Culottes jetables ou pas?

Discussions

Auteur
11 messages
Guest8687
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-02-2009 à 20:55
Bonjour, Je ne comprends pas l'interet des culottes jetables, ils marquent tous cela sur les listes pour la valise de la maman, mais je ne vois pas à quoi ca sert vraiment... Est ce que quelqu'un pourrait m'éclairer??? Merci :)
Guest202070
39 messages
Guest202070
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-02-2009 à 21:16
bonsoir! je peux pas te répondre mais je me permets de poster aussi parce que je me pose la même question... C'est mon BB1 et j'avoue qu'il y a encore plein de petits détails qui restent obscurs pour moi... Donc voila,je surveille ce sujet et sache que t'es pas toute seule! Si personne ne répond je poserais la question directement a ma SF et te dirais ce qu'elle me répondra. Bonne soirée!
naneck 3449 messages
naneck
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-02-2009 à 21:17
Coucou Alors voilà pourquoi il te demande d'en prendre. Après ton accouchement en général tu perds pas mal de sang ( en tout pour moi c'était ça). La culotte jetable, si tu as des fuites et bien hop à la poubelle, ça évite de pourrir tes sous-vêtements.
Pouitch 199 messages
Pouitch
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-02-2009 à 21:23
oulàlà oui les culottes jetables c'est vraiement indispensables!! Perso j'avais pris les slips filets et les culottes en forme de culottes (!) et bien j'ai largement préférés les slips filets (les autres ils m'en restent, je les ai pas utilisés) : plus confortables et surtout très extensibles. J'avais une grosses épisiotomie et donc les slips filets n'appuient pas dessus. C'est juste pour tenir les "énormes" serviettes qu'ils te filent à la mat' car grosses pertes de sang après l'accouchement. Voilà, j'espère que ça pourra t'aider.
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-02-2009 à 21:37
Coucou! Je n'en avais pas pris, j'ai utilisé mes culottes en coton habituelles et je n'en ai pas tâché une seule :D. Mais les protections fournies par ma maternité étaient bien absorbantes, moelleuses et épaisses. Peut-être auras-tu cette chance? Bonne grossesse.
cacahuete82 843 messages
cacahuete82
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-02-2009 à 21:44
salut miss,de mon cote pas de culottes jetables mais mes super culottes en coton super sex :lol: :lol: .aucune tache mais de toute facon je les aurai fait bouillir si besoin :wink: et puis tu verras que les protections qu ils te file a la mat sont etudiees pour...bonne fin de grossesse a toi :cop:
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-02-2009 à 21:59
lol, oui, évitez les robes sexy près du corps pour la mater, ça vous fait un Q énorme, ces protections :lol: :lol: :lol:
linsang 1762 messages
linsang
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-02-2009 à 22:08
héhé oui, Moi vais m'acheter quelques culottes "de grand mère" comme dit mon homme pas chère quitte à les jetter après.... De toute facon je suis plutot string donc je ne risque pas de les remettre. Les filets je trouve quand même pas ça super confort, on à toujours l'impression qu'on va les perdre quand on bouge, surtout avec ces grosses serviettes! Bisous
texas 512 messages
texas
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-02-2009 à 22:09
elles ne m'ont servies a rien du tout !!! j'ai utilise mes culottes avec des serviettes alway* speciales nuit !
sebetantoine 299 messages
sebetantoine
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-02-2009 à 22:14
Eh bien moi j'en avais dans ma valise mais je ne les ai pas utilisé , j'ai mis des culottes en coton et j'ai utilisé les protèges slip de la maternité qui étaient très absorbantes donc je pense que c'est unitile d'en prendre Bonne soirée Bises stef
mumu1976 1836 messages
mumu1976
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-02-2009 à 22:49
pour ma premiere grossesse je savais pas... pour ma deuxieme j'ais oublier.... pour ma troisieme?? elle sont deja acheter!!!! mais je fais partie de celle qui saigne beaucoup et longtemps....
Deviens qui tu es....
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-02-2009 à 00:34
perso j'en avait et j'en suis bien contente ! je n'ai utilisé que ça pendant 2 semaines voire plus après mon accouchement ! c'est super extensible et doux =) J'etais vraiment bien dedans !! Pas glamour c'est sur mais bon, on n'est pas la pour ça :p Mais des culottes tout bete en coton peuvent faire l'affaire, au pire tu les jette si elles sont vraiment taché ... mais faut penser aux enormes couches qui vont aller dedans, donc peut etre prendre qq tailles au dessus ...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.