[color=indigo:c7c4fa60de]Bonsoir les filles,
Alors ici, pas trop trop le moral. Je ressasse depuis hier cette histoire de faire-parts avec mes bop, comme je vous avais déjà raconté, par rapport à ce qu'ils avaient fait pour Elynn.
Hier mon mari a abordé le sujet avec eux pour les prévenir qu'on ne voulait pas que ça se passe pareil cette fois, qu'ils n'aillent pas faire faire leurs propres f-p avec un modèle bidon choisi au pif dans un magasin et où ils y mettraient nos coordonnées pour envoyer à toutes leurs connaissances éloignées ou collègues de boulot, etc...
Mais j'ai l'impression qu'ils n'ont pas compris le problème ou ont fait semblant de ne pas comprendre, car ils ont maintenu que s'il le fallait, ils pairaient les timbres eux-mêmes et qu'il suffisait qu'on leur en donne un nombre suffisant pour distribuer à toutes les personnes qu'ils veulent :shock: Ils n'ont pas capté que le problème n'était pas uniquement pour le prix et le cout de l'envoi postal, mais tout bêtement par principe, que nous ne voulions pas que des inconnus aient nos faire-parts, ça paraît tout simple pourtant, non ? :roll:
La discussion s'est interrompue car ma belle-soeur est arrivée avec son mec et tout et après on est passés à table, donc on n'en a plus reparlé. Mais moi, du coup, hier soir, j'y ai repensé, j'ai ressassé cette histoire et j'étais si déprimée que j'étais prête à laisser tomber l'idée de me casser la tête à les faire moi-même, et d'en commander des tout bêtes et leur en filer 3 tonnes histoire que même la madame-pipi de la station d'autoroute sur laquelle ils se sont arrêtés une fois puissent en avoir un (j'exagère à peine :evil: ).
Et finalement, après avoir discuté de tout ça avec mes copines des "mamans d'automne 2007", j'ai vu que je n'étais pas folle et que je n'avais pas spécialement tord de ne pas vouloir transformer la naissance de ma fille en évènement public, et donc j'ai décidé de ne pas me laisser faire par mes bop et leurs choix et jusqu'au bout je déciderai à qui je veux donner les faire-parts ! :evil: Par contre, c'est vrai que rien ne les empêchera de refaire pareil dans notre dos et cette fois, d'être plus subtils pour que nous ne le sachions pas :x
J'aimerais bien pousser une bonne gueulante, histoire qu'ils comprennent enfin ce que je pense, mais je ne sais pas trop comment m'y prendre, puisqu'apparemment, simplement le leur dire, ça ne les fait pas plus réagir que ça :evil:
Bon aujourd'hui, ça va, vous n'avez pas trop tartiné :wink:
Chupss :arrow: tu n'avais pas allaité ta fille ? Je pensais que oui, désolée alors, je n'avais pas suivi :oops:
Camitou :arrow: hallucinant ton histoire avec ta copine et ton ventre ! C'est incroyable ce que les gens se permettent avec les femmes enceintes, j'ai du mal à comprendre pourquoi :shock:
Tiens nous au courant pour ton rdv gygy de jeudi. J'espère que tout se passera bien. Ils voulaient t'opérer de suite après l'accouchement ? C'est une opération courante ce genre de truc ? :?
Titoune :arrow: ça y est, j'ai vérifié sur le site Caf, moi aussi ils l'ont bien ajouté le paiement du 5 mars :wink:
Pour le séjour à la mater, moi aussi j'ai eu une épisio, mais c'est banal maintenant, du coup ils considèrent ça comme un accouchement sans suites compliquées et je ne suis restée que 3j... bon après, évidemment, la cicatrice de l'épisio m'a bien fait mal pendant 1 bon mois ! :cry: Je vois que pour beaucoup de femmes, ça passe plus vite. Pourtant, je n'avais pas eu beaucoup de points et apparemment, d'après ce que toutes les s-f et gygy me disaient en m'auscultant là-bas, les points avaient été très bien faits et étaient très très nets, presque un modèle à utiliser pour un cours pour sage-femmes (ou un cours de couture) :lol:
Tchounette :arrow: pour les stickers, ça n'est pas compliqué à poser, ne t'en fais pas. Surtout si ce sont les petits stickers que j'ai mis en frise qui te plaisent. Le mur en crépit est....... je sais pas trop comment décrire, mais disons que je ne pensais pas que ça pourrait tenir ! Le mur n'est pas lisse quoi, c'est comme s'il y avait des petites bosses partout. Ca n'est pas non plus le genre de crépit qu'on met à l'extérieur où on se râpe la main si on frotte. Là c'est quand même plus "doux" mais ça n'est pas uniforme ni lisse quoi, et malgré tout, ça tient !
C'est pour ça que comparé aux stickers géants qui ne tenaient pas bien sur le placard tout lisse, je n'ai pas trop compris pourquoi :?
Dans tous les cas, avant de tout coller, essaye d'en mettre un seul, ne gaspille pas tout, ça risque de moins bien coller ensuite... attend 24 ou 48h pour voir et si ça ne tient pas bien, laisse tomber, colle sur les meubles comme tu voulais au départ.
Josée :arrow: ça me rassure de voir que je suis loin d'être la seule à ne pas apprécier les caresses sur mon ventre :lol:
Pour le lait artificiel, je confirme, il pue clairement ! :lol: Mais bon... il faut se dire que les bébés ne connaissent pas trop d'autres goûts à la base (ils ont juste eu un petit aperçu in utero mais ça doit être différent). Par contre, ces laits, même puants, sont très bien conçus pour eux, donc il n'y a pas de soucis ni de culpabilité à avoir en les faisant boire à nos bébés. Il faut juste éviter de les sentir, c'est vrai, c'est franchement bizarre comme odeur :lol:
Crepusculeaurore :arrow: tu as allaité tes enfants longtemps ? Pour toi, le "cycle naturel", ça serait l'allaitement maternel jusqu'à quel âge ?
Sinon pour la reprise du travail et l'allaitement, j'imagine que oui, c'est possible et j'étais prête à tenter, puisque j'avais acheté tout le matos, la petite valisette avec sachets et pots de conservation et je me voyais déjà tirer mon lait au boulot :lol:
Du coup, Chupss a raison : les filles, n'investissez pas à l'avance, pensez plutôt à la location du tire-lait ! Si je l'avais sû à temps moi aussi, ça m'aurait évité ces dépenses inutiles :roll:
Sansan :arrow: bienvenue à toi !
Pour ma part, côté kilos, je n'en suis qu'à +2kg depuis le début mais vu comment j'ai été malade au début, ne te fie pas à moi :lol:
Pour la CAF, tu seras vite fixée, puisque si tu y as droit, la prime est versée généralement le 5 mars pour nous, muguettes.
Allez je vous laisse, je suis crevée.
Bisous à toutes, bonne nuit ![/color:c7c4fa60de]