Posté le : 23-03-2009 à 12:58
[quote:b50c8a8238="Coco09"]Hello les filles
Je ne sias pas si beaucoup sont comme moi en ce moment mais j'ai un cas de concience en ce moment et pourtant....
Voilà plusieurs semaines que je fais la grosse fénéante, ça fait facilement 2 semaines que je n'ai pas passé l'aspirateur alors qu'avant je le faisait au moins 2 à 3 fois par semaines, mon panier à linge ne désemplit plus, PIRE il déborde de chez déborder, la poussière s'accumule sur les étagères... Pourtant touts les jours en me levant j'me dis que cette fois je m'y met, que je fais le grand ménage, que je vais aller à la laverie pour en finir avec cette pile de linge mais voilà, je fini toujours par flémarder devant la télé ou le pc et pas moyen d'en décoller, j'arrive pas à me motiver... Je sais c'est pas bien j'en suis conciente, mon petit appartement est devenu un vrai "bordel" mais vraiment j'arrive pas à motiver pour faire ce qu'il faut. Bon j'ai jamais été une briqueuse non plus mais en général j'en faisait chaque jour un petit peu, 2 ou 3 tâches pour que ça reste correct et présentable, mais là rien... J'en ai concience c'est ça le pire...
Combien parmis vous êtes comme moi???
En puis je déséspère aussi de trouver cette foutue maison que l'ont cherche depuis des mois, rien qu'à l'idée qu'il va falloir déménager et faire le tri (parce qu'on accumule pas mal de brols en 2 ans hein!!!) me déprime un peu... J'ai envie de rien faire.
Pitier, dites moi que je ne suis aps la seule dans ce cas :cry: :cryout:[/quote:b50c8a8238]
Entre le manque de motivation à faire le ménage et la saleté, il y a un cercle vicieux : plus la maison devient sale et moins on a le moral et l’envie de se bouger. Ça doit être ton cas et si tu veux t’en sortir, le plus dur sera de commencer. Ensuite, tout ira de soi-même. C’est bien connu, un environnement sale et encombrant donne est propice à de petites déprimes et donne inconsciemment l’impression de ne rien maîtriser de sa vie puisqu’on ne maîtriser même pas ses propres objets. En revanche, d’après [url=http://www.e-sante.fr/Developpement-personnel-menage-bon-sante-NN_14217-124-7-3.htm]cette étude[/url] , faire le ménage permet de trouver un bon équilibre émotionnel. De plus, comme il s’agit d’une activité physique, il permet de diminuer le stress et les troubles de l’humeur. Dans ton cas le plus dur sera de s’y mettre et pour cela il faut que tu essaies de voir les choses du bon côté : ce qu’apporterait le ménage à ta famille, à ton couple et puis surtout à toi. Peut-être qu’il faut que tu évites de penser à ton prochain déménagement car il peut bien être la cause de ta procrastination : tu te dis peut-être inconsciemment que rien ne sert de faire le ménage puisqu’il faudra faire le ménage bientôt. Dans tous les cas si cette idée te déprime n’y pense plus et pense à rendre ta vie dans ton appartement actuel agréable. Une fois que tu t’y seras mise, tu pourras faire le tri entre tout ce que tu as d’inutile chez toi. Petit conseil : si tu as des choses qui peuvent encore servir tu peux peut-être en faire [url=http://vannes.olx.fr/asociation-caritative-a-but-non-lucratif-cherche-don-iid-19270850]don[/url] : ça te donneras bonne consciente et te motiveras. Si vraiment, tu n’y arrive pas, tu peux faire appel à une [url=http://www.bienservi.com/]femme de ménage[/url] professionnelle, ne serait-ce que le temps que tu ailles mieux.
Bon courage à toi et bon ménage!