Infection vaginale

Discussions

Auteur
sanjaynie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-02-2009 à 04:41
à 25sa,le mardi 27 janvier, j'ai ressenti des contractions et j'ai eu mal au dos.. donc je suis allée en urgence à l'hosto... Arrivée là bas, ils ont vu que mon col était à 1 + contractions... une heure après plus rien.. ils m'ont fait un prélèvement vaginal.. à ma sortie le jour même, ils m'ont donné un arrêt maladie et une ordonnance pour du spasfon..... la semaine dernière,le mercredi 11 février, à ma grande surprise je reçois un courrier de l'hosto en stipulant que j'ai une infection vaginal qui est souhaitable de soigner, donc ils ont mis une ordonnance dans le courrier où je dois prendre 4 cachets en une seule prise et un ovule à mettre le soir... je fais mon traitement comme prescrit... avant hier soir mon infection va de plus belle, démangeaisons, brulure et j'en passe.. donc hier je tél à ma sage femme et elle m'a prescrit encore des ovules.. tout cela pour vous demander si le fait de trainer à la longue une infection, n'est pas un soucis pour le bébé??? j' ai peur de lui transmettre çà... et est t il normal que çà dure aussi longtemps?? avez vous déjà eu une infection vaginale pendant votre grossesse? merci d'avance pour vos réponses....
sanjaynie 41 messages
sanjaynie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-02-2009 à 06:27
merci pour ces conseils précieux... je vais faire bien attention alors... pour le moment je n'ai pas de contractions, ni autres signes d'accouchement prématuré.. pourvu que çà passe vite...
funkily 12 messages
funkily
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-02-2009 à 12:24
De mon coté je me suis soignée à plusieures reprises avec des ovules, des cremes, et des antibio...Mais l'infection revient au bout de qq temps ainsi que ces symptomes incommodants. Je viens de lire le livre de la canadienne Louise Beaudry " la vaginite jamais plus" où j'en ai appris beaucoup plus sur le sujet: pourquoi les traitements ne marchent pas, les conséquences à moyen et long terme pour le femmes et pour les bébés etc... Elle préconise de rééquilibrer la flore intestinale...car en fait on soigne localement l'infection mais pas l'ensemble; de plus les bactéries résistent de plus en plus aux antibio... Bref je vous conseille ce livre qui enfin parle vraiment du problème et propose des solutions alternatives. A vous de juger! Bises.
vane2207 600 messages
vane2207
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-02-2009 à 22:28
coucou jai u pas mal de souci au cour du second trimestre demangeaisons et fortes mon gynico me disait a chake fois ke c parceke jutilise un savon pour toilette intimes et ke je me sert de lingettes intimes au cour de la journée il ma dit ke ca abimé la flore vaginale et ke ca provoques tous c symptomes et kelke fois dé infections donc je nutilise plus de savon intimes mais du savon normal et je doit avoué ke ca va mieu voila bon courage et bisous
sanjaynie 41 messages
sanjaynie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-02-2009 à 04:00
pour ma part, je n'utilisais pas de savon intime mais depuis mon soucis d'infections j'en utilise un mais sans paraben.. c'est ce que m'a conseillé ma sage femme....
linsang 1762 messages
linsang
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-03-2009 à 22:17
ceci dis Alicia, ce genre de choses arrive plutot rarement... Logiquement le bouchon muqueux sert justement d'évité que des infections rentrent dans le placenta via le vagin! Cela devient dangereux si on pert le bouchon muqueux. Bien entendu, cela n'empeche ps qu'il faut continuer à suivre et à surveiller cette histoire mais si le gygy n'est pas trop inquiet, y à pas de raisons de sonner l'alarme. Veillez bien à vous lavez les mains régulièrement et SURTOUT après un passage aux toilettes (ca parrait c0n hein, mais beaucoup de personne ne le font pas, c'est aps pour rien qu'on le crie haut et fort!) éviter ces lingettes humides pour vous essuyer après votre petite affaire, c'est vraiment pas bon, c'est pleins de produits qui détruisent la flore vaginal si importante pour justement évité les infections, vraiment ces lingettes c'est pas la meilleure invention, la preuve en est que beaucoup de pédiatres préconisent plutot de frotter les fesses de vos bébés non pas avec des lingettes savonné mais plutôt avec un gant de toilette humide et de surtout bien secher les fesses des bébés après pour éviter qu'ils développent des infections sur les fesses (d'autant plus qu'une fois les fesses enfermé l'humidité abime la peau), et puis savon intime ou pas, éviter ces marques avec pleins de produits chimiques, imaginez vous vous lavez avec du détergent ou du désinfectant, c'est exactement pareil. Le corps fabrique ses propres bactéries et elles sont importante pour défendre celui ci des bactéries néfaste. Sur ce, bonne guérison... :wink:
sanjaynie 41 messages
sanjaynie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-03-2009 à 06:18
mon infection est guérit maintenant, le seul hic c'est qu'après chaque rapport çà me brule.. c'est normal???
linsang 1762 messages
linsang
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-03-2009 à 09:27
Ben ton vagin à été irrité, laisse lui le temps de récupérer un peu.... :wink: dans quelque jours il n'y paraitra plus mais si ça perdure, parle en à ton gygy. bise
sanjaynie 41 messages
sanjaynie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-03-2009 à 10:30
merci du conseil coco....
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.