Bebe en siege a 32SA

Discussions

Auteur
Jadzia
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-01-2009 à 14:27
Bonjour, voila j'ai fais mon echo des 32SA et ma petite puce se presente en siege et sa me fais un peu (voir beaucoup peur) j'ai assez peur qu'elle se retourne pas et que je dois faire une cesarienne (je sais pas obligatoire mais bon) y'a til des personne qui on eu se cas la et qui on pu arrivé a accouché par voix basse ?
Guest3561
786 messages
Guest3561
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-01-2009 à 14:49
elle eput encore se retourner alexiel tkt pas ton prochain rdv c qd ? y a la version sinon avant de faire la cesa
smalo 2592 messages
smalo
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-01-2009 à 15:28
coucou Ma puce était en siege jusqu'à 37 SA passé :lol: et c'est un bébé a terme à 4180 g donc il ne faut pas s'inquieter :lol: ta puce peut encore faire des galipettes :wink: bisous so :lol:
Jadzia 1063 messages
Jadzia
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-01-2009 à 15:58
merci ^^ ma puce est en position fetal mais tete en haut ^^ c'etais ma derniere echo, rdv gygy lundi suivi rdv anesthesiste et rdv gygy mater fin du mois puis mes cours de prepa avec ma sf entre temps (super programme mdr)
Guest3561
786 messages
Guest3561
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-01-2009 à 16:10
alexiel ton gygy va surement te poser la question est lire le compte rendu ? moi c a l hopital que je suis suivi les eco et les exam mensuel c le meme doc l fait une eco tout les mois parle en avec ton gygy qd tu va la voir
wolf53 195 messages
wolf53
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-01-2009 à 16:22
Alexiel, il est encore trop tôt pour t'inquiéter, ton BB a encore le temps de se retourner. Si çà peut te rassurer, ma fille a été en siège juq'au rdv du 9ème mois, là le gygy m'a pris un rdv pour une version externe (en gros, il essaie d'aider ton BB à se retourner, avec suivi en monitoring, mais celles qui ont vécu çà sauront mieux t'expliquer), mais avant ce rdv, il m'a envoyé vers une Sage Femme de la mater qui pratique l'accupuncture pour des cas comme çà, et après trois séances (qui dure 10min chacune), j'ai eu une petite écho de contrôle et hop, ma fille avait bien mis sa tête en bas, donc je n'ai pas eu de version externe. autre petite histoire, mon fils était bien la tête en bas au rdv du 7ème mois, pouis, au 8ème mois, monsieur c'était remis en siège, pour enfin reprendre la position tête en bas au 9ème mois. Là, pour ma puce, au 7ème mois, gygy m'a dit qu'elle avait la tête en bas, mais je ne serais certaine qu'au 9ème mois.... :D Ne t'affole surtout pas, tu vois que tout peut arriver dans ces derniers mois :D
Guest5284
635 messages
Guest5284
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-01-2009 à 17:50
coucou alexiel comment vas tu ? pour le bébé en siege elle peut encore se retourner jusqu'au dernier jour mais si a 36 sa elle est toujours en siege se sera plus dur sinon j'ai une amie qui a accoucher par voix basse la petite en siege la petite etait en pleine forme mais l'accouchement etait très long car en siege ils sont beaucoup plus prudent que la tete en avant et tu sera obliger de prendre la peridurale au cas ou qu'il soit obliger de te faire une cesarienne voila j'espere que sa va t'aider un peu et que sa ne va pas te fairetrop peur bonne fin de grossesse a bientot cecile
hamster76 1169 messages
hamster76
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-02-2009 à 10:57
Salut Alexiel D'abord si c'est ton 1er bébé, ta puce peut se retourner jusqu'à environ 35 SA, et sinon elle peut se retourner encore plus tard (voir jusqu'au dernier moment). Apparemment ta puce est en siège décomplété, les fesses en bas et les jambes remontées, dans ce cas c'est vrai que tu peux accoucher par voie basse si ton bassin est ok et que c'est un bébé pas trop gros (< 3.8 kilos environ). Si tu en arrives là ton gygy te donnera le choix selon ton degré d'anxiété. Perso j'ai refusé la césarienne et j'ai voulu essayer la VB car je ne suis pas du tout anxieuse et ça ne m'inquiétait pas, je savais que je serais bien entourée le jour J en cas de pb. Péridurale obligatoire au cas où. J'ai accouché de ma puce (bb1) par voie basse, elle était en siège décomplété, ça s'est parfaitement bien passé, rapidemment et sans douleur, et sans séquelles pour la petite. Si bb2 se présente encore en siège je ne m'en ferai pas. si tu as besoin de plus d'infos n'hésite pas... A+ Hamster
Jadzia 1063 messages
Jadzia
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-02-2009 à 16:36
coucou alors mon rdv gygy aujourd'hui ma dis que la puce ferai plus dans les 4kg (du coup fin du mois si tjs pas retournée, je fais radio des hanches et il me dirons ce a quoi je devrai m'attendre) merci pour les info ^^
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.