Les rendez vous mensuels obligatoires

Discussions

Auteur
Message
sand2309 1045 messages
sand2309
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-02-2009 à 19:39
Bonjour, Je me pose une question par rapport aux rendez vous obligatoires. Ma date d'accouchement est le 10 mai. Mes prochains rendez vous sont le 10 mars et le 7 avril. Don ce qui veut dire que ces 2 rendez vous seront pendant mon 8ème mois. D'après vous faut il que j'ai un autre rendez vous à partir du 10 avril pour celui du 9ème mois? Je vous en remercie d'avance pour vos réponses.
kapirel 389 messages
kapirel
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-02-2009 à 20:13
En principe tu devrais voir plus souvent ton gynéco ou ta SF le dernier mois histoire surtout de faire des monitorings réguliers. La date du 7 avril me parait très éloignée de ta DPA :shock: Je ne sais pas comment sont organisés tes RDV mais la personne qui te suit devrait prévoir le coup... Personnellement je suis suivie par un gynéco hospitalier et à la fin de la grossesse il passe le relais à la SF que je vois toutes les semaines à l'approche du terme. Mais bon, comme dit, je ne connais pas le mode de fonctionnement de ton gynéco... Bizzz
bibiche54 56 messages
bibiche54
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-02-2009 à 21:10
[color=blue:faf7c52b25][/color:faf7c52b25] bonjour moi jai bientot 23 ans enceinte de bientot 7 mois il est possible daccoucher avant la date du terme 1 ou 2 semaine avant et comment le sait ton?
peg76 1312 messages
peg76
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-02-2009 à 21:49
Bonsoir, Pour ma part, DPA le 6 mai, je vois mon gynéco pr la dernière fois le 9 mars (pour la feuille de congé patho), puis le gynéco obstétricien de la clinique prend le relais pour les visites le 25 mars pour le 8ème mois et le 15 avril pour le 9ème ... Puis plus rien jusqu'au 6, sauf si d'ici là il me refixe un RV ! Par contre, je suis comme lasourisverte, pas sure d'avoir compris la question de bibiche54 :roll: , mais en effet on peut accoucher avant le terme. Et comment le sait on ? Si tu perds les eaux ou si tu as bcp de contractions !!!! :lol: Bonne soirée à toutes Biz'
peg76 1312 messages
peg76
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-02-2009 à 21:57
[quote:d963bfa804="lasourisverte"][quote:d963bfa804="peg76"]Bonsoir, Pour ma part, DPA le 6 mai, je vois mon gynéco pr la dernière fois le 9 mars (pour la feuille de congé patho), puis le gynéco obstétricien de la clinique prend le relais pour les visites le 25 mars pour le 8ème mois et le 15 avril pour le 9ème ... Puis plus rien jusqu'au 6, sauf si d'ici là il me refixe un RV ! Par contre, je suis comme lasourisverte, pas sure d'avoir compris la question de bibiche54 :roll: , mais en effet on peut accoucher avant le terme. Et comment le sait on ? [b:d963bfa804]Si tu perds les eaux ou si tu as bcp de contractions !!!![/b:d963bfa804] :lol: Bonne soirée à toutes Biz'[/quote:d963bfa804] Ou si tu vois la tête de bébé... :lol: :lol:[/quote:d963bfa804] :lol: :lol: Mdrrrr :lol: :lol: ah oui je n'y avais pas pensé, mais c'est normal c'est bb1 pour moi (pas assez d'expérience) :wink:
Guest236547
98 messages
Guest236547
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-02-2009 à 08:23
bonjour, Pour ma part a mon fils ainé on m'avait fixé le dernier RDV le jour du terme pour visite de controle et monitoring, évidement le RDV aurait été annulé si bébé avait pointé le bout de son nez avant. Mais comme g accouché a J+6 ils m'ont suivi avec un RDV le jour de la DPA puis a +2 mais comme a +2 fisure de la poche ils m'ont gardé, sinon ils te revoyent tous les 2 jours en trois fois et si tjrs ils déclenchent l'accouchement mais après ca depend du lieu ou tu accouche. J'éspere que pour bébé 2 il pointera son bout de nez un peu avant car aprés ca semble long mais bon la nature decide et tu suis son bon vouloir LOL. Bonne continuation.
Marie393 1334 messages
Marie393
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-02-2009 à 10:14
ma DPA est prévue le 2 mai, et mes 2 derniers rdv sont le 2 mars et le 2 avril...donc 2 mois et 1 mois avant. après je n'aurais plus de rdv. :wink:
crietso 1007 messages
crietso
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-02-2009 à 12:31
coucou en tout cas tu m as bien fais marré :lol:
valeriep2307 123 messages
valeriep2307
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-02-2009 à 12:38
[quote:e36bb710a4="maxetjulie"]désolée les filles jme suis trompé jvoulais poster une reponse au sujet "planning apres la grossesse" quelle cruche! dsl[/quote:e36bb710a4] pas grave sa arrive trés marant ton texte :lol:
ineki 100 messages
ineki
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-02-2009 à 15:26
Tu peux manger des crevettes, à partir du moment ou c'est cuit il y a aucun risque. J'en mange régulièrement .
AurelieKyllian 354 messages
AurelieKyllian
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-02-2009 à 12:23
Coucou, En Belgique il font a peu près comme au Québec. Tous mes rdv sont prévu depuis le début (je suis suivie en clinique) et sont alternés entre la SF et le gynéco. Donc j'ai rdv une fois par mois jusqu'à 29 sa et puis toutes les trois semaines et puis toutes les semaines dont monitoring une semaine sur deux. Ça donne rdv à 29 sa (SF), 32 sa (gynéco), 35 sa (gynéco), 36 sa (SF avec monito), 37 sa (gyneco), 38 sa (SF avec monito), 39 sa (gynéco) et 40 sa (gynéco a DPA +2j si pas accouché) J'ai remarqué aussi qu'en Belgique la DPA est prévue une semaine avant qu'en France. Je sais pas si ca vous aide vraiment mais voilà. Biz
Guest155492
547 messages
Guest155492
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-03-2009 à 09:20
Moi aussi j'en mange, le gynéco ma dit que c'était bon comme c'était cuit. Moi je mangerai un bon plateau de fruit de mer, je remonterai à cheval aussi car ça me manque beaucoup... :D
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.