Bonjour les filles,
Je me suis faite rare ces derniers jours mais fin de semaine mouvementé:
Vendredi midi, je suis allée m'acheter un placard pour ma chambre, j'en avais marre de ne pas avoir mes affaires dans le couloir, c'est beaucoup plus pratique dans la chambre. Du coup, le soir, j'ai monté l'armoire (j'arrive pas à rester passive, un jour ca va me jouer des tours), je voulais qua quand jeffe rentrerai le soir, il voit tout changé, comme la dernière fois quand j'ai mis tous les meubles de ma chambre dans le bureau pour que ma chambre soit la chambre de ma fille ou quand j'ai déplacé les meubles du salon, je me dis heureusement que Janaëlle a vraiment envi d'être parmi nous et qu'elle s'accroche.
Du coup j'ai mis tous les fringues dans cette armoire et j'en ai profité pour faire un tri.
Vendredi, mon petit homme s'est coincé le dos : lumbago, le pauvre il douille du coup, accident de travail en arrêt pendant 5 jours, ceinture lombaire, radio pour faire faire une talonnette, anti-inflammatoire, décontractant musculaire + codeine, il est complètement chouté. Dimanche on devait aller chercher la chambre de la petite, j'ai du trouver des personnes pour m'aider, ca n'a pas été compliqué, le parrain et la marraine n'ont pas hésité et étaient même contents de nous aider (le parrain et la marraine sont un couple d'amis).
Samedi, on a passé l'après midi chez le médecin, c'est ce qu'on appelle les consultations libres, je déteste ca, le soir on était invité et on devait ramener le dessert (pour 30 personnes) donc après obligé d'aller à LECLERC pour 2-3 articles, jeff avait super mal et m'a demandé de passer à une caisse prioritaire (j'ai une manie, je me dis qu'il y a toujours pire que moi, donc je laisse toujours des personnes passer avant moi). Donc je demande à passer, et là, la nana devant moi, qui avait le tapis plein, je lui dit "excusez moi madame, est-ce que ca vous dérangerait de me laisser passer, j'ai 3 article" elle me coupe la parole et me dis non ,j'ai déjà laissé passer une personne j'ai pas que ca à faire" je lui répond "oui, mais je suis prioritaire, et je n'ai que 3 articles et vous vous avez le tapis plein" elle me répond (accrochez vous bien les filles) "c'est pas mon problème si vous écartez les jambes, moi j'ai un vrai problème de santé, vus connaissez rien de ma vie, moi c'est pas un choix ni des galipettes qui m'ont mise dans cet état là". Là je me suis senti honteuse, comme si je profitais de la situation et là le mec à la caisse me dit, non madame vous n'êtes pas prioritaire (alors que j'étais à une caisse prioritaire ou - de 10 articles), vous passerez après la dame" Ca m'a mise encore + mal à l'aise. Je me sentais fautive. J'ai raconté cé à jeff après, il était colère, il me disait mais pourquoi tu ne me l'a pas dis, moi j'aurais été cherché la direction pour que tu passe avant, elle n'a pas à dire des choses comme ca... et le pire c'est que tout ceux qu'il l'avait entendu lui faisait des réflexions, y a même des petits jeunes qui l'ui ont dit "ca risque pas de t'arriver à toi, personne voudrait te toucher" Enfin, elle est parti en se faisant insulté mais moi je ne me sentais pas mieux pour autant, du coup j'ai attendu 10 mn qu'elle range tout et qu'elle paye (parce qu'en plus elle a payé en monnaie).
Du coup, retour à la maison, à la bourre, le temps de faire mon énorme Tiramisu, prendre une douche, me sécher et lisser mes cheveux, m'habiller me maquiller, enfin les truc de filles, arrivée chez ma copine à 09h30 au lieu de 08h00.
La soirré se passe bof, tout le monde était bourré, la copine y compris, sauf un couple d'ami, eux ne boivent jamais, elle vient d'avoir un petit bébé, c'était les seuls (avec nous bien sûre, la soeur et son mari et 1 ami à ma copine) qui n'étaient pas complètement bourré, et les gens bourrés pu, disent n'importe quoi, te font des leçon de moral à 2 balles ... Moi, le fait d'avoir forcé la veille pour monter mon meuble et le ménage samedi matin + la journée assisse sur la chaise l'après-midi + les courses + le tiramisu à faire, j'avais mal au dos et n'arrivais pas à trouver une position ou un siège confortable. J'étais mal. Vers 2 heures du mat,ma copine dit à jeff "regarde tafemme, la pauvre, il serait peut-être temps de rentrer" et il lui a répondu, quand ma femme veux rentrer, elle me le dit et on rentre. En gros, t'en mêle pas, elle est assez grande pour me dire quand elle en a marre et moi assez grand pour savoir ce que j'ai à faire. Une nana, qu'on ne connaissez même pas, sort à jeff "tu t'occupe même pas de ta femme, c'est quand même sorti de tes couilles, t'assume rien, t'es pas un mec, tu mérite même pas d'avoir une femme et un bébé à venir, la honte sur toi, t'es bon à rien..... Jeff qui avait super mal au dos lui a dit tu ne nous connais pas, c'est pas parce qu'on n'est pas collé l'un à l'autre qu'on ne s'aime pas et tu ne sais rien de notre vie de couple. Elle insiste en disant qu'elle ne savait pas comment je faisais pour le supporter, que j'étais une femme soumise ... Il est resté calme 2 mn, mais elle n'arrêtait pas, et jeff a péter un plomb, il s'est mis à pleurer tellement elle était méchante dans ses paroles, il voulait la taper carément mais tout le monde l'a retenu. Moi je suis restée avec lui pour essayé de le calmer et il n'arrêtait pas de pleurer en disant qu'il m'aimait, qu'elle ne savait rien de notre vie (j'en ai les larmes aux yeux à vous raconter cà) qu'il fait tout pour qu'on soit heureux tous les 3, que l'appart qu'on acheté, qu'il avait choisi un F3 pour notre enfant, qu'in avait prévu avant de l'avoir pour son avenir à elle, qu'il travaillait pour qu'on ne manque de rien... et que ce qu'il ressent pour nous 2, c'est pas parce qu'il ne le crit pas haut et fort toutes les 5 mn qu'il ne le ressent pas, que notre intimité c'est notre amour et qu'il n'a pas besoin de le dire puisqu'il estime que le fait qu'on le sache tous les deux ca nous suffit... J'avait mal au coeur pour lui.
Je suis allée voir la nana (qui se fumait un pet de l'autre côté du jardin) je lui explique qu'elle ne connais pas jeff, qu'elle ne peut pas le juger ... C'est un mec génial et qu'elle peut penser ce qu'elle veux, on s'en fou parce qu'one st heureux tous les 2, il y avait son mari et ma copine. Et là ma copine a commencé à dire que jeff disait souvent que je le gonflait, et que pour elle jeff est un homme violent et qu'elle est persuadé qu'il m'a déjà tapé. Et c'est tellement faux.
Les gens jugent et ne savent rien elle connais mon couple depuis le début, elle devrait savoir que jeff est toujours au petit soin pour moi et qu'il n'ai pas violent avec moi pour un sou...
Enfin, du coup, on est rentré à la maison à 5h30.
Enfin, je vous ai fait un roman, mais j'avais besoin de vous en parler. sale week-end, encore heureux que dimanche, ma fille a beaucoup bougé et que j'ai beaucoup pensé à elle, ca m'a fait oublier que ma copine est une vrai conne, qu'en fait, ce n'est pas une copine. Les amis ne jugent pas ton couple comme ca, et surtout, ne te disent pas des choses comme ca en public.
Biz les filles et merci pour l'écoute.