Posté le : 08-03-2009 à 11:05
coucou domd,
ben c un joli métier que tu as aussi... je me doute que ca doit pas étre facile par moment, mais c les joies de travailler avec des enfants...
moi certain jour ils en arrivent a me dégouter du mien, tellement ils ont odieux... et peu reconnaissant pour nous, alors que méme si ils ont fait une grosse boulette et qu'on leur en veut, ben si ils ont un petit bobo ben on les soigne correctement...
a les jeunes de maintenant... c sur que lorsque je vois certain des miens et leur parents, ben tu peux etre sur que je ne laisserais jamais ma fille devenir comme ca, aussi mal poli insolente...
mais comme je te disé pour nous c un defi de les remettre dans le droit chemin, et chaque enfant et different...
tout les soir quand je vais les coucher (les filles) elles sont -par chambre (un peu bocoup mais bon), je c que je ne vais pas couché une chambre pareil qu'une autre. tout comme leur réveil. chaque chambre a son petit truc, et sa petite blague... une ou je lé réveil avec lumière et juste un bonjour, l'autre ou j'ouvre simplement la porte et je dis l'heure, une encore ou je leur dit bonjour et la météo, enfin une ou je dois les flatté pour qu'elle soient de bonne humeur....
je trouve ca bien d'avoir une relation comme ca avec elle et on rigole bien, méme quand je les sanctionne bon sur le coup elle m'en veule et parfois je me fait malmené verbalement, mais globalement dans la soirée a chaque fois elles viennent s'excuser platement, et font leur sanction sans rechigner... de méme pour les garçon... étrangement ils se confie assez bien a moi...
mon chef nous reproche a moi et a mon collègue de travailler bocoup trop sur le dialogue avec eux, mais ne compren pa qu'un élève qui a compri sa sanction l'accépte et ne dit rien, que celui a qui ont n'explique pas pourquoi va faire tout un foin...
enfin, c un métier comme un autre c vrai mais bon je c que méme si ca devien dur avec mon gro bidou, ben je n'ai pas envie de les laisser tomber juste avant les exam, je leur ai promis de faire de mon mieu pour resté jusqu'a mon congé mater, pour pas que ma remplacante ne les perturbe de trop...
evidemment si ca va plus du tout ben je m'arréteré c sur...
on a de la chance je trouve d'étre avec des enfants tout les jours non?