Budget bebe

Discussions

Auteur
seb8nad
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-01-2009 à 11:49
Bonjour, Je ne sais pas trop si je dois poster ici; Bébé arrive début avril, c'est mon 1er, j'aimerais prendre le congé jusqu'au 6 mois de l'enfant. Mais je veux faire un p'tit budget pour voir si c'est faisable financièrement; C'est pour ca que j'aurais voulu savoir combien "coute" un bébé par mois environ. Pour celles qui ont l'experience.... Autre question: Pour celles qui travaillent et qui ont une nounou, quelles sont les aides de la caf par rapport au salaire de la nounou? Je ne sais pas si je me fais bien comprendre. Merci. :P
AudreyETNolan 2158 messages
AudreyETNolan
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-01-2009 à 12:18
bonjour pr savoir les aides que tu as le droit par la caf,tu peux allé sur leur site ,c'est tres bien expliquer. Et pr se qui est du budget par mois (du moin le mien,en moyenne) , je depense entre 100 et 150 euros.(couches,LA,produits hygiène) Mais si tu allaite, bien sur c'est moin chère!! :D
Guest197419
6124 messages
Guest197419
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-01-2009 à 13:06
Je rejoins la souris verte, ce qui coute cher c'est surtout les achats avant la naissance.. Après au niveau budget mensuel, moi je dépense entre 100 et 150€ également.. (enfin a peu près, j'avoue ne jamais avoir vraiment fait attention) + 320€ de nounou (sans repas) pour 104H / mois + les dépenses pour se faire plaisir (fringues :oops: ) bonne continuation
Guest5284
635 messages
Guest5284
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-01-2009 à 13:23
bonjour Pour les prix me,suel sa depend si tu allaite ou pas moi je depense environ 200e max par mois mais j'allaiterais pas c'est ce que je depenseais a peu pres pour mes ainés voila bonne grossesse cecile
seb8nad 133 messages
seb8nad
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-01-2009 à 14:02
Merci. Je ne compte pas allaiter donc il me faudra acheter le lait et pour les couches ca sera surement des couches lavables. je vais me faire mon petit budget avec toutes ces infos. :D
Guest252917
1 messages
Guest252917
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-01-2009 à 15:31
j'ai allaité mon premier jusqu'a ses 13 mois. Les couches on les commandait sur internet en gros conditionnement et lui ai toujour fait ses repas et desserts(donc environ50 euros par mois) Qu'en au vetement il faut pas trop en acheter au début parce que tout le monde en offre et du coup il a des vetements jusqu'au2 ans. Pour les gros achats tu peux aller dans les bourse :lol: s au jouet ou puericulture on trouve des chose super!! Si tu peux profiter du conger parentale s'est vraiment bien . Les petits change si vite!
loulou6910 23 messages
loulou6910
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-01-2009 à 16:43
j'attends bebe 2 et g decide de passer aux couches lavables donc budget de depzrt vite amorti (surtout que je les ai achetais sur ebay) pour mon fils g allaiter les 3 premiers mois apres je pense que le budget global etait aux alentours de 150 euros 'couches lait etc la nounou pour 45h semaine 42 semaine par an il faut compter 461euros plus frais de repas soit environ 590 a 600 euros par mois (region parisienne ) pour la deuxieme g decider de prendre un conge parental si on compte les frais de nounou de deplacement (essence pour 90 km/jour) les impots etc on y perdra réellement 120 euros par mois surtout que mon fils n'est pas encore à l'ecole et apres il faut une solution pour le mercredi et les vacances scolaires et garderie en debut et fin de journée plus la cantine sur les sites de la caf tu trouveras tout le detail des prestations et sur le site des impots tu peux faire une simulation de ce que tu paieras avec un seul salaire à année +1 sinon c un peu tabou mais sur les sites d'encheres et les brocantes on fait de super affaire et je me suis amusée à faire le calcul depuis que mon fils est né 'il a deux ans ) g fait une economie puericulture d'environ 3000 euros et il porte des vetements de marque de tres bonne qualité voilà j'espère t'avoir aider biz
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.