Quelle table a langer choisir ?

Discussions

Auteur
c24
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-02-2009 à 09:48
Bonjour à toutes ! D'habitude, je lis tous les petits commentaires sur le forum mais cette fois-ci je me lance ! (J'espère que le sujet n'a pas déjà été traité sur le forum , je n'ai pas vérifié :oops: ) On s'équipe doucement mais sûrement pour BB1 (30éme SA) et on hésite sur la table à langer : où la mettre (chambre ou salle de bain ?) Sur la commode de la chambre on a déjà un plan à langer mais je pense que l'on fera plus les soins dans la salle de bain au moment du bain. En même temps, les tables à langer à placer dans la salle de bain ne m'ont pas eu l'air très stable ou pratique. Alors comment s'organiser pour ne pas faire double emploi et que choisir ? Je partage mon casse-tête avec vous ! :think: Merci d'avcne pour vos conseils ! :wink:
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-02-2009 à 10:11
[quote:f5dd0b2c2b="c24"]Bonjour à toutes ! D'habitude, je lis tous les petits commentaires sur le forum mais cette fois-ci je me lance ! (J'espère que le sujet n'a pas déjà été traité sur le forum , je n'ai pas vérifié :oops: ) On s'équipe doucement mais sûrement pour BB1 (30éme SA) et on hésite sur la table à langer : où la mettre (chambre ou salle de bain ?) Sur la commode de la chambre on a déjà un plan à langer mais je pense que l'on fera plus les soins dans la salle de bain au moment du bain. En même temps, les tables à langer à placer dans la salle de bain ne m'ont pas eu l'air très stable ou pratique. Alors comment s'organiser pour ne pas faire double emploi et que choisir ? Je partage mon casse-tête avec vous ! :think: Merci d'avcne pour vos conseils ! :wink:[/quote:f5dd0b2c2b] Coucou ! Alors ici j'ai un matelas à langer pour le bain (je le pose sur la machine à laver) et une table à langer sur roue avec baignoire intégrée mais alors pas pratique quand on a bébé dans les bras de remonter le matelas sur la baignoire ! donc je ne l'utilise que pour le change dans sa chambre ! (je précise que je ne l'ai pas acheté c'est une amie qui m'a donné le sien) ... VOilà j'espère t'avoir un peu aidé !
Guest248143
91 messages
Guest248143
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-02-2009 à 10:52
[quote:b487e4b82e="maxetjulie"]bonjour les filles, voila je suis ds ma 31 ème semaine et depuis quelques jours je sens moins ma nenette alors que d'habitude elle cogne du matin au soir! je voulais savoir si vous s'est pareil et si jdois m'inquiéter???? enfin entre nous je suis deja inquiete!!! :cry: bisou[/quote:b487e4b82e] Salut! tu peux pas avoir comme ton message me rassure! deja hier je l ai moins sentie bougé et ce matin quand je me suis reveillée, plus du tout! j ai flippé comme une folle puis g enfin sentie un coup de pied mais je la sens quand meme bcp moins, avant je la sentais tout le temps, peut etre que c normal je sais pas, moi aussi je suis dans la 31SA je vois mon gygy demain je te dirai
Guest248143
91 messages
Guest248143
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-02-2009 à 11:01
salut! je me suis posée la meme question et comme sa chambre et loin de la salle de bain je pense acheter une table a langer+ baignoire integrée pour la SDB et un plan sur la commode dans la chambre, qu'en pensez vous?
linsang 1762 messages
linsang
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-02-2009 à 11:26
Arf les filles, pas de stress, bébé à des périodes plus calme quand même, et heureusement d'ailleurs parce qu'à force, ça devient fatiguant voir désagréable parfois. Et puis ils ont de moins en moins de place pour bouger, ils prennent chaque jour entre 200 et 300 gr, c'est pas rien pour des si petit bouts... Allé on se calme, on ne stress pas, c'est tout à fait normal! Il vont retrouver bientôt une activitée plus physique! Pour moi c'était dans le 6ème mois que je ne l'ai pas beaucoup sentit, là depuis quelques jours il recommence ces culbutes et son entrainement de boxe. Bisous
Guest248143
91 messages
Guest248143
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-02-2009 à 11:48
alors je suis en train de lire mon livre sur la grossesse et ils disent "votre bb prend de plus en plus de place dans l uterus et ses mvts sont moins amples, faute d espace" donc ca doit etre normal
linsang 1762 messages
linsang
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-02-2009 à 11:56
Les filles, n'oubliez pas qu'il faut penser au plus pratique... rien ne sert de s'emcombrer pour rien....! Je l'ai apris à mes dépend lorsque ma fille est née, moi aussi je pensais qu'il FALLAIT ça ou ça et puis finalement tout ce matériel trainait plus dans mes pieds qu'autre chose et je n'ai quasiment jamais utilisé... Par exemple, ces fameux meubles table à langer avec baignoir... C'est encombrant et vraiment pas pratique! le mieux est encore de donner le bain à bébé soit dans une baignoire ordinaire ou si vous avez un grand évier cela fera très bien l'affaire aussi... Moi je lavais ma fille dans la grande baignoire de la salle de bain (pourtant j'avais aussi acheter une baignoire avec une table à langer, elle m'à presque jamais servie car pas pratique) , quand je la sortait du bain, je l'enroulait dans une grand essuis et je la sechait et lui faisait ses soins dans la chambre sur sa commode , voir carrément parfois sur mon lit.... * une petite astuce pratique, sur l'éssuis de bébé cousé d'un coté à sur le coté le plus petit un petit morceau de tissus, ainsi vous pourrez enfiler l'essuis comme un tablier et avoir les 2 mains libres pour sortir bébé du bain. l'image est un peu floue mais vous voyez le style (super pratique!) [url=http://www.hiboox.fr/go/images/divers/dsc00192,7eeb20fabc520c2c2a09ee889958179e.jpg.html][img:581bd6aad3]http://images2.hiboox.com/vignettes/0809/7eeb20fabc520c2c2a09ee889958179e.jpg[/img:581bd6aad3][/url] Je sais que quand c'est le premier on à l'impression qu'il nous faut tout, mais finalement vous n'aurez pas vraiment l'utilité de pas mal de chose que vous aviez acheter ou très peu. Allé rien ne sert de vous ruiner, si vraiment vous préférer faire les soins dans la salle de bain, il existe chez ikéa des petite tablettes à langé repliable à poser sur la baignoire, ainsi vus ne perdez pas de place et vous l'utilisez uniquement quand vous en avez besoin... Un exemple avec la bébé comfort duo à langer amplitude de rêve [url=http://www.hiboox.fr/go/images/divers/duo-bain-lange-amplitude-replie,8c5d1a38b6c975af3bfa00cd7d386274.jpg.html][img:581bd6aad3]http://images1.hiboox.com/vignettes/0809/8c5d1a38b6c975af3bfa00cd7d386274.jpg[/img:581bd6aad3][/url] [url=http://www.hiboox.fr/go/images/divers/41nhsjvc03l-sl500-aa280,7b223c342f5f6ba4f9c331cc8b2b37fd.jpg.html][img:581bd6aad3]http://images1.hiboox.com/vignettes/0809/7b223c342f5f6ba4f9c331cc8b2b37fd.jpg[/img:581bd6aad3][/url] Bon celle ci vaut le même prix qu'une table à langé classique (aux allentour des 130 €, mais il en existe de différente marques et nottament comme dit plus haut chez ikea pour environ 60-70€, et franchement c'est bien plus pratique que la grande table à langer qui prend une place bête.
Guest248143
91 messages
Guest248143
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-02-2009 à 12:02
moi mon souci c que g une baignoire d angle, les tables a langer tiennent pas et que g pas envie de me casser le dos en me penchant au fond de la baignoire!
linsang 1762 messages
linsang
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-02-2009 à 12:12
[quote:644c59d24d="isaloul"]moi mon souci c que g une baignoire d angle, les tables a langer tiennent pas et que g pas envie de me casser le dos en me penchant au fond de la baignoire![/quote:644c59d24d] Alors y à ça, [url=http://www.hiboox.fr/go/images/dessin/supporbaignoire,7842621747a119074e8abbad8e1fed4c.jpg.html][img:644c59d24d]http://images4.hiboox.com/vignettes/0809/7842621747a119074e8abbad8e1fed4c.jpg[/img:644c59d24d][/url] Pratique et vraiment moins chère et moins encombrant qu'un meuble, tu le met à côté du meuble à langer de bébé ainsi tu passe de l'un à l'autre sans courir de pièces en pieces... En plus tu le range super facilement quand tu ne l'utilise pas. parce que avoue quand même que si tu as deja une table (ou meuble) à langer c'est un peu bête d'en acheter une deuxieme... Enfin ça n'engage que moi maintenant, chacun fais comme il veux mais bon, c'est par expérience que je le dis!
Guest248143
91 messages
Guest248143
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-02-2009 à 12:16
[quote:79f242f31c="zaranne"][quote:79f242f31c="isaloul"]moi mon souci c que g une baignoire d angle, les tables a langer tiennent pas et que g pas envie de me casser le dos en me penchant au fond de la baignoire![/quote:79f242f31c] Alors y à ça, [url=http://www.hiboox.fr/go/images/dessin/supporbaignoire,7842621747a119074e8abbad8e1fed4c.jpg.html][img:79f242f31c]http://images4.hiboox.com/vignettes/0809/7842621747a119074e8abbad8e1fed4c.jpg[/img:79f242f31c][/url] Pratique et vraiment moins chère et moins encombrant qu'un meuble, tu le met à côté du meuble à langer de bébé ainsi tu passe de l'un à l'autre sans courir de pièces en pieces... En plus tu le range super facilement quand tu ne l'utilise pas[/quote:79f242f31c] c pas bete du tout! tu crois que je peux trouver le meme avec des roulettes? comme ca je la remplit dans la sdb et je la fait rouler jusqu a la chambre! faut que je cherche chez aubert car je fais ma liste la bas
linsang 1762 messages
linsang
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-02-2009 à 12:17
certainement que ca doit exister sur roulette... Bon shopping!
sandra34710 1110 messages
sandra34710
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-02-2009 à 13:02
[quote:0b536d03ee="zaranne"]Arf les filles, pas de stress, bébé à des périodes plus calme quand même, et heureusement d'ailleurs parce qu'à force, ça devient fatiguant voir désagréable parfois. Et puis ils ont de moins en moins de place pour bouger, ils prennent chaque jour entre 200 et 300 gr, c'est pas rien pour des si petit bouts... Allé on se calme, on ne stress pas, c'est tout à fait normal! Il vont retrouver bientôt une activitée plus physique! Pour moi c'était dans le 6ème mois que je ne l'ai pas beaucoup sentit, là depuis quelques jours il recommence ces culbutes et son entrainement de boxe. Bisous[/quote:0b536d03ee] 200g A 300g par jour ???????? je crois qu'il ya une tite erreur lol sinon moi je ne veux pas le sortir !!! :wink:
linsang 1762 messages
linsang
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-02-2009 à 13:07
dans les dernières semaines il prend bcp de poids (il ne fait quasiment plus que grandir)... mais effectivement je voulais dire par semaines... sorry
Val2Mike 192 messages
Val2Mike
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-02-2009 à 14:37
Heureusement que ce n'est pas 200 g par jour mais c'est vrai que même par semaine, c'est énorme ! Pour en revenir au sujet de départ, c'est clair que perso pour le moment je ne sens pas encore de baisse d'activité de ma crevette : j'en suis à 31 sa mais il faut dire qu'elle n'est pas du genre "énorme" et que j'ai pris beaucoup moins de poids qu'au cours de mes grossesses précédentes. Je me dis que ça lui laisse plus de place mais bon, quand elle tape juste sous les côtes : aïe, aïe, aïe... Elle n'est d'ailleurs toujours pas retournée... En gros, j'espère qu'elle va prendre d'ici peu encore du poids afin qu'elle me ménage quelques moments de calme dans la journée ! Je me reconnais bien dans le premier témoignage ! ça envoie toute la journée !!!
Guest161026
830 messages
Guest161026
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-02-2009 à 15:37
oh bah alors mon fils est l exception! mdrrr* monsieur gigote tres tres tres souvent lol parait que bebe a moins de place?? bah le mien il change de position toutes les heures lol les pieds a droite pis a gauche, en travers, un vrai petit acrobate mdrrrr et la nuit c est le pire monsieur prefere faire sa gymnastique que dormir ça promet lol et j en suis a 32 SA
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.