Insomnies...

Discussions

Auteur
830 messages
Guest161026
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-02-2009 à 23:17
bonsoir j attaque aujourd hui ma 30 eme SA et depuis 01 semaine je ne dors presque plus la nuit :D moi qui etait une mamotte me reveille à 04h et impossible de me rendormir :cry: est ce que quelqu un aurais un remede de grand mere à me proposer????
nellyou 2 messages
nellyou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-02-2009 à 01:15
bonsoir, moi osi je suis a 30 semaines de grossesse et cela fait depuis 3 semianes ke j'arrive plus a dormir. cela es du a koi??
Guest5284
635 messages
Guest5284
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-02-2009 à 09:06
bonjour moi j'ai des insomnies depuis 29 sa et pour mieux dormir je prends une bonne douche pour me relaxer avant de me coucher et je boit du tilleuil il il faut aussi eviter de manger trop lourd le soir et je ne sais pas d'ou sa vient sesinsomnies bonne fin de grossesse a toutes cecile
Melissa542002 215 messages
Melissa542002
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-02-2009 à 09:14
Bonjours les filles!!! c'est clair que les insomnie c'est pas terible, mon grand pere quand j'etait petite me fessaient un grand verre de lait chaud avec un peux de miel, pour que je trouve le sommeil sa m'arrive de le faire encore maintenant, et sa marche encore pour moi. le petit remede de mon grand pere :P bonne chance et bonne grossesse
Louloute222 1299 messages
Louloute222
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-02-2009 à 11:31
Alors moi je dors mal depuis le début de la grossesse :lol: que du bonheur, lol! Ma généraliste m'a prescrit "spasmine" c'est des plantes j'en prends deux comprimés pendant le repas du soir, deux au moment de me coucher et deux autres si je me réveille dans la nuit. Au début ca ne marchait pas trop, mais en fait c'est un traitement de fond. Je suis suivie en parallèle par un médecin homéopathe acuponcteur qui m'a prescrit de la camomille en granules, si ca vous intéresse je pourrai regarder en combien de CH. sinon en allant dans une pharmacie qui fait de l'homéopathie, ils devraient savoir vous conseiller... Apparemment on peut cumuler la camomille en homéo et la spasmine... Bon courage à vous!
Guest161026
830 messages
Guest161026
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-02-2009 à 11:46
bon alors vais tout essayer :wink: merci les filles :D
olivia44 1 messages
olivia44
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-02-2009 à 12:00
[quote:96fa042a05="clairette79"]bonsoir j attaque aujourd hui ma 30 eme SA et depuis 01 semaine je ne dors presque plus la nuit :D moi qui etait une mamotte me reveille à 04h et impossible de me rendormir :cry: est ce que quelqu un aurais un remede de grand mere à me proposer????[/quote:96fa042a05] Je comprends tes difficultés: je suis arrêtée depuis trois semaines (26 sa donc) pour ces mêmes raisons. Avec déjà deux garçons toniques et un mari très pris, je n'en pouvais plus: vertiges, migraines, contractions et pleurs +++ J'ai essayé de "lâcher prise" depuis, et de me concentrer sur la naissance à venir, de façon positive. J'ai aussi entamé sur les conseils de mon médecin une cure de magnésium (excellent décontractant), et je prends ponctuellement de l'homépathie (Sédatif PC). ça va beaucoup mieux; plus de nuits blanches, mais souvent une phase éveillée entre deux cycles. je fais des sièstes! Bon courage et ... restons zen!
nellyou 2 messages
nellyou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-02-2009 à 14:37
Je vous remerci :D pour vos conseilles et petites experiences. G commencer avec du thé puis je commence a reprendre mon someil. maintenant il faut que je trouve un remède pour les brulure d'estomac. :( :hey:
ineki 100 messages
ineki
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-02-2009 à 15:41
Ce qui est trés efficace pour moi c'est un petit chocolat chaud dés que je suis réveillée et que je n'arrive plus à m'endormir. Sinon je prend un livre et lis quelques pages aprés et hop je retrouve le sommeil.
brasilia91 108 messages
brasilia91
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-02-2009 à 18:46
Moi pas de problème d'insomnie, mais le réveil de papa sonne à 6h00 du mat' pour que monsieur se lève à 7h00, du coup moi je suis bien réveillé alors pour me rendormir, il me suffit de regarder des DVD de séries américaines (Dr House, les experts...) ca marche à tous les coups... et petit truc en plus mon chien vient piquer la place de papa (pas bien :oops: :oops: :oops: :oops: ) mais c'est notre moment à toutes les 2 :lol: :lol: en tout cas elle prend moins de place que le papa :youpi: :youpi: :youpi: :youpi:
maman27400 130 messages
maman27400
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-02-2009 à 23:31
de mon cote c la meme jsuis a 31SA et je suis tres fatiguée mais arriver au moment du dodo je part dans les pensées pendant d heures a remuer de tout les sens et je sai pas si c votre cas mai japprehende laccouchement meme si c BB2 g peur et vu ke pour mon fils g lontemps attendu pour le travail ba je me demande commen va etre le 2eme et tres inkiete sachan ke jsuis en dessous en tension je tombe dans les vape pour rien saigne du nez et pour finir mank de fer de sucre de vitamine et de potassium cool les resultat :oops: pourtan je fait de mon mieux pour mon bb mais bon! donc dodo pa facile depui environ 1semaine ma dpa 21avril bisouuuusssssssssss :P
Guest161026
830 messages
Guest161026
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-02-2009 à 16:36
[quote:d9a8debc45="audrey27400"]de mon cote c la meme jsuis a 31SA et je suis tres fatiguée mais arriver au moment du dodo je part dans les pensées pendant d heures a remuer de tout les sens et je sai pas si c votre cas mai japprehende laccouchement meme si c BB2 g peur et vu ke pour mon fils g lontemps attendu pour le travail ba je me demande commen va etre le 2eme et tres inkiete sachan ke jsuis en dessous en tension je tombe dans les vape pour rien saigne du nez et pour finir mank de fer de sucre de vitamine et de potassium cool les resultat :oops: pourtan je fait de mon mieux pour mon bb mais bon! donc dodo pa facile depui environ 1semaine ma dpa 21avril bisouuuusssssssssss :P[/quote:d9a8debc45] suis pareille!! lol ma dpa est le 22 avril :wink:
ptipoussin2 120 messages
ptipoussin2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-02-2009 à 19:52
bonjour a toutes je me presente je m'appelle cindy je suis a 30sa et v etre maman d'un premier bb (c un garçon); je me joint a vous pour vous donner le conseil de ma gygy ki ma expliquer le pourkoi du comment des insomnies; bref son remède a été tres efficace ; alors si sa peu vous aider! 1, se coucher une heure apres avoir manger et pas avant 2, se caler le ventre et les reins avec des oreiller car en fait se serait le poid du bb ki apui sur le bas ventre et provoque les insomni a cause de la vessie :cry: 3; faire pipi avant de se coucher et eviter de boire trop avant . voila desoler c un peu long mais si sa peu aider c le top; en tout les cas je dort comme un bb. bis a toutes et bon courage
Guest317101
10 messages
Guest317101
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-02-2009 à 04:43
Allo les filles!!! Moi, mon remede à été tres simple! voici mon histoire!!! je prenais le Diclectin pour les nausées, et peu a peu les nausées s'estompaient! j'ai diminuer les Diclectins et j'usqu'à les arreter completement! apres 3 jours, je me suis rendu compte que sans ces médicaments je ne dormais plus la nuit. Mon médecin m'a ensuite conseillé de continuer à les prendre puisqu'il les prescrivaient souvent pour les femmes enceinte qui ne trouvait pas le sommeil!!! Pour moi ces médicaments ont été suffisant! juste à les prendre 12h avant puisqu'il agit seulement apres 12h! Bon sommeil!!! bye
mumu1976 1836 messages
mumu1976
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-02-2009 à 10:23
Moi perso je dormirais tres bien si mon bébé me laissait dormir!!! manque de bol elle decide non seulement de la position...Sur le dos ou sinon gros coup de pied jusqu'a ce que je capitule... et java tout de meme dans mon ventre pendant plusieur heure... Seul remede? laisser la lumiere et découvrir mon ventre ....mais il fait froid, la lumiere m'empeche aussi de dormir et je me dis qu'il faut bien qu'elle s'eclate !! dommage que soit a mes dépend!!! :cry: :cry: :cry:
Deviens qui tu es....
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.