Les muguettes de fin mai (Page 11)

Discussions

Auteur
lauloetgaby
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-03-2009 à 18:45
chalut!! le week-end-end end c'est bien passé? Chupss :arrow: je prévois (c'est pas encore fait lol!!) d'acheter un tire lait pour que mon homme puisse aussi participer aux repas (à sa demande, il adore ça!!) mais j'avoue que je savais pas qu'on pouvez le louer!! je me renseignerais!! (je ne suis jamais pressée :D ) Pour ce qui est du "toucher de ventre" je ne supporterai pas, je suis très tactile, enfin je le suis devenue depuis mon nouveau boulot, je travail dans une classe maternelle et les enfants ne peuvent pas s'empêcher de toucher. et je trouve touchant de les voir mettre la main ou l'oreille sur mon ventre pour sentir ou entendre mon ptit bout!!! aujourd'hui il y en a même une qui lui a fait "toc-toc"!!! y a quelqu'un? c'était super mignon!!! mais les "grands" il n'en est pas questions sans permission!!! c'est réservé à chéri et moi!! vous connaissez un "truc" pour dormir? (style homéopathie) j'ai essayé L72, sédatif PC et des remèdes de grand-mères mais rien n'y fait, mon doc et la pharmacienne sont pas très calés là-dessus et moi non plus!! mais je veux dormir!!!!!!ça fait 5 mois que ça dure!!! :evil: merci et bonne soirée!! à plus tard
Guest291252
2162 messages
Guest291252
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-03-2009 à 20:05
Coucou les filles Ouf enfin fini le WE... je suis naze car hier jme suis couché tard pour chercher des bonnes occas en couches sur le net'...et ce matin levée a 6 h 15... :? :? :? Bon ben aujourd'hui j'ai papoter avec ma chef et on a conclu que ca serai pas fail de me remplacer au dernier moment du coup je repousserais surement pas mon congé mat'... Donc je prendrais surement le patho... je verais avec ma SF au moment venu... Camitou ravie de pouvoir te motiver a dire "merde" :lol: :lol: :lol: :lol: Elle est un peu intrusive ta cop... tu lui a pas di " tu veux pas verifier mon col pendant que t'y est???" :lol: :lol: :lol: Profites bien de tes parents, fais toi bien chouchouter... et tien nous au jus pour ton rdv... titoune pour ce qui est de continuer d'allaiter avec la reprise du taff c'est tout a fai possible... Il suffit de s'organiser c tout... Josée ok compris pour la reprise du taf... Crepusculaurore felicitation a ta soeur pour son code Les future allaitantes le tire lait se loue a la pharmacie ou dans les magasin de location de materiel medical... Il faut une ordonnace et c tout bon... Generallement on paye rien de suite et suivant combien de temps on le garde ils font leur total a la fin... Il suffira juste de demander une ordonnance au gygy en sortant de la mat'... pas la peine de s'y prendre avant, ou juste pour trouver une pharmacie qui en a c tout... Laulo pour dormir j'ai pas trop d'idées, desolé... BIZ je vais coucher mon monstre
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-03-2009 à 23:03
[color=indigo:c7c4fa60de]Bonsoir les filles, Alors ici, pas trop trop le moral. Je ressasse depuis hier cette histoire de faire-parts avec mes bop, comme je vous avais déjà raconté, par rapport à ce qu'ils avaient fait pour Elynn. Hier mon mari a abordé le sujet avec eux pour les prévenir qu'on ne voulait pas que ça se passe pareil cette fois, qu'ils n'aillent pas faire faire leurs propres f-p avec un modèle bidon choisi au pif dans un magasin et où ils y mettraient nos coordonnées pour envoyer à toutes leurs connaissances éloignées ou collègues de boulot, etc... Mais j'ai l'impression qu'ils n'ont pas compris le problème ou ont fait semblant de ne pas comprendre, car ils ont maintenu que s'il le fallait, ils pairaient les timbres eux-mêmes et qu'il suffisait qu'on leur en donne un nombre suffisant pour distribuer à toutes les personnes qu'ils veulent :shock: Ils n'ont pas capté que le problème n'était pas uniquement pour le prix et le cout de l'envoi postal, mais tout bêtement par principe, que nous ne voulions pas que des inconnus aient nos faire-parts, ça paraît tout simple pourtant, non ? :roll: La discussion s'est interrompue car ma belle-soeur est arrivée avec son mec et tout et après on est passés à table, donc on n'en a plus reparlé. Mais moi, du coup, hier soir, j'y ai repensé, j'ai ressassé cette histoire et j'étais si déprimée que j'étais prête à laisser tomber l'idée de me casser la tête à les faire moi-même, et d'en commander des tout bêtes et leur en filer 3 tonnes histoire que même la madame-pipi de la station d'autoroute sur laquelle ils se sont arrêtés une fois puissent en avoir un (j'exagère à peine :evil: ). Et finalement, après avoir discuté de tout ça avec mes copines des "mamans d'automne 2007", j'ai vu que je n'étais pas folle et que je n'avais pas spécialement tord de ne pas vouloir transformer la naissance de ma fille en évènement public, et donc j'ai décidé de ne pas me laisser faire par mes bop et leurs choix et jusqu'au bout je déciderai à qui je veux donner les faire-parts ! :evil: Par contre, c'est vrai que rien ne les empêchera de refaire pareil dans notre dos et cette fois, d'être plus subtils pour que nous ne le sachions pas :x J'aimerais bien pousser une bonne gueulante, histoire qu'ils comprennent enfin ce que je pense, mais je ne sais pas trop comment m'y prendre, puisqu'apparemment, simplement le leur dire, ça ne les fait pas plus réagir que ça :evil: Bon aujourd'hui, ça va, vous n'avez pas trop tartiné :wink: Chupss :arrow: tu n'avais pas allaité ta fille ? Je pensais que oui, désolée alors, je n'avais pas suivi :oops: Camitou :arrow: hallucinant ton histoire avec ta copine et ton ventre ! C'est incroyable ce que les gens se permettent avec les femmes enceintes, j'ai du mal à comprendre pourquoi :shock: Tiens nous au courant pour ton rdv gygy de jeudi. J'espère que tout se passera bien. Ils voulaient t'opérer de suite après l'accouchement ? C'est une opération courante ce genre de truc ? :? Titoune :arrow: ça y est, j'ai vérifié sur le site Caf, moi aussi ils l'ont bien ajouté le paiement du 5 mars :wink: Pour le séjour à la mater, moi aussi j'ai eu une épisio, mais c'est banal maintenant, du coup ils considèrent ça comme un accouchement sans suites compliquées et je ne suis restée que 3j... bon après, évidemment, la cicatrice de l'épisio m'a bien fait mal pendant 1 bon mois ! :cry: Je vois que pour beaucoup de femmes, ça passe plus vite. Pourtant, je n'avais pas eu beaucoup de points et apparemment, d'après ce que toutes les s-f et gygy me disaient en m'auscultant là-bas, les points avaient été très bien faits et étaient très très nets, presque un modèle à utiliser pour un cours pour sage-femmes (ou un cours de couture) :lol: Tchounette :arrow: pour les stickers, ça n'est pas compliqué à poser, ne t'en fais pas. Surtout si ce sont les petits stickers que j'ai mis en frise qui te plaisent. Le mur en crépit est....... je sais pas trop comment décrire, mais disons que je ne pensais pas que ça pourrait tenir ! Le mur n'est pas lisse quoi, c'est comme s'il y avait des petites bosses partout. Ca n'est pas non plus le genre de crépit qu'on met à l'extérieur où on se râpe la main si on frotte. Là c'est quand même plus "doux" mais ça n'est pas uniforme ni lisse quoi, et malgré tout, ça tient ! C'est pour ça que comparé aux stickers géants qui ne tenaient pas bien sur le placard tout lisse, je n'ai pas trop compris pourquoi :? Dans tous les cas, avant de tout coller, essaye d'en mettre un seul, ne gaspille pas tout, ça risque de moins bien coller ensuite... attend 24 ou 48h pour voir et si ça ne tient pas bien, laisse tomber, colle sur les meubles comme tu voulais au départ. Josée :arrow: ça me rassure de voir que je suis loin d'être la seule à ne pas apprécier les caresses sur mon ventre :lol: Pour le lait artificiel, je confirme, il pue clairement ! :lol: Mais bon... il faut se dire que les bébés ne connaissent pas trop d'autres goûts à la base (ils ont juste eu un petit aperçu in utero mais ça doit être différent). Par contre, ces laits, même puants, sont très bien conçus pour eux, donc il n'y a pas de soucis ni de culpabilité à avoir en les faisant boire à nos bébés. Il faut juste éviter de les sentir, c'est vrai, c'est franchement bizarre comme odeur :lol: Crepusculeaurore :arrow: tu as allaité tes enfants longtemps ? Pour toi, le "cycle naturel", ça serait l'allaitement maternel jusqu'à quel âge ? Sinon pour la reprise du travail et l'allaitement, j'imagine que oui, c'est possible et j'étais prête à tenter, puisque j'avais acheté tout le matos, la petite valisette avec sachets et pots de conservation et je me voyais déjà tirer mon lait au boulot :lol: Du coup, Chupss a raison : les filles, n'investissez pas à l'avance, pensez plutôt à la location du tire-lait ! Si je l'avais sû à temps moi aussi, ça m'aurait évité ces dépenses inutiles :roll: Sansan :arrow: bienvenue à toi ! Pour ma part, côté kilos, je n'en suis qu'à +2kg depuis le début mais vu comment j'ai été malade au début, ne te fie pas à moi :lol: Pour la CAF, tu seras vite fixée, puisque si tu y as droit, la prime est versée généralement le 5 mars pour nous, muguettes. Allez je vous laisse, je suis crevée. Bisous à toutes, bonne nuit ![/color:c7c4fa60de]
camitou 359 messages
camitou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-03-2009 à 07:39
coucou les filles Peggy, c'est pas croyable, ca! Comme si c'etait le prix des timbres qui vous arretait! A mon avis, ils font expres de ne pas comprendre et diront a qui veut l'entendre qu'ils vous rendent service... En tous cas, fais tes FP toi-meme puisque tu en as envie. Hors de question que tu changes tes projets a cause de tes b-p, aussi gentils soient-ils, OK? Tu fais ce que tu avais prevu et tu leur ou demandes a ton mari de dire beaucoup plus fermement: "c'est NOTRE enfant et c'est NOUS qui prenons toutes les decisions la concernant." J'imagine que vous avez voulu faire les choses poliment, c'est bien normal, mais la, il faudrait y aller plus fermement je crois. Bien sur, ce ne sont "que" des faire-parts, mais c'est ton plaisir a toi et ils ne vont pas mettre ton nom sur des trucs hideux, quand meme!!! Sansa, bienvenue parmi nous! crepusculeaurore: oui aussi ca me frustre un peu de ne pas pouvoir preparer la chambre de bebe (car on est en mutation et en plus, on redemenage en juillet) mais bon, c'est un detail, je me dis! Et pour toi, ce n'est que partie remise de deux mois, je crois. En tous cas, des petits papillons, ca m'a l'air bien mignon! Pour le tire-lait, j'aurais aime qu'ils appellent ca autrement, quand meme, ca me bloquerait moins! J'ai dormi quelques heures seulement. Lauloetherve, je compatis pour le manque de sommeil! Bon, je file Je repasserai plus longuement bientot xox
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-03-2009 à 08:36
coucou les filles, juste pour vous dire que je n'ai pas trop le temps de vous lire en ce moment, mais je pense a vous :wink: bisous a toutes et je repasserai demain pour rattrapper mon retard, prendre et vous donner des nouvelles!
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
titoune31 579 messages
titoune31
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-03-2009 à 09:31
coucou les filles!!! alors aujourd'hui moral au beau fixe avec du soleil en perspective!!!que demander de plus! :D :wink: :arrow: chupss: oui tu as raison concernant l'allaitement et la reprise du travail comme tu dit c'est une question d'organisation!mais c'est mon choix j'ai envie d'allaiter les 3 premiers mois puis passer au bibi,se sera plus pratique pour moi.aprés c'est a voir !!suivant comment les choses se passeront!!! :arrow: crepusculaurore: félicitation pour ta soeur!!! :arrow: lauloetherve: désolé mais je ne peut pas t'aider pour le sommail!!je suis dans le même cas que toi et j'ai essayé pleins de choses qui se sont révélés inefficace pour moi!mais peut être que c'est pour une période et que sa va aller mieux car moi depuis peu casi 1 semaine ,je commence a mieux dormir!!!mais en tout je compati car c'est épuisant!!! :arrow: camitou: :shock: je suis habérer par ton histoire! les gens sont vraiment sans gênes!!on est enceinte alors on a plus droit a notre intimité!!! :shock: mais ou va t'on??!! :arrow: peggy: moi pour l'épisio c'est rester sensible un bon moment mais par contre les points sont partis au bout d'une semaine et quelques jours et j'ai eu le doit au même discourt!!trés beau travail!!! :shock: on m'a dit que comme j'été jeune (19 a se moment la) je cicatriser plus vite qu'une personne plus agée d'ailleurs c'est pour sa que je cicatriser tellement bien que les 2 derniers points commencer a rentrer un peu dans la peau j'ai du revenir pour les faires enlever et au moment de les enlever ils ont sautés tous seuls !!lol enfin voila :arrow: sansa: bienvenue parmis nous!! :arrow: fanny: a demain alors!!ne te surmène pas trop!!! :arrow: a toutes celles que je n'ai pas cité pleins de gros bisous!!!
Lilou543 36 messages
Lilou543
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-03-2009 à 10:35
Coucou les filles, Erf vous avez bien papotté du coup ben j'ai lu mais je ne saurais répondre a toutes. Pour l'allaitement mixte, mon lait sera tiré (investissement dans un tire-lait). Je ne savais pas qu'on pouvait en louer un :roll:. Mais il est tout a fait possible de reprendre son activité tout en continuant un allaitement partiel. Peggy, tu ressembles a mon ainée, c'est marrant, j'ai même douté. Sinon grosses fatigues, j'vais m'atteler a finir mes taches menageres. Bonne journée a vous ttes.
crepusculeauror 290 messages
crepusculeauror
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-03-2009 à 11:05
Salut les muguettes!! :arrow: Alorsc'est bien le printemps qui s'annonce au dehors. Ce matin, mon mari a eu l'effroi de trouver une grosse araignée noire dans la baignoire, style araignée des foins, jsai pa si vou voyez. Les araignées sortent, voilà le printemps, même si la vision n'a pas été des plus réjouissante :shock: :arrow: sansan: pour moi +6kg. Pour le 1er, j'avais pris 9kg en tout et concernant la 2ème, +13kg en tout mais il faut dire qu'à chaque fois je ne suis pas allée au bout de mes grossesses alors j'aurais certainement pris un peu plus (1er: 34SA+4jrs, 2ème: 37SA+1jr) :arrow: camitou: je suis aussi du genre sans-gêne mais de là à me permettre de foutre la main dans le pantalon de ma meilleure amie, ça me dégoute vraiment :? Heureusement que tu en ris maintenant mais sur le coup je crois qu'elle aurait eu ma main dans la figure :x :arrow: peggy: l'idéal pour moi c'est d'allaiter jusqu'à 1an mais tout dépend du bon vouloir de l'enfant car à chaque fois que j'ai commencé les pots, ils ont délaissé le sein, va savoir pkoi? Donc pour Corentin je l'ai allaité 4mois (j'ai commencé les pots à 4mois) et Espérance 7mois (j'ai commencé les pots que vers 6mois1/2). Espérons que la prochaine veuille bien de mes seins un peu plus longtemps car le lait n'a jamais manqué! :D Sinon, quand je les allaitais exclusivement, ils ne voulaient rien savoir du biberon d'eau ou du babysoif, c'était 100% le sein. Bizarres les enfants... :arrow: pour ce qui est du toucher du ventre: en général, je ne suis pas très tactile, loin de là mais j'apprécie que mon mari ou mes enfants touchent mon ventre pour faire connaissance avec le futur nouveau membre de la famille. Je les sollicite dès qu'elle bouge :lol: Par contre, mis à part mes 2 soeurs et mes meilleures amies, je n'aime pas que l'on me touche mon ventre, surtout pas un homme, c'est trop intime!!Limite ça me répugne. :arrow: pour en revenir à Peggy, je trouve inadmissible la façon de pensée de tes BOP, c'est pas eux les parents, ce sont les grds-parents et chacun doit rester à sa place même si la naissance est merveilleuse à annoncer. Il faut vraiment que vous en discutiez, même si ça pète un peu, sinon tu garderas tjrs une certaine rancoeur. Et je comprends très bien ton envie de ne pas distribuer des faire-parts à n'importe qui, y compris la dame pipi de l'autoroute :lol: Discutez-en, presque come à un mariage, et définissez avec eux à qui vous voulez envoyer un faire-part, ils se sentiront concernés. Si chacun force la main, ça n'ira pas et c'est dommage pour vos relations. J'espère que vous trouverez une solution.Courage! Bonne journée Bises Aurore, 29SA+1jour
Aurore, 27 ans. Maman de Corentin, Espérance, Capcuine, Héloïse et bientôt Esteban
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-03-2009 à 11:28
[color=indigo:6aba7f8d13]Coucou les filles ! Merci encore pour votre soutien par rapport à l'histoire des f-p et de mes bop, ça me rassure ! :lol: Je vais dès à présent demander à ma BM la liste des personnes à qui elle voulait en envoyer mais avec mon mari on triera les personnes qu'on connait de celles qu'on ne connait pas et on leur ré-expliquera de nouveau qu'on ne souhaite pas en envoyer à des inconnus et qu'on ne veut pas non plus qu'ils se permettent de le faire pour nous avec des f-p tout moches sortis de je ne sais où :evil: Bien entendu, rien ne les empêchera de le faire dans notre dos une fois de plus, mais mieux cachés cette fois, mais bon, au moins ils seront prévenus et si plus tard on apprend qu'ils l'ont malgré tout fait, ça va gueuler, même si plusieurs mois ou années se sont écoulés depuis, ça prouvera qu'on ne peut pas leur faire confiance et qu'ils ne respectent pas nos choix pour quelque chose qui NOUS concerne :evil: Ca me tue ça, que certains parents ou bop agissent comme ça, que ce soit pour des f-p ou des invités imposés au mariage de leurs enfants (parce que là aussi, c'était pas triste !). C'est à croire qu'ils veulent revivre leur propre mariage ou la naissance d'un de leurs enfants pour pouvoir décider de tout eux-mêmes ! :evil: Ce matin, c'était difficile à la crèche : ça faisait longtemps qu'elle n'avait pas fait ça, mais Elynn refusait tout simplement de me lâcher :? Elle pleurait et en devenait toute rouge et dégoulinante de partout :cry: Je l'ai reprise dans mes bras à plusieurs reprises mais il a bien fallu que je la laisse dans les bras d'une puér. à un moment... j'ai réalisé après qu'elle devait être "marquée" par sa journée d'hier, car la pédiatre de la crèche est venue pour une visite médicale. Rien de bien méchant en plus, mais Elynn est terrorisée systématiquement par tous les médecins ou les blouses blanches :? Du coup, ce matin, elle a dû penser que ça allait se reproduire tous les jours, c'est pour ça qu'elle ne voulait pas que je la laisse, sans doute :roll: j'espère que ça lui passera vite quand elle verra qu'aujourd'hui, la journée est "normale"... Sinon, côté mensurations, elle est plutôt grande déjà, elle mesure 82cm mais elle est toute fine, seulement 9,9kg :wink: Fanny :arrow: j'espère que tout va bien. Vite vite, des news !!! :wink: Titoune :arrow: on t'a enlevé les points de l'épisio ? Alors il doit y avoir plusieurs sortes, car les miens, pas besoin de faire quoique ce soit, ça se résorbait tout seul, il n'y avait rien à enlever. Si la cicatrisation dépend de l'âge, je dois me faire du soucis alors, parce que j'en ai 28 ? :oops: :lol: En tous cas, j'avais bien morflé après pour Elynn et j'avais même pensé à investir dans un coussin spécial épisio pour pouvoir m'asseoir :oops: J'espère que ça se passera mieux cette fois ou encore mieux : que je n'aie pas d'épisio (ni déchirure) du tout ! :lol: Lilou :arrow: que veux-tu dire par "je ressemble à ton aînée" ? Tu parles de ta soeur aînée ou de ta fille aînée ? :? Tu parles physiquement ou par rapport à ce que j'écris ? Je n'ai pas tout capté, désolée :oops: :lol: Crepusculeaurore :arrow: beurk, non, pas une araignée, arrête !!!!!!!!! C'est vrai ça, avec le retour du beau temps, on peut se préparer à en voir des bestioles, beurk beurk beurk ! :x Pour l'allaitement et les petits pots, je pense qu'à partir du moment où ils gouttent une autre saveur (bon OK, je sais qu'il paraît que le lait maternel change de saveur en fonction des aliments que mange la mère), ils aiment bien toute cette variété ! Et ils doivent aussi être un peu "fiers" de manger à la cuillère surtout s'ils assistent aux repas des grands. Ils ont dû regarder avec curiosité les cuillères et la façon de se nourrir des adultes et le fait qu'on leur présente la même chose disons sous la même forme, ils doivent bien aimer, c'est l'attrait de la nouveauté, c'est peut-être pour ça qu'à partir de là ils prennent moins le sein ? De toute façon, quand tu dis poursuivre jusqu'à 1 an, c'est déjà relativement réduit quand même, non ? parce qu'après la diversification, tu ne donnes plus qu'1 ou 2 tétées par jour, non ? Pour l'eau, le babysoif, etc... alors là, je pense que c'est général pour beaucoup de bébés mêmes nourris au bib ! :lol: Quel calvaire on a vécu pour faire boire 3 gouttes d'eau à Elynn ! :mdr: On en a acheté des tétines différentes, des verres d'apprentissages à bec, à paille, etc... quand elle est passée à un repas normal le midi il fallait quand même qu'elle s'hydrate un peu, et quelle corvée ! :lol: Même quand on le lui proposait dans un bib normal, identique à celui de son lait, elle n'en voulait pas ! Alors c'était bien le contenu et non le contenant qu'elle regardait et elle ne se faisait pas avoir si facilement ! On a quand même réussi à l'habituer petit à petit, et maintenant, plus aucun problème, elle boit très bien de l'eau dans son gobelet paille depuis qu'elle a 9-10 mois environ. Et récemment, elle a même bu quelques jus de fruits occasionnellement alors que jusqu'à présent, il y a 2 ou 3 mois, elle refusait. Allez, je vous laisse, je repasserai vous lire dans la journée :wink: [/color:6aba7f8d13]
tchounette4 390 messages
tchounette4
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-03-2009 à 11:52
coucou les filles chez moi il fait super beau dehors encore froid c'est vrai mais le soleil est sorti depuis au moins 3 à 4 jours ca fait du bien au moral car le mien est encore plus bas aujourd'hui j'ai vraiment envie de ne rien faire et de passer ma journée a pleurer c'est vraiment pas la joie je vous le dit :( :( :( bon je vais essayée de reprendre sans oublier personne sinon désolé [color=red:b71892ef35]peggy [/color:b71892ef35] :arrow: pour tes BP c'est vraiment la mort moi je dis crie un bon coup devient toute rouge s'il le faut mais ne laisse pas passer encore une fois moi si jamais mes parents ou mes BP font un truc pareil je les tuent mais pour de bon en plus tu avais vraiment envie de faire tes FP toi même alors c'est pas pour eux que tu dois changer courage ma belle et dit leurs car ca te tient vraiment a cœur [color=red:b71892ef35]sansan [/color:b71892ef35] :arrow: bienvenue a toi pour ma part je n'ai pris que 600gr je saurais le 10 de ce mois si j'ai pris plus ou pas car les 600gr date du 10 du mois passer voila pour moi [color=red:b71892ef35]lauloetherve[/color:b71892ef35] :arrow: desolé mais je ne connait rien pour dormir mis a part mon coussin d'allaitement qui marche super bien pour moi je ne connais rien d'autre [color=red:b71892ef35]Crepusculaurore[/color:b71892ef35]:arrow: félicitation a ta sœur pour son code [color=red:b71892ef35]fanny[/color:b71892ef35] :arrow: tracasse si tu n'as pas trop le temps on sait que tu penses fort a nous c'est le principal bien sur on voudrait bien de tes nouvelles mais on sait qu'on en aura alors ca va :D [color=red:b71892ef35]camitou[/color:b71892ef35] :arrow: les gens sont vraiment sans gênes moi ca ne me gênes pas qu'on touche mon ventre mais bon arrivé a ce point la elle aurait ramasser ma main sur sa figure vite fait bien fait amie ou pas [color=red:b71892ef35]lounyia [/color:b71892ef35] :arrow: moi j'en ai acheter un depuis mes 3 mois de grossesse et ca me fait énormément du bien je parviens a me mettre correctement sans être embêter par un truc ou un autre moi a refaire j'en rachèterais un voila pour moi je pense n'avoir oublier personne si oui désolé mais je pense tres fort a vous quand meme
titoune31 579 messages
titoune31
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-03-2009 à 13:13
[quote:230f514c95="~*¤ Peggy ¤*~"][color=indigo:230f514c95]Coucou les filles ! Merci encore pour votre soutien par rapport à l'histoire des f-p et de mes bop, ça me rassure ! :lol: Je vais dès à présent demander à ma BM la liste des personnes à qui elle voulait en envoyer mais avec mon mari on triera les personnes qu'on connait de celles qu'on ne connait pas et on leur ré-expliquera de nouveau qu'on ne souhaite pas en envoyer à des inconnus et qu'on ne veut pas non plus qu'ils se permettent de le faire pour nous avec des f-p tout moches sortis de je ne sais où :evil: Bien entendu, rien ne les empêchera de le faire dans notre dos une fois de plus, mais mieux cachés cette fois, mais bon, au moins ils seront prévenus et si plus tard on apprend qu'ils l'ont malgré tout fait, ça va gueuler, même si plusieurs mois ou années se sont écoulés depuis, ça prouvera qu'on ne peut pas leur faire confiance et qu'ils ne respectent pas nos choix pour quelque chose qui NOUS concerne :evil: Ca me tue ça, que certains parents ou bop agissent comme ça, que ce soit pour des f-p ou des invités imposés au mariage de leurs enfants (parce que là aussi, c'était pas triste !). C'est à croire qu'ils veulent revivre leur propre mariage ou la naissance d'un de leurs enfants pour pouvoir décider de tout eux-mêmes ! :evil: Ce matin, c'était difficile à la crèche : ça faisait longtemps qu'elle n'avait pas fait ça, mais Elynn refusait tout simplement de me lâcher :? Elle pleurait et en devenait toute rouge et dégoulinante de partout :cry: Je l'ai reprise dans mes bras à plusieurs reprises mais il a bien fallu que je la laisse dans les bras d'une puér. à un moment... j'ai réalisé après qu'elle devait être "marquée" par sa journée d'hier, car la pédiatre de la crèche est venue pour une visite médicale. Rien de bien méchant en plus, mais Elynn est terrorisée systématiquement par tous les médecins ou les blouses blanches :? Du coup, ce matin, elle a dû penser que ça allait se reproduire tous les jours, c'est pour ça qu'elle ne voulait pas que je la laisse, sans doute :roll: j'espère que ça lui passera vite quand elle verra qu'aujourd'hui, la journée est "normale"... Sinon, côté mensurations, elle est plutôt grande déjà, elle mesure 82cm mais elle est toute fine, seulement 9,9kg :wink: Fanny :arrow: j'espère que tout va bien. Vite vite, des news !!! :wink: Titoune :arrow: on t'a enlevé les points de l'épisio ? Alors il doit y avoir plusieurs sortes, car les miens, pas besoin de faire quoique ce soit, ça se résorbait tout seul, il n'y avait rien à enlever. Si la cicatrisation dépend de l'âge, je dois me faire du soucis alors, parce que j'en ai 28 ? :oops: :lol: En tous cas, j'avais bien morflé après pour Elynn et j'avais même pensé à investir dans un coussin spécial épisio pour pouvoir m'asseoir :oops: J'espère que ça se passera mieux cette fois ou encore mieux : que je n'aie pas d'épisio (ni déchirure) du tout ! :lol: Lilou :arrow: que veux-tu dire par "je ressemble à ton aînée" ? Tu parles de ta soeur aînée ou de ta fille aînée ? :? Tu parles physiquement ou par rapport à ce que j'écris ? Je n'ai pas tout capté, désolée :oops: :lol: Crepusculeaurore :arrow: beurk, non, pas une araignée, arrête !!!!!!!!! C'est vrai ça, avec le retour du beau temps, on peut se préparer à en voir des bestioles, beurk beurk beurk ! :x Pour l'allaitement et les petits pots, je pense qu'à partir du moment où ils gouttent une autre saveur (bon OK, je sais qu'il paraît que le lait maternel change de saveur en fonction des aliments que mange la mère), ils aiment bien toute cette variété ! Et ils doivent aussi être un peu "fiers" de manger à la cuillère surtout s'ils assistent aux repas des grands. Ils ont dû regarder avec curiosité les cuillères et la façon de se nourrir des adultes et le fait qu'on leur présente la même chose disons sous la même forme, ils doivent bien aimer, c'est l'attrait de la nouveauté, c'est peut-être pour ça qu'à partir de là ils prennent moins le sein ? De toute façon, quand tu dis poursuivre jusqu'à 1 an, c'est déjà relativement réduit quand même, non ? parce qu'après la diversification, tu ne donnes plus qu'1 ou 2 tétées par jour, non ? Pour l'eau, le babysoif, etc... alors là, je pense que c'est général pour beaucoup de bébés mêmes nourris au bib ! :lol: Quel calvaire on a vécu pour faire boire 3 gouttes d'eau à Elynn ! :mdr: On en a acheté des tétines différentes, des verres d'apprentissages à bec, à paille, etc... quand elle est passée à un repas normal le midi il fallait quand même qu'elle s'hydrate un peu, et quelle corvée ! :lol: Même quand on le lui proposait dans un bib normal, identique à celui de son lait, elle n'en voulait pas ! Alors c'était bien le contenu et non le contenant qu'elle regardait et elle ne se faisait pas avoir si facilement ! On a quand même réussi à l'habituer petit à petit, et maintenant, plus aucun problème, elle boit très bien de l'eau dans son gobelet paille depuis qu'elle a 9-10 mois environ. Et récemment, elle a même bu quelques jus de fruits occasionnellement alors que jusqu'à présent, il y a 2 ou 3 mois, elle refusait. Allez, je vous laisse, je repasserai vous lire dans la journée :wink: [/color:230f514c95][/quote:230f514c95] pour te répondre j'ai eu comme toi des points qui se résorbent mais comme j'ai cicatrisé trés vite les points n'avait pas eu le temps de se résorbé !
Guest291252
2162 messages
Guest291252
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-03-2009 à 14:13
Coucou les filles Quel temps de merde chez nous... :cry: :cry: :cry: Bon il pleu plus c deja ca... Ce matin grasse mat' jusqu'a 9 heure... trop bien Ma puce s'est reveillée a 7 h et on l'a prise dans le lit, je lui ai di que c'etai trop tot pour se lever... du coup redodo jusqu'a 9 h J'adore me reveiller avec elle c trop mimi... :D :D Peggy :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: pour tes bop, perso je leur aurais fait un scandal dont ils se souviendraient encore... Je voulais allaiter ma puce le plus longtemps possible mais malheureusement j'ai foiré... je ne sais pas bien pourquoi... pas de crevasses mais pas assez de lait pour un gros bb... Du coup je compte bien ne pas foiré celui la... Et je l'allaiterais jusqu'a ce qu'elle ne veule plus... mais pas apres 3 ans... Ca doit etre difficile de laisser son enfant en pleur quelque part... oulala ca me fai des frissons rien que d'y penser... J'espere qu'elle aura quand meme passer une bonne journée et que ca recommencera pas Nous elle n'a pas voulu d'eau avant 1 an et quelques environ... Puis elle s'est mise a reclamer au verre... et maintenant elle boit presque 1 litre par jour... Alors jte di pas les couches... pleines a rabord... Elle commence juste a boire autre chose que de l'eau mais ca lui plai pas trop... tant mieux... Camiou c clair que "tire lait" ca fai un peu vache a traire... :lol: :lol: Tu eux lui trouver un pti surnom... Titoune je respect tout a fai ton choix... Je voulais juste te dire que si t'as envi de continuer il ne faut pas tout arreter juste parce que tu reprend le taff c tout... Lounya ravie de savoir que tout va bien Crespusculaurore quand t'allaite exclusivement ils n'ont pas besoin d'eau a coté... C'est peu etre mieux qu'ils delaissent d'eux meme le sein plutot de sevrer difficillement non??? Des fois quand ils commencent a manger ils preferent la cuillere... Mais tu leur donnai du lait au bib quand meme non?? Sinon moi je n'ai pas de mauvais souvenir de mes points... je sais meme pas combien j'en avai... Par contre j'avai un hematome enorme au periné car elles se sont mise a 2 sur mon ventre pour la faire sortir :? :? :? Du coup couchée les premieres 24 h... Bon jvais me preparer car apres la sieste je vais acheter ma yaourtiere... Enfin bon si Crystal veu bien dormir... elle est couchée depuis 40 min et dort toujours pas... elle papote avec ses peluches... BIZ
Guest291252
2162 messages
Guest291252
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-03-2009 à 14:15
Ah et jvou ai pas di :youpi: :youpi: :youpi: :youpi: :youpi: :youpi: jvais avoir ma prime le 5 aussi... Du coup je part a la recherche d'un matelas pour le grand lit et de mon lit pour la pitchounette... Pour les fille qui veulent allaiter j'ai un pti dossier a lire avec les courbes de croissance des bb allaités ( qui ne sont pas celles du carnet de santé... ) Envoyer moi votre adresse email et je vous le fai parvenir... BIZ
titealex45 270 messages
titealex45
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-03-2009 à 20:20
HEY LES FILLES!!! Alors ptit week end tranquille aujourd'hui je suis aller chercher mon frere de 13ans pour qu'il me tienne compagnie vu que je n'ai plus trop le droit de bouger opui j'ai pris la voiture alors que jedits pas trop mais il m'avait dit c pas une ou deux fois dans le mois qui fera quelque chose donc voila et puis sa me fait du bien d'etre avec mn ptit frére d'amour!!! A par sa hier on a acheter des choses pour le ptit des ptits jouets qui s'accroche a la nacelle ou cosy un pyjama bleu mikey trop beau une tite couette bleu clair et blanche avec un pinguoin sa c'est le papa qui a voulu et choisi une tite brosse a cheveux un goupillon pour lesbiberon enfin voila et jeudi on va chercher une lampe de chevet winnie et tapis pour sa chambre que carrefour font oui car pour les filles qui habites vers chez moi il y a carrefour saran qui font une grande promo bébé qui commence jeudi et ya ^plein de chose winnie l'ourson et aure donc voila a toutes le filles :arrow: Pour ce qui est des caresses sur mon ventre sa ne me dérange pas moi je trouve sa mimi que me parents s'y inytéresseet les amis quand ils me voit je trouve qu'on profite deja beaucoup avec le papa des galipettes du loulou aloçrs pour eux c'est une façon de nous montrer qu'il son heureux pour nous et nous soutienne c'est sympas et puis moi j'adore partager c'est tellement beau comme événement!!!!!!!! Bon je vous laisse je vais faire les croques monsieur! et puis je commence a etre fatiguée :cry: pas assez fait dodo je penses! gros bisous a vous toutes!
odre74 123 messages
odre74
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-03-2009 à 22:57
Coucou tout le monde, Je vois que vous etes toujours aussi bavardes Bon j'ai pas retenu tout ce que vous avez dit et surtout qui parlait de quoi désolée. Pour ce qui et des caresses sur le ventre, moi je suis entres les 2, c'est a dire que je veux bien qu'on touche mon ventre a travers les vetements mais je suis choquée quand quelqu'un, famille ou pas (sauf le papa bien sur) touche a meme la peau!! Ca me répugne!! Camitou je crois que c'est toi qui a une amie sans gene, ben a ta place elle s'en serait pris une et ne serait pas revenue me voir de si tot, non mais attends!! Peggy je compatis avec toi pour tes beaux parents, moi je crois que je vais avoir le meme soucis mais avec ma mere, quand je lui ai dit a qui j'allais en envoyé, elle m'a dit et un tel, et machine, alors que ce sont des amis a elle que j'ai vu une fois dans ma vie et a qui j'ai vraiment pas envie d'en envoyer. Du coup, je sens qu'elle va essayer de me forcer la main, j'ai déja cédé sur certains mais il est or de question que je me laisse faire pour les autres. Du coup a ta place, meme si c'était mes beaux parents, je pousserai une gueulante!! Pour ce qui est du sommeil, je suis désolée mais je n'ai pas de solution, personnellement, rien ne peut m'empecher de dormir alors... désolée... Niveau kg, je suis a +10 sur ma balance et +9 le mois dernier chez gygy, donc avec un peu de chance ce ne sont pas tout a fait les memes mesures et je suis toujours a +9, je vous dirais ça jeudi quand j'y irais. Ici, bébé passe son temps a écouter de la musique, non pas qu'on le fasse expres mais on passe la journée branchés sur les chaines musicales de canalsat donc elle y a le droit. Chupps, je t'envoie mon adresse email en mp et je veux bien aussi si tu as retrouvée le lien vers le site des maladies que guérit le lait maternel. Anne Marie, je suis super contente pour toi que tes résultats soient bons, ça doit te soulager. Aujourd'hui, j'avais mon 2eme cours de prépa a l'accouchement, c'était un peu moins bien que le 1er parce que ça parlait essentiellement du périnée et des descentes d'organes alors pas top. Pour ce qui est du coussin d'allaitement, moi je vous le conseille car depuis que j'en ai un a la maison, je dors encore mieux, comme un loir!!! On est beaucoup mieux posée et je trouve que ça soulage beaucoup le dos. En plus on peux l'utiliser quand on est assises comme dossier ou quand on est en tailleur on le met sous les fesses et ça sert bien je crois une fois que bébé est la pour l'allaitement et pour le poser dedans sous surveillance bien sur. Perso, j'ai beau me retourner toute la nuit, quand je me réveille le matin, il est toujours dans la meme position (par rapport a moi) que quand je me suis endormie. Je dois le retourner en meme temps que moi je pense. Bon je vais vous laisser parce que pour le coup, je ne peux pas le mettre sur le fauteuil du bureau et comme j'ai écrit un roman, mon dos commence a souffrir. Bises et bonne soirée a toutes.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.