La flegme du menage

Discussions

Auteur
linsang
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-02-2009 à 13:10
Hello les filles Je ne sias pas si beaucoup sont comme moi en ce moment mais j'ai un cas de concience en ce moment et pourtant.... Voilà plusieurs semaines que je fais la grosse fénéante, ça fait facilement 2 semaines que je n'ai pas passé l'aspirateur alors qu'avant je le faisait au moins 2 à 3 fois par semaines, mon panier à linge ne désemplit plus, PIRE il déborde de chez déborder, la poussière s'accumule sur les étagères... Pourtant touts les jours en me levant j'me dis que cette fois je m'y met, que je fais le grand ménage, que je vais aller à la laverie pour en finir avec cette pile de linge mais voilà, je fini toujours par flémarder devant la télé ou le pc et pas moyen d'en décoller, j'arrive pas à me motiver... Je sais c'est pas bien j'en suis conciente, mon petit appartement est devenu un vrai "bordel" mais vraiment j'arrive pas à motiver pour faire ce qu'il faut. Bon j'ai jamais été une briqueuse non plus mais en général j'en faisait chaque jour un petit peu, 2 ou 3 tâches pour que ça reste correct et présentable, mais là rien... J'en ai concience c'est ça le pire... Combien parmis vous êtes comme moi??? En puis je déséspère aussi de trouver cette foutue maison que l'ont cherche depuis des mois, rien qu'à l'idée qu'il va falloir déménager et faire le tri (parce qu'on accumule pas mal de brols en 2 ans hein!!!) me déprime un peu... J'ai envie de rien faire. Pitier, dites moi que je ne suis aps la seule dans ce cas :cry: :cryout:
Guest5284
635 messages
Guest5284
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-02-2009 à 13:21
coucou tu sais moi en ce moment c'est pareil j'ai du mal a faire le menage alors j'essaie de faire un peu tout les jours mais c'est vrai sa s'accumule aussi je fais petit a petit et a la fin de la semaine j'essaie que tout soit fini mais des fois je n'ai pas envie du tout et me laisse aller :wink: bonne journée cecile
ccilouche974 19 messages
ccilouche974
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-02-2009 à 14:01
salut les filles! je vois que je suis pas la seule a être totalement démotivé!!! et plus je me leve tard et moins jen fais!!!! j'étais étudiante avant ma grossesse et avec l'accord du directeur de mon école, j'ai suspendu mes études au début de la grossesse.donc depuis septembre, je suis dans cette situation que tu décris zaranne avec tout qui s'entasse!!!! il y a eu des périodes ou javais un regain de motivation mais ca dure pas longtemps. apres je sais pas quel est ton rythme de vie et ce que tu fais de tes journées. moi j'ai remarqué que plus je traine au lit devant la télé ou l'ordi (ou les 3 en mm temps!!! :oops: ) et moins j'en fais. Donc, j'essai de me lever tot et de pas me jeter toute suite sur l'ordi!!!!et puis j'ai la chance d'avoir un gentil mari qui s'occupe de ce qui est pas fait le week end!!!du coup, je culpabilise car il travail toute la semaine et jusque tard!!!! la culpabilité ca c'est un peu mon moteur parfois!!!! voila! pas facile tous les jours!!!! en plus si t'es en situation d'attente par rapport a un déménagement!!!je comprend ta situation en tout cas!!!! Courage!!!!! qd je regarderai ma pile de vêtements sales, je penserais a vous maintenant!!! ca me reconfortera!!! :lol: !!!
Guest236547
98 messages
Guest236547
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-02-2009 à 15:12
salut a vous les filles ! Je rejoins votre petit groupe car moi je suis comme vous en retard de ménage Surtout le repassage ca me coute et la pile augmente de jour en jour il faut vraimment que je m'y mette surtout avec deja un enfant alors quand le deuxieme sera la ca ne s'arrengera pas L'aspi j'arrive encore a me forcé mais j'ais l'impression que je me fatigue vite aussi et du coup je traine a le passer G la chance d'avoir mon mari qui m'aide mais bon pareil il travail et lui aussi fatigué alors que moi je suis au repos car au chomage Sinon bon courage aussi a vous et a bientot
peg76 1312 messages
peg76
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-02-2009 à 15:39
Hello les filles, Il faut tjs une exception à la règle non ?! bon bah c'est moi :oops: Je suis arrêtée car mon col est court et mou, et du coup je n'ai droit de faire aucun effort (pas de ménage, repassage, etc ...) ! Grrrrr, alors que j'ai envie de faire "que ça" !!!!! la tv, le pc ... pffff ça me saoule vite !!! Vous croyez que je suis normale ? lol :lol: Bon courage à toute et à toi zaranne pour la recherche de la maison ... Biz'
Guest243253
30 messages
Guest243253
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-02-2009 à 16:10
slt les filles!! :D Et bien oui je suis comme vous fatigué j'attend bb 4 et en plus en ce moment j'ai les 3 de malade ,donc les 2 grands sont pas a l'école et ils font que de se battre. moi je suis naz le matin pas le courage de me lever et sa depuis quelque mois deja. le repassage c'est une corver entre moi ,mon mari et les 3 enfants la paniere monte a une vitesse grand v ,donc je repasse 1h tous les 2 jours quand j'ai le courage car si je repasse plus longtemps j'ai trop mal au dos et a ma ciatique le nerf se coince et c'est l'horreur. je passe l'aspi tous les jours et a l'étage tous les 2 voire 3 jours et les week end c'est mon homme qui fait tous il lave par terre s'occuppe des petits, prepare a manger meme en semaine malgre son taf et c'est lui qui mes les machine en route car la machine a laver est au sous sol et moi j'en aimarre de descendre et de remonter avec les panieres. les carreaux je les ai pas fait depuis fin decembre alors qu'avant je les fesait tous les 15 jrs . d'ordinaire je suis trés manique je lave ma maison tous les jrs maintenant j'essaie tous les 2 voir 3 jrs. je continue a faire mes poussiere ,nettoyage de salle de bain ,wc les lits tous les jrs, avant je passer ma matiner a faire le menage maintenant je m'organise autrement ,j'en fait un peu sur toute la journée avec des temp de pausse (ordi, tele,console...) Pour mes 3 grossesse avant j'ete fatigué au 1er trimeste puis la peche je tonder meme la pelouse 1 semaine avant d'aller accoucher et le a celle si je n'en peu plus fatiguer ,mal de dos envie de dormir j'ai qu'une hate c'est que bb arrive et que je retrouve la peche dite vous bien que c'est que passager ,que c'est pour la bonne cause et que tous viendras comme avant apres l'accouchement dites a vos mari de vous aider un peu aussi tous les jrs vous verez sa ira deja mieux. le mien il dit qu'il est devenu un vrai TONY MITCHELLI. :wink: bonne fin de grossesse
Marie393 1334 messages
Marie393
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-02-2009 à 17:29
coucou les filles! je ne suis pas la seule! :yes: pareil que vous, j'aurais tendance à ne rien faire... mais j'arrive à me motiver un peu de temps en temps... avant je faisait le ménage 1 fois par semaine (WC, salle de bain, cage des animaux et litière du chat,...) sans que ça ne m'embête trop...mais en ce moment c'est dur de se motiver! la solution: on a des gens qui viennent manger chez nous le week-end alors je fais pour que ce soit pas trop crade... mes parents sont venus le week-end dernier, et un collègue à chéri vien samedi soir. bon courage pour votre ménage les filles! :hey:
brasilia91 108 messages
brasilia91
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-02-2009 à 18:30
Je me joins à vous les filles... aucun courage en plus je suis arrete et je n'ai aucun courage. Je suis en train de faire chauffer mon fer pour repasser, et voilà, j'ai la télé + l'ordi et le fer chauffe tout seul :shock: :shock: :shock: Mais je dois m'y mettre, mon chéri est en train de faire la peinture pour la chambre de la petite alors qu'il bosse alors je peux bien lui repasser ses chemises mais j'ai du mal. Ce qui me fait marcher c'est la culpabilité comme ccilouche974 :lol: surtout que j'ai un chien et un chat donc je ne vous raconte pas les piils... alors j'ai échangé l'aspi (trop fatiguant) contre un coup de balai tous les 2 (voire 3) jours :oops: :oops: :oops: Bon je m'y met les filles bisous PS: aujourd'hui on a acheté la chambre de ma fille :love: :love: :love: :love: :love: :love:
xtel18 163 messages
xtel18
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-02-2009 à 12:16
OK, je rejoint moi aussi le club deja qu'en tps normal le menage c pas mon fort, alors la je bat tous les records. Ce qui me sauve prsq c que le doc m'a interdit de le faire, donc mon homm est obligé de s'y coller un peu Perso j'en fait un peu mais toute les 5 min obligé de me poser, donc ca n'avance pas vite Ouff m'a mere est venu les 3 dernier samedi faire le "gros" comme elle dit et du coup, je passe derriere pour essayer de maintenir propre car c clair c plus agreable Voila, et hop une de plus o club des feniantes du balais !! hihihi Bonne journée PS: et hop il est 12h15 tjs dans le lit avec l'ordi sur les genoux, calé devant la TV, forcément le reste n'avance pas, et chouchou se demande ce que je fais toute la journée !!!! chut
natou7 92 messages
natou7
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-02-2009 à 13:29
coucou les filles! j'attends bb 2! et vous savez quoi? ben j'ai pris une femme de ménage!!! C'est minimum 6eur84 de l'heure en y rajoutant 10% de congés payés!!! je suis arrétée depuis le mois de décembre car beaucoup de contractions! alors elle m'aide à faire le plus gros: le sol, les baies vitrées, la salle de bain et la cuisine! ça me soulage beaucoup, et je n'ai plus qu'a tenir propre en attendant qu'elle revienne! elle ne fait que deux heures par semaine mais franchement c'est le top! bon ok il me reste le repassage! mais bon je le fais petit à petit! allez courage!
linsang 1762 messages
linsang
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-02-2009 à 14:44
[quote:3433212a4d="natou7"]coucou les filles! j'attends bb 2! et vous savez quoi? ben j'ai pris une femme de ménage!!! C'est minimum 6eur84 de l'heure en y rajoutant 10% de congés payés!!! je suis arrétée depuis le mois de décembre car beaucoup de contractions! alors elle m'aide à faire le plus gros: le sol, les baies vitrées, la salle de bain et la cuisine! ça me soulage beaucoup, et je n'ai plus qu'a tenir propre en attendant qu'elle revienne! elle ne fait que deux heures par semaine mais franchement c'est le top! bon ok il me reste le repassage! mais bon je le fais petit à petit! allez courage![/quote:3433212a4d] La femme de ménage oui il faudrait que je passe voir pres de chez moi y à un centre pour les titres services en plus il me semble que c'est déductble des impots... le seul ennnuis c'est que j'ai jamais vraiment eu confiance je sais pas pourquoi, je n'aime pas laisser rentrer chez moi des personnes que je ne connais pas, c'est déjà difficile de laisser rentrer des amis mdr.... Bref je suis au chomage et je fais pas grand chose de mes journées mais comme vous heureusement j'ai un super mari qui m'aide beaucoup sans trop rouspèter c'est déjà ça... Bon faut que je repasse les chemises et les vetements de travail de monsieurs.... (déjà un truc en moins a repasser, je ne repasse jamais les pyjamas ect et les draps, o n en à tellement qu'une fois plier et rangé dans l'armoire ça se repasse tout seul lol) bisous les filles *Xtel, ravie de te revoir parmis nous ça faisait longtemps qu'on en t'avais plus vue par ici ni suir msn. Bisous
Kriscin 389 messages
Kriscin
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-02-2009 à 14:57
Coucou les filles Moi c comme peg76, je suis au repos forcé depuis deux mois car col court et contractions donc ménage et toutes les corvées du quotidien c'est hors de question. Mais mon esprit de contradiction est trop présent j'ai envie de faire le grand ménage tout le temps. Du coup j'en fait un peu pour pas que ça s'accumule (c pas une fois que bébé sera la qu'on aura le temps) et mon chéri est un véritable Tony mitchelli :lol: . Il fait plein de truc a la maison et m'oblige à me reposer pour éviter de faire bébé trop tot. Alors les filles on se motive un petit peu tous ls jours sinon c clair que plus y'en aura et moins vous aurez envie de faire, on fait les priorités (ca sert pas a grand chose de laver tout tous les jours) et on se consacre aussi du temps pour s'occuper de nous sinon on devient esclave et on fait plus rien du tout Bon courage à toutes DPA : 25/04/09
linsang 1762 messages
linsang
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-02-2009 à 02:48
coucou, en cette fin de semaine j'ai reussi à me remotiver un peu, un regain d'énergie avant la fatigue totale, d'ailleur tellement dénergie que je me reveille même la nuit, du coup je fais des lessives et je repasse, le matin tite pause devant la télé sur FR5 les maternelles, pis rebelotte jusqu'à environs midi pour un petit ménage (une fois les poussières sur les étagères, une autre fois l'aspi que j'ai reussi à passer 2 fois juste ce w-k héhé) et voilà ça commence à revenir un peu dans un meilleur état ouf. Pis là cette semaine j'ai envie de faire un nettoyage de printemps... Suis hyper motive là (il est presque 3 heure du mat et j'ai envie de faire du menage lol), même envie de faire les fenêtres mais il fait trop froid, ça laisserai des traces sur les vitres et ça va m'énerver plus qu'autre chose lol, en plus il faut faire de l'escalade sur les appuis de fenêtres pour nettoyer les vitres sur le côté dans le salon puisqu'elles ne s'ouvrent pas donc j'ose pas trop avec le bidou qui gène un peu (on habite au deuxième étage). En plus on à peut etre trouver enfin la maison de nos reves on va bientot visiter monsieur s'est enfin décider à sortir de la ville, il à bien fini par comprendre que j'avais raison sur les arguments que je lui présentais, bref, cette nouvelle m'à littéralement redonné le morale. Croisez les doigts pour nous les filles cette maison me plait vraiment beaucoup en plus c'est une 4 chambres pour un loyer presque dérisoire. [u:e05a1b3d05] [size=18:e05a1b3d05]PITIER POUR UNE FOIS FAITE QUE CA TOMBE SUR NOUS![/size:e05a1b3d05][/u:e05a1b3d05] Bisous bisous les nenettes
cocoricol 2 messages
cocoricol
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-03-2009 à 12:58
[quote:b50c8a8238="Coco09"]Hello les filles Je ne sias pas si beaucoup sont comme moi en ce moment mais j'ai un cas de concience en ce moment et pourtant.... Voilà plusieurs semaines que je fais la grosse fénéante, ça fait facilement 2 semaines que je n'ai pas passé l'aspirateur alors qu'avant je le faisait au moins 2 à 3 fois par semaines, mon panier à linge ne désemplit plus, PIRE il déborde de chez déborder, la poussière s'accumule sur les étagères... Pourtant touts les jours en me levant j'me dis que cette fois je m'y met, que je fais le grand ménage, que je vais aller à la laverie pour en finir avec cette pile de linge mais voilà, je fini toujours par flémarder devant la télé ou le pc et pas moyen d'en décoller, j'arrive pas à me motiver... Je sais c'est pas bien j'en suis conciente, mon petit appartement est devenu un vrai "bordel" mais vraiment j'arrive pas à motiver pour faire ce qu'il faut. Bon j'ai jamais été une briqueuse non plus mais en général j'en faisait chaque jour un petit peu, 2 ou 3 tâches pour que ça reste correct et présentable, mais là rien... J'en ai concience c'est ça le pire... Combien parmis vous êtes comme moi??? En puis je déséspère aussi de trouver cette foutue maison que l'ont cherche depuis des mois, rien qu'à l'idée qu'il va falloir déménager et faire le tri (parce qu'on accumule pas mal de brols en 2 ans hein!!!) me déprime un peu... J'ai envie de rien faire. Pitier, dites moi que je ne suis aps la seule dans ce cas :cry: :cryout:[/quote:b50c8a8238] Entre le manque de motivation à faire le ménage et la saleté, il y a un cercle vicieux : plus la maison devient sale et moins on a le moral et l’envie de se bouger. Ça doit être ton cas et si tu veux t’en sortir, le plus dur sera de commencer. Ensuite, tout ira de soi-même. C’est bien connu, un environnement sale et encombrant donne est propice à de petites déprimes et donne inconsciemment l’impression de ne rien maîtriser de sa vie puisqu’on ne maîtriser même pas ses propres objets. En revanche, d’après [url=http://www.e-sante.fr/Developpement-personnel-menage-bon-sante-NN_14217-124-7-3.htm]cette étude[/url] , faire le ménage permet de trouver un bon équilibre émotionnel. De plus, comme il s’agit d’une activité physique, il permet de diminuer le stress et les troubles de l’humeur. Dans ton cas le plus dur sera de s’y mettre et pour cela il faut que tu essaies de voir les choses du bon côté : ce qu’apporterait le ménage à ta famille, à ton couple et puis surtout à toi. Peut-être qu’il faut que tu évites de penser à ton prochain déménagement car il peut bien être la cause de ta procrastination : tu te dis peut-être inconsciemment que rien ne sert de faire le ménage puisqu’il faudra faire le ménage bientôt. Dans tous les cas si cette idée te déprime n’y pense plus et pense à rendre ta vie dans ton appartement actuel agréable. Une fois que tu t’y seras mise, tu pourras faire le tri entre tout ce que tu as d’inutile chez toi. Petit conseil : si tu as des choses qui peuvent encore servir tu peux peut-être en faire [url=http://vannes.olx.fr/asociation-caritative-a-but-non-lucratif-cherche-don-iid-19270850]don[/url] : ça te donneras bonne consciente et te motiveras. Si vraiment, tu n’y arrive pas, tu peux faire appel à une [url=http://www.bienservi.com/]femme de ménage[/url] professionnelle, ne serait-ce que le temps que tu ailles mieux. Bon courage à toi et bon ménage!
lili1801 56 messages
lili1801
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-03-2009 à 16:49
Coucou les filles, je vais rejoindre votre club... Je ne travaille pas depuis le début de ma grossesse et depuis quelques temps j'ai bcp bcp de mal à me mettre au ménage. La vaisselle s'accumule, le balai prend des toiles d'araignées (lol) et les lessives ne se feront pas toutes seules.... Mon petit mari essaye de m'aider le week end mais il a d'autres préoccupations et c'est dur de garder la maison propre. J'ai hate qu'il soit en vacances pour qu'on s'y mette tous les deux et repartir de zéro. Pour me donner un coup de main on avait penser à la femme de ménage, mais la maison n'est pas grande et on est que deux à y vivre. Sinon, j'en connais une qui serait ravi de me donner un coup de main mais je me vois mal dire à mon mari que sa belle mère va passer une semaine à la maison. Déjà un week end c'est traumatisant pour lui (lol) Je vais essayer de m'y mettre une heure par jour, je suis ure qu'après on se sent mieux. Mais il ne suffit pas de le dire, encore faut il le faire ... pffff .... ça m'épuise rien que d'en parler (lol)
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.