :youpi: ) Enfin, le positif au moins dans ton discours c'est que tu avais déjà un avis bien tranché et que tu n'as pas eu à te poser toutes ces questions, contrairement à beaucoup de futures mamans (moi incluse !) qui ne réalisent pas vraiment la portée et les conséquences de ce tri-test par exemple (tout le monde le fait comme une simple formalité parce que ça a été "conseillé" et prescrit par le gygy) et qui tombent de très haut quand elles se voient confrontées à une amnio :? Bref bref, allez je vous laisse, mon pâté est déjà super long et j'ai mis tellement de temps à l'écrire que c'est bientôt l'heure de partir :oops: :lol: Bisous à toutes, à + tard ! :wink: [/color:06efea2b2d]
monbenja 151 messages
monbenja
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-03-2009 à 16:52
C'est vrai que concernant les IMG, c'était assez mitigé pour nous aussi. Quand on a eu la confirmation de ma grossesse en même temps que les résultats positifs de la toxo, mon ex gygy m'avait proposé l'IVG, ce qui nous avait paru impensable sans savoir ce qu'il en était pour le bébé. Quand on a commencé à parler avec mon gygy actuel, que les échos se sont toutes montrées très rassurantes, on a pris la décision (avec mon mari et gygy bien sur) de ne pas faire l'amnio, et j'en suis bien heureuse parce que ça comportait trop de risque par rapport aux risques toxo. Mais c'est vrai que si j'avais eu un prob à une écho, on aurait fait l'amnio, et si l'amnio s'était révélée positive, ben franchement, comme Peggy, je sais pas ce que j'aurais fait ! Je crois quand même qu'on aurait pris la décision de l'IMG, parce que comme Peggy dit, un enfant aurait pu souffrir toute sa vie, et ça, c'est intolérable... Maintenant ce sont toutes de belles paroles, et je crois que je suis encore trop concernée pour avoir un avis bien tranché ! Mais c'est vrai que c'est un sujet assez difficile... Sinon crepusculaurore, on est toutes deux de grandes amies de la rovamycine alors ;) Nathalie, super pour les soutifs, moi j'en ai acheté un chez premaman et l'autre chez HM, 2 vous pensez que ça suffit? En tout cas, ça a l'air de bien se préparer de votre côté, c'est super !
crepusculeauror 290 messages
crepusculeauror
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-03-2009 à 18:11
Une nouvelle fois bonjour, :arrow: mai09 et peggy: oui c'es vrai que pour les img c'est délicat mais en même temps, je ne pourrais pas faire une img, vraiment pas mais je peux comprendre que dans certains cas on puisse le faire, un "enfant-légume" par exemple, oui pas terrible l'expression :? Concernant l'amnio, c'est un risque inutile à faire courir à l'enfant, personnellement. Mais de toute manière, je savais que ça suciterai des réactions le fait de lancer le sujet. Chacun fait comme il le pense, en son âme et conscience. Oui, le fait de dire "discrimination", c'était un peu fort, seulement on a pas besoi d'être handicapé pour subir des discriminations, le simple fait d'être noir ou homosexuel ou même femme enceinte au travail!! tel que l'on soit,on peut évoluer en toute sérénité s'il y a de l'amour! :arrow: peggy: aucun problème, j'aime bien "la petite maison dans la prairie", oui la photo fait penser à ça. Pour la barette, c'était involontaire mais je l'avais aussi remarqué :wink: Et pour ta fille, j'aurais bien aimé voir sa bouille de chipie avec tout le maquillage qu'elle se tartine dessus!! :arrow: Sinon, hier nous avons enfin descendu du grenier les affaires 0-3mois d'Espérance qui sentaient encore bons la lessive 1an et demi après! Reste à les relaver, les repasser et les ranger dans notre bibliothèque dont j'ai vidé une partie. Enfin, je fais quelque chose de concret car en ce moment je ressens fortement le besoin de faire mon nid. Je hais le ménage et là, depuis 2jours, je nettoie à fond! Bone soirée J'ai assez parlé je crois aujourd'hui Bizs
Aurore, 27 ans. Maman de Corentin, Espérance, Capcuine, Héloïse et bientôt Esteban
lauloetgaby 329 messages
lauloetgaby
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-03-2009 à 20:59
salut les pipelettes!!! Je passe en coup de vent, mon chéri ne devrait pas tarder à rentrer!!!!! :D Et il ramène une super nouvelle: il a trouvé une maison!!!!! Donc si tout va bien on déménage pendant les vacances!!! Je suis trop contente!! Je me dit que je vais pouvoir préparer la chambre et tout!!!! :youpi: Et je vais enfin pouvoir rencontrer sa fille!!! Ça a tellement pipeletter que je ne sais plus qui a lancer tel sujet donc je vais répondre sans les pseudos, désolée :wink: Pour le congé patho je ne vais pas le demander, je suis fatiguée et ça tire mais j'ai mis tellement de temps à trouver un boulot qui me plaise que je veux en profiter jusqu'au bout :roll: et puis je suis asem dans une école de campagne, donc j'ai les vacances scolaires qui vont commencer le lundi 6 avril (mon congé mat commence le 16!) alors je trouve ridicule de le demander pour 2js! et puis rien qu'à l'idée d'évoquer mon pot de départ dans 3 semaines j'ai les larmes aux yeux (mon cdd se termine aux grandes vacances, et vu le ptit budget de l'école, c'est l'état qui paye la + grosse partie de mon salaire, c'est à dire les charges!! mais ils ne font que des ptits contrats et non renouvelable avec la même personne!!! ) alors quitter mes crapauds plus tôt je pourrais pas!!! :cry: pour des résultats négatifs du tri test ou de l'amnio, j'avoue que je n'aurais pas su quoi faire!! et pourtant j'y ai réfléchi, je pencherais plus pour IMG je pense, car j'impose la vie et je ne vais pas en plus lui imposer des souffrance inutiles, enfin c'est mon point de vu et je n'ai pas eu à m'inquiéter très longtemps vu que j'ai eu les résultats rapidement. pour la prépa à la naissance, déjà que je ne sais toujours pas si je vais la faire, mais du coup je vais sûrement attendre le déménagement :roll: et puis je ne suis pas inquiète, ni pour l'accouchement (juste douillette :lol: ) ni pour le retour à la maison ( et je peux compter sur mon homme qui a déjà vécu ça, son ex n'est pas très maternelle) et puis j'ai le téléphone, pour appeler maman :wink: remarquez, je paniquerais peut-être le jour j mais on verra bien!!!! :lol: valises toujours pas prêtes mais vêtements de 0 à 3 mois lavé, et presque tout repassé!! (je fini ce soir!) pour le nombre d'enfants c'est 2, mais ce n'est pas la grossesse qui me pose problème, d'ailleurs j'ai hâte de mettre bb2 en route pour pouvoir mieux la vivre (psychologiquement) et l'appréhender (je sais pas si je suis claire!! :lol: ) j'aime bien être enceinte même si j'en ai marre d'être essouffler dès j'arrive chez moi (je suis au 1er!! :lol: ) de ne pas pouvoir m'habiller comme je veux (bon déjà avant, vu que je suis en surpoids) de devoir aller aux toilettes toutes les demi-heures (voir +!!) je ne sais qui en parlé mais moi je vis ça depuis 6 mois et :gr: et le gentil doc qui me dit: "il s'est installé sur ta vessie" sans rire j'avais pas remarqué :evil: je me dis que au moins pour le prochain je serai au courant et assez d'occupation pour ne pas penser qu'à mes ptits bobos!! mais quand Gabriel aura 2-3ans!! niveau libido, ça dépend des jours, (ou des semaines :D ) merci z'hormone!!! soit il ne peut pas suivre soit je veux pas qu'il me touche, le pauvre il attend que je fasse le 1er pas de peur de se faire envoyer ch*** :lol: bon je vais m'arrêter là car j'ai du mal à me concentrer, (une vrai gamine sur exciter!!!)je pense trop au déménagement et à tout ce qu'il faut faire!!! bonne soirée à toutes, biz et bon repos à toutes celles qui en on besoin!!! (même sans l'avis des médecins!!)
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-03-2009 à 21:52
[color=indigo:016b9498a8]Bonsoir ! Je repasse voir les news tout en regardant D&co :wink: Alors pour Elynn, la journée s'est bien passée. Elle était un peu chaude encore, mais juste 38° alors ils ne lui ont rien donné à la crèche, surtout qu'elle a mangé et dormi normalement. Ce soir, encore un peu chaude, et surtout très ralouille. On lui a donné quand même du doliprane en préventif pour la nuit, on verra... Ces fichues dents, et dire qu'il lui en reste plus d'une quinzaine à sortir :evil: Je me disais qu'il faudrait qu'elle se synchronise avec sa soeur pour les dents, histoire qu'elles nous fassent des nuits pourries et d'autres nuits de rêve, mais au moins les 2 le même jour, ça serait chouette ! :lol: Mai09 :arrow: tu as refusé l'amnio à cause des risques de fausse couche c'est ça ? Ca aussi pour nous, ç'était un gros dilemne, mais bon, on s'est finalement décidés en peu de temps... en réalité, le risque n'est pas trop trop élevé, d'après ce que je lisais, il est d'environ 0,5 à 1%, et d'ailleurs parmi ces fausses couches, il faut aussi compter les fausses couches qui seraient arrivées dans tous les cas, avec ou sans amnio, car même à ce terme de la grossesse, il y a encore un % de femmes qui perdent leur bébé sans "raison apparente" et qui l'auraient perdu même si elles n'avaient pas fait l'amnio, donc c'est difficile de lier ce % de risques juste à l'amnio... Le risque estimé que ton bébé ait des conséquences de ta toxo était de combien ? Laulo :arrow: super pour la maison !!! :D C'est chouette même si tu vas avoir du mal à aider beaucoup au déménagement... ménage-toi, toi, par contre hein !!! :wink: Pour le congé patho, oui effectivement, si c'est pour 2j, je comprends que tu préfères aller jusqu'au bout :wink: Quand tu parles d'avoir eu les résultats rapidement, tu parles juste du tritest ? tu n'as pas eu à faire d'amnio toi, si je me souviens bien, si ??? :? Tu pensais déjà aux risques éventuels et à ce que tu ferais alors que tu avais juste fait cette prise de sang ? C'est bien alors, car de mon côté, j'étais carrément "à côté de la plaque" si on peut dire ! :lol: Bien entendu, je savais à quoi servait cette pds, mais c'était impensable pour moi qu'il y ait un quelconque problème ! Pour Elynn, c'était tellement "banal", je n'avais pas stressé pour quoique ce soit, je me disais que les mauvais résultats ne pouvaient pas arriver pour moi car j'étais jeune, etc... et du coup, cette fois-ci, pareil ! Je ne pensais même plus que j'avais fait cette pds jusqu'au jour où la gygy m'a appelée pour me donner les résultats :? Je comprends ce que tu veux dire par rapport à appréhender mieux la 2ème grossesse et surtout avoir moins de temps pour regarder "ses petits bobos", c'est exactement ce que je disais, je le vis comme ça aussi et je suis ravie de voir que le fait d'avoir Elynn à m'occuper a fait passer "plus vite" tous ces mois :wink: Pour Josée, je n'avais pas répondu je crois : je suis OK moi aussi évidemment pour lui envoyer des petits mots de soutien :D Qui s'en charge alors ? Tenez moi au courant, je veux bien participer :wink: Pour ce qui est de vous toutes d'ailleurs, on parlait "en cas de problème" et tout ça, mais vous n'êtes pas obligées de dire à vos hommes de se créer un compte :lol: Il suffit de leur donner vos login et mot de passe si vous êtes hospitalisée ou autre, pour qu'ils viennent se connecter avec votre pseudo et nous mettre un mot ! :) Mon mari avait créé son propre compte non pas pour donner de mes nouvelles à mes copines, mais bel et bien pour intervenir "en son propre nom" sur différents sujets... et d'ailleurs, vu qu'il était l'un des rares mâles sur le fofo, il ne s'est pas fait que des amies :lol: Mais c'est vrai que c'était plutôt marrant de le voir se mettre au fofo lui aussi... même si je ne partageais pas forcément tout le temps son avis "de mâle", j'étais plutôt contente et un peu fière (j'avoue !) qu'il ait le courage de donner à toutes ces nanas un point de vue un peu plus masculin sur certains sujets où elles étaient persuadées de ne trouver que du réconfort (qu'elles aient raison ou tord de toute façon) vu qu'elles étaient entourées uniquement de femmes :wink: Bon ben, ça ne papote pas trop alors je vais retourner à mon D&co :wink: Bisous, bonne nuit les filles ![/color:016b9498a8]
Guest192869
102 messages
Guest192869
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-03-2009 à 22:03
Bonsoir les filles! Alors d'abord, merci à vous toutes pour vos avis sur mon "problème" de col... ça fait plaisir de se sentir soutenue et comprise :D Je sais plus qui m'a posé la question, d'après l'éco de jeudi il mesurait entre 33 et 38mm. Toujours est-il qu'aujourd'hui au boulot j'ai fait un petit 9h30 / 17h en restant collée à ma chaise, et qu'après ça à la maison zhom a fait la vaisselle, me suis juste occupée de la bouffe! J'ai pas encore rappelé gygy car comme elle est à l'hopital je sais même pas si je peux l'avoir en direct. le truc bizarre c'est que tout le monde me dit qu'elle est hyper compétente (une copine inf à l'hosto, ma SF libérale, même mon acupuncteur la connait!,...). Bref, ma remplaçante au boulot m'a dit qu'il lui était arrivé pareil et qu'elle s'était contentée de faire ce que je fais avant son congé patho, et qu'elle a fini par faire de la voiture sur les rues pavées de la rochelle pour déclencher son accouchement :lol: Bref, j'essaie de me rassurer, d'autant plus que j'ai aucune perte... si j'ai trop de contractions dans la semaine j'irai voir le toubib pour qu'il me fasse passer une autre éco et on verra bien. Sinon, zhom est tjrs pas prêt à communiquer, donc là je laisse tomber. Marre d'être la seule à parler et à chercher des calins, caresses et bisous. Finira bien par revenir, de toute façon le mien il est cyclique (si si, je vous jure) et comme vous dites, la grossesse ça les perturbe les pauvres petits. Sauf que des fois, ça serait quand même sympa un peu de compassion :cry: Surtout en ce moment... moi aussi j'ai peur, il est pas tout seul, gggggrrrrrrrrrrrrrrr Faut quand même préciser que déjà à la base 32 SA on est bien contents car on savait pas si je tiendrai jusqu'à un terme raisonnable... mais maintenant que tout se passe de façon normale, on aimerait bien que ça continue :!: Pour ce qui est de la libido, ben, vous comprendrez que de toute façon entre le froid qui règne dans la maison, et l'annonce pour mon col, j'espère que zhom est capable de s'occuper de lui tout seul car moi j'en ai pas du tout mais alors pas du tout envie. J'aurai éventuellement pu être gentille mais pour ça il faudrait qu'il m'en donne envie... en étant compréhensif par exemple! A part ça, [color=red:2ece87a6bc]Peggy, Kat, Ludmilla[/color:2ece87a6bc] et qq autres, je vous rejoint, bien sincèrement je dirai jamais "j'adooooooooore être enceinte"... mais plutôt que je sais pas si ce que je préfère c'est les nausées, la constipation, la fatigue, la sensation de peser une tonne, les seins qui craquent, les pellicules,... le seul truc que j'aime vraiment c'est sentir BB bouger, sauf quand comme hier soir il me réveille quasiment toutes les heures et que le lendemain y'a boulot :twisted: Sinon, [color=red:2ece87a6bc]Peggy,[/color:2ece87a6bc] pour les bibs sans BPA, les AVENT sont déjà en vente chez Aubert... Par contre comme ça fait partie de mon boulot, j'ai fait des recherches et franchement je ne suis pas convaincue du tout que celà pose vraiment problèmes. 9a me fait penser à un problème d'ESBO dans les capsules des pots en verre (dont les petits pots), qui en fait n'en est pas vraiment un. En fait, je suis allée regardée avant de mettre les bibs sur ma liste, histoire de juger par moi-même. Pour les plus curieuses et éventuellement averties d'entre vous, je vous mets le lien de l'avis de l'AFSSA (agence française de sécurité sanitaire des aliments) sur le sujet, il date d'octobre: http://www.afssa.fr/Documents/MCDA2008sa0141.pdf Je vous précise au passage que même si je bosse comme responsable qualité dans l'industrie alimentaire, je suis pas fabricante de nuggets pourris (pour celles qui auraient vu la 6 hier), je crois en l'agriculture raisonnée et dans une moindre mesure au bio (mais ça, ce serait bien trop long à expliquer), j'ai peur des chinois qui sont capables du pire, je fais toujours passer l'interêt des consommateurs en premier (suis payée pour ça), et je mangerai jamais de panga... Chacune a son libre arbitre sur le sujet, mais je voulais juste vous dire où trouver des infos pertinentes, voilà! [color=red:2ece87a6bc]Aurore[/color:2ece87a6bc] :arrow: trop belle la photo Ah oui, et encore [color=red:2ece87a6bc]Peggy[/color:2ece87a6bc], pour le lit chez Ikea, il est pas évolutif (ou peut être qu'il peut en rajoutant un truc), il reste petit mais avec un côté sans barreaux, j'essaie de te mettre une photo: [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/72429-pe188199-s3,e774399780eeaea2e1364bcbc289a483.jpg.html][img:2ece87a6bc]http://images0.hiboox.com/images/1209/e774399780eeaea2e1364bcbc289a483.jpg[/img:2ece87a6bc][/url] [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/72431-pe188200-s3,e8dddabf0148faf43ebe1bfb797d0818.jpg.html][img:2ece87a6bc]http://images0.hiboox.com/images/1209/e8dddabf0148faf43ebe1bfb797d0818.jpg[/img:2ece87a6bc][/url] J'espère que c'est plus clair maintenant. On l'a justement choisi en se disant que BB pourra y rester plus longtemps que dans un lit ou les barreaux restent et où il essaie d'escalader, et que du coup, ça nous permettra peut être d'enchaîner tranquillement sur le numéro 2, on verra bien :wink: Bisous les filles !
Nathanielle 349 messages
Nathanielle
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-03-2009 à 10:26
Coucou les filles ! Ca va, j'ai pu vous suivre ! Alors par ici tout va bien , il commence à faire beau ! Mais par contre, en rentrant j'ai eu la surprise de voir ma machine à laver en panne !!! Elle ne s'allume plus, seulement elle avait commencé à laver, mais pas essorer ! je me suis tout taper à la main !! :evil: Enfin bon, je vais reprendre vos messages ! Anhinga, pour les zhoms, je pense qu'on te comprend, on a les mêmes à la maison ! J'éspère quand même que ça ira mieux pour toi, mais c'est vrai qu'ils sont chiants quand ils s'y mettent ! Je trouve que l'indifférence ou l'ignorance marche pas mal pour les faire revenir, le mien ne supporte pas quand je ne le "calcule" plus ! Peggy, ça ne me rassure pas quand je te vois parler des dents (on a encore le temps !), ça a l'air pénible pour eux quand même ! Laulo, je suis contente pour ta maison, un poids en moins avant l'arrivée de bébé ! Pour le congé patho, je suis un peu comme toi, je pense que je vais pas le demander ! Je suis en CDD jusqu'au 23 août, mais il y a certainement possibilité d'être embaucher en septembre ! Après, si ma santé ne me le permettrait pas, je prendrais mon congé sans réfléchir, mais là j'ai la chance d'être en forme ! On verra bien au moment voulu ! Pour les valises, elles ne sont toujours pas prêtes non plus ! Les vêtements de bébé sont tous lavés et repassés (merci BM, bein oui, pour ça elle est gentille :wink: ) Pour la question de l'IMG, sacré sujet délicat ! Je n'arrive pas à m'imaginer dans ce cas ! Je comprend l'angoisse de certaines qui ont du faire des exams plus poussés, de l'attente des résultats et entre temps, se faire des films (parceque je pense que vous avez du vous imaginer tout les scénario possibles !) Par contre, aurore, je comprend aussi ce que tu veux dire en parlant de discrimination ! Pas facile tout ça ! Kat, alors, des nouvelles de ta remplaçante ? Sinon, ma petite coquine fait la java quand je suis au boulot, mais quand je suis tranquille à la maison et que je veux qu'elle bouge, bein non, ou alors très peu ! Elle commence déjà à faire ce qu'elle veut ! Par contre j'aimerais tellement savoir comment elle est placée, car quand elle pousse, j'aimerais savoir si c'est avec ses pieds, ses mains ou son cul-cul !!! :lol: c'est tellement mignon ces petites bosses Bon aller, je retourne bosser un peu ! Bizou les filles
kat572 357 messages
kat572
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-03-2009 à 11:03
bonjour à toutes! bon il y a pas grand monde ce matin, tout le monde dort? non c'est mechant ça pour celles qui travaillent :lol: ici, c'est le bonheur!!! (desolee, je vais afficher tout ce bonheur, ça va etre indecent) :lol: d'abord, la maison est propre et rangee... oui oui vous avez bien lu. les travaux qui restent a faire ne feront plus de saletes, et ma mere et ma bm ont assure! en plus on a passe une super journee entre femmes et ça a fait du bien... et puis ça y est mon zhom a eu le declic : il va etre papa (euh oui ça y est maintenant :shock: ) je vous avais dit que la seance de prepa de vendredi l'avait secoue. je pensais pas a ce point. deja, hier il m'a appellee dans la journee pour voir si j'allais bien. ça faisait des lustres qu'il avait pas appelle juste pour prendre des nouvelles pendant le boulot. bon... ensuite, il m'a demande de lui envoyer une photo d'Arthur hier pour qu'il le mette en fond d'ecran au boulot (jusqu'ici il avait la photo de nous qui est en avatar :wink: ) ok... et le soir, il est rentre, s'est fait a manger tout seul (il est rentre tard du karate j'avais deja grignote :oops: ), voulait pas que je me derange, a pas rale parce que je l'avais pas attendu, et s'est mis à prospecter pour vendre sa voiture (voiture de sport pas vraiment faite pour mettre un cosy a l'arriere...) et acheter une familiale :shock: et apres ça, je l'ai vu mater les videos 3d d'Arthur, il l'avait JAMAIS fait, meme quand la famille est venue apres l'echo, il s'y interressait pas plus que ça!! et enfin, apres on est alle au lit, et il a pris mon ventre dans ses mains, comme il le fait quand on fait l'hapto, et il s'est endormi en carressant son fils! j'etais emue aux larmes!! en plus le loulou a reagi a fond, il s'est blotti contre lui et ne bougeait plus d'un pouce! troooop bonne sensation! comme quoi, vous voyez, ils sont pas totalement perdus pour l'humanite, on peut en faire quelque chose avec de la patience :wink: :lol: bon aujourd'hui je mange avec ma remplaçante, croisez les doigts pour moi, que je continue sur la vague des bonnes nouvelles! :arrow: anhinga, il n'y a pas de quoi pour nos avis sur ton col (ça fait bizzarre comme phrase sortie du contexte :lol: ) maintenant c'est a toi de voir, si tu fais confiance a ta gygy, tant mieux, elle est certainement tres competente. fais juste attention a toi, tu as l'air d'avoir un boulot stressant, et si tu as des contractions, il y a quand meme un risque... meme le meilleur medecin reste humain et peut faire une erreur, a ta place j'hesiterai pas a appeller, meme si c'est pas elle, on pourra te rassurer pour de bon... pour ton zhom, faut leur laisser le temps.... parfois beaucoup de temps... ils sont treeees longs a la detente! je sais que tu trouve que c'est pas juste parce que c'est maintenant que tu as besoin de lui et que tu te sens fragile, et que lui il pense d'abord à son stress avant de gerer le tien... c'est vrai que c'est pas juste mais c'est la difference homme femme : eux se replient sur eux memes et reglent leurs petits problemes perso avant de pouvoir gerer ceux des autres et nous, on arrrive a nous depasser a faire abstraction de nos propres problemes pour les aider... c'est la qu'il y a les copines, maman et meme les muguettes de fin mai pour qu'on se soutienne jusqu'a ce qu'ils soient d'attaque! si deja il t'a donne un coup de main sans trop raler, c'est un 1er pas en avant! courage à toi ah, et avant que j'oublie, tu cherchais des soutifs d'allaitement bonnet F non? vert baudet en vend, le lot de 2 pour 29euros90... ils sont tout simple, 1 noir et 1 blanc mais font pas trop mamie... :arrow: toutes, pour josee, si vous voulez, je veux bien m'occuper de drainer les messages. vous me les envoyez en message prive, je les regroupe dans une tite lettre. en attendant je prends contact avec sa soeur et je lui envoie tout ça... voila, donc si vous etes d'accord, c'est parti! :arrow: peggy, euh comment te dire, des fois je me sens blonde (attention les copines blondes, ne vous fachez pas, c'est malheureusement entré dans le vocabulaire... :roll: :wink: ) c'est vrai que tout simplement, je lui donnerai mon mot de passe et lui demanderai de vous mettre un tit mot! bon parce que meme si ça y est il s'interresse a la grossesse, je le vois pas du tout en discuter sur le forum!! en tout cas ton mari est super courageux d'entrer dans l'arene :lol: :arrow: laulo, c'est une tres bonne nouvelle pour toi, bravo et felicitations! pour la valise, euh moi non plus elle est pas faite. en fait lundi prochain je visite la mater ou je vais accoucher, et je leur demanderai leur liste, ferai un mix avec les listes que les filles ont deja diffuse sur le fofo et la je m'y mettrai... :arrow: mai09, pour les soufis, je sais pas si 2 ça suffit... je pense que non car comme avec la montee de lait, malgre les coussinets il y aura des fuites, je me suis dit que 2 c'etait limite... :? j'ai peur de pas avoir le temps d'en laver un avant que l'autre soit trempé :lol: j'espere que les deja mamans vont nous eclairer sur le sujet :wink: :arrow: colline, pour la planche qu'on installe derriere la poussette, j'en ai vu chez aubert quand j'ai achete la mienne. il me semble que c'etait adaptable sur toutes les poussettes... par contre, je n'ai pas la moindre idee du prix... desolee :oops: :arrow: nathalie, moi aussi Arthur s'etait retourne la semaine derniere... et depuis dimanche, rebelote, il s'est remis en siege... nggrr, depuis hier, j'essaie de le faire bouger, rien a faire, il amorçe le retournement et au dernier moment, pouf, il retourne en siege :x :arrow: aurore, tu as une belle petite famille, vous etes tout mimi dans le champ de ble, ça fait image d'epinal... ça sent le bonheur! bon voila les filles, je vais me preparer, me faire belle pour une fois que je sors, je vais troquer le jogging contre un vrai pantalon, ça va me changer un peu :D bises et à plus! Katia
kat572 357 messages
kat572
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-03-2009 à 11:09
nathanielle, on poste toujours en meme temps!! deja hier, je me suis dit que je reviendrai en soiree, et que je repondrai à ton post et puis finalement j'ai laisse zhom a ses saines occupations :lol: euh, pas de bol pour ta machine a laver :? tu as essaye de refaire une machine, pas que ce soit qu'un bug passager? c'est cool que ta bm t'ait donne un tit coup de main... meme si c'est pas la franche rigolade avec elle, au moins, elle te soutient un peu :wink: et tes parents, tu as dit qu'ils arrivent quand deja? pour ma positivite, eh oui, je suis comme ça, je me laisse rarement demontee... :D il m'arrive d'avoir un coup au moral, mais ça passe assez rapidement, et j'ai vite la hargne et l'envie de taper dans les problemes plutot que les laisser prendre le dessus. ma devise "il n'y a pas de probleme, il n'y a que des solutions, suffit de trouver la bonne" :wink: allez, bon courage a toi au boulot!! bises!
monbenja 151 messages
monbenja
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-03-2009 à 11:29
Ahinga, c'est vrai que les données que tu nous donnes ne sont pas catastrophiques je crois, mais repose toi quand même un max ! Puis courage avec ton homme, ça ne doit pas être facile à vivre dis donc ! Sinon ce que tu disais sur l'"alimentation" est intéressant, je vais aller voir le lien ! Nathanielle, tu ne sais pas si elle a déjà la tête en bas? Moi depuis que je sais qu'elle l'a, j'arrive un peu mieux à m'imaginer ce qui me tappe :lol: , même si parfois elle a l'air de faire de drôles de positions :roll: Peggy, vivement l'été pour ta petite Elynn, ça va lui faire du bien ! Pour le sujet de l'amnio, attention je peux être longue :D mon gygy actuel nous a expliqué au 1er rdv que les échos, au stade où j'avais contracté la toxo (en fait ils savent juste dire que je l'ai eu dans les 3 mois avant ma 1ere prise de sang, qui a eu lieu à 3 SG...), montreraient si bébé a été touché ou pas. Eh oui avec la toxo, la "chance" est que plus tu l'attrapes tôt, plus bébé est touché et donc moins ça peut passer inaperçu.... Bref dès le début on pensait faire l'amnio, puis quand en janvier les échos étaient toujours parfaites, le gygy (spécialiste des grossesses à risque) nous a dit qu'il n'avait jamais vu d'amnio positive pour un bébé touché par une toxo aussi tôt et avec des échos aussi parfaites... du coup il nous l'a déconseillé, j'ai pris un 2ème conseil chez mon généraliste qui me l'a déconseillé aussi... mtnt pour ce qui est des risques, gygy nous a dit en janvier, après les échos etc etc, qu'ils étaient de +- 1 sur ... sais plus trop, mais je crois que c'était 1 sur 1000... ou 2000 enfin bref, j'ai probablement plus de risques ailleurs ! Mais bon ça ne veut pas dire que je ne stresse plus pour ça et ça m'a gâché la première moitié de ma grossesse... puis je suis une grande inquiète de nature donc, ça n'a pas aidé :lol: ! Mais je te comprends quand tu dis que tu as fait cette prise de sang sans même penser à ce que ça pouvait "révéler", c'était mon cas aussi, et je suis tombée de bien haut ! :roll: lauloetherve, super pour la maison ! nous on est dans un appart, même si on a 3 chambres, qu'est ce que j'aimerais changer pour une maison, surtout avec un enfant ! crepusculeaurore, je comprends quand tu parles de discrimination, mais je comprends aussi quand tu parles d'"enfant légume" :roll: ... Sinon à toutes, vous me stressez à laver les vêtements de bébé, moi j'attends la chambre avant de le faire, mais elle est commandée depuis fin janvier... et toujours pas là :? Bizz
monbenja 151 messages
monbenja
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-03-2009 à 11:31
[quote="kat79"] ma devise "il n'y a pas de probleme, il n'y a que des solutions, suffit de trouver la bonne" :wink: quote] Eh bien Kat qu'est ce que j'aimerais arriver à penser comme toi !!!! :D
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-03-2009 à 11:41
[color=indigo:fba4f2f003]Coucou les filles, C'est vrai que c'est bien calme ce matin. Aujourd'hui, c'est l'anniv de mon mari, il fait 29 ans. Je ne lui ai rien offert et je n'ai d'ailleurs pas la moindre idée de quoi lui offrir ! :mdr: Je lui ai demandé carrément mais il n'a pas d'idée non plus de ce qu'il veut, alors je crois qu'il n'aura rien, ça sera plus simple ! :cpa: :mdr: Franchement, je manque d'inspiration là, tout y est passé depuis le temps (ça va faire 12 ans qu'on est ensemble déjà ! :shock: ), et là je sèche complètement :roll: Si jamais vous avez une idée, proposez toujours, on ne sait jamais, ça peut m'inspirer :wink: Anhinga :arrow: ah bon, les Avent sans BPA sont déjà en vente dans le commerce ? Ok c'est bon à savoir. Je verrai les prix à Aubert et au salon baby alors, pour voir si vraiment ça vaut le coup. En fait, je n'étais pas non plus tombée dans la parano (surtout que comme je disais, je les utiliserai toujours "froids") mais visiblement, si je ne change pas mes bibs, je vais passer pour la mauvaise mère de service qui veut intoxiquer volontairement son enfant :lol: Pour ton col, je ne sais pas si la mesure que tu nous donnes est "dramatique", mais pour ma part, pour Elynn, on m'avait arrêtée à 29SA car il était un peu inférieur à 3cm, si ça peut te donner une petite idée :cpa: Après, tout dépend des femmes, j'imagine que ça peut varier plus ou moins vite en fonction de ton activité, alors vas-y quand même mollo ! Il te reste combien avant le congé mater ? (tu l'as peut-être dit, mais j'ai dû zapper :oops: ) Nathanielle :arrow: pour les dents des bébés c'est variable ! Déjà, certains les sortent tôt, d'autres tard, certains en souffrent, d'autres ça passe comme une lettre à la poste, etc... certains mettent même des colliers d'ambre pour limiter les douleurs... personnellement, j'ai essayé avec Elynn quelques temps, mais ça n'avait pas l'air de faire effet plus que ça, alors je lui ai enlevé de toute façon car j'avais eu une grosse frayeur en lisant un avertissement concernant ces colliers affiché chez le pédiatre :? Elle a souffert un peu avant de les sortir. Pendant plusieurs mois, à des périodes, on voyait bien que ça travaillait, mais malheureusement elle souffrait "pour rien", car la 1ère n'est sortie que pour ses 12 mois ! Pour la machine à laver, elle ne s'allume plus du tout ou elle t'a juste plantée en plein essorage ? Parce que la mienne s'était "coïncée" en essorage une fois, j'avais dû essorer à la main avant d'étendre ! En fait, c'était dû à une chaussette coïncée dans un tuyau qui menait je ne sais plus trop où, que mon mari a réussi à décoïncer en farfouillant bien :lol: Colline :arrow: j'avais zappé ta question de planche pour poussettes, désolée... c'est Kat qui m'y a fait repenser :wink: Il y en a partout, dans tous les magasins de puériculture, comme Aubert, ADBB, etc... également à Vert Baudet ou même à Carrefour tu devrais pouvoir en trouver je pense. Pour les prix, c'est variable. Je dirai au moins 50€ et ça peut aller jusqu'à 100 voire 150€ pour les plus "sophistiquées" avec 2 marches, c-à-d pour que l'enfant puisse s'y asseoir. J'avais regardé un peu tout ça avant de me décider pour la poussette double, mais finalement vu l'âge d'Elynn, la poussette double me servira bien je sens et pour moi ça sera plus pratique que la double marche de poussette, mais d'ici quelques mois, ou quand bb2 marchera un peu, je prendrai juste une petite poussette canne avec la marche derrière, on verra... :cpa: Kat :arrow: effectivement, ça ne se fait pas d'afficher publiquement son bonheur comme ça :evil: :lol: :wink: Surtout quand on n'est pas sûres que tout ne soit pas perdu pour les nôtres justement ! :lol: Pour le mot de passe à donner aux hommes, c'est vrai que l'avantage c'est qu'au moins on situera plus facilement qui est qui et on ne devra pas se marquer sur un papier quel homme correspond à quelle muguette ! :lol: Bon, j'en ai trop marre d'être ici... pfff..... allez, faut que j'y retourne malgré tout :zen:[/color:fba4f2f003]
Guest155492
547 messages
Guest155492
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-03-2009 à 11:52
salut les filles... cette nuit encore de belles insomnies et il suffit que j'aille une fois au WC pour que mon homme se mette à ronfler et donc c'est pas comme que le sommeil va arriver... Mais je me venge, coup sur les côtes, coups de pied... oh pauvre homme battu!!! :lol: Sinon depuis quelques jours, je trouve que Lola ne bouge plus autant qu'avant, avant j'avais droit à des coups francs qui me faisait sursauter parfois et là j'ai l'impression d'être revenue au début: je sens des vagues, des tout petits coups comme si elle était super loin, vous croyez que c'est normal?? J'appellerai bien gygy mais c'est son numéro de portable à appeler qu'en cas d'urgence alors peut être que pour vous c'est la même chose et dans ce cas, ça me rassurerait... Kat :arrow: ton post m'a mis les larmes aux yeux: tu as vraiment du être heureuse de voir le changement aussi radical chez ton homme... je pense que pour les hommes il faut un déclic, quoi que je reconnais qu'il n'arrive jamais pour certain... Avec mon homme je n'ai aucun soucis, il y a juste l'annonce de ma grossesse qui n'a pas eu l'effet que j'attendais mais ensuite je dirais que très rapidement, Lola a pris une place réelle dans notre vie plus pour lui que pour moi (au début) et là il est entrain de continuer le parquet, cool c'est bientôt fini.... nathanielle :arrow: pas cool la machine à laver, je pensais justement hier que la machine était une bonne invention... je vais aller voir un peu mon homme, @+
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.